Japan Car

Version complète : Oil Catch Can Story
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civic_16Turbal a écrit :mais c'est pour le tuyau qui relie le couvre culasse et le conduit d'admission

PAreil, pas compris ce coté là de la chose, ton moteur là, il continus à aspirer les vapeurs d'huile il me semble... Oops!

JE voyais pluto la chose comme ca moi Smile

http://xtrem57.free.fr/Photos/NSXDAYS_2K...04_jpg.jpg

up
C'est quoi ce deterrage ? Shock
ouha faudrait faire une recherche sur "FAQ PCV" je crois que depuis on a posté des explications complètes... Wink
c'est qui qui a sortie la grosse pelle LOL
FAQ Honda / mécanique : Oil catch can/tank : récupérateur d'huile : B16/B18 - 16i16
dj_spark, en meme temps le sujet sur 16i16 ramène ici :]

et en meme temps Sac
RB26DETTvs2JZ, tu nous fait une crise de bouletisation ? :]
[Image: NSXDays_204_jpg.jpg]

Merde.. c'est la CRX qu'on a aperçu à croit...

Mais depuis... elle a beaucoup changé coté compartiment moteur... Shock

[Image: IMG_1432.jpg]
[Mode déterrage ON]

icedfluid,

Il y a un ou deux trucs que je ne saisi pas dans ton montage :

1. Que tu diriges la durite de la PCV vers le réservoir pour récupérer les vapeurs et ne pas encrasser l'admision, soit, ms pq faire un retour vers le collecteur d'admission. Tu referme ainsi le circuit, le shéma reste le même que d'origine sauf que le chemin est plus long et passe par le récupérateur. Il doit forcément y avoir un phénomène d'aspiration (durite en vert). Tes vapeurs retournent au collecteur d'admission. Pq ne pas tout simplement condamné l'arrivée à l'admission???

2. Pq avoir placé le récupérateur à l'avant, tout près du collecteur d'échappement? La chaleur ne doit pas favoriser la condensation des vapeurs d'huile. Il y a un meilleur emplacement vide (avec fixations) derrière la tubulure d'admission. Là où l'on installe en général les alarmes ou, d'origine, le récupérateur de vapeurs d'essence sur les versions catalysées.

Pas t'énerver hein!!! Wink Je me pose des questions alors je me renseigne.


HS : cette CRX jaune est le plus redoutable que j'ai jamais vue. Sur Spa-Francorchamps, elle caisse des..... Porsche!!! Shock
1. Parce que à l'époque j'avais gardé la vanne PCV qui fonctionne par ... depression ! Dorénavant je virerais totalement cette vanne.

2. Installer derrière le collecteur d'admission ? Oui. Mais le démonter, essaye, tu comprendra pourquoi je l'ai mis là ! LOL
(Mais dans ma config moteur "qui arrive", le OCC sera effectivement sous l'admission. Mais avec le moteur hors du compartimenent c'est tout de suite beaucoup plus simple.
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