Je valide le freinage de clio RS, même en 260 avec MC/MV d'origine c'est une boucherie
Suffit de savoir choisir ses disques et après les consommables c'est par coup de 20-25€ les plaquettes lol
Je kiff tes CR !!! Ca donne trop l'ambiance de la journée et tes impressions
, bravo !!!
Cali, je pensais a toi pour le freinage de clio
(parlons pas de jessy en freinage oem.....m'enfin
)
jrm10 merci
(05-09-2012, 10:44:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je valide le freinage de clio RS, même en 260 avec MC/MV d'origine c'est une boucherie Suffit de savoir choisir ses disques et après les consommables c'est par coup de 20-25€ les plaquettes lol
je confirme une nouvelle fois.
prix de mes consomambles 25 euros plaquettes 40 euros les disques avant et ca dure deux grosses sorties ou trosi sorties pepere sans voilage.
sans parler du prix du montage; totalement ridicule.
je suis d'accord avec vous mais j'ai l'impression qu'il y a une donnée que vous prenez pas en compte...
la matiere dont sont faites les pieces. j'explique
d'un coté on a les freins de clio qui vont bien (je fait une entiere confiance en leur possesseurs)
d'un autre vous dites que les kit gros freins, ca sert a rien. (ou que c'est trop gros pour notre utilisation.)
je suis pas d'accord dans le sens ou pour moi , les etriers des kits gros freins sont plus gros donc la chaleur se dissipe mieux, il y a plus de pistons donc ca freine mieux , et pour finir, les disques , a mon avis, sont fait pour etre largement plus endurants que ceux "d'origines" dont vous parlez, du coup: dure plus longtemp, et ne se voile pas (j'ai jamais entendu un possesseur de kit gros freins avoir des disques voilés mais ca n'engage que moi.)
malgré ca je suis d'accord avec brakeless pour le principe, ainsi que pour ceux ayant des freins de clio
mais je prefere les gros freins
Le souci des gros freins c'est que derrière faut grossir aussi sinon tu déséquilibre vachement et en plus tu perds en réelle efficacité.
De mon côté j'ai opté pour les RS car avec le faible poids de nos autos je ne vois aucun intéret à avoir plus gros et surtout bah pour moins de 200€ t'as un setup frein complet (étriers, disques "haut de gamme", plaquettes, durites et liquide).
Après les disques j'ai opté pour du Brembo Max qui sont juste des tueries, mais des type OEM auraient pu suffir ;
Bon par contre sur ED c'est une chose, mais nous sur EE pour le prix des consommable c'est une autres histoire si on veut mettre autres choses que du EBC (plaquettes, parsceque disque y a du choix
) Je vous dit même pas le prix des plaquettes project mu que j'ai au carré
Cali, mes disque ont prix un coup là, avec les 2 jours de piste, et je pensait aussi partir sur du brembo (qui coute rien
)
Et vu ce que tu en pense et au vu du prix, ce seront mes prochains
Jeje ta prevu coi comme frein sur ton auto?
je n'ai que de l'oem en consommables; sur l'année de circuit avec 4 sorties et la 5 eme dans quinze jours; je n'ai jamais souffert du voilage;
je n'ai changé une fois de disques car je changeais les plaquettes car je voulait un ensemble homogene
n'yant jamais essayé un kit "gros frein" je ne peut donc comparer les deux ensemble et dire ce qui est bien ou non pour nos civic.
de mon côté je suis pleinement satisfait de mon choix actuel; surtout pour l'utilisation que je fais de mon auto daily et circuit tant sur la qualité du rendu du produit tant sur le prix d'entretien en utilisant des consommables de tout premier prix.
Puis effectivement sur les EE d'une part le choix est restreint apparemment et plus cher globalement qu'une ED.( c'est la raison de la gloire du vtec ^^ )
(05-09-2012, 14:16:09)eli wallach a écrit : [ -> ]surtout pour l'utilisation que je fais de mon auto daily et circuit tant sur la qualité du rendu du produit tant sur le prix d'entretien en utilisant des consommables de tout premier prix.
Quand tu vois qui monte des kit wilwood ou autre pour aller chercher le pain (m'enfin c'est pas de la jalousie ou quoi hein, tant mieux pour eux, c'est juste du gaspillage.....)
