Bonjour,
Je vais devoir changer les amortisseurs sur la Swift (1.3 DDIS 70 Ch de 2006) de ma femme, mais je ne sais pas trop quoi prendre...
En fait, je cherche à avoir la meilleure tenue de route possible, tant pis si la Swift devient un peu tape-cul. J'avoue avoir parfois une conduite sportive avec. Je me pose la question de savoir si je changerai les ressorts par la même occasion...
Pour le moment j'hésite... Est-ce que je prend du Bilstein B4 ? Du B6 ? Ou du KYB ? Et si je change les ressorts, je prend lesquels ? Ceux de la Swift Sport ? Ou d'autres qui rabaisseront plus ? En gardant à l'esprit que je cherche à améliorer la tenue de route.
Niveau budget je souhaite rester dans du raisonnable. Pas plus de 5-600 € quoi...
Merci d'avance
conduite sportive avec un DDIS
C'est deja un grand mot avec la sport
met du kayaba y'en a largement assez pour une petite ddis
ECOLOG33K, laisse la comme ça. même en lui mettant du B4 ou B6, des tailles basses etc....
Tu auras un meilleur chassis mais rien du tout pour l'exploiter
Oui c'est pas faux ! Après faut voir le prix parce que sur le net y'a moyen d'avoir du Bilstein B4 pas cher... Par contre ça pourrait être sympa de mettre les ressorts de la Sport, non ? Mais où les trouver ?
prend toi un Guétaï
Une GTi. Si tu veux des ressorts de sport, j'en ai en stock...
Des ressorts courts y'en a partout.. Beaucoup de marques en propose, à tous les prix; y'a vraiment tout et rien dans le ressort...
Après faut pas oublier que tu as un DDIS, donc mettre des ressorts courts dans le but de descendre le centre de gravité pour attaquer... Quand on a 70ch.. Excuse moi du peu, mais c'est pas trop avec ca que tu va t'amuser...
A ce compte la tu prends une vieille GTi, qui va te couter 1500 roro, le prix d'un kit amortos filetés pour la tienne... Et la tu t'amuseras, et ca marche bien mieux que la SS Sport, même la dernière en 136Ch
Après a toi de voir, mais il vaut mieux avoir deux voitures, pour chaque usage, un diesel super econome pour le daily... Et une petite sportive pas chère a coté... Plutôt qu'un diesel kékétisé, invendable a l'issue des modifs, et fragilisé par l'utilisation que tu en auras faite...
A bon entendeurs ^^
Cracked, d'accord avec toi sauf au sujet de la SSS, ca marche quand même fort déjà en 125cv alors en 136 boite 6, je doute que ca marche bien mieu
Puis bon on premier virage on verra laquelle sera devant
Même inter-marque il y a quand même de sacré talibans
Sinon Roma, la 136 marche comme la 125, a cause de l'étagement de la boite qui a changé
Oui je suis d'accord avec vous concernant le daily. Le problème c'est que je suis obligé d'avoir 2 daily et la Swift est la voiture de ma femme. Le but n'est pas spécialement d'attaquer à fond tout le temps ; je sais que je n'ai pas une sportive, mais c'est aussi et surtout pour le côté sécurité que cela apporte. C'est pour ça que l'idéal pour moi serait de trouver des ressorts de la SSS, ça restera discret et plus efficace que les normaux, surtout que j'aimerai pouvoir mettre des jantes en 17 dessus. Après c'est clair que si ça ne tenais qu'à moi et que mon banquier n'y voyait pas d'inconvénient, je vend mes 2 voitures pour repartir sur des essences avec au moins un modèle plus sportif ! Je regrette d'avoir pris 2 mazout...
je ne suis pas pro en swift mais j'ai vu Combinés filetés sur se sit :
http://www.dastecnology.com/fr/node/1206
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j'ai les jantes en 17 sur la mienne avantages tenue de route kart , inconvénient sa tape , ressent tout moindre défaux de la route , a 3 dans la voiture sa donne sa
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Tu as quand même un soucis, tu parles d'economies, et tu veux investir dans ton daily, en mettant des ressorts qui vont rien changer en sécurité, faut etre honnete, et quand aux jantes en 17, sur un ddis, mis a part te ralentir... Le design c'est bien mais un daily ca reste un daily, c'est pas fait pour... Enfin tu veux un compromis je me doute... Mais dans ton cas un SS GTi te reviens moins cher en daily, même si tu roules a l'essence...
