Japan Car

Version complète : Présentation Mass06
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Bonjour à vous tous,

Pour commencer moi c'est Max,j'ai 22ans, je suis dans le sud de la france a coté de nice, et un passionné d'automobiles!!
ca fait deja un petit moment que je regarde les moteurs japonais et puis aujourd'hui je me suis lancé ici pour enfin passer a un niveau de connaissance supérieur, je compte sur vous pour m'apprendre plein de choses car je dois dire qu'en japonaises je suis un novice!

Pour ce qui est de mon parcours automobile je suis passé par plusieurs marques:

1ere : SEAT Ibiza 1.9L 64cv de 1999
2eme : SEAT Ibiza 1.9L TDI 100cv de 2008
3eme : VW GOLF V TDI 105cv de 2006

Et maintenant mes véhicules actuels:

1ere : Mini Cooper S 1.6L 163cv de 2003 "Ma Batmobile"
[img][Image: missil10.jpg][/img]

2eme : VW GOLF V R32 de 2006 "Le Vaisseau"
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[img][Image: img_0022.jpg][/img]

Et comme c'est l'été j'ai ressorti le 2 roues Smile
[img][Image: wtab10.jpg][/img]


Voila pour ma petite présentation.
Je me suis inscrit ici aujourd'hui car mon prochain projet est une Old Mini Cooper avec un moteur vtec. et je suis donc ici pour apprendre a connaitre les différents modèles, types de vtec qu'il existe car d’après ce que j'ai vu il y en a beaucoup!!!

Merci a tous de m’accueillir ici et j’espère y trouver une bonne ambiance

Bye

sebbouh2

salut, pas mal tes jouets à 22ans
Merci Smile

Enfin la Mini est en vente donc elle devrait pas rester encore tres longtemps.

Mais etant un grand amoureux des Mini c'est ce qui me motive pour ce nouveau projet au moteur japonais!
y'a un endroit sur le forum ou tout est expliqué au niveau des vtec? lequel choisir?

sebbouh2

De rien ça fait baver franchement surtout le R32 lol. Pour les choix tu devrais surtout commencer par la fonction recherche au risque de te faire taper sur les doigts si t'ouvre un topic dont le sujet a était traité mainte fois Langue. Sinon bah plus c'est gros plus ça pousse non? Tout dépends de ton budget, si t'aime bricoler etc...
Ah oui mon petit R c'est mon bijoux!
cette voiture est juste magique niveau performances, sonorité... c'est vraiment une voiture exceptionnelle!

pour la recherche j'ai tenté : liste moteurs / liste vtec /... si tu as d'autres idées de recherches car je ne vois pas comment être plus pertinent!

et depuis tout a l'heure je parcours les pages de sujets sans trouver ce que je cherche.
Ca fait déjà une bonne semaine que je passe mon temps a chercher les correspondances avec Wikipedia et leboncoin pour réussir a trouver une petite honda a laquelle je prendrais le moteur.

Mon but c'est d'avoir une mini la plus moderne possible, avec une puissance allant de 150 a 200cv vu le poids de la voiture.
Bricoler et apprendre j'adore ca donc aucun problème s'il faut tout démonté.

Mon seul problème c'est que je ne sais pas reconnaître un modèle équipé d'un vtec ou non... et apparemment les personnes qui les vendent ne s'en soucient guère...

Par exemple, pour pas très cher je pourrais avoir un D16V1 ou bien un D16Y3 provenant d'honda civic.

Que valent ces moteurs? se sont des vtec?

J'aime pas trop poser tout un tas de questions comme un ignorant c'est pour ca que je cherchais surtout une liste un peu plus explicite que celle de wikipedia.

Ou alors directement connaitre le modèle vtec le plus répandu pour que je puisse acheter la voiture sur laquelle il est monté.

Merci pour ton aide

sebbouh2

Étant une quiche en mécanique et comme je sais que changer un pneu et faire une vidange je jetterais un petit coup d’œil ici https://www.japancar.fr/forum/Sujet-mini...6A2--31275. Bon c'est vrai que le but c'est pas de copier tout le monde mais je pense que tu peux largement t'en inspiré ^^ après une petite recherche sur google j'ai trouver ça http://vtec.minimania.com/ par contre c'est en anglais mais bon google trad est ton ami Wink.
Alors deja merci beaucoup pour tes réponses,

Le premier lien par contre ne marche pas, il m'envoie sur une page introuvable.
Et pour ce qui est de Vtec.minimania, ca fait une semaine que leur site est ouvert non stop sur mon ordi lol.
J'ai deja prévu de leur prendre le kit support moteur si mon projet aboutit.

