19-05-2012, 22:39:31
Bonjour tous le monde,
Depuis quelques années je souhaitais avoir une voiture de drift et circuit / plaisir, à la base j'étais partie pour une BM a cause de mon vieux papa qui a toujours été FAN de BMW mais je me suis vite rendu compte que ça collait pas a mon état d’esprits et surtout au préjugé qu'on les gens sur les jeunes en BM de nos jours.
Donc je me suis orienté vers une 200SX
Pas une S13 car trop moche (a mon gout biensur) mais une S15 ! J'avais le budjet mais malheureusement l'anglais qui la vendait ne répondais pratiquement jamais a mes messages, donc finalement dégouté parce que la S15 est vraiment la voiture de mes rêves, bah je me suis rabattue sur une S14. Vous allez me dire ouais mais c'est une 406 / mondéo blabla bla !
M'en fou j'adore la 406 et mondéo (en fonction des versions ).
Donc a la base ma voiture est une S14 Zenki de 1995 qui a été facelifté par l'ancien proprio anglais puis repeinte en rouge mat par le proprio a qui je l'ai racheté !
Donc je vais essayer de vous faire un max de photo et vidéo des travaux que je réaliserais sur la 14 ! Et pour le coup je compte la garder quelques années pour ensuite pouvoir acheter ma S15
To SLOW Concept en quelques mots : Essayer de faire tout par moi même qui suis un noob en mécanique, donc chaque opération sera beaucoup plus longue pour moi que pour quelqu'un qui est expérimenté
Bon aller voici quelques photos =>
Voici ce qu'il y a dessus =>
Rebuilt moteur en Août 2010 (160000km):
- Joint de culasse OEM
- Joints de queue de soupapes
- Turbo Garett GT28R (roulements) neuf
- Durites d’huile Driftworks
- Collecteur/downpipe/decata Japspeed
- Catback ARS
- Filtre Green bicone
- Pompe Walbro 255l/h
- Bougies NGK PFR7B
- Dump valve Bailey
Châssis:
- Combinés filetés BC Racing (-10000km)
- Toe/camber kit D2 Racing
- Jantes Rays de 350z (Track Wheels V1)
- Disques pointés rainurés EBC + plaquettes Redstuff Av et Ar
- Tirants de chasse D2 Racing (Non monté)
La voiture a actuellement ~170 000 km
Pour ce qui est prévue pour cette voiture :
- Remettre le capot correctement (fait dès que je suis arriver chez moi) (FAIT)
- Réparer l'étrier de frein avant gauche grippé (FAIT)
- Passer de l'anti-rouille sous le châssis (FAIT)
- Vidange de tous les fluides (moteur [FAIT] / boite / pont)
- Changement filtre a huile + filtre essence (FAIT)
- Fiabiliser le moteur et acheter des manos pour le monitoring (FAIT) => LIEN
- Embrayage renforcé + Durite d'embrayage et rotule renforcé (In Progress)
- Support moteur et boite renforcé Apex (In Progress)
- Les deux sièges avant sont "mort" donc je verrais pour mettre des baquets
- B.A.R. AV/AR INF/SUP (manque les B.A.R inférieur)
- Déportation de la batterie (FAIT) => LIEN
- Échangeur gros volume
- Durite de piping d'échangeur et de radiateur noir
- Radiateur alu 52mm
- Mano VEMS avec sonde EGT et AFR (In Progress)
- Carto Nistune
- Kit gros freins Db-power 330av et 290ar
- Siège Baquet + Harnais
- Set de jante en 17" ou 18" pour piste
- Attelage
Voilà pour le moment J'éditerais le post au fur et a mesure de mes aventures ^^
##########################################################
Voici la liste des pièces ajouté ou modifié =>
- Set de 3 mano Zenky + Support montant de pare-brise => LIEN
- Kit délocalisation Batterie => LIEN
- B.A.R. AV/AR supérieur Japspeed
- Radiateur Alu OBX 52mm (reçu mais non monté)
- Volant tulipé + moyeu RRS => LIEN
- Mano VEMS avec sonde EGT / AFR
- Boost Controller Greddy Profec B Spec 2 (reçu mais non monté)
- Échangeur Toyosport (reçu mais non monté)
- Durite de piping d'échangeur et de radiateur noir
- Filtre a air Apexi
##########################################################
Voici la liste des travaux effectués =>
=> Refection etrier avant <=
Voir le topic suivant pour les photos => (Liens du topic)
=> Passage Anti-rouille <=
Avant :
Après :
=> Peinture cache culbu <=
Voir le topic suivant pour les photos => ICI
=> Quelques vidéos et montages <=
Premier petit montage pour faire un petit résumé :
Photo du rasso de Massy => ICI
Depuis quelques années je souhaitais avoir une voiture de drift et circuit / plaisir, à la base j'étais partie pour une BM a cause de mon vieux papa qui a toujours été FAN de BMW mais je me suis vite rendu compte que ça collait pas a mon état d’esprits et surtout au préjugé qu'on les gens sur les jeunes en BM de nos jours.
