24-07-2020, 12:25:49
05-09-2020, 08:50:00
Capital.fr: Renault met le cap sur les profits, les marques Dacia et Alpine mises en avant.
https://www.capital.fr/entreprises-march...nt-1379560
----------
La Marque Alpine va survivre mais pas uniquement avec le style néo-rétro
https://www.capital.fr/entreprises-march...nt-1379560
----------
La Marque Alpine va survivre mais pas uniquement avec le style néo-rétro
05-09-2020, 10:23:42
Tant mieux pour Alpine...si l usine et l outil de production peuvent rester sur place...avec les quelques emplois à la clé...au lieu de tout casser et de tout mettre au placard...
Après, je ne sais pas comment il faut prendre les propos de Luca de Meo : "Nous ne resterons pas forcément dans le registre seulement rétro et classique de l'Alpine A110" ...et que c'est peut etre un raccourci de langage, car l usine a toujours aussi assemblé (enfin depuis 40 ans ) des modèles qui n 'était pas forcement des Alpine : le Spyder, les premiers Espace, toute la saga des 5 sportive, les Clio RS, Megane cab etc....
Après, je ne sais pas comment il faut prendre les propos de Luca de Meo : "Nous ne resterons pas forcément dans le registre seulement rétro et classique de l'Alpine A110" ...et que c'est peut etre un raccourci de langage, car l usine a toujours aussi assemblé (enfin depuis 40 ans ) des modèles qui n 'était pas forcement des Alpine : le Spyder, les premiers Espace, toute la saga des 5 sportive, les Clio RS, Megane cab etc....
05-09-2020, 12:25:28
Disons qu'ils prévoient peut-être une gamme premium avec le nom d'Alpine
(Dacia en low cost, Renault en tout venant)
(Dacia en low cost, Renault en tout venant)
05-09-2020, 14:15:13
J'ai cru voir passer une info comme quoi le nom "RS" allait disparaitre, çà aurait du sens que çà retombe dans le giron "Alpine".
AU moins, çà resterait associé à la sportivité (mais bon, je rêve peut-être éveillé vu que la mode çà semble plus être des SUV )
AU moins, çà resterait associé à la sportivité (mais bon, je rêve peut-être éveillé vu que la mode çà semble plus être des SUV )
05-09-2020, 19:47:03
Même l'écurie F1 serait renommée Alpine
05-09-2020, 23:10:28
Et oui c'est en train de bouger, a priori strategiquement dans le bon sens, histoire de marketing principalement concernant les departements sportif.
Le boulo technique derriere sera le meme... on attend de savoir quels projets seront retenus dans la multitude qui ont été éxploré.
En esperant qu'il reste un peu de passion dans les futurs choix raisonnés.
Le boulo technique derriere sera le meme... on attend de savoir quels projets seront retenus dans la multitude qui ont été éxploré.
En esperant qu'il reste un peu de passion dans les futurs choix raisonnés.
12-09-2020, 10:26:03
...info en lien avec De Meo, avec Alpine, puisque le grand patron de Renault etait dernièrement sur le site de Dieppe...et en lien avec Toyota :
RENAULT DÉBAUCHE LE PATRON DE TOYOTA ONNAING-VALENCIENNES, RAPPORTE LES ECHOS
Luciano Biondo, qui dirigeait le site d'Onnaing-Valenciennes (Nord) de Toyota, a été recruté par le groupe Renault qui a entamé une vaste restructuration de son organigramme depuis la prise de fonction de son directeur général, Luca de Meo, rapporte vendredi le journal Les Echos.
Toyota France a annoncé dans un communiqué que "Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) depuis 2017, (...) a décidé de poursuivre d’autres intérêts".
Selon Les Echos, il pourrait prendre la tête des usines de Renault situés dans le nord de la France (Maubeuge, Douai et Ruitz).
Luca de Meo multiplie les nominations depuis plusieurs semaines afin de renouveler l'état-major qui va mettre en musique la restructuration du groupe au losange et sa stratégie de redressement.
