30-08-2013, 23:17:26
31-08-2013, 00:07:32
Triste pour Alpine, c'était le projet le plus crédible....
02-09-2013, 09:12:14
voila, c'est typique des marque francaise, on fait des concept car pour faire du buzz, de la pub, et puis on s'arrete la, c'est fini. on a eu sont instant de gloire sur les chaine télé, on peut profité de ca pour vendre des scenic.
02-09-2013, 10:32:23
(02-09-2013, 09:12:14)bob_bipbip a écrit : [ -> ]voila, c'est typique des marque francaise, on fait des concept car pour faire du buzz, de la pub, et puis on s'arrete la, c'est fini. on a eu sont instant de gloire sur les chaine télé, on peut profité de ca pour vendre des scenic.
+1
et après ils sont surpris de ne pas vendre même leurs Scénics
(des TGV de retard en terme d'image et de qualité par rapport à d'autres marques)
02-09-2013, 10:37:56
Pis la nouvelle série de pub donne plus envie d'aller cramer le garage Renault du coin que d'aller y acheter sa Mégane french touch sur-équipée...
02-09-2013, 11:46:54
(02-09-2013, 09:12:14)bob_bipbip a écrit : [ -> ]voila, c'est typique des marque francaise, on fait des concept car pour faire du buzz, de la pub, et puis on s'arrete la, c'est fini. on a eu sont instant de gloire sur les chaine télé, on peut profité de ca pour vendre des scenic.
Enfin si Goshn était aussi respectueux de Renault que de Nissan, il aurait adopter la même stratégie. D'un côté il a lancé le programme GTR, de l'autre il refuse le programme Alpine ...
Quand tu vois ce que sont devenus les marques Renault et Nissan depuis 2000, il y a eu un inversement des ventes mondiales des deux marques !
Renault est en train de se faire manger par Dacia; Nissan profite de sa meilleure implantation internationale et n'a pas cherché à en faire profiter Renault (pourquoi ne pas vendre des CRS et MRS aux USA, en Chine, ...)
Il faut reconnaître qu'il a bien rehaussé le niveau de qualité de Renault depuis 2005, mais il ne l'a pas fais monter en gamme alors qu'avec Infinity ils auraient pû diminuer les coûts en partageant bcp de pièces!
02-09-2013, 12:09:06
Je rejoins Fixman: la gamme RS commercialisée à travers un réseau US et Chine/Russie via Nissan, aurait fait un super tremplin à l'Alpine.
02-09-2013, 16:02:41
Vu le conflits qu'il y a eu entre eux deux ca ne m'étonnerait même pas que Goshn enterre le projet Alpine pour punir une deuxième fois Tavares ...
02-09-2013, 16:23:45
http://www.planeterenault.com/1-gamme/15...sopposent/
Ghosn est un actionnaire, c'est un gars qu'on pourrait mettre à France Telecom, à EDF, AREVA, SNCF, et il se débrouille.
en 2006:
Ghosn est un actionnaire, c'est un gars qu'on pourrait mettre à France Telecom, à EDF, AREVA, SNCF, et il se débrouille.
en 2006:
Citation :Handelsblatt, Presse économique allemande
Q : Il y avait des rumeurs que Renault pourrait relancer la marque Alpine pour offrir des voitures de sport, est-ce que vous avez des précisions sur ça ?
A : Sur Alpine, vous savez, moi je ne pense pas que le fait de mettre un nom, une marque, ça va provoquer des miracles. Nos clients cherchent d’abord des produits, ils veulent des objets, ils veulent des objets qui les attirent, ils veulent de la technologie qui soit significative, et là toutes les expériences montrent que penser qu’on va être plus forts parce qu’une marque est un peu plus attractive, c’est quand même très vain. On n’a qu’à regarder dans l’industrie ce qui s’est passé avec des rachats très coûteux de marques très prestigieuses : si vous n’apportez pas tout de suite derrière des produits forts, qui attirent les clients, finalement c’est du gaspillage. Donc notre priorité d’abord, c’est concentrons-nous sur le produit, amenons des objets qui soient dignes du meilleur de Renault, et là je n’ai aucune crainte sur le fait que 1) nous rétablirons la marque, et 2) nous allons attirer les clients sur tous les segments, même ceux sur lesquels nous ne sommes pas présents aujourd’hui
02-09-2013, 18:54:30
Pourquoi allez vendre des renaults aux USA, en Chine, en Inde?
