09-06-2004, 21:35:34
Salut les mecs!
je me suis penché de près sur l'achat d'une s13 très prochainement.
Mon pote bapts a vu un mec en s13 sur la route et il s'est arreté pour discuté avec lui. au final de la conversation il a demandé au proprio s'il la vendait. le proprio lui repond oui.
Donc: s13 de 1989 abs, da, ve, etc... 160 000km,ct ok recent peinture completement bousillé (trace de poncage a l'ancienne, porte avant gauche explose), trou dans les siege, et legere fuite de refroidissement (durite a changé);
Par contre le moteur est nickel, frais recent tel que le turbo, etc...
Le gars ni conait rien, il me sort que la caisse est bi-turbo (preuve qu'il ni connait rien), et il en veut 5100euros (negociable a 3000euros) negociable davantage si harcelement.
L'auto est de 1989.
autre plan de s13, s13 de 1992 peinture rouge verni, toute option sauf clim et cuir, moteur propre, carnet d'ebtretien, ct ok recent.
moteur 152 000km.
le gars en veut 2 900euros. "negociable encore une fois".
Dernier plan, celui qui me parait le plus attrayant:
s13 de 1991, toute option sauf cuir, ct ok recent idem, beg, peinture clean, interieur idem, nombreuse pieces neuves garanti, turbo neuf garantie, 130 000km, mais moteur hs.
Prix: 1000euros negociable 600euros car le gars veut s'en debarasser.
J'ai a ma disposition une cabine de peinture, un sas poncage, de la peinture a gogo, un atelier scellerie, et un oncle mecanicien specialisé dans la ferrari, mb, bm, donc un mecano qui touche.
Pour la version a 5 100euros, la carrosserie defoncé et les siege troué ne me derange pas car j'ai la possibilité de tout refaire a moindre cout.
Or pour la version moteur hs, je me dit que j'ai juste a faire un echange standart et mon oncle me remonte le moteur.
La version intermediaire n'est pas mal non plus car ya rien a faire.
je voulais donc votre avis, sachant que j'ai un budjet actuel de 2000 euros.
Donc je voulais savoir, combien coute un echange standart, que faut il prevoir en reoaration a partir de 150 000km (hormis le turbo qui est changé), et voila.
J'atend de vos conseil rapidos car il faut que je saisisse l'une de ces trois affaire le plus rapidement possible (si ce sont vraiment de bonne affaire)
Naru, si tu lit ca poste, j'attend tes conseils.
Voila tout est dit les gars, je vais bientot passé dans le clan des jap!!!
je me suis penché de près sur l'achat d'une s13 très prochainement.
Mon pote bapts a vu un mec en s13 sur la route et il s'est arreté pour discuté avec lui. au final de la conversation il a demandé au proprio s'il la vendait. le proprio lui repond oui.
Donc: s13 de 1989 abs, da, ve, etc... 160 000km,ct ok recent peinture completement bousillé (trace de poncage a l'ancienne, porte avant gauche explose), trou dans les siege, et legere fuite de refroidissement (durite a changé);
Par contre le moteur est nickel, frais recent tel que le turbo, etc...
Le gars ni conait rien, il me sort que la caisse est bi-turbo (preuve qu'il ni connait rien), et il en veut 5100euros (negociable a 3000euros) negociable davantage si harcelement.
L'auto est de 1989.
autre plan de s13, s13 de 1992 peinture rouge verni, toute option sauf clim et cuir, moteur propre, carnet d'ebtretien, ct ok recent.
moteur 152 000km.
le gars en veut 2 900euros. "negociable encore une fois".
Dernier plan, celui qui me parait le plus attrayant:
s13 de 1991, toute option sauf cuir, ct ok recent idem, beg, peinture clean, interieur idem, nombreuse pieces neuves garanti, turbo neuf garantie, 130 000km, mais moteur hs.
Prix: 1000euros negociable 600euros car le gars veut s'en debarasser.
J'ai a ma disposition une cabine de peinture, un sas poncage, de la peinture a gogo, un atelier scellerie, et un oncle mecanicien specialisé dans la ferrari, mb, bm, donc un mecano qui touche.
Pour la version a 5 100euros, la carrosserie defoncé et les siege troué ne me derange pas car j'ai la possibilité de tout refaire a moindre cout.
Or pour la version moteur hs, je me dit que j'ai juste a faire un echange standart et mon oncle me remonte le moteur.
La version intermediaire n'est pas mal non plus car ya rien a faire.
je voulais donc votre avis, sachant que j'ai un budjet actuel de 2000 euros.
Donc je voulais savoir, combien coute un echange standart, que faut il prevoir en reoaration a partir de 150 000km (hormis le turbo qui est changé), et voila.
J'atend de vos conseil rapidos car il faut que je saisisse l'une de ces trois affaire le plus rapidement possible (si ce sont vraiment de bonne affaire)
Naru, si tu lit ca poste, j'attend tes conseils.
Voila tout est dit les gars, je vais bientot passé dans le clan des jap!!!