Contacté par Reuters, Renault s'est refusé au moindre commentaire.
RENAULT DÉBAUCHE LE PATRON DE TOYOTA ONNAING-VALENCIENNES, RAPPORTE LES ECHOS
Luciano Biondo, qui dirigeait le site d'Onnaing-Valenciennes (Nord) de Toyota, a été recruté par le groupe Renault qui a entamé une vaste restructuration de son organigramme depuis la prise de fonction de son directeur général, Luca de Meo, rapporte vendredi le journal Les Echos.
Toyota France a annoncé dans un communiqué que "Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) depuis 2017, (...) a décidé de poursuivre d’autres intérêts".
Selon Les Echos, il pourrait prendre la tête des usines de Renault situés dans le nord de la France (Maubeuge, Douai et Ruitz).
Luca de Meo multiplie les nominations depuis plusieurs semaines afin de renouveler l'état-major qui va mettre en musique la restructuration du groupe au losange et sa stratégie de redressement.
Contacté par Reuters, Renault s'est refusé au moindre commentaire.
12-09-2020, 10:29:14
Je confirme que ça va être un joyeux foutoire à mettre en place tout ça, pour travailler en Background au niveau France sur ces histoires de structures x) après j'ai pas plus d'infos pour le moment
12-09-2020, 15:33:13
Apparemment, il s 'est mis en charge et en chasse des meilleurs...en allant aussi les chercher chez les concurrents, comme cet exemple chez Toy.
C 'est à ce prix que Renault arrivera à etre un très bon constructeur...(ou à se maintenir suivant comment on se postionne...) ... c'est ce que je lui souhaite, avec Alpine derrière...
C 'est à ce prix que Renault arrivera à etre un très bon constructeur...(ou à se maintenir suivant comment on se postionne...) ... c'est ce que je lui souhaite, avec Alpine derrière...
12-09-2020, 19:22:39
Avec la pine derrière ?
12-09-2020, 19:57:18
Oui
12-09-2020, 20:21:28
Il est passé nous voir cette semaine chez RS, 2 jours apres etre passé a Diepoe et la F1.
Secret pro oblige je ne peux pas donner de détails, mais on peut dire qu'il a redonné de l'espoir envers l'ingenierie sportive du groupe qui se sentait sur le déclin depuis plusieurs mois déjà.
Wait & see
Secret pro oblige je ne peux pas donner de détails, mais on peut dire qu'il a redonné de l'espoir envers l'ingenierie sportive du groupe qui se sentait sur le déclin depuis plusieurs mois déjà.
Wait & see
11-01-2021, 11:48:11
11-01-2021, 21:13:08
...faire du Suv, comme Porsche, ou maintenant Lamborghini...ça ne me choque plus...dans le marasme actuel et celui de demain qui va venir...conserver de l emploi me semble déjà une bonne chose...
Localement, tout le monde se posait la question du « apres » l Alpine...qu allait il se passer ? L usine allait elle définitivement fermer ??
Après, rerererenommer une fois de + la branche course de Renault ...pourquoi pas ? ...peut être que même le nom Gordini va ressortir (encore une fois) des cartons...
Localement, tout le monde se posait la question du « apres » l Alpine...qu allait il se passer ? L usine allait elle définitivement fermer ??
Après, rerererenommer une fois de + la branche course de Renault ...pourquoi pas ? ...peut être que même le nom Gordini va ressortir (encore une fois) des cartons...
11-01-2021, 23:45:05
On a les voitures qu'on mérite si ça ne se vendait pas, ils n'en produiraient pas.
Si ça peut sauver la marque et des emplois en France, c'est un mal nécessaire.
Et ça peut redonner de la visibilité à la marque aussi.
Hormis Ferrari, pas beaucoup de grandes marques même sportives ont réussi à éviter le SUV.
Si ça peut sauver la marque et des emplois en France, c'est un mal nécessaire.
Et ça peut redonner de la visibilité à la marque aussi.
Hormis Ferrari, pas beaucoup de grandes marques même sportives ont réussi à éviter le SUV.
