Japan Car

Version complète : que pensez-vous de la marque MEGAN Racing pour la S13
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bonjour,

voilà j'aimerais avoir votre avis sur la marque MEGANE RACING
surtout concernant la suspension réglable pour S13
et la ligne d'Echappement aussi pour S13

car j'hésite.... avec du D2 pour la suspension et du INVIDIA pour l'echappement
désolé j'ai pas trouvé de post ou les personnes donnés leurs avis sur les suspensions et echappement (ligne) MEGAN Racing...
ma ligne megan racing de merde, apres avoir été resoudé une premiere fois (sortie de silencieux qui a pété), viens de relacher (chicane qui s'est barré a l'interieur) DONC c'est de la grosse merde!!!
Les manos Megan racing aussi c'est de la grosse merde ...


Mais les suspat', y'en a qui en sont très contents je crois.
moi j ai une catback et pour l instant rien a redir! a part qu elle touchai un peu la caisse alors petite modif!
combiner megan..:: de la ballleee...un peu dur...mais tu te sens en securiter....un peu bas aussi
ok merci

donc a priori éviter l'échappement
par contre OK pour les suspension
ptit dernière question, ils sont bien réglable en hauteur et en dureté ?
quelle marge on a niveau abaissement ?


merci
reglable dans tout les sens...hauteur durete..
quel marge chai pas...tu peux etre a ras de sol comme moi ..et jouer la tondeuse....
je crois que les megan racing ont une tige d'amortisseurs raccourcis de 50% par rapport a l'origine>>160mm d'origine,et 80mm sur les MR.

a verifier.
wow.... huuummm intéressant
je crois que niveau suspension je vais partir sur du MEGAN Racing Wink
C'est quoi les valeurs de dureté pour l'avant et l'arrière ? 8/6, 6/4 ?
Si c'est bien ça que Grumly avait (la flemme de vérifier Oops! ), existent en 8/6, 6/4 et si je dis pas de connerie 10/8.

Bien préciser à la commande ... grumly a revendu les siens parce que 8*6 c'est inroulable au quotidient ... d'autres ont participé à la même commande et ont eu du 6/4, beaucoup plus supportable apparement.
folken a écrit :Si c'est bien ça que Grumly avait (la flemme de vérifier Oops! ), existent en 8/6, 6/4 et si je dis pas de connerie 10/8.

Bien préciser à la commande ... grumly a revendu les siens parce que 8*6 c'est inroulable au quotidient ... d'autres ont participé à la même commande et ont eu du 6/4, beaucoup plus supportable apparement.
Je confirme que les 8/6 réglés au plus souple sont durs pour les lombaires en usage quotidien. La solution des 6/4 me parait être la meilleure Wink !!!!!
j'ai vu sur le détail chez MEGAN Racing
ils annonces 32 réglages possibles :

1-8 -> utilisation ultra sportive
9-16 -> utilisation agressive
17-32 -> utilisation journalière
Les 8/6 et 6/4, c'est le tarage des ressorts.
Les 32 réglages, ça doit être la duretée de l'amortissement, c'est pas la même chose.

Sachant que d'après les tests que grumly a fait, des 8/6 assouplis donnent une mauvaise tenue de route ...
Il semblerait que pour chaque duretée de ressort corresponde un amortisseur associé, un prévu pour travailler avec des ressorts durs sera mauvais si son ressort est assoupli Confused
Donc bien savoir ce que vous voulez avant la commande.
folken a écrit :Les 8/6 et 6/4, c'est le tarage des ressorts.
Les 32 réglages, ça doit être la duretée de l'amortissement, c'est pas la même chose.

Sachant que d'après les tests que grumly a fait, des 8/6 assouplis donnent une mauvaise tenue de route ...
Il semblerait que pour chaque duretée de ressort corresponde un amortisseur associé, un prévu pour travailler avec des ressorts durs sera mauvais si son ressort est assoupli Confused
Donc bien savoir ce que vous voulez avant la commande.
Au cas ou le tarage ne vous conviendrez pas aprés achat, il y a toujours la possibilité de racheter des ressorts avec un tarage différent Wink !!!!
Ils en font de toutes les tailles chez TEIN pour les amortos TEIN 8) !!!!!!!!!!!!!!!
Pour MEGAN RACING, je sais pas :roll: ...
Tu peux racheter des ressorts, oui.
Grumly voulait le faire au début, mais l'amortisseur sera prévu pour travailler avec du + dur, donc pas sûr que ça aille ensemble.

Faudrait voir si l'amortisseur est toujours le même quel que soit les kits (même passages d'huile/air, viscosité si c'est de l'hydro, etc ... ), ou si c'est prévu pour aller avec les ressorts livrés dessus.
a mon avis,les amortos sont standard,car vue le nombre de reglage,je ne pense pas qu'ils fassent comme chez Tein,et qu'ils proposent des amortos avec 32 reglages possibles,mais specifique a chaque tarage de ressorts....faut pas rever.

faut voir le prix des ressorts seuls,si c'est trop prohibitif,alors il ne faut pas se gourer lors de l'achat.
salut car system

pour avoir monté un catback invidia (acheter chez asphalte.fr)sur ma caisse je peux te dire que tu peux acheter ça les yeux fermer

tube en 76mm sortie 101mm passe parfaitement dans les creux du chassis a la meme place que l'origine.
ne frotte pas par terre.
bruit genial (je vais bientot faire un post ultra detaillé avec video prise de son photos etc...) ça t'aidera peut etre a te decider

un truc a penser si tu as une down pipe inox et que tu veux pas trop faire de bruit verifi qu'elle ai un silencieu, car le catback ne que le silencieu final etça fait bruit et retour dans la ligne (tu en jugera avec ma vid).(

moi j'ai acheter une down pipe apex performance sans silencieu en diam 80mm en pensant que la catback aurait un inter mais bon du coup le gain en pression est bon
apres tout je le regrete pas.(pour monter a bordeau sur l'autoroute par contre ...)

sinon les combiné megan distribué par apex perf et (donc rebadger apex perf) on l'air super moi je lorgne dessus mais mes koni sont encore bon..

en esperant avoir repondu a tes question (et t'avoir convaincu que invidia it's good)

..bonne soiree car system
boyou2 a écrit :a mon avis,les amortos sont standard
Je pense aussi.

Mais dans le doute, autant pas se gourer à l'achat :] (et avoir de la chance et prier pour qu'Apex fasse pas d'erreur)