Les USA, Renault y a déjà laisser des plumes dans les années 80 avec le rachat puis le retrait en catastrophe de GMC/ Jeep.
Nissan y est déjà largement implanté, reconnus, avec une image et un réseau fort.
( si ont inverse les rôles et marchés c'est comme vouloir inonder l'Europe avec des Chrysler Crossfire, avec le réseau faible et l'image exotique que l'on reconnait a la marque ).
Renault est implanté depuis les années 50 au mercosur, ils ne vont pas y introduire infinity pour faire plaisir.
Sur son marché historique l'Europe, Renault est a la traîne, la gamme est vieillissante, pas attractive malgres de beaux efforts en terme de fiabilité ( le deutsche qualitad).
Et vu le succès du low cost qui tire la marque vers le bas, ça ne s'arrêtera pas.
Ils ont pris bcp de part de marché en Russie, preuve que le groupe est bien internationalisé.
Je suis d'accord sur le fait que ds ce groupe la marque Renault deviendra la plus faible, le haut de gamme pour Nissan, le bas chez Dacia et les miettes pour Renault.
Mais Ghosn est un économiste qui voit a l'échelle du groupe, pas uniquement sur une marque franchouillarde, il est la pour faire de l'argent et progresser son groupe, et je trouve que ce Monsieur est plutôt bon ds son job...
Le rachat de Nissan, puis Dacia, les accords russes... Il a fait passer la marque de ma grand mère a un groupe international, en vendant ou pas des sportives.
Les USA, Renault y a déjà laisser des plumes dans les années 80 avec le rachat puis le retrait en catastrophe de GMC/ Jeep.
Nissan y est déjà largement implanté, reconnus, avec une image et un réseau fort.
( si ont inverse les rôles et marchés c'est comme vouloir inonder l'Europe avec des Chrysler Crossfire, avec le réseau faible et l'image exotique que l'on reconnait a la marque ).
Renault est implanté depuis les années 50 au mercosur, ils ne vont pas y introduire infinity pour faire plaisir.
Sur son marché historique l'Europe, Renault est a la traîne, la gamme est vieillissante, pas attractive malgres de beaux efforts en terme de fiabilité ( le deutsche qualitad).
Et vu le succès du low cost qui tire la marque vers le bas, ça ne s'arrêtera pas.
Ils ont pris bcp de part de marché en Russie, preuve que le groupe est bien internationalisé.
Je suis d'accord sur le fait que ds ce groupe la marque Renault deviendra la plus faible, le haut de gamme pour Nissan, le bas chez Dacia et les miettes pour Renault.
Mais Ghosn est un économiste qui voit a l'échelle du groupe, pas uniquement sur une marque franchouillarde, il est la pour faire de l'argent et progresser son groupe, et je trouve que ce Monsieur est plutôt bon ds son job...
Le rachat de Nissan, puis Dacia, les accords russes... Il a fait passer la marque de ma grand mère a un groupe international, en vendant ou pas des sportives.
02-09-2013, 21:39:21
Bien sûr que Goshn est un fin stratège, cependant la remarque de bipbop est bien valable pour nos marques nationales.
02-09-2013, 23:49:03
Je dirai pour toute les marques...
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C'est un syndrome d'infériorité que l'on a France...
On ne fait que de la merde c'est bien connu, en attendant le buzz en sport auto tout les ans c'est du Made in France.
Championnat du monde des rallyes depuis 10ans, formule 1, pikes peak...
Faut arrêter un peu cette morosité française, pays du xanax et du temesta.
