Pour les infos, elles n'ont pas encore été communiqué officiellement et je suis tenu au secret professionnel ...
C'est quoi cette info sans turbo
Fake news je pense, aucune adaptation atmo n'existe sur ce bloc...
En accélération pure l'A110 est quand même devant la Leon Cupra et la MRS
(15-10-2021, 08:29:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah bon, le MR18 n'a pas de Turbo ?
Ha ben zut, si en plus
Je sais pas pourquoi j'ai sorti ça, fatigué sans doute, en plus vu la puissance et la cylindrée c'est pas en atmo qu'ils auraient sorti ça.
Je pensais aussi à l'entretien, mais vu le poids et la provenance "roturière" du bloc, c'est peut être pas si cher à faire rouler finalement, je n'ai aucune idée du prix des consommables mais ils devraient s'user un peu moins vite et ne pas avoir besoin de disques/plaquettes/pneus surdimensionnés.
Tant qu'ils les plantent pas
déjà qu'en 4rm y'en a beaucoup qui sont partis au tas
----------
(15-10-2021, 09:19:39)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Sans rire, elle doit avoir des modifs, genre la Vmax ?
A priori elle resterait bridée à 250, mais on a ce que le journaliste a compris et qu'ils a réussi à recopier, des infos ont pu se perdre en route.
Mais de toutes façons ils n'ont pas à rouler hyper vite, certains avaient essayé et c'est quasi impossible de dépasser les 250 dans le trafic, les FDO avec sirène et gyros se font ouvrir la route donc arrivent à réduire l'écart éventuel, et si y'a vraiment besoin d'aller plus vite ça commence à devenir tellement dangereux qu'ils feront sans doute autrement même s'ils pouvaient.
----------
(15-10-2021, 09:37:32)gineto a écrit : [ -> ]En accélération pure l'A110 est quand même devant la Leon Cupra et la MRS
J'avoue ne pas être allé vérifié, je me disais qu'à plus de 200 c'est surtout les cv qui comptent et l'aéro et qu'elle perdrait l'avantage du poids plume.
Mais elle est également basse et étroite donc c'est fort possible qu'elle reste compétitive même à (très) haute vitesse.
C'est bien pour la gendarmerie, c'est un véhicule "image", et en plus ça va un peu faire tourner la production à l'usine. Le tout payé par le contribuable, cher patriote généreux
Perso je préfère les voir en Alpine qu'en Clito ou Mégane de base
Moi aussi, sauf quand je paie mes impôts
Plus qu'à racheter des actions Renault pour essayer d'en récupérer une partie
Voilà c'est officiel !En résumé :
La gamme se compose désormais d'une A110 pure 252 ch, d'une nouvelle version GT "confort", et d'un pack aéro pour la S.
La version 292 ch pour les modèles GT et S passe à 300 ch avec 20 N.m de plus, le 0-100 km/h passe de 4.5 à 4.2 secondes.
Vmax repoussée à 275 km/h uniquement avec le pack aéro qui offre 141 kg d'appui supplémentaire.
+ d'autres nouveautés à venir...
C'est top qu'ils continuent à développer ce modèle ! Je viens de voir les communiqués sur l'intranet aussi
!
Je suis aux Ulis
Ca me démangeait depuis un moment de ne pas pouvoir communiquer la dessus avant que ce soit officiel.
Hormis les chiffres, parmi les nouveautés (marketing principalement) qui arrivent il y en a des sympa
Et pour avoir testé la 252 et la 300, on sent quand même bien la différence !!!
La boite était déjà limite non, elle vas supporter dans le temps ces augmentations ? J'ai vu que y avais déjà pas mal de reprogs dispo en aftermarket aussi sur ces boites !
Arf un collaborateur de la BU Alpine
! J'suis au Plessis Robinson, siège RSAS
(24-11-2021, 14:59:08)gineto a écrit : [ -> ]Et pour avoir testé la 252 et la 300, on sent quand même bien la différence !!!
Niveau tarif y'a des nouveautés aussi, vendredi c'est Black Friday
En tous cas c'est cool que la marque continue de vivre..
La boite a été renforcée sur les premiers rapports pour pouvoir tenir les 20 N.m supplémentaires sur le long terme
Une reprog en soit sur le moteur, pour avoir le même couple qu'une M4RS, ok, mais la boite va pas aimer la blague longtemps.
Arthman78, le BE moteur disparait tout doucement... je suis déjà un rescapé !
