Didier
je roule en michelin SA20 av. et ar. gonflés à 1,8 et 1,6 ou 1,7 et 1,5.
disques de frein av. 280mm + étriers clio rs + carbo lorraine;freinage trop juste .
je ne connait pas le col de la bleine ,mais je compte venir faire un rallye sur le continent.
au Costa Serena: es1 et es2 bien déroulées,
es3 perte de la goupille de la tringle de vitesse (sortie de boite)arreté 15 mn dans la spéciale,puis rentré sur le 3e rapport.
es4 arret de course,en liaison ,temps forfaitaire .
es5 bien ,puis casse moteur en liaison.
video sur you tube.
merci pour t'es infos et courage...
week-end noir à oublier
donc plus de d16a9 alors , que compte tu faires, le remonter ou changer et passer en Vtec ?...
le mien est foutu,bloc eventré.je compte remonté un d16a9 amélioré.au passage je cherche une culasse en bon etat.
trop de boulot pour l'adapter,il faut changer les cardans ,les trains ,faisceau,ecu,et puis il aurait fallu refaire coussinets,segmentation etc...et la boite qui n'est pas la meme,alors que j'ai la boite courte,avec autobloc sur le D16. donc plus simple et plus rapide pour moi.
c'est clair c'est pas la même auto, et de plus avec ton passeport et fiche d'homologation, ta caisse n'aurais pas été conforme...
Mais bon en corse les commissaires parfois fermer yeux
pour moi le rallye est un plaisir,je roule selon mes capacités,et en toute conformité, sans me prendre la tete.j'ai déja été controlé 1 fois, ras.
au sujet des commissaires,ils sont
chez nous,autrement ont les fait:
hi-hi-hi-hi.......(je rigole)
alors que s'est il passait, mécanique fin d'étape sur le site de la fédé ?...
Bravo quand même pour t'es deux meilleurs temps de classe dans les 2 première du samedi
(01-11-2012, 14:07:51)Didier a écrit : [ -> ]c'est clair c'est pas la même auto, et de plus avec ton passeport et fiche d'homologation, ta caisse n'aurais pas été conforme...
Mais bon en corse les commissaires parfois fermer yeux
EN F2000 SUR UNE ED7 TU PEU MONTER UN B16 ET CHANGER TON TRAIN AV ET TU RESTE CONFORME !!! CAR TU AS TOUJOURS UN 1,6 HONDA DANS TA BAIE MOTEUR !
----------
ce qui est interdit , c est de changer la cylindré et de mon monter par exemple un b18
oui pour la cylindré je le savais et logique... mais par rapport à ton passeport et fiche d'homolotion de l'auto (voire Carte grise) n'est jamais sorti avec le system Vtec et tu n'a pas le droit, enfin a mon avis, de changer de type de moteur....
Après c'est toi qui fait du rallye tu dois certainement bien mieux connaitre le règlemention que moi
Dommage pour ton moteur. En tout cas bravo pour tes chronos, sa roule fort.
Tu met quoi comme huile dans ta boite avec le quaife ?
(10-12-2012, 19:55:38)Didier a écrit : [ -> ]oui pour la cylindré je le savais et logique... mais par rapport à ton passeport et fiche d'homolotion de l'auto (voire Carte grise) n'est jamais sorti avec le system Vtec et tu n'a pas le droit, enfin a mon avis, de changer de type de moteur....
Après c'est toi qui fait du rallye tu dois certainement bien mieux connaitre le règlemention que moi
Salut,
en F2000 il faut juste que le bloc soit de la marque de l'auto et de cylindré ≤ à celle qui était monté d'origine dedans.
Donc tu peux très bien monter un bloc B18, avec vilo/bielle/piston pour repasser en 1600cm³ avec une culasse de B18 dans une ED7 (enfin si ça rentre
)
ex plus répandu: 205 gti 1.6, moteur 309gti 1.9 16v repassé en 1600cm³
ok d'accord je comprend mieux, merci
salut à tous
je fait un petit résumé du rallye de balagne dans quelque instant en attendent je vous laisse découvrir la caméra embarquée
----------
merci didier. un résumé du rallye de balagne au quel je voulais vraiment participé.
un nouveau moteur finit de monter mercredi,
voiture terminer en vitesse vendredi à 18h et départ de bastia vers ile-rousse pour les verifs (sans remorque comme d’habitude).