On a un beau pays, on y fait de belles choses, avec du caractère!
Alpine ne ce fera pas? ( ou pas), on vend du monospace ( il faut bien faire tourner les usines, ma tante Gisèle qui a le pognon elle n'en veut pas du renault sport tape cul.)
A côté de ça on arrive à sortir souvent de bonnes autos ou taper des record avec du merde in France.
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C'est un syndrome d'infériorité que l'on a France...
On ne fait que de la merde c'est bien connu, en attendant le buzz en sport auto tout les ans c'est du Made in France.
Championnat du monde des rallyes depuis 10ans, formule 1, pikes peak...
Faut arrêter un peu cette morosité française, pays du xanax et du temesta.
On a un beau pays, on y fait de belles choses, avec du caractère!
Alpine ne ce fera pas? ( ou pas), on vend du monospace ( il faut bien faire tourner les usines, ma tante Gisèle qui a le pognon elle n'en veut pas du renault sport tape cul.)
A côté de ça on arrive à sortir souvent de bonnes autos ou taper des record avec du merde in France.
03-09-2013, 01:56:59
sans dire que toute la production française est d'une merde affligeante (c'est simplement pas le genre d'auto qui m'intéresse, même si force est de reconnaitre que RS font de bonnes choses, ça se vois tous les jours...) il est quand même vrai qu'on est SUPER frileux question sportives et auto d'exception....
des concepts, on en vois des tonnes, des trucs qui pourraient être franchement sympas en production et qui a coup sur trouveraient une clientèle... mais ils osent pas. rappellez vous des concepts RC pique et RC carreaux ! franchement, on aurait pas pu faire une p'tite bombinette bien motorisée avec ça !? sachant que peugeot, ils savent en faire des chassis aussi !
des concepts, on en vois des tonnes, des trucs qui pourraient être franchement sympas en production et qui a coup sur trouveraient une clientèle... mais ils osent pas. rappellez vous des concepts RC pique et RC carreaux ! franchement, on aurait pas pu faire une p'tite bombinette bien motorisée avec ça !? sachant que peugeot, ils savent en faire des chassis aussi !
03-09-2013, 03:56:28
Tout ça coûte de l'argent et n'en rapportera pas ou peu!
Les marchés européen et français sont en crise, les ventes reculent ou stagnent, donc la liquidité vient à manquer.
Pour compenser tu joue sur l'aspect social ( licenciement), la productivité ou l'arrêt des postes à dépense.( programme sportif chez Psa).
Alpine: c'était quoi ?
Un artisan sans réel moyen, ils ont finit sur une a610 assez performante mais moins bien finit et plus chere qu'une 911, le tout avec une image moyenne outre Rhin ( la ou tu vendais de la Gt).
Fallait vraiment être un taliban pour acheter une telle auto ( encore que ds le luxe un achat décalé est assez bien vu).
Maintenant on fait quoi avec alpine?
Une grosse Gt ( la ou les marges sont confortable )qui se prendra ds la tronche une concurence implanté depuis 20ans?
Une auto vive et abordable? on a eu comme délire le spyder Renault, pas assez aboutis.
Pour être viable l'aventure doit faire du volume et c'est risqué.
En ce moment le risque n'est pas de mise même si cela a généralement souri à Renault.
Les marchés européen et français sont en crise, les ventes reculent ou stagnent, donc la liquidité vient à manquer.
Pour compenser tu joue sur l'aspect social ( licenciement), la productivité ou l'arrêt des postes à dépense.( programme sportif chez Psa).
Alpine: c'était quoi ?
Un artisan sans réel moyen, ils ont finit sur une a610 assez performante mais moins bien finit et plus chere qu'une 911, le tout avec une image moyenne outre Rhin ( la ou tu vendais de la Gt).
Fallait vraiment être un taliban pour acheter une telle auto ( encore que ds le luxe un achat décalé est assez bien vu).
Maintenant on fait quoi avec alpine?
