Pour ma part, je suis déçu du manque d ambition du groupe par rapport à cette Alpine...: étant fan de revival quand il est bien fait, je la trouve excellente en terme de design et de conception...elle n aura hélas pas la possibilité d aller combattre et briller à l étranger, et d être le faire de lance de la production française...et c’est bien dommage...
(01-06-2020, 12:54:40)JP32 a écrit : [ -> ]Pour ma part, je suis déçu du manque d ambition du groupe par rapport à cette Alpine...: étant fan de revival quand il est bien fait, je la trouve excellente en terme de design et de conception...elle n aura hélas pas la possibilité d aller combattre et briller à l étranger, et d être le faire de lance de la production française...et c’est bien dommage...
encore une fois c'est le passionnel qui parle, ca fait belle lurette que c'est plus ça qui dicte les conseils d'administration
un peux comme les lexus d 'exceptions en gros , ce n'est pas fait pour être forcément rentable mais pour la passion
Ou la Veyron ... VW perd de l'argent sur chaque voiture, et même comme ça ils n'arrivent pas à les vendre
Mais c'est une vitrine.
(02-06-2020, 15:08:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]un peux comme les lexus d 'exceptions en gros , ce n'est pas fait pour être forcément rentable mais pour la passion
detrompte toi, Toy fait du benef' sur Lexus.....
Dans top gear et d'autres mags sur lexus ils disaient que pour la LFA et d'autres hyper sport qui sont la vitrine a proprement parler
ce n’était pas le cas , je parlais des modèles d'exceptions Lexus
pour le développement de nouvelles technologies tel que le full châssis en carbone c'est astronomique les dépenses faite
pour la gamme de Mr tout le monde oui ils font du bénef tu as raison
https://www.youtube.com/watch?v=eKBGcQfp1DI
oui la tu parles de la LFA, avant, tu parlais de Lexus, de manière général, donc soit précis si tu veux un débat avec des arguments précis
Yesss je n'ai pas été assez précis . navré
oooh mais je connais bien ce moteur ^^
l'appellation MR18DDT est typique de Nissan
Vilo 'offset' ça réduit l'usure (autre que les arguments avancé dans l'article) de la jupe du piston en phase descendante mais aussi du cylindre sur les blocs turbo (sur les blocs NA l'offset sera placé a l'opposé, pour réduire le phénomène a la montée, car les NA sortent leur puissance sur le régime, et les contraintes sont différentes aux blocs Turbo)
la course longue privilégie le couple à bas régime, d'ou le fort couple affiché aussi bas sur l'Alpine
le pilotage de la tempé LDR est calqué sur ce qui se fait chez BMW depuis.....1999, ma 540 a deja un thermostat piloté suivant quasiment les mêmes lois de température/ouverture......
bref, ils ont appliqué les recettes deja adopté chez la concurrence....auto ou moto
j'ai l'air de découvrir ce bloc, c'est juste que je ne m'y étais pas intéressé plus que ça jusqu’à maintenant ^^
Je profite de ce topic pour insérer une publicité de 1969 pour l'Alpine.
28s au km DA avec le moteur le plus puissant, c'était un monstre pour l'époque, et quelle agilité...
Bah si on part sur le délire des anciennes j'ai ça qui traine:
Sympa la doc...et les photos
C est vrai que 28 sec au 1000 m da... c était exceptionnel....ainsi que les 215 km/h en vitesse de pointe !
Ca n'est pas pour rien qu'elle a été choisie pour équiper la PGA.
ptain la gueule des cruchots
ils ont pas choisi les plus petits pour rentrer dans l'A110
le pilote pourrait poser "sa" matraque sur la toit facilement
Il n'y a jamais eu d'accord, ça a été étudié puis abandonné
Nan mais les constructeurs savent pas faire de cartos c'est tout
J'adore la discussion
pourquoi vous blacklisté les 'bolideurs' ?
ils en font ce qu'ils veulent après tout non?
Sérieux, vous allez devenir pire que la Gestapo quoi
tu t'imagines BMW ou MB ou Audi faire pareil avec tous les gogos qui passent leur caisses AMG/M/RS a 250cv/l et faire des pointes sur l'autobahn?
T'en finis plus......
Allez, pour la prosperité :
Ah mais ils feront ce qu'ils veulent une fois la garantie constructeur passée.
Chez BMW par éxemple si souci moteur en garantie... ils aspirent ta carto et l'envois à la maison mère pour vérifier, généralement si reprog ils le voient tout de suite rien qu'à la taille du fichier (à l'octet prèt).
Y a déjà eu des cas de casse sur Mégane RS lié aux reprog.
C'est pas un 6 cyl allemand détaré hein, mais un pur produit downsizé et dimensionné suivant un cahier des charges précis.
On sait déjà ce qui va faire fusible après la reprog ^^
(24-07-2020, 10:43:15)boyou2 a écrit : [ -> ]tu t'imagines BMW ou MB ou Audi faire pareil avec tous les gogos qui passent leur caisses AMG/M/RS a 250cv/l et faire des pointes sur l'autobahn?
Ouais moi j'imagine très bien... Ca me parait tout de même pas si déraisonnable que ca de contrôler que le client ne fait pas n'importe quoi sur sa caisse... Surtout lorsque celui ci viendra pleurer chez le concess parce que le moteur est cassé...
tu l'envoi bouler
c'est pas comme si les gars pouvaient pas checker la carto en concess', si or charte, merci au revoir, va pleurer chez ta mère, je vois pas ou est le probleme en fait.....
le bolideur le fait a ses risques et périls hein, il ira voir BR Perf' point.
Sur ce bloc c'est un calculo Nissan, ils ont pas le protocole en concession pour pouvoir vérifier ça.
Obliger de mettre un ou plusieurs gars en interne sur le coup pour analyser la défaillance, des heures de perdu ils ont d'autres choses à traiter en priorité.
Et on parle de petite série hein, ça permet de filtrer un certains nombre de cas.