Le seul problème, c'est qu'appart pour les K series, je n'ai pas trouvé d'autres listes de correspondances voiture/moteur.
Et surtout ils ne m’apprennent rien sur le moteur.

Les K series a ce que j'ai compris se sont les tous derniers modèles, donc censés être les plus performants. Cela dit je pense qu'il doivent être beaucoup plus électroniques que les autres... et chaque modèle doit avoir ses avantages et ses Defaults, que seuls de vrais utilisateurs pourront décrire.
slt a toi Smile

tiens si sa peut t'aider
http://www.leboncoin.fr/voitures/311343925.htm?ca=18_s
si tu veux 200ch prend le moteur d'integra type r Smile un b18
Ahh voila qui est propre!
Donc oui je pense que c'est pour un moteur comme ca que je vais opter!
c'est bien un B18 C qu'il a?

Le probleme c'est qu'une integra type R d'occasion pas chere, c'est relativement dur a trouver!

En tout cas merci de votre aide Smile
je suis pas trop connaisseur au niveau mini mais je sais que ce genre de swap est courant. J'ai vu quelques mini avec des B20 B16(Civic EK4 1996-2000) B18 (Civic MB6 170ch Integra type r DC2 190ch France 200ch Japon). J'ai lu y'a longtemps que certaines boites proposent des supports moteurs de moteur série B Honda pour mini justement.Aprés je ne me souviens plus du nom de ces entreprisesConfused
C'est justement le site anglais dont on parlait!
Ils font les support pour D/B/K series.

Moi ce que je cherche surtout a apprendre c'est quel moteur vtec d'environ 150 a 200 poneys a le meilleur rapport qualité/prix/performances/...

Sachant que d'apres ce que je pense avoir compris, soit un moteur d' EK4, soit un B18c..
Ok désolé j'avais pas bien luConfused

Ba la ptite liste que je t'ai faite je pense qu'elle peut te donner une idéeSmile
Oui elle m'aide bien et la ou je me perds c'est parce que des b16 et b18 il y en a plusieurs modeles alors je m'y retrouve plus!
Pas compliqué les seuls à retenir
B16A2(Civc VTi 3 portes EK4 et EG9 160ch)
B18C4(Civic 5 portes VTi MB6 170ch)
B18C6(Integra type R DC2 190 ch)

Ce sont les seuls qui sont (je pense... ) à retenir pour ta future mini Frankenstein^^

Aprés si tu veux te tordre la tête il y a toujours le F20C(S2000 240 ch à peu prés)
Quand je dis te tordre la tête c'est que ce moteur est un moteur longitudinal donc pour le passer en transversal doit y avoir de sacré modif' à faire.Par malchance la boite aussi est longitudinale mais tu peux la remplacer par une boite d'accord ou de prélude qui sont des tractions elles.
Accord 2.0 Innova F20A (Trés rare en état de marche mais alors en épave tu vas pouvoir chercher longtemps y'en a pas) ou alors une prélude 5° génération en 2.0 (F20A j'en suis pas sur à vérifier). les prélude en 2.0 sont moins rares et tu peux même en trouver accidentée.

Enfin tout ça pour dire que ça va être un (mini) gros légo ta titineYes
ahh voila c'est exactement ce qu'il me fallait comme précisions!

je vais donc resserer mes recherches sur ces trois moteurs ou voitures!
je te remercie grandement honda!
http://www.leboncoin.fr/voitures/313123349.htm?ca=16_s

voila un des modèles à voir (exemple)
ah oui en effet puis c'est pas cher!
dit toi que si tu cherche la barre des 200cv dirige toi plutot vers un b18 Smile en tout cas sa doit marcher fort ces betes la ^^
Tiens Max ! Ca gaze depuis le MU ? ^^

Je suis Ju de Nîmes, dit "citronas".
(28-05-2012, 00:58:05)nathan49000 a écrit : [ -> ]dit toi que si tu cherche la barre des 200cv dirige toi plutot vers un b18 Smile en tout cas sa doit marcher fort ces betes la ^^

Bah tu prends une Logo tu la vide et un pti B18 et t'a le résultat^^
(oh pt*** c'est une idée ça!!!)
meme dans la mini ^^ sa doit arracher la tetine du gamin ^^