Une grosse Gt ( la ou les marges sont confortable )qui se prendra ds la tronche une concurence implanté depuis 20ans?
Une auto vive et abordable? on a eu comme délire le spyder Renault, pas assez aboutis.
Pour être viable l'aventure doit faire du volume et c'est risqué.
En ce moment le risque n'est pas de mise même si cela a généralement souri à Renault.
03-09-2013, 07:47:01
Tavarès a vu arriver un nouveau marché: les track days.
Repression routière de plus en plus forte, bonnes infrastructures, devenues abordables. Y'a qu'à voir le nombre de sportives qui prennent la piste maintenant. (exemple 328/348 GTB vs 458 Italia).
Il y a le KTM Xbow, performant mais radical, bientôt l'Alfa Roméo 4C ( ) , les Elise, les Boxster, etc......
Juste des faits: avant une berlinette (911 turbo, Ferrari V8, etc...) coutait environ 130 000 Euros. Maintenant ce type de voiture c'est 200k€, au minimum 500 hp pour environ 1500kg tous pleins faits. Avec des exceptions comme la Corvette, la GTR dans les 100k€. Et à côté de cela des gens qui sont plutôt dans les 50K€, qui pistent régulièrement ou ponctuellement, avec du Boxster, Elise, Radical, Catheram.
C'est un marché typique UK / US / FR, mais il y a un marché pour du 300hp/ 900 kg, avec 2/3 équipements de base Le Spider était une machine formidable, mais 900kg à l'époque de l'Elise S1 de 700kg, avec les 150 cv typé couple du Williams, donc le match était perdu.
Repression routière de plus en plus forte, bonnes infrastructures, devenues abordables. Y'a qu'à voir le nombre de sportives qui prennent la piste maintenant. (exemple 328/348 GTB vs 458 Italia).
Il y a le KTM Xbow, performant mais radical, bientôt l'Alfa Roméo 4C ( ) , les Elise, les Boxster, etc......
Juste des faits: avant une berlinette (911 turbo, Ferrari V8, etc...) coutait environ 130 000 Euros. Maintenant ce type de voiture c'est 200k€, au minimum 500 hp pour environ 1500kg tous pleins faits. Avec des exceptions comme la Corvette, la GTR dans les 100k€. Et à côté de cela des gens qui sont plutôt dans les 50K€, qui pistent régulièrement ou ponctuellement, avec du Boxster, Elise, Radical, Catheram.
C'est un marché typique UK / US / FR, mais il y a un marché pour du 300hp/ 900 kg, avec 2/3 équipements de base Le Spider était une machine formidable, mais 900kg à l'époque de l'Elise S1 de 700kg, avec les 150 cv typé couple du Williams, donc le match était perdu.
03-09-2013, 08:14:54
Ce qui est dommage, si on parle de rentabilité, c'est de ne pas être capable de surfer sur la vague des revivals, ou du néo rétro, comme ont pu le faire VW avec sa New Beetle, Fiat, BMW Mini, Bugatti qui renait d'on ne sait ou ? et d'autres, dont les ventes marchent plutôt très très fort !