(05-09-2012, 14:16:09)eli wallach a écrit : [ -> ]Puis effectivement sur les EE d'une part le choix est restreint apparemment et plus cher globalement qu'une ED.( c'est la raison de la gloire du vtec ^^ )
c'est surtout que les étrier de EE sont spécifique, et vu que le EE ont en a eu un peu en Europe, et le reste au japon, ba les pièces aftermarket spécifique ne court pas les rues ...... (on verra si je tombe sur une occase pour des étrier oem d'EG6 ya déjà beaucoup plus de choix !)
je me demande même si les frein renault ( prevu en origine pour 280 ) iraient pas sur une EE sans modifier quoi que ce soit vu que les passages de vis sur la fusée sont prevu pour du 262 d'origine
faudrait juste essayer de trouver le bon disque.........
moi je dis ca je dis rien
edit: sinon le mec qui met du willwood pour u ndaily j'appele ca un parking boy ^^
pour l'instant je suis en frein d'itr mais je sais pas si ca suffira pour la bete
je la fini, je roule, j'apprend comme ca, et apres je vois
Du peu que j'ai vu le frein d'ITR c'est déjà bien present
Et pour infos SPOON font des disque en 280mm et 4*100
eli wallach, tes malsain, je vient de faire quelque recherche plutôt concluante
faut que je mate sa de plus pret
ça passe pas sans grosses modifs sur les fusées EE (ou alors avec cales) car l'entraxe des étriers est +/- le même que sur ED, donc différent de EE
(05-09-2012, 13:16:11)eli wallach a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 10:44:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je valide le freinage de clio RS, même en 260 avec MC/MV d'origine c'est une boucherie Suffit de savoir choisir ses disques et après les consommables c'est par coup de 20-25€ les plaquettes lol
je confirme une nouvelle fois.
prix de mes consomambles 25 euros plaquettes 40 euros les disques avant et ca dure deux grosses sorties ou trosi sorties pepere sans voilage.
sans parler du prix du montage; totalement ridicule.
Ca dure que 2 sorties ? Bah si c'est le cas, c'est pas si donné que ca.
Cali, un set up vu sur japancar
(24-11-2009, 15:17:13) a écrit : [ -> ]-fusée de EG6
-étrier de Clio 2 RS
-disque groupe N renault en 280mm
-plaquette carbone loraine RC6 avant
Mazout, j'avais pas tilter
perso sa fait 5 sortie circuit et 27 000 kilometres, et j'ai les disque avant qui commence a broncher, mes plaquette sont encore loin du 3/4
(05-09-2012, 16:17:05)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 13:16:11)eli wallach a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 10:44:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Je valide le freinage de clio RS, même en 260 avec MC/MV d'origine c'est une boucherie Suffit de savoir choisir ses disques et après les consommables c'est par coup de 20-25€ les plaquettes lol
je confirme une nouvelle fois.
prix de mes consomambles 25 euros plaquettes 40 euros les disques avant et ca dure deux grosses sorties ou trosi sorties pepere sans voilage.
sans parler du prix du montage; totalement ridicule.
Ca dure que 2 sorties ? Bah si c'est le cas, c'est pas si donné que ca.
une sortie circuit c'est 250 km minimum pour moi
deja 3 sortie donbc + ou - 750 k mde circuit sans voilage + arsouille au moins un week end sur deux et le daily...
pour 40 balles moi je dis c'est bien
pour 40 balles on peut pas demander la lune non plus
puis ca depend du circuit; on peut pas dire que clastres est un circuit qui use les freins au contraire de folembray; ecuyers ou même mettet.
250 km ? Je dis bravo, je suis bien incapable de rouler autant.
Perso niveau freinage j'ai etriers DC2, disques EBC turbo en 280mm et plaquettes RC6 avec MC/MV DC2 + RBF600 et ca freine sec
arriere en origine avec des plaquettes un peu plus agressives
bon au final ca coute aussi cher que du wilwood mais ca reste OEM, et je prefere ca
et le freinage est plus que performant :]
bon je n'ai pas roule plus que ca, mais une personne ( qui sait comduire ) a conduit mon EE le vendredi au HEM et a ete tres surprise par la performance du freinage
meme en freinant fort et sur pas mal de tours, ca n'a pas bronche
( desole pour les accents et autres mais je suis sur un PC etranger
)
Tiens un expat .......