Et pour un info, une SS Gti, c'est devant une SSS 125 ch, et également la 136 (un poil mieux), pour avoir testé, et ce n'est pas d'un demi cheveux devant, mais ya vraiment pas photo...
Les chevaux c'est bien d'en avoir, mais quand la boite est longue, et que la caisse est lourde...
Surtout que les 1600 est moins rageur dans les tours...
Bref je ne prône pas la GTi, je parle de ça parce que j'en ai une, donc forcement ^^ mais une petite gti des années 90 ca peut faire un bon daily vu le prix d'achat, et les consos modérées (petits moteurs de l'époque) si tenté bien sur que tu touches un peu en méca pour faire l'entretien courant...
Pour en revenir au sujet de base, les ressorts, j'avais du KW, et franchement c'est super top.. Moins cher que Eibach, et ca se tient niveau qualité.
Après a toi de voir selon ton budget.
Moi je demande sérieusement à voir un run contre une GTi
C'est que des vidéos, mais t'as un aperçu comme ça.
Aucune idée si les 2 sont d'origines.. mais d'après ce qu'on peut voir s'il y en a une devant, c'est de pas beaucoup.
EDIT: selon la description la GTI de la 2ème est à 120ch..
Aucune n'est devant à proprement parler
Ce qui est surtout vérifié se sont que les 2 se tiennent d'origine (8.9s vs 8.9s)
Donc de la à dire que le mec pourri une SSS ou une SSS2
Juste que le mec en face c'est pas shifter ou prendre un départ
Alors pour info, moi quand je teste une bagnole c'est pas en départ arreté, surtout que la SS GTi supporte pas le burn, j'ai pas envie d'y laisser ma boite.
Mais bon j'ai teste sur autoroute a vitesse stabilisé l'une a coté de l'autre, et la GTi par plus vite.
J'ai testé a 50 en 2 et 3. Meme constat quelque soit le rapport.
Maintenant la GTi s'essoufle aussi plus vite.
Mais faut quand meme voir qui ya 30 ch de différence.
Et ya surtout au minimum 5000€ de moins pour la phase 1 de la Sport et 14000 pour la 2 donc pas photo, pour l'investissement...
Tout le monde vous le diras, la SSS, c'est pas une sportive.
La Gti est pas non plus LA meilleure sportive de sa génération, y'avait bien mieux, si on prend une 106 Rallye 1.3 8v 103 ch ca marche mieux sans les 8 soupapes.
Enfin bref, apres je donne mon avis, je dis juste qu'une GTi c'est abordable, ca marche au grand mini comme la SSS derniere du nom, et ca fou la honte a pas mal de monde, et ca... Ca n'a pas de prix!
Et moi jte fou une soupape au premier virage, parce que ta GTi elle tient pas la route comparé à une SSS et pour moi c'est la que tu juge une sportive pas à l'accel
Demande à Roma qui à eu les 2, il te dira que les limites d'une SSS sont bien plus loin que celle d'une GTi.
Puis bon après si tu veux vraiment jouer la reprise, j'ai dans mon garage de 125 à 313cv
Pourtant je continu à rouler en SSS pour le plaisir, car c'est avec elle que je prend le plus de plaisir et c'est ce qui pour moi compte le plus
j'ai jamais roulé avec une SSS mais
vicki80 a raison, la tenu de route c'est aussi important, tu juges pas une voiture sur une ligne droite, et niveau suspensions, d'origne, la GTI c'est un vrai bateau.. après c'est pas la même époque non plus ni le même matos.. mais c'est comme ça.
Ah non ca oui la je suis d'accord.. Le châssis est largement meilleur sur la SSS, mais bon, heureusement qu'ils l'ont amélioré, a l'époque, c'est la principale critique qui lui ont faite, suz était bien en dessous de ses concurrents de l’époque la dessus, le moteur, ca fait pas tout sur une caisse...
La on lui pardonne parce que c'est vieux, mais en neuf, c'est sur que c’était différent...
Mais la SSS reste une auto fade de mon point de vue...