Une Alpine en 2013, ce ne sera pas forcement la descendante pure et dure de la Berlinette, mais un véhicule qui reprendrait la marque, le nom, l'aspect générale, et qui fera du chiffre auprès d'un grand public (si on parle de rentabilité obligatoire) et tant pis pour les quelques nostalgiques de l'A 110 qui ne s'y retrouveront pas ;
Après, d'autres constructeurs qui n'ont rien de sportifs, ont su développé un modèle "phare", quitte à peut être ne pas gagner d'argent, mais simplement à trouver l'équilibre au sein d'une niche qui est porteuse néanmoins : Nissan en est le parfait exemple avec la renaissance des 370 Z et GTR : un modèle qui lui sert en image, en communication, voir en sport auto : et là, Renault ne sait pas faire non plus ;
Ce qui manque en France, comme dit plus haut, ce n'est pas le savoir-faire -car pour Renault, avec le partenariat et la banque de pièces Nissan à disposition, c'était plutôt facile- mais c'est vraiment l'ambition, et la peur permanente d'échouer ;
Une Alpine en 2013, ce ne sera pas forcement la descendante pure et dure de la Berlinette, mais un véhicule qui reprendrait la marque, le nom, l'aspect générale, et qui fera du chiffre auprès d'un grand public (si on parle de rentabilité obligatoire) et tant pis pour les quelques nostalgiques de l'A 110 qui ne s'y retrouveront pas ;
Après, d'autres constructeurs qui n'ont rien de sportifs, ont su développé un modèle "phare", quitte à peut être ne pas gagner d'argent, mais simplement à trouver l'équilibre au sein d'une niche qui est porteuse néanmoins : Nissan en est le parfait exemple avec la renaissance des 370 Z et GTR : un modèle qui lui sert en image, en communication, voir en sport auto : et là, Renault ne sait pas faire non plus ;
Ce qui manque en France, comme dit plus haut, ce n'est pas le savoir-faire -car pour Renault, avec le partenariat et la banque de pièces Nissan à disposition, c'était plutôt facile- mais c'est vraiment l'ambition, et la peur permanente d'échouer ;
03-09-2013, 09:27:38
(02-09-2013, 23:49:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je dirai pour toute les marques...juste non.
j'ai toujours en memoire dodge qui lors d'un salon, presentai un concept car, qui a tellement plu au gens, qu'ils ont décidé de la sortir pour de vrai. la dodge viper.
... ils ont eu du succes avec, et pourtant, c'etai pas gagné comme concept!
et que me sorte pas d'excuse. je demande juste quel est le dernier concept car francais qui sortai un peut de l'ordinaire, qu'ils ont osé sortir.
l'avantime?
preuve plus recente:
(03-09-2013, 08:14:54)JP32 a écrit : [ -> ]Ce qui est dommage, si on parle de rentabilité, c'est de ne pas être capable de surfer sur la vague des revivals, ou du néo rétro, comme ont pu le faire VW avec sa New Beetle, Fiat, BMW Mini, Bugatti qui renait d'on ne sait ou ? et d'autres, dont les ventes marchent plutôt très très fort !voila, tout est dit. c'est moche, ca un rapport habitabilité/encombrement proche d'une vieil ricaine, mais c'est original, et ca fait un carton.
preuve secondaire, la seul "neo retro" que les francais on su faire, c'est la ds3, c'est a dire utilisé le nom de la citroen ds, un vrai collector, pour faire une citroen c3 en "pas moche". pendant que vw, fiat, etc .... fesai des truc vraiment original !!!!
03-09-2013, 09:49:03
J'adore une "Citroën C3 en pas moche", tellement vrai.
Oncle fétide si nos constructeurs ne s'échappent pas du "baguette saucisson vin rouge" voiture moyenne gamme, une mauvaise surprise les attend, il est presque trop tard.
Le coup du proto Alpine sans suites utilisé pour faire de la com' en est une nouvelle preuve.
Quand je vois Vw qui commercialise l'Amarok (on ne parle pas de sportive là!) je me dit une nouvelle fois que nos nationaux ont loupé le coche... sachant que ce genre de véhicule peut se vendre dans tous les pays (le pick up est universel). Nissan à le vieillissant navara et Renault la Dacia logan pick up... Psa n'a rien a proposer.
Oncle fétide si nos constructeurs ne s'échappent pas du "baguette saucisson vin rouge" voiture moyenne gamme, une mauvaise surprise les attend, il est presque trop tard.
Le coup du proto Alpine sans suites utilisé pour faire de la com' en est une nouvelle preuve.
Quand je vois Vw qui commercialise l'Amarok (on ne parle pas de sportive là!) je me dit une nouvelle fois que nos nationaux ont loupé le coche... sachant que ce genre de véhicule peut se vendre dans tous les pays (le pick up est universel). Nissan à le vieillissant navara et Renault la Dacia logan pick up... Psa n'a rien a proposer.
