29-05-2012, 15:32:21
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29-05-2012, 16:59:20
(29-05-2012, 10:41:39)gineto a écrit : [ -> ]j'ai trouvé dans les PA ici meme un radia de D15 non vtec de 26mm...bizarre...mais il semblerait finalement que les radia soient plus épais sur les vefsion boite automatique...donc une bonne piste a etudier...
J'ai pas pensé à ca, mais c'est vrai sur Peugeot. Sur la 106, d'origine, le radia fait souvent 22mm, tu arrives a trouver du 32 voir 36mm sur des 1L6 BVA alors qu'en manu, c'est 24mm max suivant les blocs.
(29-05-2012, 12:36:22)niavlysj a écrit : [ -> ]mais blague à part, ça serait intéressant à savoir, surtout que ça peut servir comme radia d'huile directement, et peut être modyn indirectement aussi
Comment s'en servir avec une modyn ?
29-05-2012, 18:32:23
tu t'en sers pas avec une modyn, mais en tant que modyn, vu que l'eau et l'huile seront sur la même pièce
mais pas sur que ça soit aussi efficace par contre
gineto, pour condenser les vapeur d'huile, ça fait un peu long comme circuit surtout que le réservoir serait bas à ce moment là
mais pas sur que ça soit aussi efficace par contre
gineto, pour condenser les vapeur d'huile, ça fait un peu long comme circuit surtout que le réservoir serait bas à ce moment là
29-05-2012, 19:03:03
a mon avis, vu la temperature du LDR avec l'adaptation de la modyn sur serie D, ce serait surement plus efficace avec ce radia car la tempérarure du LDR est plus basse a cet endroit...
Ce qui m'ennui en faisant ça c'est la longueur de dérivation pour l'huile, sans oublier une plaque thermostatique car elle monterait moins vite en température...
Pour la condensation des vapeurs d'huile, j'ai deja mon OCC qui est placé sur le longeron a coté du vase d'expension.
d"ailleurs, maintenant sue j'ai viré la grosse boite du recyclage des vapeurs d'essence, ce serait surement mieux de mettre mon OCC a cet endroit pour réduire la longueur de la dérivation.
Donc plusieur possibilité :
- monter la modine avec la dérivation du LDR entre la culasse et le noeud, et ne pas utilisé l'échangeur d'huile du radia
- ne pas utiliser la modine d'origine mais l'échangeur du radia avec une plaque thermostatique et une longue dérivation de l'huile.
- faire les deux, dériver le LDR pour monter la modine B16 ET dériver l'huile pour la refroidir aussi avec le radia...
bon, y a forcément un gain potentiel avec les deux mais le choix est difficile et j'ai pas envie de tenter tous les montage possible...
Ce qui m'ennui en faisant ça c'est la longueur de dérivation pour l'huile, sans oublier une plaque thermostatique car elle monterait moins vite en température...
Pour la condensation des vapeurs d'huile, j'ai deja mon OCC qui est placé sur le longeron a coté du vase d'expension.
d"ailleurs, maintenant sue j'ai viré la grosse boite du recyclage des vapeurs d'essence, ce serait surement mieux de mettre mon OCC a cet endroit pour réduire la longueur de la dérivation.
Donc plusieur possibilité :
- monter la modine avec la dérivation du LDR entre la culasse et le noeud, et ne pas utilisé l'échangeur d'huile du radia
- ne pas utiliser la modine d'origine mais l'échangeur du radia avec une plaque thermostatique et une longue dérivation de l'huile.
- faire les deux, dériver le LDR pour monter la modine B16 ET dériver l'huile pour la refroidir aussi avec le radia...
bon, y a forcément un gain potentiel avec les deux mais le choix est difficile et j'ai pas envie de tenter tous les montage possible...
29-05-2012, 19:17:58
perso, je pense tenter le 2, avec une plaque de renvoi de déportation de filtre au niveau du longeron pour la praticité, et une plaque thermostatique à cet endroit direction le radia
29-05-2012, 19:24:59
yes j'ai pas préciser pour deporter le filtre mais ca en faisait partit.
par contre faut que j'augmente le budjet refroidissement la
pour le moment je pense monter juste la modine et ce radia, ca fera deja un premier feedback.
puis je rajouterais surement a court therme cette solution, histoire que l'huile monte vite en température puis soit mieux refroidit
par contre faut que j'augmente le budjet refroidissement la
pour le moment je pense monter juste la modine et ce radia, ca fera deja un premier feedback.
puis je rajouterais surement a court therme cette solution, histoire que l'huile monte vite en température puis soit mieux refroidit
29-05-2012, 22:13:13
apres reflexion, j'ai pas autant d'interet de deporter le filtre a huile.
de plus, jai cru voir certain feedback de perte de pression d'huile avec des circuit rallonger genre radiateur d'huile etc...
donc a la limite, juste une plaque thermo au cul de la modine direction le radia.
par contre, pour eviter l'empilage avec une plaque sandwich en plus... ca existe une plaque thermo ayant au moins un orifice pour une sonde de temp/pression d'huile en plus des deux orifice pour la derivation ?
de plus, jai cru voir certain feedback de perte de pression d'huile avec des circuit rallonger genre radiateur d'huile etc...
donc a la limite, juste une plaque thermo au cul de la modine direction le radia.
par contre, pour eviter l'empilage avec une plaque sandwich en plus... ca existe une plaque thermo ayant au moins un orifice pour une sonde de temp/pression d'huile en plus des deux orifice pour la derivation ?
30-05-2012, 10:27:58
Eeeeeuuuuuuhhhh, vous déraillez là
Vous croyez que la partie transmission de votre radiateur va supporter longtemps les pressions d'usage d'un circuit de lubrification moteur qui peut atteindre 5 bars sans problèmes
J'ai des D15 d'EK à vendre
Vous croyez que la partie transmission de votre radiateur va supporter longtemps les pressions d'usage d'un circuit de lubrification moteur qui peut atteindre 5 bars sans problèmes
J'ai des D15 d'EK à vendre
30-05-2012, 10:31:19
bien vu
c'est ça l'euphorie lorsqu'on fait une nouvelle decouverte...on se pose pas toujours les bonne question
c'est ça l'euphorie lorsqu'on fait une nouvelle decouverte...on se pose pas toujours les bonne question
30-05-2012, 10:51:47
(29-05-2012, 22:13:13)gineto a écrit : [ -> ]par contre, pour eviter l'empilage avec une plaque sandwich en plus... ca existe une plaque thermo ayant au moins un orifice pour une sonde de temp/pression d'huile en plus des deux orifice pour la derivation ?
Greddy sont les seul a le faire je croi bien
http://www.ebay.com/itm/Greddy-Remote-Oi...500wt_1048
30-05-2012, 11:20:30
merci
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