bonjour je possède une EP2 de 110ch en 1.6l de 2005 depuis quelque temps
et j'aimerais savoir si mettre une ligne complète+admi et autre motif ci possible me ferrais gagner un peut en puissance/couple ?? ou ce moteur n'est pas fait pour ? merci pour vos conseil !
aucune EP2 opptimisé sur la forum ?
Salut
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Sur mon Ep2 j'ai mis un collecteur inox, un decata, un catback Nvidia et une admission direct.
Malgrès tout ça, tu peux pas gagner 100 chevaux, si j'ai gagné 10 poneys ce serait deja bien
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On sens que la reprise est meilleur, mais c'est surtout le bruit qui fait kiffer
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Sinon apres, c'est une reprog, mais je sais pas combien on gagne !
J'ai une EP2 Sport et j'avais réfléchis à l'idée de l'optimiser un peu...
Disons que si tu as le budget, c'est bien entendu faisable !
Mais les pièces restent onéreuses je trouve par rapport au gain d'efficacité apporté...
C'est un choix quoi... J'ai préféré me prendre une véritable bombinette à côté avec du potentiel...
L'EP2 n'en a pas vraiment... Elle reste un SOHC qui optimisé ne dépassera pas les 120cv... Il faut voir la réalité en face...
Mais comme dit TRATS, c'est vrai que c'est un peu plus "sympa" après à conduire !
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merci pour vos réponses !!
TRATS===> tu a mis un gros budget pour tes modifs ? mais je n'esperais pas gagner énorme , mais juste avoir un meilleur bruit et un peut plus de reprise rien que 10 ch serrait pas mal, j'habite a la frontière de la suisse en haute savoie et les routes de montagne en lacet sont vraiment pas mal du tout ! sa m'aiderais peut être a exploiter un peut plus le potentiel de ma titine
Guizmo Le Mogwai==> j'ai pas un énorme budjet pour la préparer a mort , mais peut être juste de quoi m amuser un peut plus en attendant de passer sur plus puissant, par exemple sa grande soeur la EP3 , mais mon assureurs n'est pas encore du même avis
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mais la tienne est modif?
je suis donc pas le seuls sa me rassure hahaha :guitare:
Je n'ai finalement pas touché à la mienne qui est actuellement 100% stock (si en fait j'ai rajouté l'aileron de la EP3
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).
J'ai préféré garder mes sous et me prendre une ED9 avec laquelle je fais un peu de piste et sur laquelle du coup je me lâche un peu plus en préparation
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ben honnêtement, pour avoir eu une EP2, si c'est pour s'amuser sur des routes en lacet, avant de toucher au moteur ça serait mieux de toucher à la suspension et aux freins.
t'auras pas plus de puissance mais avec un bien meilleur chassis tu t'amuseras bien mieux
Oui on m'a conseiller de mettre des bilstein et changer mes disques , mais niveaux budget je pence que sa doit être élever , comme di guizmo j'ai peut être meilleur temps dans acheter une autre pour la modif
Comme le dis Ralph sur l'EP2, je trouve que les suspensions sont pas terribles... et un upgrade de freins ne serait pas plus mal non plus...
Je me suis posé exactement les même questions que toi quand j'ai eu mon EP2. L'avantage d'en avoir une 2e à la maison "à préparer", c'est que tu fais tes modifs quand tu le veux (suivant ton budget et ton temps) et à côté de ça tu as une voiture pour tout les jours fiable et plaisante à conduire
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.
Niveau entretien c'est pas tellement plus cher et niveau assurance, si tu t'en sors bien, c'est une centaine d'euros en plus sur l'année.
Après il faut quand même avoir un peu de place.
Tu peux regarder pour une ED7 ou ED9 à côté. Le budget reste complètement raisonnable.
Merci pour vos conseil ! Du coup je vais juste changer de quoi faire un petit bruit sportif , pour cela un petit conseil ?
(20-05-2012, 22:56:22)Guizmo Le Mogwai a écrit : [ -> ]L'EP2 n'en a pas vraiment... Elle reste un SOHC qui optimisé ne dépassera pas les 120cv... Il faut voir la réalité en face...
Mais comme dit TRATS, c'est vrai que c'est un peu plus "sympa" après à conduire ! 
Moi qui pensais que le D16V1 était simplement une "refonte" ( moins de chevaux mais un peu plus de couple) du D16Y8 de la génération précédente...
Ca reste un SOHC, certe mais je pense qu'on doit pouvoir y faire quelque chose et avoir les "specs" d'une ESI.