12-01-2021, 09:33:53
J'ai été dans une concession Alpine ce week end, le combo gris métalisé avec des nuances assez profondes et l'intérieur cuir marron / chocolat est une pure merveille !
12-01-2021, 10:43:10
Et avec l'ami Arnaud, on a vu des couleurs vraiment sympa qui changent: le jaune poussin et le vert prairie ^^
04-05-2021, 09:49:44
Après la Renaulution annonçant la maque Alpine comme 100% électrique dés 2025, on pouvait se poser la question du light is right, puis un éventuel partenariat avec Lotus a également été évoqué...
Lotus vient de confirmer dans un communiqué la conception d'une nouvelle plateforme qui sera partagée avec Alpine, on peut espérer que l'A110 perdurera avec une philosophie conservée malgré la tendance.
J'ai aussi eu echo comme quoi les ventes se portent mieux que prévu, beaucoup de passionnés achètent du thermique pour investir avant l'ère électrique ^^
Entre temps une version plus radicale de l'actuelle devrait potentiellement voir le jour, mais il est très difficile d'avoir des infos même en interne.
Lotus vient de confirmer dans un communiqué la conception d'une nouvelle plateforme qui sera partagée avec Alpine, on peut espérer que l'A110 perdurera avec une philosophie conservée malgré la tendance.
J'ai aussi eu echo comme quoi les ventes se portent mieux que prévu, beaucoup de passionnés achètent du thermique pour investir avant l'ère électrique ^^
Entre temps une version plus radicale de l'actuelle devrait potentiellement voir le jour, mais il est très difficile d'avoir des infos même en interne.
04-05-2021, 14:45:12
on vit un peu en mode compte à rebours avec cette s.loperie d'électrification, c'est triste...
04-05-2021, 14:58:52
triste oui, il s'y mettent tous, Lotus a aussi communiqué la dessus...
05-05-2021, 09:25:15
@Yann : Salaud alors que tu y contribue aie pas taper !
Bonne nouvelle si on peut espérer voir la A110 perdurer ! Si j'en avais les moyens c'est potentiellement une caisse qui me plairait ! Des bonnes performances, un look très plaisant ! Pas trop de fioritures mais quand même assez classe à l'intérieur ! Se pose la question de la fiabilité dans le temps, mais certaines ont semble t'il déjà été pas mal malmenées sur circuit etc... ça à l'air de résister !
Bonne nouvelle si on peut espérer voir la A110 perdurer ! Si j'en avais les moyens c'est potentiellement une caisse qui me plairait ! Des bonnes performances, un look très plaisant ! Pas trop de fioritures mais quand même assez classe à l'intérieur ! Se pose la question de la fiabilité dans le temps, mais certaines ont semble t'il déjà été pas mal malmenées sur circuit etc... ça à l'air de résister !
05-05-2021, 09:40:45
Globalement elle est fiable oui.
J'ai eu la chance d'en testé une récemment (roulage d'une heure, direction les 17 tournants ).
Ce qui m'a le plus surpris c'est des sensations similaire à la berlinette dans le comportement du chassis, elle est franchement fun et niveau perf c'est pas dégeu du tout !
Ca m'a clairement donné envie d'en avoir une
J'ai eu la chance d'en testé une récemment (roulage d'une heure, direction les 17 tournants ).
Ce qui m'a le plus surpris c'est des sensations similaire à la berlinette dans le comportement du chassis, elle est franchement fun et niveau perf c'est pas dégeu du tout !
Ca m'a clairement donné envie d'en avoir une
05-05-2021, 10:33:00
(05-05-2021, 09:25:15)Arthman78 a écrit : [ -> ]@Yann : Salaud alors que tu y contribue aie pas taper !
Faut bien manger et amasser des sious pour acheter des pièces pour les tondeuses
05-05-2021, 11:09:29
Je serais curieux de connaitre l'age moyen des acheteurs, de ce que j'en ai vu, je dirais autour de 50 ans ?
