Japan Car

Version complète : Question Au sujet CRX - ED9
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Bonjour

Voila, aprés 2 mois 1/2 a remettre en état mon CRX (Il y a encore beaucoup de travail), j'ai plusieur question en suspens, j'espère que vous aurez les réponses à ces questions ....

- Sur les CRX 1.6 16V, est ce que c'est normal que la direction ne soit pas trés précise ? apparement sur la mienne il n'y a pas de jeu mécanique.. aucun point dure et trés facile à manier... N'y a t-il pas moyen d'améliorer ce comportement en changeant les Silent-Bloc ?

- Pouvez vous me confirmer que les rèférences des suspension avant d'une ED9 sont : 51601-SR3-A11 et 51602-SR3-A11 (il m'ont été livré avec la voiture.. ils sont quasiement neuf)

- J'ai un CD honda EP 5.03 pour voir les piéces de rechange, mais il n'y a pas le CRX 88-91 ED9 ? avez vous une rèfèrence du CD EPC Honda comprtant ce modèle 88 ?

- Apparement, j'ai un roulement de HS ... le démontage et montage est-il compliqué, faut-il des outils spéciaux... je viens de voir sur asian part.. le prix .. je meurs.... 162,27 €

-Sinon... elle est en pleine forme, je l'ai testé avec mon G-Meter que je me suis offert pour Noel.. 0-100Km/h : 8.17s et 0-400M DA : 16.5 (Sol legerement trempé..)

Merci d'avance

Vincent
- Pour la direction, commence par enlever les 14 pouces, si c'est pas fait et passe en 195/50/15, tu verras que la direction devient bcp plus précise.

- en amortisseur sur mon ED7 j'ai 52611-SH3 devant, bizarre que ce soit différent sur une ED9

- pour changer le roulement, il te faut une presse, par contre en tarif, il me semble qu'ils sont à 120 euros chez Honda.

- Pour le GMeter, si tu as le Pro, il s'agit de 0 à 60 Mph (96 km/h), il faut donc rajouter 0.3s pour avoir le chrono à 100 km/h, ça te fait 8.4s, ce qui est pas mal en effet si tu es en 14 pouces et route humide. Wink
Romuald a écrit :- Pour la direction, commence par enlever les 14 pouces, si c'est pas fait et passe en 195/50/15, tu verras que la direction devient bcp plus précise.

- en amortisseur sur mon ED7 j'ai 52611-SH3 devant, bizarre que ce soit différent sur une ED9

- pour changer le roulement, il te faut une presse, par contre en tarif, il me semble qu'ils sont à 120 euros chez Honda.

- Pour le GMeter, si tu as le Pro, il s'agit de 0 à 60 Mph (96 km/h), il faut donc rajouter 0.3s pour avoir le chrono à 100 km/h, ça te fait 8.4s, ce qui est pas mal en effet si tu es en 14 pouces et route humide. Wink

Effectivement, c'est un Gtech PRo avec les mesures en Miles... en pneu, j'avais au debut du 16 Pouces - 205-45-16 .. là pas terribles.. mais avec les 15 Pouces, la CRX respipre et se comporte mieux... Mais la route legeremnt humide, il m'a été difficile d'éviter les burns non controlé... un manque d'expérience... Sinon, elle tourne super....

Donc, je suis peut etre trop perfectible pour la direction, il est vrai qu'elle est tres directe sans assistance... a voir...

Sinon pour les suspension, je ne suis pas certain qu'il vont sur un ED9, car je les ai eu avec, mais peu être c'est un cadeau bidon??? a verifier...

Avis au d'autres CRXistes ?

Vince