Salut a tous
J'ai un pote qui possede un MAZDA 3 2L perf de 2004 40000km et qui a le haut moteur qui claque a bas regime
il a etait chez MAZDA et le mecano lui a dit que c'etait les injecteurs mais il me dit que ca claque bien fort pour des injecteurs.
Est ce que quelqu un aurait des infos la dessus ou entendue parler de quelques chose de ce style sur le 2l perf?
merci d'avance
salut,
c'est autant a froid qu'a chaud ?
peut etre le jeu aux soupapes si c plus a froid.
merci,
bubull59 mais ce n'est pas le jeu au soupape
en tout cas merci a tous pour votre aide
pour connaitre un peu les moteur 2l donc DOHC il faudrais qu'il vérifie son niveau d'huile car c'est des poussoirs hydrolique et il en faut tres peu pour que ca claque
le jour ou des injecteurs claquent , faut m'appeller !!!!
MDR n'importe nawak!
Matt 323 a écrit :le jour ou des injecteurs claquent , faut m'appeller !!!!
MDR n'importe nawak!
excuse moi
Matt 323,mais mes injecteurs de S13 claque,enfin ca cliquette mais c flagrant capot ouvert
Didomars a écrit :pour connaitre un peu les moteur 2l donc DOHC il faudrais qu'il vérifie son niveau d'huile car c'est des poussoirs hydrolique et il en faut tres peu pour que ca claque
exact
vérifeir le niveau et faire l'appoint si il faut
ou alors si l'huile est trop vielle faire la vidange et mettre de l'huile neuve.
sur nos GTR ce "probleme"est connu et on sait y remedier:
des que les poussoirs hydroliques (donc rattrappage de jeu automatique)
commencent a faire du bruit on est proche de la vidange.
Fazermath, demande a ton pote tous les combien il fait la vidange, tous les combien de Km?
pour un moteur comme celui la (2.0L essence performancedonc moteur un peu sport sur les bords) et
en utilisation normale je dirais tous les 10 000 km
(meme si le construceteur préconise 15 000 km ca sera néfaste pour la longevité du moteur)
si il tape de temps en temps dedans tous 7500 km
et si il s'en sert
comme une voiture de sport il tape dedans tres souvent tous les 5000 km
c'est a ce prix que le moteur ne fera plus de bruit et qu'il durera plus longtemps.
apres il faut voir aussi si l'indice de l'huile est suffissant
quelle huile met-il dans le moteur ou que le garage met ?
mais si c'est comme pour le diagnostic des injec qui claquent
soit il change de garage
soit il fait l'entretien lui meme :roll: !
son 2.0L essence il faut combien de Ch!
150ch je crois
je pense que de la 10w40 voir 10W50 c'est pas mal (en castrol GTX3ou 5)
Fazermath a écrit :Matt 323 a écrit :le jour ou des injecteurs claquent , faut m'appeller !!!!
MDR n'importe nawak!
excuse moi Matt 323, mais mes injecteurs de S13 claquent, enfin ca cliquette mais c flagrant capot ouvert
c'est quoi ce binz
soit c'est les ressorts de soupapes soit les soupapes mais les injecteurs sont des pieces fixes et envoient de l'essence,
je vois pas comment ils pourraient faire du bruit a par si il y a de l'air dans les injectuers ou une connerie comme ca;
faut qu'on m'explique, SVP.
Matt 323 a écrit :Fazermath a écrit :Matt 323 a écrit :le jour ou des injecteurs claquent , faut m'appeller !!!!
MDR n'importe nawak!
excuse moi Matt 323, mais mes injecteurs de S13 claquent, enfin ca cliquette mais c flagrant capot ouvert
c'est quoi ce binz
soit c'est les ressorts de soupapes soit les soupapes mais les injecteurs sont des pieces fixes et envoient de l'essence,
je vois pas comment ils pourraient faire du bruit a par si il y a de l'air dans les injectuers ou une connerie comme ca;
faut qu'on m'explique, SVP.
euh.........nan dsl les miens ne sont pas fixe dedans il y a tout un systéme mais sur MAZDA c peu etre different
Matt 323, en tout cas merci pour ton post sur l huile
mon pote vient d'acheter la voiture dans un garage et il venait de la faire la vidange,mais le garage ce n'est pas un MAZDA
alors chez MAZDA ils ont refait la vidange avec l huile preconisé et lui ont dit d'attendre pour voir si il y avait du mieux
pas terrible mais bon on verras bien
des injecteurs sa peut claquer , comme les moteurs diesels. c'est meme ca qui fait le bruit caracteristique des diesels. c'est la pression d'injection(tellement il y en a) qui fait un cognement quand ca sort.normalement sur les moteurs essences ca s'entend pas vu qu'il y a beaucoup moin de pression a la sortie de l'injecteur. peut etre c le probleme si il aurait mis des injecteurs gros debit ou encracés ou autre je sait pas trop ... j'ai jamais eu l'occasion d'avoir une voiture avec ce genre d'injecteurs.facon a part bousiller un moteur d'origine ca sert a rien.
cela dit je reste quand meme sur l'idée du jeu aux soupapes.
certaines pastilles hydrauliques rattrapent l'usure automatiquement, d'autres non , c'etait le cas sur ma laguna ou il fallait mesurer l'epaisseur de la pastille + le jeu . j'explique:
epaisseur de pastille usée + jeu mesuré - jeu valeur constructeur = epaisseur de pastille a racheter.
