Salut à tous !
Je me suis procuré un MSD avec bobine séparé pour mon B16A2.
Mais au moment de raccorder les files, pourtant j'ai bien demandé au vendeur si c'était "OK"
- "oui, oui, pas de problème"
Ben en fait non ... il a oublié de me préciser un truc sur son raccordement
L'OEM (sur la voiture)
La prise sur le MSD
J'ai cherché et j'ai trouvé ces deux produits :
le 1
Techniquement, ça me semble être celui-là...
Le 2
Pas trop certain de sa compatibilité pour celui-ci :roll:
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie par avance !
@plus
Ton EG6 et donc le faisceau de ton allumage est en OBD1, possible que celui qui t'a été vendu soi en OBD2, donc fort possible qu'il te faut le faisceau d'adaptation que tu as mentionné...
Faudrait bien voir la fiche de l'adaptateur, car là en 3/4 on voit pas bien.
prise sur le MSD en OBD2 , le harness tu peux le faire toi méme , normalement quand tu suis les fils sur l'allumeur les codes couleur correspondent entre les 2 !
j'ai un allumeur d'eg6 sur mon EK4 , j'ai juste récup la broche OBD2 sur mon allumeur en OBD2 , que j'ai ensuite ressoudé sur les fils de mon nouvel allumeur en OBD1 , soudure+ gaine thermo et zéro soucis !
edit : je précise que j 'ai démonté les 2allumeurs afin de vérifier la correspondance des couleurs du cablage
(22-05-2012, 21:37:53)patrice a écrit : [ -> ]Ton EG6 et donc le faisceau de ton allumage est en OBD1, possible que celui qui t'a été vendu soi en OBD2, donc fort possible qu'il te faut le faisceau d'adaptation que tu as mentionné...
Faudrait bien voir la fiche de l'adaptateur, car là en 3/4 on voit pas bien.
Oui
Patrice, je suis bien en OBD1.
Petite précision, le premier adaptateur est pour passer d'un OBD0 à OBD1 et le second d'un OBD1 à OBD2.
En regardant bien les détrompeurs, je crois que finalement c'est le numéro 2 qu'il me faudrait.
(22-05-2012, 21:52:47)dav26 a écrit : [ -> ]prise sur le MSD en OBD2 , le harness tu peux le faire toi méme , normalement quand tu suis les fils sur l'allumeur les codes couleur correspondent entre les 2 !
j'ai un allumeur d'eg6 sur mon EK4 , j'ai juste récup la broche OBD2 sur mon allumeur en OBD2 , que j'ai ensuite ressoudé sur les fils de mon nouvel allumeur en OBD1 , soudure+ gaine thermo et zéro soucis !
edit : je précise que j 'ai démonté les 2allumeurs afin de vérifier la correspondance des couleurs du cablage
Malheureusement
dav, les couleur ne sont pas les mêmes.
De plus, il faudrait que je coupe la prise de mon allumeur OEM pour remplacer celui du MSD, ce qui veut dire : adieu la garantie. Et je préfère la conserver
t'a encore l'allumeur d'eg6?
DD Motorsport , j'avais pas saisi que c'était du matos neuf , j'aurais pas proposé sinon
(22-05-2012, 22:05:45)YoAnn77 a écrit : [ -> ]
t'a encore l'allumeur d'eg6?
Alors ça, c'est génial !!!! Merci YoAnn !!!!
Et vi, j'ai encore mon allumeur d'EG6.
(22-05-2012, 22:19:29)dav26 a écrit : [ -> ]DD Motorsport , j'avais pas saisi que c'était du matos neuf , j'aurais pas proposé sinon
C'est pas grave Dav, c'est sympa d'avoir posté et tenter de trouver une solution
Sinon, j'ai poursuivi mes recherche et j'ai trouvé ceci :
http://www.akr-performance.fr/uploads/po...D-8864.pdf
Il semblerait donc que les deux adaptateurs soit les mêmes.
Le premier est un MSD (29€)
Le second un Ryware (44€)
Si ça peut aider certain(s), tant mieux !
Merci encore pour votre aide !!!!