Japan Car

Version complète : Civic ferio RTSi 4wd [ question swap p2 ]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voila donc depuis peu de temps ( 2 jours ^^ ) je suis le propriétaire d'un ferio que certainement pas mal de monde on déja vu aussi bien sur lbc que ici Smile

c'est donc un ferio 5G rtsi 4wd mais avant de parlé de ce dernier je vais vous raconté un peu le road book de la journée qui m'as permis d'accerir ce petit féfé Smile

( avant toute chose sachez que c'est un échange de mon ej9 contre ce ferio )

Donc étant de charente et rdv pris a 14H a Macon ( 71 ) j'ai dis faire sonner le reveil ^^ donc
- levé 5h15 ( dur un samedi même la semaine c'est 6h ^^ ) donc aprés un dej " pour tenir "
- départ a 6h avec ma cher et tendre ( ben oui sinon 1000KM dans la journée fut été long seul ^^ )
- arrivé a 12H30 a Macon ( au mcdo lieu de rdv initial et aprés moulte pause pipi/café )

et la surprise ( alors que je finisé mon cbo ) mais yeux se pose sur l'enseigne d'une consession Honda situé juste a coté du dit macdo ) et la que vois -je sous le " Honda " ....... M.Quagliozzi !!!!!!!!

[Image: 29267636739683665353711.jpg]

Mon sang de taliban du H n'as fait qu'un tour j'avais completement oublié que cette concession/atelier était situé a Macon !!!

Donc du coup appel de mon vendeur ( ou plutot échangeur ) et rdv pris a cette concession

- 14h Mon vendeur étant dans les émbouteillages je décide d'allez visité cette merveille !!

aprés pas mal de fracture rétinienne !! comme sur cette civic 3G ferio !!! ( assez rare par cher nous quand même ! )
[Image: 38563136739671332021610.jpg]

je tombe nez a nez avec la vitrine de la concession un sb1 manuel !!! et ...... UNE S800 !!!!!!!! ShockShockShockShock

[Image: 38238536739611332027610.jpg]
[Image: 30181336739621998693210.jpg]
[Image: 54568036739631332025614.jpg]

Par ci par la sur les tables des photos du team quagliozzi racing des coupe des pieces de fou ( AAC pointus , support moteur Mugen d'époque , ITB ..... ) un crz obtimisé !!!

[Image: 56013036739600332028712.jpg]
[Image: 52676936739652332023524.jpg]

et bonheur j'ai aussi pu jété un coup d'oeil au atelier ou trainé la fn2 en photos sur le camion ( a cet instant mon coeur avait déja laché depuis longtemps ) une ep3 d'autre fn2 oem et une itr !!!!
[Image: 55347236739636998691710.jpg]

Quel bonheur d'avoir pu voir tout cela !!!!! j'etait comme un enfant ! ShockShock

Apres cela voici enfin ma futur auto qui arivé !! aprés visite des deux autos et papiers de vente en main me voici donc propriétaire de l'une des seules ( si pas la seule ) civic ferio RTSi

C'est donc une 4wd comme vous devez le sevoir qui dispose de l'abs
elle as des tambour comme train AR
niveau option la DA le TOE des jantes option Honda d'epoque ....
le moteur est un d16z7 de 117 cv vtec

Niveau frais a faire je vais faire un check-up complet refaire les ailes AR qui sont un peu mangé ^^ et surtout l'homologuer ( j'ai deja pas mal de papier deja fait par l'ancien proprio

Voici donc les quelques photos que j'ai faite Smile

[Image: 57951436737687665553335.jpg]

[Image: 29498936737706665551410.jpg]

[Image: 38974736684208004234610.jpg]

[Image: 53420836737843665537710.jpg]

[Image: 57677936737863998869010.jpg]

[Image: 55038236737850332203796.jpg]

[Image: 55627736737857998869690.jpg]
Trop bon!

On dirait des jantes de delsol esi 97-98!?

C'est lourd, de memoire mon ferio vei faisait a peine 1T
les jantes je pourrais pas te dire je crois qu'elle etait aussi dispo pour ej9

au pire même si c'est pas un monstre je m'en fiche c'est pour en faire un daily donc les perf m'en fiche un peu ^^ et puis je sort d'une ej9 en daily ^^
Sympa le rtsi Smile

il vient d'où pour avoir le d16z7? Autriche, Europe de l'Est?
suisse Smile
D'accord
C'est quoi le rapport supplémentaire sur le levier de vitesse?

Je l'ai déjà vu sur shuttle mais j'ai jamais su à quoi sa servait.
premiere super courte pour faire du "franchissement"
C'est exactement ca
Il est inscrit SL pour super lente
La fn2 quag, j'ai vu tourner sur charade ce mois pour la coupe de france des circuit. Fini 2eme suite à un incident sur piste qui a obligé tout le monde à ralentir. Mais le mec de la clio 2 qui a fini 1er piloter bien.

Sinon sympa ton fério Big Grin
^^ et ben t'as bien eu de la chance car déjà même a l'aret elle dégage !!!

merci pour le féfé Smile esperron que je m'enuiré pas trop pour l'homolog'
Ca fais 3 ans que je la voit. Me souvien j'avais une vidéo d'elle ou elle bouffait la trentaine de clio cup sur charade Sac

On aurait dit que c'était un grand bandit pousuivit par plein de gentille clio qui voulait le mettre hors d'état de gagner LOL

pour le féfé, ça reste des caisse sympa pour tout les jours. Après avec le 4x4, faut étudier le truc pour une éventuelle prépa de folie plus tard Wink
(28-05-2012, 15:28:13)bob_bipbip a écrit : [ -> ]premiere super courte pour faire du "franchissement"

Ok merci^^

pour du franchissement de trottoir je supposeBig Grin
Lol oui surement ^^ j'ai pas tester autre chose mais genre les petits chemins ou du genre

Mais bon je le destine pas a ca ^^

Hardlover : lol ca doit être qq choses de voir ca !!!