03-09-2013, 10:07:47
(03-09-2013, 09:49:03)fastrunner a écrit : [ -> ]J'adore une "Citroën C3 en pas moche", tellement vrai.
wai ba tu vois que dans la tete des gens, le 'bling bling' joue pas mal, car niveau qualité des materiaux, ça respire pas le solide
Citron sait 'a peu près' surfer sur son historique, Peugeot un peu aussi (la 208GTI en est un exemple), mais ils ne savent pas du tout en profiter pleinement, a savoir qu'ils sont trop frileux dans leur démarche (et cela rejoint ce qui a été dit au dessus)
Dans l'ensemble des 'revival', la Fiat 500 est en tête pour info, devant BMW/Mini et VW.
03-09-2013, 11:00:27
Franchement,
J'aurai du faire des études ... confiez moi une marque automobile, même une française et je redore le blason xD ( c'est beau de rêver ! )
C'est marrant que vous parliez du Spider Renault, j'ai un mec qui est passé avec ça hier pour que je lui reprenne. Ca fait 1t1, c'est peu puissant, mais ça a un centre de gravité tellement bas que c'est taillé pour le circuit.
Pour la mode du revival, c'est bien simple, c'est pour ça que Tavares voulait refaire un genre de Super 5 GTT ...
Et même si une Alpine était plus chère que la concurrence et peut être moins aboutie, c'était handmade. Et ça, ça une portée indéniable dans la tête du client potentiel.
J'aurai du faire des études ... confiez moi une marque automobile, même une française et je redore le blason xD ( c'est beau de rêver ! )
C'est marrant que vous parliez du Spider Renault, j'ai un mec qui est passé avec ça hier pour que je lui reprenne. Ca fait 1t1, c'est peu puissant, mais ça a un centre de gravité tellement bas que c'est taillé pour le circuit.
Pour la mode du revival, c'est bien simple, c'est pour ça que Tavares voulait refaire un genre de Super 5 GTT ...
Et même si une Alpine était plus chère que la concurrence et peut être moins aboutie, c'était handmade. Et ça, ça une portée indéniable dans la tête du client potentiel.
03-09-2013, 12:36:32
http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/futur...ion-tarif/
Ça ça me plairait, moi qui suit anti-bagnole neuve je serai limite prêt a signer.
Tu met le bloc et la partie cycle de la twingo rs et hop en concession!
Tu peux en faire une cheap comme une "l" a l'époque.
Ça ça me plairait, moi qui suit anti-bagnole neuve je serai limite prêt a signer.
Tu met le bloc et la partie cycle de la twingo rs et hop en concession!
Tu peux en faire une cheap comme une "l" a l'époque.
03-09-2013, 13:03:26
(03-09-2013, 10:07:47)boyou2 a écrit : [ -> ](03-09-2013, 09:49:03)fastrunner a écrit : [ -> ]J'adore une "Citroën C3 en pas moche", tellement vrai.
wai ba tu vois que dans la tete des gens, le 'bling bling' joue pas mal, car niveau qualité des materiaux, ça respire pas le solide
Citron sait 'a peu près' surfer sur son historique, Peugeot un peu aussi (la 208GTI en est un exemple), mais ils ne savent pas du tout en profiter pleinement, a savoir qu'ils sont trop frileux dans leur démarche (et cela rejoint ce qui a été dit au dessus)
Dans l'ensemble des 'revival', la Fiat 500 est en tête pour info, devant BMW/Mini et VW.
On compare juste les C3 entre elles
pour le reste on est d'accord
03-09-2013, 13:08:37
Sympa l'avant de la R5 j'aime un peu moins l'arrière.
03-09-2013, 17:03:58
(03-09-2013, 12:36:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]http://abcmoteur.fr/futurs-modeles/futur...ion-tarif/
Ça ça me plairait, moi qui suit anti-bagnole neuve je serai limite prêt a signer.
