Espérons qu'ils nous pondent un truc qui ne soit pas une gti avec plus de chevaux... un vrai caractère ce serait top. Un truc pour qu'ils se démarquent un peu. Un truc du genre fun et accessible. Un peu a l'image de la gt86 mais avec une belle touche francaise.
La french touch
eh n'a on est pas la d'en avoir des caisses sympa chez psa ...
La RCZ-R est très appréciée en tout cas pour son côté sportif et ses perfs
Oui puis faut dire qu'elle est chouette quand même cette auto. Je lui reproche juste une face avant trop "407"
Bon, j'ai entendu sur ma radio locale haute normandie que l'usine de Dieppe construira bien le projet Alpine, ainsi que deux autres véhicules nés de la collaboration Renault/Caterham qui seront une petite citadine et un SUV !
Faut que je me rencarde du coté de mon pote, aux dernières nouvelles ils étaient débordés avec la nouvelle clio RS je crois.
(01-12-2013, 12:32:06)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Bon, j'ai entendu sur ma radio locale haute normandie que l'usine de Dieppe construira bien le projet Alpine, ainsi que deux autres véhicules nés de la collaboration Renault/Caterham qui seront une petite citadine et un SUV !
Bonne nouvelle .
Ils vont avoir beaucoup de boulot chez RS si il ont la 4c en ligne de mire .
Vue ce quelle propose pour 51500€ ça vas être très compliquer de faire mieux .
(01-12-2013, 12:35:41)gineto a écrit : [ -> ]Faut que je me rencarde du coté de mon pote, aux dernières nouvelles ils étaient débordés avec la nouvelle clio RS je crois.
De mon côté je sais qu'ils font un gros benchmark d'acoustique de très jolis moteurs
et du mien, chassis particulier coque polycarbonate, 2 place légère et pas de moteur surpuissant
apparement elle serait réussie ...
Vu les voitures essayées le moteur devrait chanter
C'est très prometteur pour le chassis !
Ca sera un Spider réussi
Yes
Ca reprend bien le concept Alpine ^^ , priorité à la légèreté, et avec que deux places, ça vise clairement les passionnées.
Devrait pas y avoir de mauvaise surprise d'un point de vue chassis, donc une auto clairement déstinée aux trackday
Ah si ils arrivent a nous sortir un truc a la 4C voir encore mieux , un peu - cher en boite méca et aussi léger, sa serait
La on pourra vraiment plus nier que les français savent construire de bonne auto
Moi ce que je veux surtout, c'est qu'on remarque que c'est uen Alpine. Qu'elle impose son identité quoi.
A priori, le design est réussi, pour cité mon pote "t'enlèves le logo, et elle ressemble vraiment à une Alpine"
Demande lui de faire des clichés et de nous les poster ici
malheureusement seuls certains privilégiés ont pu l'appercevoir, déja que mon pote ne me divulgue pas certaines infos (top secret) pour pas risquer sa place, alors pour avoir des clichés va falloir attendre que ce soit officiel
(10-12-2013, 10:57:45)gineto a écrit : [ -> ]malheureusement seuls certains privilégiés ont pu l'appercevoir, déja que mon pote ne me divulgue pas certaines infos (top secret) pour pas risquer sa place, alors pour avoir des clichés va falloir attendre que ce soit officiel
j'imagine oui, sinon vive l'epsionnage industriel !
Une idée de la date de sortie du concept ? Sûrement pour le salon de genève non ?
y a 6 mois/1 an, il me disait, première auto sur chaine de montage début 2014.
mais généralement dans l'industrie, les délais entre conception et réalisation sont difficiles à tenir.
Y aura surement un proto officiel proche de la série en début d'année j'imagine. On peut peut être espérer une version définitive et commercialisation en 2015, à voir pour fin 2014, sinon 2016 si ça continu à prendre du retard.
C'est clair qu'il faut jamais se fier au délais dans ce secteur là
Le principal étant que ca aboutisse !
UP...
Moteur 2L Turbo d'environ 250 ch.
