Japan Car

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bah tu vois quand tu veux la c'est plus clair mdr
LOL
j'ai mieux compris comme ça aussi
pour infos si ça peut ètre utile à quelqu'un, la barre anti rapprochement avant supp et ek4 avec à 60euros neuve chez honda Wink
Ca fait cher un bout de tube que tu peux faire toi meme XD.
si tu vas par là ça sert à rien d'acheter collecteur ligne d'échappement pot admission etc... car là aussi ça fait cher les bouts de tube qu'on peut faire soi même
Euh sauf que derriere une ligne y a un petit détude derriere comme la dynamique des fluide.

Une BAR genre Tein, ou autre gros preparateur, là daccord ^^. Mais un bout de tube et 2 platine ^^' made in Honda.. Enfin bref, c'est pas trop le sujet ça XD.
un collecteur si tu veux oui et encore les 3/4 ne le font pas... une ligne c'est un bout de tube cintré... (quand tu vois que les 3/4 sont en 60 c'est vachement bien étudié Rolleyes )

et une BAR c'est une BAR faut pas croire que parce que c'est marqué Tein dessus et que ça coute 2 fois le prix d'une autre elle fera mieux sont boulot qu'une ultra-racing... par contre du ebay je dis pas

et faut pas croire que les ingénieurs Honda sont des manches si ils en ont fait une pour l'EK4 c'est qu'elle est utile
Je dis pas que c'est inutile. Mais elle est simpliste à faire et est en acier simple. Pas en alliage de je sais pas quoi.
Et une ligne Mugen n'est pas que en 60 (exemple qui me vient), son diametre varie =).
après je donnais juste le prix pour les gens que ça pourrait intéressé, car il y'avait une rumeur comme quoi le prix de la barre avait augmenté ( il était d'une dizaine d'euros avant ) et vu que j'ai fait une visite chez honda j'en ai profité pour vérifier si la rumeur était fausse ou non ^^
bon je vais clore le débat sur la conception des barres et des lignes. Alors tout d'abord une barre n'est pas fait comme cela à l'arrache malgré l'apparence, il ya des question de résistance a certaine contrainte pouvant être importante, de plus on pourrait ajouter a cela le matériaux qui la compose déterminant ainsi sa capacité a résister a ces fameuse contraintes. Or les grand préparateurs comme cusco par exemple vont utiliser des matériaux beaucoup plus cher et une conception des-fois plus complexe expliquant ainsi l'envolée des prix. Néanmoins l'utilité de telle barre sur nos voiture voué a voie publique n'est peut être pas si utile et une simple barre comme Honda ou ultraracing propose suffira amplement.
Pour ce qui est des lignes échappement, la un constat tt d'abord c'est effectivement que si l'on y met pas le prix on se retrouve avec de la ligne en 60 classique mais suffisante, comparé a d'autre de diamètre plus étudié comme spoon, mugen, ou hks. Ce qui différencie donc une ligne bas de gamme d'une haut de gamme va simplement etre la finition ainsi qu'une conception un poil plus poussé au niveau de la conception de la ligne. Néanmoins, faut pas se faire d'illusion on gagne pas nn plus des chevaux en pagaille sur une ligne car pratiquement tout le travail se joue au niveau de la conception du collecteur et du catalyseur (véritable frein à gaz d’échappements).
+100000 avec toi =D!
mdr merci sa sert d’être attentif en cours des-fois
Oui XD. En fait t'as dit tout ce que je dis depuis le début, mais d'un trait mdr.
sauf sur le bout de tube made in honda comme tu dis ^^
il y a quand même une étude derrière croit pas même si sa te parait simple, le positionnement de la moindre soudure ou épaisseur du tube est pas non négligeable Wink
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après en aftermarket faut se méfier de certaine marque bas de gamme c'est certain mais comme pour tout t’achète pas un costard a carrefour, bah la c'est pareil mdr
Je dis pas que y a pas d'étude hein ^^. Me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais je pense pas que les ingé de chez Honda ont passé 9 mois sur la conception de la barre lol.

Et c'est sùr que si on veut du Hugo Boss, on va pas à carrouf' XD.
mdr c'était pr illustrer mes propos
bah déja si un ingénieur passe 9 mois sur une barre franchement je m’inquiète pr lui parce qu'a mon avis il va prendre la porte ^^
Faut comparer ce qui est comparable... entre les pièces d'un constructeur et celles des préparateurs c'est pas du tout la même conception...

Un constructeur utilise presque toujours une technologie différente car il produit a très grande echelle, il lui faut donc économiser sur le prix des matières première mais surtout sur les procédés de fabrications... pour pouvoir fabriquer pas chers avec une forte cadence... Il y a donc un peu plus de dévelloppement lors de la conception (1 semaine à tout casser) mais elle est vite rentabilisée...

Une BAR ou un echappement c'est pas le plus complexe ni ce qui prends le plus de contrainte.

Un bon échappement se vérifie en fonction de sa qualité (matériaux, soudure, etc...), pour le diametre y a pas 36 solution et y a des formules mathématique qui permettent de calculer plein de paremetres mais ils se fient beaucoup à l'expérience aussi... La conception et les essais determinent surtout la qualité sonore...

Pour les BAR, pareil, c'est surtout de l'experience, il faut préférer l'acier pour des modèles en tube ou section carré, pour des barres en alu il faut utiliser de grosse section rectangulaire...
Il faut préférer les BAR monobloc pour utilisation intensive, pour du daily ou autre délire sur route, il vaut mieux s'orienter vers des modèles en plusieurs parties vissées.
Après, entre un modèle acier ou alu, la différence de rigidité ne sera pas énorme non plus.

D'ailleurs, mettre des BAR sans avoir changer ses silent bloc par éxemple, ça sert pas a grand chose...

A noter aussi que sur civic, ce qui réduit pas mal le souvirage ce sont les renfort qui se placent derrière les ailes avant...
merci pr les propos Wink
j'avais peu de sous virage, et je l'ai réduit autrement en fait, depuis nikel, de plus pr un daily pas utile de renforcer de partout a mon sens, il faut un juste milieu je pense pr éviter de secouer comme un prunier les collègue qui montent dedans, moi il me faut un châssis soft un poil rigide et efficace pr arsouiller de tant en tant mais pas plus
Ah? Ca reduit le sous virage ça? Je pensais juste que ça evitait à la caisse de ce déformer sur les gros freinage ^^.
honnêtement pr les renfort d'ailes je n'en sert rien, moi pr agir sur le sous-virage je travaille sur mes trains roulants plutôt
Oui lol. Mais bon, si ça peut faire coup double ^^, renfort + comportement simpa, sans trop s'emmerder, bah moi ça me tente ^^. Mais bon, on vera plus tard lol.
J'ai lu un article de prépa ou ils disaient que sur civic, avant d'investir dans un différentiel de boite perf, monter ces renforts était un bon compromis...

Ca rigidifie surtout sur les appui, force latérale, plus que sur les freinages...
+1 moi on m'a tjr dis que le différentiel passait après tout le reste sur honda
Oui daccord avec toi Gineto, j'y ai reflechis ce matin. Ca evite à l'avant de ce deformer vers l'exerieur, donc limite le sous virage. Faudra que j'y pense ^^.
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