Mais oui sur circuit elle assure, 2 ou 3 modifs et c'est de la bombe, et ce n'est pas Lilou Wadoux qui va me contredire.
Mais oui sur circuit elle assure, 2 ou 3 modifs et c'est de la bombe, et ce n'est pas Lilou Wadoux qui va me contredire.
14-10-2021, 10:44:53
https://www.interieur.gouv.fr/actualites...ur-besoins
ps : j'ai testé la version full perfo bientôt commercialisée j'en veux une !
15-10-2021, 01:47:24
Assez dubitatif sur l'utilité d'une Alpine par rapport à d'autres véhicules sans doute plus adaptés à cet usage ...
Le tarif est quand même assez élevé, ils auront du mal à y caser un radar ou même leur matériel.
Et autant y'a pas grand chose qui resterait devant sur un 0@100, autant pour pister une grosse allemande à 200+ avec 200cv de plus je suis pas convaincu que le sCx suffise à lui rendre l'avantage.
Mais au moins y'a pas de turbo, c'est toujours ça de gagné pour la fiabilité.
Quoi qu'en fait, comparé à une WRX de 225cv, y'a pas vraiment photo, que ce soit en puissance ou en aéro
Moins puissante qu'une MRS par contre ou d'autres candidates envisagées pour son remplacement, mais le maître couple compense peut être les cv qu'elle leur laisse.
Puis c'est souvent pour l'image, quand ils ont vraiment besoin d'arrêter une voiture qui roule vraiment vite ils posent un barrage plus loin
Le tarif est quand même assez élevé, ils auront du mal à y caser un radar ou même leur matériel.
Et autant y'a pas grand chose qui resterait devant sur un 0@100, autant pour pister une grosse allemande à 200+ avec 200cv de plus je suis pas convaincu que le sCx suffise à lui rendre l'avantage.
Mais au moins y'a pas de turbo, c'est toujours ça de gagné pour la fiabilité.
Quoi qu'en fait, comparé à une WRX de 225cv, y'a pas vraiment photo, que ce soit en puissance ou en aéro
Moins puissante qu'une MRS par contre ou d'autres candidates envisagées pour son remplacement, mais le maître couple compense peut être les cv qu'elle leur laisse.
Puis c'est souvent pour l'image, quand ils ont vraiment besoin d'arrêter une voiture qui roule vraiment vite ils posent un barrage plus loin
15-10-2021, 08:29:57
Ah bon, le MR18 n'a pas de Turbo ?
15-10-2021, 09:16:28
On est entre l'action de com et les envies d'un chef qui fait ce qu'il veut.
En soi, c'est cool pour Alpine (ça fait 26 voitures de plus à produire), Durisotti (qui fera la "transformation" en voiture de Gendarmerie ) et leurs employés respectifs
En revanche, modifier le cahier des charges comme un gros dégueulasse en dernière minute pour faire correspondre l'A110 c'est un peu abusif. On sait très bien que les dés sont souvent pipés dans les marchés publics (avec un cahier des charges qui rends souvent compétitif la boite que les décideurs veulent avoir), mais le changement en dernière minute c'est une première :o
En soi, c'est cool pour Alpine (ça fait 26 voitures de plus à produire), Durisotti (qui fera la "transformation" en voiture de Gendarmerie ) et leurs employés respectifs
En revanche, modifier le cahier des charges comme un gros dégueulasse en dernière minute pour faire correspondre l'A110 c'est un peu abusif. On sait très bien que les dés sont souvent pipés dans les marchés publics (avec un cahier des charges qui rends souvent compétitif la boite que les décideurs veulent avoir), mais le changement en dernière minute c'est une première :o
15-10-2021, 09:19:39
(14-10-2021, 10:44:53)gineto a écrit : [ -> ]ps : j'ai testé la version full perfo bientôt commercialisée j'en veux une !
Des infos please
En effet la version " Gendarmerie " n'aura pas de turbo pour des raisons de budget
Sans rire, elle doit avoir des modifs, genre la Vmax ?