Fazermath a écrit :euh.........nan dsl les miens ne sont pas fixe dedans il y a tout un systéme mais sur MAZDA c peu etre different
ok je savais pas merci, je serai moins c*n demain
Fazermath a écrit :Matt 323, en tout cas merci pour ton post sur l huile
de rien c'est pour ca que le forum est fait
donne nous des nouvelles soon...
Matt 323 a écrit :Fazermath a écrit :Matt 323 a écrit :le jour ou des injecteurs claquent , faut m'appeller !!!!
MDR n'importe nawak!
excuse moi Matt 323, mais mes injecteurs de S13 claquent, enfin ca cliquette mais c flagrant capot ouvert
c'est quoi ce binz
soit c'est les ressorts de soupapes soit les soupapes mais les injecteurs sont des pieces fixes et envoient de l'essence,
je vois pas comment ils pourraient faire du bruit a par si il y a de l'air dans les injectuers ou une connerie comme ca;
faut qu'on m'explique, SVP.
ce qui claque c'est pas les ressort de soupapes , encore moins les soupapes elles meme . ce qui claque c'est la came qui tape sur le poussoir quand il y a trop de jeu c'est pourquoi ca serait plus a froid qu'a chaud vu qu'a chaud la came s'est dilatée et rattrape le jeu en trop.
l'injecteur n'est pas une piece mobile du moteur exact , mais a l'interieur de l'injecteur c'est pas immobile!
une soupape qui claque c'est une distribution decalée , la c'est mortel.
a verifier si elle n'est pas decalée d'un cran , dans ce cas vite la recaler ou dit bye bye a ton moteur. pour se rendre compte si elle est decalée d'un cran : le claquement s'accelere avec le regime moteur et ta voiture manque de puissance.
tient ca ressemble a ca nos injecteurs (et non
bubull59 ce n'est pas des injecteurs encrassé ou a bousiller le moteur je ne sais quoi... :roll: )
bubull59 a écrit :une soupape qui claque c'est une distribution decalée , la c'est mortel.
a verifier si elle n'est pas decalée d'un cran , dans ce cas vite la recaler ou dit bye bye a ton moteur. pour se rendre compte si elle est decalée d'un cran : le claquement s'accelere avec le regime moteur et ta voiture manque de puissance.
merci quand meme mais ce n'est pas du tout le cas pas de perte de puissance surement un ou plusieurs poussoir hydraulique qui n'ont pas aimé l'huile qu'on mis le garage a la con
merci, je sait c'est quoi des injecteurs , je disai juste que si il i aurait trop de pression d'injection(si ils auraient ete changés pour des gros debits comme je vois souvent parler ici) sa pourrai peut etre faire un cognement comme sur les diesels.
lol c'est souvent la faute des garages. on a bon dos!
des poussoirs usés c assez normal , c'est une piece d'usure du moteur. de l'huile sa peut pas les niker. sof si il t'as mis que 50cl dedans lol.
Fazermath a écrit :Salut a tous
J'ai un pote qui possede un MAZDA 3 2L perf de 2004 40000km et qui a le haut moteur qui claque a bas regime il a etait chez MAZDA et le mecano lui a dit que c'etait les injecteurs mais il me dit que ca claque bien fort pour des injecteurs.
Est ce que quelqu un aurait des infos la dessus ou entendue parler de quelques chose de ce style sur le 2l perf?
merci d'avance
poussoir usé,pas costaud MAZDA
trop de gars veulent parler sans connaitre , tu veu un bon conseil si sa te fait marer ce ke j'dit : ton pote il a ka racheter un velo , sa clak pas ca !!!
excusez moi maitre :amen: apparement tu est le top du top,moi je ne connait rien tu as raison et regarde ma signature j'ai deja le vélo je le preterais a mon pote
en tout cas merci
Matt 323 je te tiendrais au courant et mon pote va venir poster normalement pour nous tenir au courant
j'veut pas dire que je connais tout , loin de la , mais sa menerve qu'on se casse la tete a taper des messages pour aider les gens et resultat , on s'fout de ta gu**le . je partage juste mes connaissances en la matiere c'est tout , apres si c'est pas le but du forum ou si je dit des conneries (c'est possible) , ben demer*e toi.
joli le velo , ils font les meme quantum?