Celà dit je peux me tromper...
Des avis?
Pour mon budget, 220€ pour le collecteur megan Racing, ~200€ le decata ses et 625€ pour le catback nvidia g200
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Plus une 100 taine d'euro pour une admission direst k&n !
Sinon, c'est vrai, que pour te faire plaisir dans des lacets, privilégie le châssis, bar, combiné fileté ...
après t'es pas obligé de mettre une suspension de compét.
j'suis sûr que des KW V1 seront largement suffisants, et il y a un post sur le forum avec un contact pour les avoir à bon prix
dac :biggthumpup:
donc par exemple installé un collecteur et une admi plus des modifs châssis serrait déjà un petit plus sympatique ?
si je met un collecteur je doit obligatoirement changer d'autre partis de la ligne? ou il permet déjà un petit gain ?
Ben écoute, pour ma part, j'avais commencé par changer le collecteur et viré la boite de résonance (qui se situe avant la boîte à air) et à part un petit bruit plus sympa, rien de transcendant
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Il n'y a que lorsque j'ai mis en plus le decata et le catback que j'ai senti un légère différence du comportement
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Le catbak ? Dsl j'ai peut de notions de en meca
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tu pence pouvoir me dire un prix approximatif pour tes modif ? Environ 1000e
le catback c'est la partie après le catalyseur, donc l'intermédiaire et le silencieux arrière
ok merci
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celui que tu as installé est bruillant ? ou il procure juste ce qu il faut ? aurrais tu une marque a me conseillé ? ou un site ?
Ben il pas mal bruyant, surtout dans les tours
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Sinon pour la marque, invidia est une très bonne marque, un peu chère ( ~600€),
Mais il y en a des moins chères, va voir sur le site de Showoff import, c'est la que je l'ai commandé
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Ok !! Merci pour les info c'est top !!
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je vais regarder tt sa , je voudrai pas non plus quel est un bruit monstre , sans grand chose sous le capot hahaha
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De nada
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Perso j'ai juste mis des ressort courts ( eibach ) sur mon ep4 et ben ça change déjà bien la tenue de route avec 4 bons gommards ça tiendra mieux que d'origine et les freins oui une chose à regarder aussi.
Sur la mienne, comme tout le monde j'ai abandonné l'idée de booster le moteur. Et donc J'ai essayé d'optimisé le poids et quelques trucs pas trop onéreux. En gros utiliser au mieux ce que l'on a.
Poids :
Jantes Mugen MF10 16": -4.5 kg / jante
Batterie HAMP : +/- 8.5-10kg
Optimisations :
Filtre à air KN
Bougies NGK Iridium
Collecteur Inox Toyo Sport
Disques frein EBC
Plaques frein AV Ferodo DS2500
Pneus Bridgestone RE50A
Pas grand chose au final mais c'est plaisant, je me suis bien amusé en Alsace le week-end dernier dans les cols (sans faire le fou).
Dans l'avenir un embrayage Exedy Stage 1 et volant moteur Exedy seraient extra pour une meilleure réponse.
@ Katsuragi : pourrais tu me donner les références de tes bougies ngk iridium stp ?
yes merci ! du coup je vais opté pour de nouveaux gomar (toyo je pence) des nouveaux amorto ( koni peut etre bien) pour la tenue de route , et admi+collecteur pour un bruit plus "sportif"
mais pour l'admission j'avoue etre un peut perdu sur ce qu il faut installer !!
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avant de te lancer sur des toyo (je parie que tu penses au T1R qui sont les plus fréquents), cherche un peu les avis sur le forum, tu devrais vite changer d'avis...
perso les T1R je veux plus en entendre parler.
J ai un amis qui a mis sa sur sa A3 qui men a dit du bien , après je connais pas plus que sa cette marque , tu conseil quoi par exemple
(26-05-2012, 13:04:58)TRATS a écrit : [ -> ]@ Katsuragi : pourrais tu me donner les références de tes bougies ngk iridium stp ?
ZFR5FIX-11
@jaz74 : Perso pour l'admin j'ai juste mod le manchon d'entré d'air par un qui est coudé. Ainsi il aspire l'air qui se trouve derrière le phare droit. Je garde le résonateur, car tu perds en couple si tu l'enlèves. Pour l'échappement, tant que tu ne dépasses pas un diamètre interne de 50mm, c'est bon. Au delà tu risque de perdre en puissance.
Merci pour les références
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ok merci
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