salut voila mon nouveau daily drive !!
vue que la 205 est morte...(la caisse c'est découpé au niveau du train AR) j'ai choppé la nouvelle remplaçante ce matin !!
il s'agit d'une HONDA civic EC9
175000 km
vitre électrique, jante alu, ressort court, silencieux de ED7
acheté 1€ symbolique :tortue genial:
les amortisseur AR sont mort et les pneus aussi sinon c'est a peut pret tout ^^
les photos !
au programme CT et carte grise.
voilà !!
Woow!!! Elle a l'air pas mal!! Vachement propre
T'as fait une super affaire
La moustache et le capot ont l'air en bon état
T'as de la rouille sur les ailes arrières?
Ouep elle est carrement propre
Des modifs de prévu?
vraiment propre.
d'origine les rétros couleur carrosserie??
non elle est exempt de rouille !!!
y'a juste le bas de caisse gauche qui est enfoncé ^^
les retro et les pare chocs on été repeint après je pense, mais ça à été fais avec un carrossier !!
au programme un bon lustrage, des jolies roulettes oldskool et un silencieux SRS que j'ai déjà à la maison !!
le taf de cette aprèm
nettoyage intérieur
nettoyage moteur
et pose de 2-3 sticker... I :heart: bolidage
voila !! demain 2 amortos en bon état, CT et carte grise ^^ :flower:
ha j'oubliai
je vais monté un toit open air ! ^^
Pas fan du domo sur le capot, mais super travail dans la baie moteur !
Yeah sympa ta petite EC, elle a l'air propre !
Et puis pour 1 euro symbolique pourquoi se priver, c'est carrement une affaire pour ce kilometrage et sans le pack rouille des ailes arrieres en + apparement.., c'est des sousous economise pour la soigner un peu
^^
bon quelque news !
radiateur alu en route !
je vais monté un AAC de EG3, un inter de ED7 ainsi que le collecteur de D16A9 ou un en inox
et je vais changé le VM et l'embrayage bientôt car il est fatigué !
C'est quoi l’intérêt d'un AAC D'EG3 monté une EC9 ?
D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
bon ma titine a due avoir un manque d'huile dans ça vie... l'AAC est bouffé ...
et on ma donné un AAC de EG3 donc vais pas faire la fine bouche
Okok..
Hâte de voir ton feedback donc, ça peut-être intéressant..^^
A enfin un qui comprit que l'aac du d13 est plus agressif que celui du d14!
A force de voir des annonces de d14 vendu en pièces ou on indique que les aac d'ec9 sont soit disant un bon upgrade pour les d13 .... Je désespérer dans mon coin de voir que personne ne C'était vraiment renseigner pour voir si c'était le cas !
J'attend ton retour avec impatience tient
Sa passe 6mm avec le piston? Sa risque pas de toucher à haut régime?
Jolie titine, vivement le feedback sur l'AAC de D13/D15, et je pense que je suis pas le seul !
On verra je passerai l'endoscopie pour voir tout ça une fois monté !
Pour les feedback pas de soucis ! Enfin si cela fonctionne ^^
Je recherche pas trop la perf ( j'ai monté un subwoofer...
)
Enfin si ça marche je penses que lupgrade Peut être sympa !!
Alors ? des news de cet AAC d'EG3 ?
(18-07-2012, 16:33:11)Crankshaft a écrit : [ -> ]Alors ? des news de cet AAC d'EG3 ?
il a pas encore atterrie depuis le premier décollage
bon titine à retrouvé la route ce soir !
le radia était mort ...
radia alu egay en place une bonne purge et des jantes qui traînai chez un collègue ...
le radia une grosse merde à monté... il est énorme !! ça passe au millimètre près !! c'est un truc de ouf !
et les jantes ... en 6,5 X 14 ET 30
voila !!!
reste la distri l'arbre à came et l'embrayage !
Bon bah nickel, je suis vraiment impatient du feedback sur l'AAC !
Déjà qu'une Civic ne chauffe pas, avec un radiateur comme ça c'est la banquise assurée sur les pistons ^^
Ces jantes me disent quelque chose, ce seraient pas des Atiwe ?
Si c'est le cas, j'avais les mêmes il y a encore deux mois, joli look, mais pas assez grosse et large a mon goût
nice car
c'est des jantes BBS de BMW E30
Pour EC9 le radia ?
bon allez petit feedback sur l'AAC de EG3
je la sent plus coupleuse les reprises sont bien meilleur !! mais bon j'ai une fuite d’échappement et l'avance à réglée
mais il passe SANS aucune modif et les soupapes sont très loin de toucher les pistons
donc une petite upgrade sympa et pas chère vue le prix d'un AAC de EG3 ... pour moi juste le prix d'une courroie de distri ^^
A cool qu'il soit enfin monter ! Pas de différence au niveau de la prise de tours ? Ralentit stable ou rien d'anormal ? Du 100% bolt on donc ?
Bien jouez en tout cas
Et ça confirme bien se que je penser
Impecc' pour le feedback
je ferrais une petite video !
pour vous faire une idée du bidule
c'est que du ressenti j'ai pas de chiffre non plus ...
seulement j'arrive pas a mètre la mains sur l'epure de distri des 2 moteurs ... histoire de vraiment comparé
a locker j'ai vendu l'auto !
Dommage pour la video alors
Ta pas moyen de revoir le proprio ?