D'ailleurs Top Gear font une superbe démonstration en "tunant" un Avantime pour faire du time attack.
En montant un kit gros freins (ENORME, obligé de passer en 18") ils doivent perdre un truc comme 2 secondes au tour.
C'est un OEM EE et un brembo de megane/clio ???
oem dc2 et l autre cio megane ouep
Il manque plus que le poids d un wilwood et ont aura le comparatif complet.
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tu peux monter des etriers avants de DC5 ( brembo je crois ) sur tes fusees d'EE ^^ mais surement passage en 16 ou cales comme moi
je vais voir ce que je peux recuperer
Moi ce qui m'interesserait surtout c'est d'avoir des disque sur bol alu
Je suis en train de fouiner, car apparement avec étrier de clio 2 rs je peut monter en 280 mm du coup je recherche un montage de disque sur bol en 280mm par 24 et 4*100, dans tout les cas faut que sa me coute moins chère qu'un combo Dixcel/project MU !
Sinon vous apprenez à freiner
Comme je le disait, avoir de meilleur frein ne m'aiderait pas a savoir freiner
Mais les disque sur bol alu sa à beaucoup de point positifs, si sa existait en 260 mm avec les plaquette que j'ai qui dur mille ans, je signe comme sa je suis tranquille pendant 2 ans
Mais on parle freinage, mais a aucun moment j'ai parler que c'était une des prochaines modifs
Les prochaines me serviront plus que d'avoir de bon frein
(06-09-2012, 16:08:48)Brakeless a écrit : [ -> ]Mais on parle freinage, mais a aucun moment j'ai parler que c'était une des prochaines modifs Les prochaines me serviront plus que d'avoir de bon frein
tu vas enfin prendre des cours de pilotage ?
Non non on parle de feeling pour le coup
Viens rouler le 16 à Abbeville, ça changeras de Clastres en +! Je pense y aller moi.
(06-09-2012, 06:37:59)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]D'ailleurs Top Gear font une superbe démonstration en "tunant" un Avantime pour faire du time attack.
En montant un kit gros freins (ENORME, obligé de passer en 18") ils doivent perdre un truc comme 2 secondes au tour.
Il est génial cette épisode !! A la fin il lui colle des ailerons en bois
(06-09-2012, 18:32:04)jojo 62400 a écrit : [ -> ]Viens rouler le 16 à Abbeville, ça changeras de Clastres en +! Je pense y aller moi.
Septembre???? je fais plein de travaux dans la maison là
et il me faudrait 2 pneu, sa serait avec plaisir mais vu la débauche du mois d'aout si j'engage la conversion là dessus c'est divorce assuré
Top gear, best emission auto, j'adore les revoir détruire la twingo RS
Je profit du débat pr poser une question, désolé d'avance brakeless pr le hs.
D'après vous, le surplus de poid des étrier de dc2 contre ceux de vti d'origine les rendrai moins efficace ? Ou du moins pas optimal ?
(06-09-2012, 14:55:27)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Il manque plus que le poids d un wilwood et ont aura le comparatif complet.
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Pour répondre a moi méme
L'étrier wilwood 3.4 lbs soit 1.55 kg
Source wilwood
Donc récap poids étrier
Wilwood 1.55kg
Clio rs 3kg
Dc2 6kg
merci a flointhecho pour tes info
Désolé brakeless j'ai fini mon HS
(06-09-2012, 10:10:25)flointhecho a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 17:43:07)Brakeless a écrit : [ -> ]Tiens un expat .......
Trop lourd le set-up ITR (c'est même abusé comme l'étrier pèse un âne ....je sais pas si ya des topics avec les comparaison, sa serait interessant tiens )
Deja ça
Ah yes merci pour cette photo, ca me donne que de bons indices pour mon futur setup ITR --> BREMBO. J'avais pas encore fais la pesee
.
Sinon je rajoute juste ma petite opinion sur le setup ITR : Setup EBC turbo groove devant 282mm + plaquettes a 25 euros TRW + MC ITR sur MV ed9.
Le freinage est genial, le feeling est top, et de toute facon si j'avais pas su freiner avant je saurais pas mieux freiner maintenant. Ca a deja mange 12000 kms de route (dont montagne), et 3 grosses sorties circuit. C'est toujours le meme jeu de plaquettes monte et les disques ne vibrent pas d'un poil ...