Poids visé sous la tonne maintenu, et bonne surprise, ça irait plus dans les 950 kg max.
Design exterieur figé, celui de la planche de bord à la poubelle, à refaire, ils avaient fait une planche de bord dans le style Renault actuel
La concurrente visée est bien la 4C, dont 80% des proprios l'utilisent principalement sur piste.
On peut donc espérer un véhicule digne de la marque, pour une utilisation plus sportive que prévue au départ.
Moins radicale que la Caterham, qui sera surement plus légère (sous les 900 kg) et plus puissante (300ch max, 2L turbo Cosworth).
Ca devrait donc bien aboutir
mais c'est pas dit que ça dur
Ca n'interesse pas Ghosn de relancer Alpine, mais ils ont déja trop investi et concrétisé le projet pour revenir en arrière. Et avec le départ de Tavares, ça va être difficile d'avoir un capitaine motivé pour continuer dans la lancé...
Y a de forte chance, qu'avec le clientelle visée, Ghosn décide de ne pas continuer de re-développer la marque... pas assez rentable... quand on connait le bonhomme.
Merci pour toute ces infos, déjà ça rassure pas mal sur la réelle orientation du véhicule
Si l'Alpine se vends bien et a un succès inattendu, peut être qu'il changera d'avis. Enfin, on peut toujours espérer.
Et heureusement qu'ils nous pondent pas une planche de bord à la Renault, parce que quand par exemple on rentre dans une clio v6 ou une megane 2 RS, c'est franchement moche pour une sportive
Non Ghosn il préfère faire une démonstration au volant d'un Clio qui conduit toute seule
Triste avenir pour l'automobile avec des gars comme ça
en même temps, faudrait qu'ils se tournent un peu plus vers l'avenir et les véhicules électriques un peu, tu peux pas leur en vouloir......ce qui est rentable, c'est ce type de véhicule, pas 'forcément' les modèles sportifs
Certes, mais le coté sportifs aide à redorer l'image de marque et permet de cibler tout le monde : d'un coté les français qui veulent un traine cul confort, de l'autre les amoureux des sportives qui veulent se faire plaisir.
Cela dit, il y a renault sport pour ça aussi...
N'oublions pas que Ghosn c'est aussi la Nissan GTR et la renaissance des Fairlady (350Z).
Merci pour les infos c'est super intéressant.
(07-09-2013, 10:49:50)Takeo91 a écrit : [ -> ]Ca m’étonnerait quand même que Renault fasse une Alpine de ce standing là. J'en serais largement ravi et me réconcilierait une bonne fois pour toute avec le Losange, même si je suis déjà positif au sujet de Renault Sport.
L'idéal, serait une Alpine Light is Right, avec un petit bloc 4 cylindre turbo, qui éviterait les malus pour une puissance aux alentour de 180/200 chx, en central arrière. Et une version Supercar avec le VG38, histoire de mettre tous le monde d'accord sur Renault Sport. Sachant que Renault Sport est déjà un cador en terme de chassis, qui plus est, si Caterham s'en mêle, voire même Nissan.
Enfin bon, ça reste de la spéculation et du rêve. Mais bon, sans rêve démesuré, il n'y aurait pas de progrès.
Désolé, mais je m'autocite. J'étais pas loin de la vérité
YATA ! I'm a visionnaire ! :hot:
(04-02-2014, 10:25:22)gineto a écrit : [ -> ]Design exterieur figé
Style extérieur qui devrait être très sympa, avec un arrière dont le style a apparemment fait l'unanimité, et un avant proche de l'A110 dans l'esprit.
Bonne nouvelle, elle devrait s'éloigner de la DeZir, jugée trop grosse et trop Renault, et se rapprocher du concept originel. Cerise sur le gâteau, la signature lumineuse devrait être soignée, suivant l'exemple du travail des optiques allemandes (enfin...).
j'ai eu le même écho, une ressemblance notable avec l'A110 d'époque et un style proche de la 50ème anninversaire
et un retour client très mauvais pour la planche de bord
ça va être beau et ça va bien marcher, une descendante digne de ce nom ? j'ai hate !