Cela illustre au moins une série possible pour des courses monotype du genre Renault World séries.
S'il y a une version route déclinée, ça ne peut être que bon signe pour l'automobile française, à suivre... (il y a moyen avec la Nissan Gtr dans le groupe...)
Personnellement, si nouvelle Alpine il doit y avoir, je verrai quelque chose ayant un design + rétro, proche des modèles mythiques (Berlinette surtout)
Mer** j'avais pas vu ce topic...
Il n'y a pas de retour de la marque Alpine pour le moment, les dirigeant chez Renault ne sont pas capable de prendre une décision...
Il ne s'agit que d'une super sportive pour rendre homage a la berlinette a l'occasion de ses 50 ans...
double sujet , j'ai été le preum's pour une fois tu fusiones les deux poste ?
Lol je suis en vacance je galere sur le smartphone et j'ai pas les droit dans cette section
si un autre modo passe par la... merci
(26-05-2012, 13:30:17)fastrunner a écrit : [ -> ]Cela illustre au moins une série possible pour des courses monotype du genre Renault World séries.
S'il y a une version route déclinée, ça ne peut être que bon signe pour l'automobile française, à suivre... (il y a moyen avec la Nissan Gtr dans le groupe...)
Personnellement, si nouvelle Alpine il doit y avoir, je verrai quelque chose ayant un design + rétro, proche des modèles mythiques (Berlinette surtout)
c'est vrais que le néo-rétro marche bien en ce moment . a voire s'il ce décide a sortir un petite caisse sympa utilisable au quotidien avec une petie cylindrée avec un prix d'attaque correct .
Chassis de Megane Trophy modifie et style herite du concept car Dezir, ce concept car roulant testera les reactions du public en ouverture du grand prix de Monaco qui a lieu demain.
Edit : tout etait dit dans le communique de presse. Ca reste une vraie bonne nouvelle, car Renault veut faire d'Alpine sa marque de voitures de sport !
c'est une grande nouvelle pour l'automobile sportive
Il est temps de revenir aux bombinettes accessibles
Malheureusement je crois pas non ...
Renault en a assez du low cost ca pèse sur l'image de marque et ça rapporte rien, ils viennent de le comprendre.
Ils veulent "relancer" le prestige face aux voitures allemandes, donc faudra compter un certain budget!
Vous pensez vraiment qu'ils feront quelque chose de sportif et sans concession, pas encore un truc aseptisé?
Oui sans aucun doute !
Rien a voir avec la rentabilité du low cost ou la concurrence allemande...ca fait des années que ce genre de projet dort dans des cartons...
Concernant la marque Alpine elle même, ce sont certains dirigeant et notament le big boss qui freinent les choses malheuresement...
S'ils relancent la marque ils ne veulent pas se planter et vraiment ressortir des autos reprenant cette philosophie sportive...
Un de mes meilleurs amis travaille au service qualité chez Alpine a Dieppe, ca fait des mois qu'on en parle donc je sais a peut pret se qu'il se passe en coulisse... mais meme mon pote ne prend pas le risque de trop en dire tant qu'il n'y a rien d'officiel
Regarde ici:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2..._3234.html
L'idée de relancer Alpine n'est pas nouvelle : elle avait déjà été évoquée l'été dernier par M. Tavares - à La Tribune cette fois. "Il faut se développer dans le haut de gamme", avait alors déclaré le numéro deux du groupe. "Nous réfléchissons à l'utilisation de la marque Alpine,
typée luxe et sport, avec plusieurs modèles. Aucune décision n'a pour l'instant été prise, on est en phase exploratoire", avait-il indiqué à l'époque.
Encore un truc bien cher à priori
de toute façon si un jour elle sort elle va etre chère
Ophidius, ca fait bien plus d'un an que ca fait des bruits de couloir...
Ce sera forcément luxueux s'il veulent la commercialiser un maximum, tu prends du M chez BMW, la ft-86, la gtr r35, c'est sportif mais aussi luxueux.... les normes et les meurs ont évolué...
D'ailleurs, y a souvent une version un peut plus radicale qui sort peu apres...
Ca existe de la sportive exclusive, lotus, catheram, ktm x-bow... mais c'est pas la meme cathegorie de client visé...et y a aussi deja moins de diversité chez ces constructeur...
C'est vrai
Mais pour relancer un boost à l'image, il faudrait qu'ils balancent une supercar dans le style de la lfa ou la gtr, ça marquerait les esprits...!
C'est un peu normal qu'ils hésitent à lancer de gros projets, l'Avantime a été un gros fail, la Vel Satis pareil, tout ce qu'ils font pour innover c'est un bide...
D'ailleurs la Vel Satis était vraiment horrible, mais l'Avantime c'était assez sympa non?
avec toute la technologie Nissan que renault a recup, s'il arrive pas a sortir un truc potable c'est qu'ils sont encore plus incompetents que ce qu'on pense
Ophidius, le directeur responsable du design a changer, maintenant c'est l'ancien de chez Seat je crois, et c'es je pense pas vraiment comparable une pseudo monospace et une sportive...