Bonjour a tous,
Bon voila la voiture est a moi, excusez moi d'ailleur pour ne pas avori posté avant.
Bon pour repondre un peu a tous, apres la revision des 40000 chez mazda ils m'ont dit que cela devait etre un poussoir hydrolique (j'étais deja allé au garage une fois a cause de ce bruit et ils n'avaient dit que c'etait le injecteur, champion du monde le mecano lol)
Je me suis renseigné ensuite aupres du garage Volkswagen ou j'ai acheté la voiture, ils ont fait la revision, donc la vidange, a 36000kms. Je leurs ai demandé quelle huile ils avaient mise dans le moulin et il m'ont dit qu'is l'avait achetée chez mazda, donc normalement de la 5w30, comme preconisé par le constructeur. Mais voila, le hic c'est que mazda ne vend pas cette huile en vrac ( la aussi, les mecano VW champion du monde, lol)
Maintenant chez mazda, ils n'ont rien voulu changer, ils attendent peut etre que le moteur casse pour que cela leur coute bien cher.
Et pour repondre a bubull, oui je pense que si j'ai du bruit dans mon moteur c'est de la faute d'un garage, de toute facon il n'y a pas un mecano pour recupérer l'autre.
Donc maintenant je vais voir direct avec mazda france pourvoir si je peu obtenir quelquechose d'eux.
et merci a vous fazer et matt 323. je vous en dirais plus ulterieurement.
a+
tu di kil ni a pa un mecano pour rattraper l'autre ??? a parler comme ca c'est normal que le mecano te carrot !!!! si taime pa les mecano , ni la mecanique , roule pas en voiture . ce qui est clair c'est que a voir comment tu pense moi aussi je te carroterai si j'te verai arriver au garage !!!
Mais dit donc c'est que monsieur prend la mouche, de toute facon je ne le montre pas quand je ne leur fais pas confiance, donc il ne peuvent pas me carot pour ca.
Et puis c'est comme tout on prefere toujours faire les chose soit meme, comme ca on est sur, pour info si ma caisse m'etait pas garantie j'aurai regardé moi meme.
bubull59 a écrit :tu di kil ni a pa un mecano pour rattraper l'autre ??? a parler comme ca c'est normal que le mecano te carrot !!!! si taime pa les mecano , ni la mecanique , roule pas en voiture . ce qui est clair c'est que a voir comment tu pense moi aussi je te carroterai si j'te verai arriver au garage !!!
Avec tout l'respect que je te dois, tu m'a l'air d'être un bon toi aussi.....loooolmdr :mouarf:
C'est sûr qu'en parlent aux gents comme ça, ça va bien l'aider.... si ce sujet te gonfles personne ne te retients..... :@+
Et puis tu veux protèger tes collègues (et ton métier surment) mais commence déjà par reprendre des cours de mécaniques, parce qu'avec les deux trois conneries que tu as balancer, c'est clair t'es pas crédible et Ayato à alors toutes ses raisons de douter sur tes compétences....
Nota: lorsque ton moteur est en route, ouvre le bouchon d'huile et tu veras si tes cames claquent sur les poussoirs....lol
Nota2: Le problème des poussoirs est bien connu sur les bloc Mazda et notament sur la MX-6/Probe, il y a divers moyen d'y remédier, et crois-moi contrairement à ce que tu pourrais croire c'est du costaud MAzda....
Nota3: Pour calmer le sujet, je dirai que c'est bien de donner son avis (qu'il soit bon ou mauvais) mais ne montrer nulment un geste d'agressiviter, ça n'aidera personne et foutra une ambience de chiotte....
merci.......
ManiacSound Probe16v a écrit :Et puis tu veux protèger tes collègues (et ton métier surment) mais commence déjà par reprendre des cours de mécaniques, parce qu'avec les deux trois conneries que tu as balancer, c'est clair t'es pas crédible et Ayato à alors toutes ses raisons de douter sur tes compétences....
Tout à fait d'accord...
Enfin bref sinon pour tes poussoirs, mazda te prend la voiture sous garantie ou pas ?
PArce que s'ils te diagnostiquent les poussoirs mais qu'ils ne veulent rien faire réparer...Bof bof
bubull59, bon ben tu est au top
effectivement tu as voulue aider c'est vrai je t'en remercie,tu est un peu monsieur je sais tout quand meme et tu dit quelques conneries tu vois il n'y a pas que moi qui le remarque.
pour mon vélo il les font meme pour homme
va deja passer ton permis garcon
ensuite tu pourras te permettre.
ManiacSound Probe16v tu déchire
et evidemment je ne porte aucun jugement attif quand a la solidité de MAZDA c'etait pour taquiner notre amis
et je ne veut pas mettre d ambiance de chiotte mais des fois c trop.