étant incertain de ma participation, je n’ai fait qu’un passage en reco sans copilote le dimanche précédent.
Samedi matin , quelques heures avant la course,je me rends dans l’ES pour faire un passage car il a plut ,mais refusé.
Ensuite ,surprise au parc fermé :une roue dégonflée.
ES1 :impec ; roulé prudament car par endroit mouillé avec coulées de boue et flaques d’eaux. Petites coupures moteur vers fin ES.
(pensait essence). 24 eme scratch 1er f 2000 13
ES 2 : augmente la cadence,mais coupure moteur et tete a queue .4 secondes perdues mais toujours 1er f 2000 13. ES terminer voiture cale impossible démarrer. On a pousser 1,5 km en légère montée jusqu’au point stop. Puis pousser encore 5 km jusqu'à l’assistance.
On réussi à changer l’allumeur et repartir mais on à été mis hors course au parc fermé pour cause de pointage en retard.
----------
(11-12-2012, 14:49:09)NO a écrit : [ -> ]Dommage pour ton moteur. En tout cas bravo pour tes chronos, sa roule fort.
Tu met quoi comme huile dans ta boite avec le quaife ?
désolé du retard
je met la YACCO bVX 1000 75w90
Il a l'air de mieux marcher ton nouveau moteur
dommage pour t'es problème d'allumage
c'était bien partit...
sinon toujours aussi belle les spéciales de corse
merci pour l info
sinon c est vraiment dommage tu etait encore bien partit pour decrocher la classe
jolie vidéo,
En effet la spécial est superbe, mais le bitume... Oh mon dieu, je ne crois même pas que l'on puisse appeler ça comme ça
alors cédric ou en es tu ?
Pour l'instant, je n'ai plus rien fait sur l'auto.
Le prochain rallye sera peut-etre le Rallye Côte des Nacres- Costa Serena le 5 Avril ,avec un nouveau moteur plus puissant et carto adaptée.
si, la voiture est prete à temps,car toujours pas reçu les pièces ,et ensuite ,il faut partir faire la carto sur le continent .
Puis ,Ronde de la Giraglia début Juin ,si tout va bien. etc.
ok merci pour les info, bonne continuation et tiens nous au courent c cool !
la carto tu va où dans le 06/83/13 ?
Pour la carto, peut- etre au pole mécanique, à Ales;à moins que ,je trouve quelqu'un de compétent ,plus proche et qui reprogramme sur eprom.
Connais-tu un pro sérieux?
au pôle c'est yjc, pour le prix c'est pas mauvais j'ai déja rouler dans plusieurs auto dont il règle, ma fois pas de souci... Mais bon sa fait super loin de chez toi, arrivée au continant tu te tape direction du guard
sa commence a faire loin....
en sortant du port, tu pars direcion aix en provence (13) et tu t'arrêtes chez mfpower et cela sera tout autant voire mieux en réglage carto et peut être moi cher...
Tu penses que MFPOWER est meilleur qu'YJC ?
D'ailleurs ,je crois que Marc FANCIULLO, s'occupe des voitures de 2 copains ,qui font le championnat de France de la montagne.
bein disons qu'il n'est pas a sa première honda, il en as vue des paquets depuis, et les retours que j'en ai sont bon ! sur série D, B et k *
Tu peux aller voir marc les yeux fermés
Alors cédric ou tu en es ? tu n'as pas roulé début avril , je ne t'ai pas vu dans les résultats !
Clément
je n'ai pas couru le week-end dernier.
toujours pas reçu mes pistons forgés,malgré mes nombreux messages, pas meme une date de livraison.
je n'ai plus rien fait sur l'auto.
il faut que je démonte aussi la boite,la culasse pour la préparée,donc ,je voulais tout faire en meme temps.
si je ne reçois pas les pistons,je ferais quand meme la ronde de la giraglia début juin avec la civic telle qu'elle est.
et toi Clément as-tu fais evoluer ta voiture?