Tu met le bloc et la partie cycle de la twingo rs et hop en concession!
Tu peux en faire une cheap comme une "l" a l'époque.
"La R5 néo-rétro devrait apparaître dans le courant de l’année 2014 avec un prix d’entrée aux alentours des 15 000 €"
...depuis le temps que la New Beetle est sortie...il faudrait au moins être réactif : ce n'est pas dit que mi 2014 ou en 2015, le néo rétro soit devenu compltement ringard : ce type de succès, c'est souvent un effet de mode, qui peut passer vite ;
03-09-2013, 18:34:51
Et je crois que finalement le projet est mort née.
Il est urgent de ne pas ce presser!
Il est urgent de ne pas ce presser!
03-09-2013, 20:38:26
Tout comme le concept altica qui doit déjà être oublié... Ils ont fait un bide total avec la vel satis et reviennent des années après avec une grosse Laguna 3 sur une base de classe E ...
03-09-2013, 21:12:08
L'Alpine, je ne les vois pas stopper tout ça, net. Sinon, ca voudrait dire que tous le budget investis dans les concepts successifs, serait remis en cause. Mais je pense une fin à la Comptable. C'est à dire, une Alpine baclée, finie à la va-vite, histoire de la rentabiliser, à la mode standardisée. Technologies empruntées et ré-empruntées, bref, à l'ouest, rien de nouveau.
Et faut dire que le passif Renault, ne leur donne pas tort. L'Avantime et la Vel Satis qui furent des très bonnes voitures, n'ont pas connus le succès escomptés; et donc, abandon du projet, abandon du segment. 10 à 15 trop tôt. Car aujourd'hui, un segment comme celui-ci est une niche rentable. Y'a qu'à voir le nombre de 3008 que l'on croise sur les routes. Le Segment Crossover luxueux est en plein essor.
Et faut dire que le passif Renault, ne leur donne pas tort. L'Avantime et la Vel Satis qui furent des très bonnes voitures, n'ont pas connus le succès escomptés; et donc, abandon du projet, abandon du segment. 10 à 15 trop tôt. Car aujourd'hui, un segment comme celui-ci est une niche rentable. Y'a qu'à voir le nombre de 3008 que l'on croise sur les routes. Le Segment Crossover luxueux est en plein essor.
03-09-2013, 21:55:48
Pour exporter ce genre d'auto il faut une image haut de gamme.
Tu aura beau faire ce qui est le mieux, tu aura du mal a implanter une Renault berline de grande taille en dehors du marché français.
Les r20-30/r25/safrane ont toujours fait du volume en France, ailleurs rien de terrible.
La Velocity-Satisfaction a fait un énorme bide car mal dessinée et fiabilite calamiteuse.
Tu aura beau faire ce qui est le mieux, tu aura du mal a implanter une Renault berline de grande taille en dehors du marché français.
Les r20-30/r25/safrane ont toujours fait du volume en France, ailleurs rien de terrible.
La Velocity-Satisfaction a fait un énorme bide car mal dessinée et fiabilite calamiteuse.
03-09-2013, 22:12:45
Après, faire du haut de gamme n'est pas donné à tout le monde.
Déjà, avec un sigle Renault sur le capot, c'est chaud.
D'où le HdG Infinity, mais dont la notoriété est plus associée à Nissan que Renault. Honnêtement, un vraie gamme haut de gamme, que l'on associerai au meilleur de Renault. Dans le genre de la DS, qui rien que par son image tout mignonne toute nouvelle à gommé tous les défauts de Citroen. Donc à voir. Mais bon.
Déjà, avec un sigle Renault sur le capot, c'est chaud.
D'où le HdG Infinity, mais dont la notoriété est plus associée à Nissan que Renault. Honnêtement, un vraie gamme haut de gamme, que l'on associerai au meilleur de Renault. Dans le genre de la DS, qui rien que par son image tout mignonne toute nouvelle à gommé tous les défauts de Citroen. Donc à voir. Mais bon.