Le ferio pour le moment c'est sur c'est un plus d'avoir le 4wd mais bon c'est pas pour en faire une sub' lol
certes, mais sur piste ça pourrait être sympa je pense ! Soyons fou, y'a des k20 qui aimerais bien se loger dans cette petite baie moteur ... Sac
Je te transmet mon rib en Mp ^^

Non plus sérieusement ca menbeterai de dépouiller une auto rare par cher nous pour en faire une auto de piste
En plus j'en ai déjà une ^^ un bon daily peu commun ca me plai autant
Oui après chacun voit midi a sa porte, mais tant qu'elle est dans de bonne mains c'est bon Wink
j'ai longtemps hésiter a la prendre mais j'ai pas de quoi stockée une auto supplémentaire...

bien joué ! Wink
Content qu'elle reste chez un passionné présent sur le forum
ah ca pas d'inquietude elle sera bien traité

des le mois pro je me penche sur l'homologation pour etre tranquil aprés check up complet de tout ce qu'il faut remplacé ( genre distri vidange ..... ) et aprés je refait les ailes ar , mocupe du pc ar fendu et du " poc " sur le capot

voila un programme chargé mais aprés ca je serai tranquil !!!!!
(28-05-2012, 17:20:44)hardlover a écrit : [ -> ]certes, mais sur piste ça pourrait être sympa je pense ! Soyons fou, y'a des k20 qui aimerais bien se loger dans cette petite baie moteur ... Sac

Tu pense vraiment que ça serais une bonne base pour une auto de piste?

La civic traction est sous vireuse d'origine(ça se change vous me direz...) de plus le visco coupleur ne transmet pas beaucoup de couple ni de puissance à l'arrière de plus du fait du principe du vsco il faut attendre que le roues avant patinent pour que les roues arrière s'activent (se lient mécaniquement j'entends par la...). Les 4WD avec ces systèmes par visco sont réputées trés sous-vireuse comme les Didi quattro avec leurs Haldex.

Il faudrait y installer le SH-AWD des préludes pour que ça marche fortEvilgrin

Facepalm Pas Prélude Légend plutot
(30-05-2012, 10:41:42)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]
(28-05-2012, 17:20:44)hardlover a écrit : [ -> ]certes, mais sur piste ça pourrait être sympa je pense ! Soyons fou, y'a des k20 qui aimerais bien se loger dans cette petite baie moteur ... Sac

Tu pense vraiment que ça serais une bonne base pour une auto de piste?

La civic traction est sous vireuse d'origine(ça se change vous me direz...) de plus le visco coupleur ne transmet pas beaucoup de couple ni de puissance à l'arrière de plus du fait du principe du vsco il faut attendre que le roues avant patinent pour que les roues arrière s'activent (se lient mécaniquement j'entends par la...). Les 4WD avec ces systèmes par visco sont réputées trés sous-vireuse comme les Didi quattro avec leurs Haldex.

Il faudrait y installer le SH-AWD des préludes pour que ça marche fort Evilgrin

Oui c'est sur après je connais pas les 4rm chez Honda. Et encore moins sur civic LOL
(30-05-2012, 10:41:42)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Les 4WD avec ces systèmes par visco sont réputées trés sous-vireuse comme les Didi quattro avec leurs Haldex.
hmm, c'est tres discutable Confused
perso, mon shuttle, je compte plus le nombre de foi ou je suis en travers, alors qu'il est full stock Sac
elles sont pas compatible les bv cable et hydrau serie D ?

une petite prepa chassis/frein, swap d16a9 optimisé ou HT, ca doit etre super fun... perso c'est ce que j'aurais tenter si je l'aurais prise LOL
Le travers de porc ça doit être parce que le centre de gravité est haut et que les amortos sont réglés shamallow^^

La civic fério est plus basse et a un empattement un peu plus long il me semble donc elle est moins sensible au roulis et au lacet.

Sa doit être terrible de se trouver en travers avec un shuttle!!!Big Grin
(30-05-2012, 11:21:23)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Sa doit être terrible de se trouver en travers avec un shuttle!!!Big Grin
c'est surtout terrible pour ceux qui me croise et ceux qui me voient dans leur retro Facepalm
(30-05-2012, 11:48:18)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(30-05-2012, 11:21:23)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Sa doit être terrible de se trouver en travers avec un shuttle!!!Big Grin
c'est surtout terrible pour ceux qui me croise et ceux qui me voient dans leur retro Facepalm

Semarre
(30-05-2012, 11:10:02)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(30-05-2012, 10:41:42)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Les 4WD avec ces systèmes par visco sont réputées trés sous-vireuse comme les Didi quattro avec leurs Haldex.
hmm, c'est tres discutable Confused
perso, mon shuttle, je compte plus le nombre de foi ou je suis en travers, alors qu'il est full stock Sac

Les Impreza aussi (sauf celle qui ont le DCCD) ont un visco "automatique" aussi non?
ce ferio aussi est plus haut que les autres d'origine Smile

je ne pense pas le swapé juste une homolog et quelques pieces sympa histoire de m'en faire un daily sympa pas commun
J'avais cru voir ça

Le PC avant avait l'air bien haut,je me suis dis que l'ancien proprio avant sans doute cassé le bas...
oui c'est vrai qu'elle fait trés haute ^^
mais le pc av est intacte juste celui ci n'as pas de lame avant comme les eg9 vti
Pages : 1 2 3