Petit sondage pour savoir si vous avez constaté des pertes notables de puissance et/ou de couple avec cette chaleur qui sévit !
En ce qui me concerne,je suis plutôt sur le cul car je pensais vraiment perdre et me rapprocher des perfs d'une s13 stock avec l'air chaud que respirent nos bolides en ce moment mais il n'en n'est rien
Vivement cet hiver
Oui, j'ai perdu un peu, mais j'ai pas encore installé mon heatshield sur l'admission
Je vais isoler aussi la partie admission d'air pour la mettre en config été.
Ce sera pas un luxe même si a priori je peux m'en passer.
218 cv din (norme) par 26 degres a 1.013 mb, ca reste honette pour une voiture stock
pffou, c super flagrant la différence jour en plein cagnard/nuit fraiche!! g l'impression ke c plus la même voiture!
Klr
la différence est notable...
BRUMISATION powaaaaaaa
Et je confirme...
En plein mois d'aout, l'été dernier, revenant de vacance de biarritz,il y avait sur le retour à peut près 100km de col montagneux que j'ai fait au TAQUET.Je répète, au TAQUET !!
D'ailleurs trés amusante la s13 sur ce type de parcour, bref...
J'étais trés trés pressé et en l'espace de ces 100km, ben J'ai fusillé mon turbo ainsi que détruit mon freinage avant(qui était neuf mais un peu trop peut-être), et il faisait trés chaud...(canicule)
Du côté du collecteur, ça a du prendre + de 1000 degrés...
J'avais une pression de turbo majorée mais qd même , 100km c'est pas beaucoup!
Mais il y a qd même une explication à cela...
Mon échappement n'était pas libéré et le moteur ne pouvait pas évacuer assez de calories.
Et depuis le turbo sifflait à l'agonie... et disques avant voilés et plaquettes "glacées"!
Alors je confirme, vive l'hiver pour nos nissan turbos...
Pour les plaquettes, je suis pas sur que ce soit du a la chaleur... par contre, le reste, ya des chance. Mais c'est vrai aussi qu'une ligne pas libre crée des point chaud (cata, precata) qui en plus augmente la pression de l'air en sortie et majore encore la température. Libérer la ligne diminue la pression des gaz d'echappement et diminue donc leur température.
En plus, le ventilo senclenche plus souvent, lannée passée, il mest arrivé que le visco reste couplé jusquen 3ème on entendait le WWOOUU du ventilo qui tourne un peu vite.
Si jamais il y a le moindre souci de calorstat, le ventilo reste couplée et à 7000tr, je pense que ça ne doit pas être beau à voir après avec des pales plantées partout dans le moteur.
Pour info, sur Marseille il fait bien chaud avec peu de vent depuis qq temps, et bien ma Supra prend 0.1 à 0.2 bar de pression de moins, c tres sensible.
Pour info elle n'a pas encore de ligne libérée ...
Le soir, elle reprend des couleurs
J'ai un K&N dans sa boite d'origine, il faudrait rajouter de la glace en été la dedans