Le jour ou il en feront une avec un tarif aussi agressif, et avec un 1.3T par exemple, la je change d'avis
Je la trouve pas fade du tout moi... Ah si comparé à mon express version rust is right
Sérieux faut arrêter avec le fade à tout va... Tape jamais plus haut que ta SS GTi parce que tu va être sacrément déçu... La 350z dans mon garage, la oui c'est fade... Ca pousse pas des masses, t'as pas de sensations, c'est lourd, t'as juste le bruit du V6... Pourtant t'as 313 poneys sous le capot...
Et de mon point de vue, je préfère largement un atmo qu'un turbal. L'année pro le bloc de ma sport va recevoir une bonne prépa mais on restera dans l'atmo alors que pour le même prix je pourrais avoir un kit turbal ou compresseur.
Pour info moi aussi je prefere les atmos aux turbos...
Et la swift est le plus petit moteur que j'ai eu.
J'ai conduis bien plus puissant... La dernière étant une focus RS 405ch.
Le coté fade de la SSS c'est pas pour dénigrer l'auto. Je ne fais que répeter ce que la majorité des gens pensent..
C'est une bonne caisse, mais ca n'est pas une sportive.
Ca en donne l'illusion uniquement. Et ne me dit pas que je n'en ai jamais conduit, j'ai testé les deux, phase 1 et 2 je sais de quoi je parle, tu n'as pas du tout les memes sensations, mais ca c'est dans toutes les nouvelles caisses...
Et pour la Z, d'accord avec toi, j'ai longtemps voulu en acheté une, j'ai un gros coup de coeur pour elle, mais c'est vrai que pour une caisse de plus de 300 ch, c'est pas tres marrant, tu rigoles bien plus avec la GTi malgré sa faible puissance...
Tu sais si j'écoutais ce que les gens disait, j'aurais à priori une boite super mal étagé et une SSS qui se fait pourtrer par la une swift 1.3 DDIS
(si si, c'est beau les "on dit que"). Après sportive ou pas, il y a rien qui défini clairement ce qu'est une sportive mais pousser une SSS à ses limites te provoquera plus de sueurs froides (si si demande à Roma
).
Fin bref c'est tout comme les gens disent que les CTR FN2 ne sont pas des sportive toussa toussa quoi...
La sportivité c'est aussi la conduite.. tu peux avoir une caisse sportive et conduire comme un grand-père, tout comme tu peux avoir un modèle de base et tirer comme un malhonnête sans arrêt, tu seras plus "sportif" que le grand père
(06-06-2012, 17:39:17)Superswift a écrit : [ -> ]La sportivité c'est aussi la conduite.. tu peux avoir une caisse sportive et conduire comme un grand-père, tout comme tu peux avoir un modèle de base et tirer comme un malhonnête sans arrêt, tu seras plus "sportif" que le grand père
tu a totalement raison
Hahaha clair, j'ai un pote qui a une Swift 1.3L, sur circuit il passerait devant tellement de mecs avec des petites sportive avec sa simple 1.3L
Moi je suis pas du tout du genre à conduire comme un papy, surtout que ma SSS me sert quasi que sur circuit
C'est toujours marrant de voir des petits prétentieux dans des "grosses" caisse passer devant la SSS sur le pit et rigoler. Puis après sur piste c'est autre chose
Le dernier qui a fait ça avait une S14a et à bien pu observer l'arrière de ma SSS
Enfin faut pas voir ca comme une attaque personnelle concernant la SSS, ca reste une auto sympa pour se faire plaiz... Maintenant comme dit, c'est sur que certains avec des caisses bien plus puissante seront derriere sur circuit, mais ca apres, c'est pas que pour la SSS, c'est un peu toutes...
Mon cousin avait une saxo vts et un lancer evo IX, bah sur circuit, la sax passait mieux... En meme temps, tu as moins peur, vu le prix que ca coute... Pis tu peux surtout attaquer comme un sauvage, vu que les pieces d'usures coutent rien...
Moralité, mieux vaut une SSS "fade" (selon mes termes) a taquet qu'une supra en glisse partout et ou la puissance passe pas aux roues... :-D
Elle est pas fade, faut arrêter avec ça
Bon ok la mienne est full vidée, rabaissée et avec une prépa moteur
fout lui sel et poivre, elle sera moin fade