Salut salut avezz vous des avis la dessus?? Je ne sais pas si cela est faisable sans "risque" étant donné qu'il existe des jantes multi entraxe.
Les jantes sont celle ci aux cas ou
Donc c'est du 4x108 j'aimerais passer en 4x98 au mieux sinon 4x100 possible ou pas??
Merci d'avance poru vos réponses.
Un bon usineur te fera ça tranquille (faut regarder du côté des vwman, y'a souvent des tôles usinés, élargies ou autres...)
wolsburg store par exemple.
Pour moi le risque est limité quand tu reste sur du 4 x ?, (même nombre de trous qu'a l'origine)
Après si tu fais du time attack, drift ou autre (utilisation intensive), c'est peut être à proscrire
bon j'ai trouvé ou le faire chez toninox il me demande 200€ personne n'a de retour pas envie de voir ma roue me doubler pdt que je roule?? Ils font juste les trou ou il soude pour consolider ou je ne sais quoi?? Merci
pourquoi ne pas te trouver 4 tôle d'origine au perçage voulu?
se genre de travail n'est pas a confier au premier venue surtout quand sa touche directement a t'a sécurité mais aussi a celle des autre
(29-05-2012, 00:40:51)chicken a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas te trouver 4 tôle d'origine au perçage voulu?
se genre de travail n'est pas a confier au premier venue surtout quand sa touche directement a t'a sécurité mais aussi a celle des autre
+1
Je jouerais pas avec ça pour ma part, même avec le meilleur usineur du pays
Okey okey je suis pas trop confiant non plus je voulais juste des avis je pense abandonné cette idée et pour les toles c est parcequ'en fait le modele exposé ce ne sont pas des tôles
Donc je vais peut etre me contenté de rénover mes jantes mais encore une fois je sais pas trop ou m'adresser.
Le probleme c est que mes jantes sont voilées et aussi niveau esthétique je trouve qu'elle rentre trop dans l'aile j'aimerais un plus gros déport mais étant donné que j'utilise des goujons excentré j'ai peur avec des cales qu'il n'y ai plus assez de filletage sur le boulon
des jante chez norauto tu en 249€ les 4 je crois c'est du bas de gamme mais sa te servira comme traine cul le temps de trouver de bonne jante. et si tu n'attaque pas comme un goret sa te suffira amplement. de plus elle serons neuve, au bonne entraxe et rien t’empêchera de les revendre a un kéké tuning plus tard quasiment au même prix que tu les aura acheter si elle sont en bonne état (ou pas)sa te laissera le temps de trouver le modèle que tu veux ou de rénover les tienne
J'ai déja un autre jeux de jantes mais rénové des jantes (chez un pro ) est ce une bonne solution ou le jeux n'en vaut pas la chandelle a part pour des jantes "rare/collection" et aurais tu une idée de prix??
repercé des jantes tôles, faut être un peu fofolle
(29-05-2012, 15:46:53)boyou2 a écrit : [ -> ]repercé des jantes tôles, faut être un peu fofolle
?? je ne compte pas repercer des tôles? je n'ai pas compris
(29-05-2012, 15:48:21)memeth17 a écrit : [ -> ] (29-05-2012, 15:46:53)boyou2 a écrit : [ -> ]repercé des jantes tôles, faut être un peu fofolle
?? je ne compte pas repercer des tôles? je n'ai pas compris
pourtant les jantes que tu montres sont bien des jantes tôles......donc qu'est-ce que tu n'as pas compris?
Il a dit un peu plus haut que s'en était pas ^^.
(29-05-2012, 18:32:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il a dit un peu plus haut que s'en était pas ^^.
Elles sont conçues pareil ...
La tôle (oui, parce que c'en est, même si c'est pas de l'acier, ou alors la photo est très trompeuse parce que ça ressemble à de l'embouti) est déformée exprès aux endroits des perçages.
Si tu perces à côté tu tombes dans le plat donc ça va pas le faire
Y'a pas assez d'épaisseur pour se permettre de les repercer et de refaire la portée conique, j'y toucherais pas.
(29-05-2012, 18:32:34)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il a dit un peu plus haut que s'en était pas ^^.
sauf erreur de ma part, celles montré en photo y ressemblent terriblement.
d'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de jantes en alliages (donc alu et autre) qui sont 'emboutie' comme le sont celle plus haut.
les formes autour des trous de goujons, les trous de centrages, le raccord entre voile et etoile....tout ressemble à de la tôle (épaisse) emboutie.
C5 steelie de chez citroen c'est de l alu en tout cas j'ai lu ca partout maintenant je n'ai pas la science infuse ^^
en effet, les jantes de C5 sont les seules a etre en alu, d'ailleurs, elles ont couté un bras a Citron
de toute façon, de par leur forme, elles ne sont pas reperçables.
OK ok j'abandonne donc l'idée merci poru vos avis
vous pensez que ca vaut la peine de faire réparer mes 4 jantes? une idée du prix??
Faut les dévoilées en fait les griffes pas un gros soucis.
(29-05-2012, 22:02:41)boyou2 a écrit : [ -> ]en effet, les jantes de C5 sont les seules a etre en alu,
Chez BMW aussi ils font des "tôle" alu
.
Et hormis le poids et l'épaisseur qui différencie une en acier et une en alu, un aimant peut être utile pour les différencier
.
(30-05-2012, 18:48:33)TurboR a écrit : [ -> ]regarde déja a combien elles se vendent d'occase
Ca ce touche a combien?
Perso je vois pas trop le soucie de repercer du moment qu'on met les boulons approprié et qu'une bague de centrage est en place
Un boulon plat sur une portée bombée, ça te pose pas de problème ?
J'ai beau essayer de passer mes à priori, même en reperçant dans les petits trous existants pour rester loin des trous d'origine, c'est toujours pas plat, et il risque de voiler la jante en la serrant ...
Il est tout à fait possible de repercer des jantes alu coulées ou forgées, sous réserve que ça tombe pas dans un bâton ou autre particularité de design.
Mais celles là en tôle emboutie, non
Faudrai d autre photo pour bien voir la perso je voi pas de bombage mais peut etre en 4x100 ca tombe carement dans l alesage du centre
Vu les reflets, ça semble quand même légèrement bombé au niveau des 4 petits trous
il vaut mieux que ça le soit, d’ailleurs, c'est plus rigide.
Chez Renault, ce qui ressemble à de la jantes tole, sont en alliage (testé avec un aimant ^^), pour certaine au moin.
Maintenant vous savez, des qu'on peut grapiller du poids pour reduire les consommation, les constructeur le font XD.
ayant travailler chez renault, si ils ont mis des jantes aliages c'est qu'ils avaient pas le choix
ou pour le look
Elles étaient esthetiquement comme des jantes toles classique ^^.
(04-06-2012, 18:17:24)folken a écrit : [ -> ]Un boulon plat sur une portée bombée, ça te pose pas de problème ?
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la
Si par exemple, le 2ème percage (les petits trous) sont en 4*100
Qu'il perce au bon diametre (pour les goujons) qu'il met un écrou de roue avec une bague dans ce style
Ca ne pourrait pas l'faire?
En plus Toninox est quand même vachement réputé, ils feraient ça en sachant que c'est du bricolage?
c'est pas comme si les roues psa étaient a portée plate sur les jantes alus ...