Et justement, la voila la supercar pour marquer les esprit
Genux888, ce serait domage qu'ils s'inspirent de Nissan pour actualiser une ancienne marque française mythique...
D'ailleurs ils font deja de tres bonnes sportive avec de tres bon chassis...
tant qu'il font pas comme Gordini
Concernant les tarifs hypothétiques il ne faut pas rêver, à l'époque c'était inaccessible au quidam moyen
Une Alpine permettrait de redorer le blason de l'automobile française... ce qui fait rêver et perdurer une image ce sont les modèles mythiques des constructeurs, tels ceux qu'on adore aujourd'hui même en youngtimers.
Les autres constructeurs réussissent, ils n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour Alpine
On a tout : expérience, compétences, technologie... ah si, il manque la volonté, le courage pour lancer l'affaire...
(26-05-2012, 20:21:44)tomagx a écrit : [ -> ]tant qu'il font pas comme Gordini
L'exploitation actuelle du nom est une honte
(26-05-2012, 20:18:40)gineto a écrit : [ -> ]D'ailleurs ils font deja de tres bonnes sportive avec de tres bon chassis...
ca c'est la phrase type que je lis a chaque fois qu'on parle de renault, c'est bien gentil un chassis, faut un moteur aussi
pour moi une sportive c'est un ensemble, pas juste une moitie de caisse.
enfin c'est meme bien plus, mais j'ai pas envie de me facher
(26-05-2012, 20:21:44)tomagx a écrit : [ -> ]tant qu'il font pas comme Gordini
Ca a été volontaire de leur part et ca a fonctionner, ils n'avaient jamais vendu auant deRS avant ça...
Genux888, je suis aussi de ton avis, et anti renault a la base hein
Mais il faut avouer que certain de leur modèle sportif, megan rs surtout, ont un excelent chassis mais aussi un moulin qui se defend bien...
Puis comme on dit, le chassis fait gagner des dixieme au chrono et le moteur des centiemme... le plus dur est d'arriver a une certaine homogeneité... bref c'est pas le sujet...
Fastrunner, j'adhère a fond a ton point de vue !
Je reste trrs curieux de voir comment tout ça va evoluer...
C'est quand même dommage qu'il faut être au Japon pour entendre parler en bien des Renaults alors qu'en France bonjour les dégats.
peut etre que si on arretait de vouloir nous faire croire que les caisses francaises c'est le top du top depuis toujours, en sachant pertinament que non, on pourrait avoir un point de vue objectif alors que la on eprouve plutot du degout.
De toute facon, Renault sait pas faire de prop donc pour moi pb regle d'avance.
Ne pas vendre la peau l'ours avant de l'avoir tué
certains risquent d'etre surpris
C'est pas une propulsion la megan trophy ?
Pour revenir a la berlinette de l'epoque, le moteur n'etait pas ce qu'il se faisait de mieux... c'est son chassis particulier qui faisait la différence.
A force de cracher sur renault ... on perd une certaine objectivité... ce ne sont pas les plus mauvais dans le sport auto....
C'est surtout leur modèle standart qui ont prit une claque, ne pas tout mélanger... meme si c'est sur que sur certains point il ey a bien mieux chez la concurence
elle à un poil de gueule cette petite !
oui et puis il me semble que la mégane rs a bien decrochée un records sur un circuit allemand non ? alors oui efectivement pb resolu aussi de mon côté
et je persiste et signe qu'au Japon les renaults ont une bonne réputation surtout au niveau fiabilité des moteurs alors ils sont quand même pas nunuches il me semble les japonais.
(26-05-2012, 21:57:58)Genux888 a écrit : [ -> ]ca c'est la phrase type que je lis a chaque fois qu'on parle de renault, c'est bien gentil un chassis, faut un moteur aussi
Parce que avec une S14 t'as quoi ? un moteur anémique et un bateau sur pneus
soit dit en passant, faut pas confondre Renault, et Renault Sport
ah mais je ne critique pas loin de la les japonaises,j'en ai une perso et tu as raison je parle de Renault sport mais la marque au losange a une grande histoire dans la compétition et c'est bien de ne pas l'oublier je pense .
(27-05-2012, 17:35:22)takumifugiwara a écrit : [ -> ]et je persiste et signe qu'au Japon les renaults ont une bonne réputation surtout au niveau fiabilité des moteurs alors ils sont quand même pas nunuches il me semble les japonais.
parce qu'ils importent des essences, alors que nous, on tourne essentiellement au mazout avec une techno pointue que ça marche plus au bout de 3km
oui pour ça tout a fait d'accord d'ailleurs faudrait peut-être qu'en France on se calme sur le mazout et qu'on revienne sur l'essence ça serais pas plus mal.
sauf bien-sûr pour les gros rouleurs la je conssens que le gasoil est mieux pour eux