Japan Car

Version complète : 245 à fond de 4 sur S14 ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nagata San à écris : "Au fait... la S14 prend 245 compteur en 4eme !!!"

C'est possible ??
ben su rle banc, la mienne a pris 221km/h a 7091 tr/m en 4
Kyosuke a écrit :Nagata San à écris : "Au fait... la S14 prend 245 compteur en 4eme !!!"

C'est possible ??
Non je pense pas...

221km/h réel = 231km/h compteur, donc
245km compteur = 235 réel,

la S14 rupte à 7500tr/min, il faut donc prendre encore 14km/h en 400tr/min....
sachant que:
1/ le régime de PMax est à 6400tr/min, donc dépasser depuis belle lurette
2/ les frottements de l'air c'est le carré de la vitesse...

Soit la voiture n'est pas capable de rupter en 4°, soit elle n'ateindra pas 245 km/h compteur.

Voilà ce que j'en dis Wink

Au pire, il faut se palucher les rapports de boite/pont, la démul des pneus et regarder la vitesse théorique en 4° Wink
Ou je jetter d'un pente de ouff (70%) et avoir un ouragan ds le DOS LOL
Sur banc ca change TOUT!!!!

Une astra GSi sur J** a ete passé à plus de 300 il me semble.... :roll:

Je pense que c'est possible...

Surtout si le banc prend en compte le diamètre des roues... en 17 si je ne trompe pas...

Donc totalement possible....
C'est pas une question de puissance. Sur banc, on peut taper un rupteur en 5, ce qui est pas forcement le cas sur la route.
Mais si il nous sort une vitesse compltement farfelue en 4, la, on sait de suite si il mithonne (ou si son compteur est faux... Wink )
245 en 2° c cho kan meme Shock
LOL
Ouais déjà les Vmax sur banc, ben à la limite je les trouves avec ma calculette LOL

Il suffit de multiplier le rapport de boîte par les trs/mn et hop !

Par contre en pratique il y a l'aérodynamisme qui entre en compte, et là ça change tout.

Par exemple une R34 GTR Blitz à 1350 ch à été mesurée à 340 km/h maxi, elle a payée son profil de parpaing LOL

Donc bon l'Astra à 300 km/h :roll:
(même avec un T16)


Pour la S14 à 245 km/h en 4, ben si le compteur est aussi menteur aux extrémitées que sur la RS13 c'est tout à fair possible Mr Green

Un compteur analogique, c'est une bobine et un aimant.
Et à l'approche des butées ben la précision se dégrade.

Vous regarderez la précision à très faible vitesse, et imaginez que c'est pareil de l'autre côté, donc à haute vitesse Wink

Par contre sur la plage d'utilisation moyenne, il peut se révéler très précis, il n'y a qu'aux extrémitées que ça se dégrade.
Citation :Il suffit de multiplier le rapport de boîte par les trs/mn et hop !


T'oublie la circonférence des roues... Wink

Et l'astra video à l'appuis... mais ça reste tres teorique comme tu dis...

Sur banc à pas le vent......... donc sa change enormement la donne....

J'insite sur la circonference de roulement car.. à régime équivalent comme chacun le sait... une voiture ayant de plus "grosse" roues (dans le sens de diamètre hein..) ira plus.. vite..
C'est pas une Astra GSI banale ... mais une Astra T16 !!! Wink
SuperKaribou a écrit :C'est pas une Astra GSI banale ... mais une Astra T16 !!! Wink

SK_Flowne a écrit :Donc bon l'Astra à 300 km/h :roll:
(même avec un T16)

:roll:

Moi aussi ça m'arrive de trainer sur JSO Mr Green


RB26DETTvs2JZ a écrit :T'oublie la circonférence des roues... Wink

Ben si la monte est stock tu prends la vitesse en 5 à 1000 trs/mn (c'est une norme qui permet de juger de la longueur de la boîte), et tu fais un produit en croix Wink