Trop lourd le set-up ITR
(c'est même abusé comme l'étrier pèse un âne ....je sais pas si ya des topics avec les comparaison, sa serait interessant tiens
)
(05-09-2012, 17:27:28)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]250 km ? Je dis bravo, je suis bien incapable de rouler autant.
pourquoi bravo?
tant que la mecanique repond présent; faut pas se gêner...bon faut dire que je viens aussi avec pas mal de pieces en rab sur une journée piste au cas ou donc forcement je me sens un peu plus en securité question problème mécanique
(05-09-2012, 00:17:28)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Pour ce qui est du temps, je ne le trouve pas plausible, et celui qu'a fait Inada en 1,21 c'etait avec le ED7 de Kmikz slické
C'est moi qui ai fait ce temps, je faisais 1'23"47 en R1R et la en A048 je fais 1'21"67 et j'ai pas d'autobloc. Maintenant si tu me crois pas j'irai faire une photo de mon alfano (et oui je m'en sert moi, car y'en a qui en achète mais c'est juste pour faire beau car il l'allume pas).
Quand on vois tout le matos que tu as et le temps que tu alignes, on voit très bien que tu peux aller chercher bien mieux. Je te ferai voir la prochaine fois si tu veux...
. Quand on vois jessy qui rester coller à ton pare choc alors qu'il a 3 fois moins de truc sur sa caisse, ça prouve qu'il en faut pas des tonnes pour rouler vite (il était en A048 aussi ^^)
Désolé pour le HS.
(05-09-2012, 17:55:51)eli wallach a écrit : [ -> ] (05-09-2012, 17:27:28)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]250 km ? Je dis bravo, je suis bien incapable de rouler autant.
pourquoi bravo?
tant que la mecanique repond présent; faut pas se gêner...bon faut dire que je viens aussi avec pas mal de pieces en rab sur une journée piste au cas ou donc forcement je me sens un peu plus en securité question problème mécanique
Bah parce que déjà je m'en sens pas capable physiquement. Déjà me taper 2 heures de route mini le matin et le route le soir, ca me gave.
Donc rouler 4 heures sur une journée de 7-8 heures je trouve ca énorme.
Pour ce qui est du setup ITR c'est clair c'est trop lourd, je l'avais déjà sur la voiture quand je l'avais achetée, et c'est dommage car j'aurais bien aimé voir ce que donne le 242 d'origine ou le 262 des EE. (avec de vraies plaquettes bien sur)
Répondu.
Brakeless, c'est quand ta prochaine sortie sinon??
Heu ........ J'aimerait faire les ecuyers ou croix en ternois, mais j'ai ma ligne a remettre en etat avant ! ( et j'aimerai la rendre plus silencieux en meme temps pour etre moin enmerder
)
oulah mais j'ai raté un épisode
Mes petites photos sont en ligne, dommage pour le matos restreint de par le voyage
, on aurait pu faire une boucherie, et on va faire une boucherie si tu passes dans nos contrées :lov:
T'en a raté 3
Au printemps je vient laisser un peu de gomme par chez vous
D'ici là, j'aurai enfin mes disques sur bols flottants fortal en 270 sur mon daily de -900kg
J'ai upgradé car j'ai cassé mes etriers oem sur route/piste, mais putain la punition en terme d'inertie à l'accel, sans parler de la perte d'efficacité de l'amortissement (bon j'ai des b6 donc à mon avis faut pas grand chose pour qu'ils soient aux choux
).
J'ai pas gagné grand chose en terme de distance de freinage, juste un feeling et une attaque au top (mais ça c'est lié au couple disque plaquettes en fait) et une endurance magique...mais j'ai perdu en relance et en courbe de façon sensible...pour 1.5kg ou a peine plus par coté.
Si y a pas de gain de poids sur le disque et sur les pinces, passer en freinage "maousse" parce qu'on est au bout de l'OEM, ça vous fera juste rouler plus longtemps...plus vite je suis sceptique.
le gars qui fait pas chier
(05-09-2012, 23:41:21)vtecspirit a écrit : [ -> ]Si y a pas de gain de poids sur le disque et sur les pinces, passer en freinage "maousse" parce qu'on est au bout de l'OEM, ça vous fera juste rouler plus longtemps...plus vite je suis sceptique.
Voilà exactement ce que j'essaie de bafouiller depuis ce matin