Japan Car

Version complète : [EG6] [Résolu] Probleme "supposé" de cardan
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Bonjour à tous,

je vous expose mon soucis, ces derniers jours j'ai remonté integralement ma civic suite à une restauration complete.
Jusque là tout va bien. Premiere démarrage avec succès.

j m'installe au volant pour un premiere tour de roue... a part une géometrie hasardeuse tout va bien. je décide de rentrer chez moi, je braque pour faire demi tour..... et la Facepalm c'est le drame.

Gros bruit suspect.. genre foirage de vitesse mais au niveau des cardans. je ressaye au ralenti et rebelotte.

Donc les symptomes sont un gros bruit de raté (genre canelures qui deraillent)... perte de motricité à l'avant droit et roue qui vibre sur place.
Uniquement avec la direction en butée gauche/ droite.

j'ai controlé tous mes serrages et visuellement les cardans tournent rond et sont correctement emmenchés.

J'ai changé uniquement les soufflets et une tete de cardan de l'autre coté (conducteur)....

j'ai un peu de mal à saisir d'ou peut venir ce probleme !!

merci de votre aide.

Ben
peut etre que tu as emboité la tete de cardan trop loin ,au dela de la gorge du clips ,ou pas assez et qu il s es deboité.
Moi le gauche comme toi ayant galerer sans avoir eu une bonne affaire
je me suis décidé a le réparer
quand jai tous remonter yavait un bruit bizard en faite cetait mes rotules de suspension crevé alors verifie bien tous ls sb et tes souflet sur les rotule
si ca peut taider sachant que ca peut etre autres choses car on a pas tous les memes panes..
merci pour vos réponses.

je me suis motivé hier à tout verifier une fois de plus. sachant que tous les silentbloc ainsi que les rotules sont neufs je me suis penché sur le cardan. et effectivement c'est bien la tete de cardan qui etait mal emboitée. Elle reprenait sa place qd les roues etaient droites mais pas jusqu'à la bague et se deboitait dès que je braquais.

Les cannelures sont limées sur 3mm donc a prioris pas de soucis Smile

Merci à vous.
Ben.