Pour moi la grosse satisfaction : le feeling, le mordant. Bien que je sache qu'avec des plaquettes plus agressives ce serait encore mieux.
Mais au final, le gain est dans le temps : je peux rouler toute la journee sans que ca bouge, et tous ces kilometres fais pour 25 euros de plaquettes et des disques encore nickels ca me fait plaisir pour le budget. J'ai un peu les boules de payer une paire de plaquettes ultra performance 220 euros ...
Sinon certains posaient la question sur le freinage en 242mm et 262mm :
- Le 242 d'origine (exple ED) est franchement trop juste, en terme de feeling - puissance et aussi en endurance car un jeu de disques passes a chaque sortie)
- Le 262mm est assez sympa, teste en Grpe N et DS2500 ce n'est pas ce que je prefere mais ca donne deja un bon debut je trouvais (sachant que ce n'etait pas mon setup origine sur ED of course ..)
Je n'ai pas vraiment ressenti de perte de performances je dois dire en conduite avec le poids du setup ITR. Peut etre pas assez 'sensible' pour cela mais par contre, j'avais tout de meme bien senti le poids des etriers lors du montage
.
apres pour les brembo faut des cale et boulonerie
(07-09-2012, 11:50:24)flointhecho a écrit : [ -> ]apres pour les brembo faut des cale et boulonerie
Vrai mais avec une cale en aluminium et la boulonnerie je ne pense pas que tu ratrappes la difference ...
non c est clair c est juste pour le signaler
Bon ba voilà elle n'est plus mienne ......
Mais qu'elle beau final pour moi et elle quand vendredi j'ai eu cette surprise
Ce qui me rassure c'est que je connais bien le nouveau proprio (
vianney59) et je sais qu'elle est entre de bonne main
Et pour moi rien est fini j'ai récuperer pour une bouché de pain l'ED7 facelift crx phase 2 de mon beau-frère
Chassis:
-combinés filtés BC Racing 8/6
-kit silent bloc Energy complet
-gros SB arrière Hardrace
-Anti roulis 15mm
Freinage :
-disques avant EBC Turbo groove
-plaquettes avant EBC Yellow stuff
-disques arriére EBC
-plaquettes arriére OEM
-Kit durite avia HELL
-mc+mv EE9
Extérieur:
-aileron Racing Light
-face lift ed9 phase 2
-rehausse du capot
-suppression essuie glace arrière
Intérieur:
-déblaxonnage complet
-broadway 30 cm
-siége conducteur BUDDYCLUB
-harnais conducteur RRS 4 points
-voalnt ORECA nike
Moteur:
-pont court 4.25
-boite à air ITR
-volant moteur FIDANZA
-Embrayage stage 1 F1 racing
Et du pour ma tite famille, cette après midi au mondial de l'auto on c'est acheter un Honda JAZZ SI
Pas prévu du tout, mais j'ai revendu mon EE pour acheter une voiture familliale et ma femme et moi on à littérallement craqué sur elle
Je crois que j'ai réussi a combler le manque que ma créer le EE ....
Sympa l'achat impulsif
Bon au moins, tu reste chez Honda, c'est déjà bien !
Pas mal la Jazz ! Et la Civic aussi.
D'ailleurs, les AME vont retourner dessus
J en prendrai grand soin y'a pas de soucis.
Comme pour moi
Un mal pour un bien
Et vu qu'elle reste dans l'entourage ça va
Au moins tu as de quoi rouler et te faire plaisir ^^
Tant que tu reste sur de la Honda moi je dis un grand OUI,
ils ont pas fait que des Civic
Sa fait 4 ans que je roule exclusivement en Honda, et vu les 3 semaines de torturage de cerveau qui viennent de s'écouler, c'est pas prêt de s'arrêter
La Jazz sa fait longtemps qu'on lorgnait dessus, et en voyant cette version SI, qu'on avaient d'ailleurs jamais vu, on a KIFFER
Mais bon sa sera pas MA caisse hein, moi je roule en ED7
Ben ça a pas trainé !
Sympa la Jazz et l'ED. Elles sont carrément sympa