Ma mission se termine en début d'année
mais j'ai été recommandé chez Racing à viry qui me prennent pour 3 ans si tout se passe bien
Appris dernièrement...Zidane devient l ambassadeur de la marque Alpine pendant 4 ans.
Croisement des cultures, croisement des idées, croisement de mondes et d 'univers bien differents...certains possesseurs d'Alpine que je connais ont failli en tomber par terre...
Certes, le but d 'avoir un ambassadeur n'étant pas forcement d'avoir un proche de la marque, ou un amateur d autos...d'ailleurs, quand on lit l article ci dessous, et notemment ce passage :
"ZZ n’aura pas seulement pour tâche d'offrir son image à la marque, mais aussi de parrainer le programme Race(H)er. L’idée : promouvoir l’égalité des chances, surtout en faveur des femmes. La F1 étant un sport plutôt de riches et plutôt d’hommes, l’association entend promouvoir la diversité "...on comprend encore moins bien ce choix. Loin de moi de penser à une Sandrine Rousseau qui aurait bien mieux fait le job que lui, mais entre les deux, et notemment pour défendre ce projet, il y a un monde riche en personnalités disponibles de femmes et éventuellement d hommes...
Enfin, je me dis que d autres, fans de foot avant tout, ont dû certainement apprécier ce choix.
Un article bien fait, objectif, qui explique bien la problématique que cela soulève : "Zidane ambassadeur Alpine, la fausse bonne idée ?"
https://www.caradisiac.com/zidane-ambass...200979.htm
Ca fait débat partout cette histoire, même en interne
Je ne suis pas sur que Z.Z. fasse parti de la stratégie d'approche aux US.
C'est sans doute une 1ère étape pour augmenter et élargir la visibilité d'Alpine là où la marque est déjà implantée ou va s'implanter à court terme.
De mon point de vue, c'est l'association de la marque autour du sport en général (auto et autre) qui semble avoir été choisi pour faire la passerelle, quoi qu'on en dise le football est le sport le plus répandu au monde.
En tout cas, hormis le coté financier, ce "coup marketing" semble fonctionner puisqu'on en parle
Les stratégies de com' aujourd'hui c'est de faire du buzz pour faire du clic, que ce soit plus ou moins bien vu, alors on ajoute à cela une image émotionnelle autour d'une cause juste et actuelle pour que ça passe mieux ...
Les annonces de Luca De Meo paraissent trop ambitieuses et difficilement atteignables, mais il faut viser très haut pour atterrir moins bas.
Bonjour,
Ils n'auraient pas pu proposer ça à Danica Patrick par exemple?
Ou plus près de nous, Michelle Mouton (même si toujours en bisbille avec Audi je crois)
Quand on regarde les femmes pilotes connus sur Google, ce sont ces deux noms qui ressortent en 1er en plus
:
Cdt
La plupart des gens ne connaissent ni l'une (culture trop US) ni l'autre (trop vieille
).
Bonjour
Et pourtant Danica Patrick est super connu outre-manche et comme justement Alpine cherche à s'implanter outre-Atlantique, ça me paraissait plutôt pertinent.
Cdt
Danica Patrick ça fait nom d'actrice de pr0n.
Remarque, pour vendre des SUV électriques ça susciterait peut être de la curiosité de la part d'une partie de la clientèle visée qui est aussi fan de foot
ils verront vite que c'est pas ceux à quoi ils pensaient, mais ils auront vu la marque au passage.
De manière générale, je ne suis pas convaincu que les pilotes femme soient très connues.
Déjà les hommes, hormis ceux régulièrement sur les podiums ...
Alors que Zidane, tout le monde connaît. Et comme dit gineto, peu importe que ce soit en bien ou en mal, l'important c'est qu'on en parle et que ça apporte de la visibilité.
Bonjour,
ils auraient pu faire une s*xtape bidon sur TikTok avec une Alpine en arrière plan, ça aurait fait autant parlé pour beaucoup moins cher
Cdt
(23-02-2023, 17:00:44)indian a écrit : [ -> ]Bonjour,
ils auraient pu faire une s*xtape bidon sur TikTok avec une Alpine en arrière plan, ça aurait fait autant parlé pour beaucoup moins cher
Cdt
Ils pouvaient même s'associer avec un autre footballeur qui s'est déjà essayé à l'exercice, mais il aurait peut être été plus cher que Zizou finalement