Donc je me suis orienté vers une 200SX
Pas une S13 car trop moche (a mon gout biensur) mais une S15 ! J'avais le budjet mais malheureusement l'anglais qui la vendait ne répondais pratiquement jamais a mes messages, donc finalement dégouté parce que la S15 est vraiment la voiture de mes rêves, bah je me suis rabattue sur une S14. Vous allez me dire ouais mais c'est une 406 / mondéo blabla bla !
M'en fou j'adore la 406 et mondéo (en fonction des versions ).
Donc a la base ma voiture est une S14 Zenki de 1995 qui a été facelifté par l'ancien proprio anglais puis repeinte en rouge mat par le proprio a qui je l'ai racheté !
Donc je vais essayer de vous faire un max de photo et vidéo des travaux que je réaliserais sur la 14 ! Et pour le coup je compte la garder quelques années pour ensuite pouvoir acheter ma S15
To SLOW Concept en quelques mots : Essayer de faire tout par moi même qui suis un noob en mécanique, donc chaque opération sera beaucoup plus longue pour moi que pour quelqu'un qui est expérimenté
Bon aller voici quelques photos =>
Voici ce qu'il y a dessus =>
Rebuilt moteur en Août 2010 (160000km):
- Joint de culasse OEM
- Joints de queue de soupapes
- Turbo Garett GT28R (roulements) neuf
- Durites d’huile Driftworks
- Collecteur/downpipe/decata Japspeed
- Catback ARS
- Filtre Green bicone
- Pompe Walbro 255l/h
- Bougies NGK PFR7B
- Dump valve Bailey
Châssis:
- Combinés filetés BC Racing (-10000km)
- Toe/camber kit D2 Racing
- Jantes Rays de 350z (Track Wheels V1)
- Disques pointés rainurés EBC + plaquettes Redstuff Av et Ar
- Tirants de chasse D2 Racing (Non monté)
La voiture a actuellement ~170 000 km
Pour ce qui est prévue pour cette voiture :
- Remettre le capot correctement (fait dès que je suis arriver chez moi) (FAIT)
- Réparer l'étrier de frein avant gauche grippé (FAIT)
- Passer de l'anti-rouille sous le châssis (FAIT)
- Vidange de tous les fluides (moteur [FAIT] / boite / pont)
- Changement filtre a huile + filtre essence (FAIT)
- Fiabiliser le moteur et acheter des manos pour le monitoring (FAIT) => LIEN
- Embrayage renforcé + Durite d'embrayage et rotule renforcé (In Progress)
- Support moteur et boite renforcé Apex (In Progress)
- Les deux sièges avant sont "mort" donc je verrais pour mettre des baquets
- B.A.R. AV/AR INF/SUP (manque les B.A.R inférieur)
- Déportation de la batterie (FAIT) => LIEN
- Échangeur gros volume
- Durite de piping d'échangeur et de radiateur noir
- Radiateur alu 52mm
- Mano VEMS avec sonde EGT et AFR (In Progress)
- Carto Nistune
- Kit gros freins Db-power 330av et 290ar
- Siège Baquet + Harnais
- Set de jante en 17" ou 18" pour piste
- Attelage
Voilà pour le moment J'éditerais le post au fur et a mesure de mes aventures ^^
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Voici la liste des pièces ajouté ou modifié =>
- Set de 3 mano Zenky + Support montant de pare-brise => LIEN
- Kit délocalisation Batterie => LIEN
- B.A.R. AV/AR supérieur Japspeed
- Radiateur Alu OBX 52mm (reçu mais non monté)
- Volant tulipé + moyeu RRS => LIEN
- Mano VEMS avec sonde EGT / AFR
- Boost Controller Greddy Profec B Spec 2 (reçu mais non monté)
- Échangeur Toyosport (reçu mais non monté)
- Durite de piping d'échangeur et de radiateur noir
- Filtre a air Apexi
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Voici la liste des travaux effectués =>
=> Refection etrier avant <=
Voir le topic suivant pour les photos => (Liens du topic)
=> Passage Anti-rouille <=
Avant :
Après :
=> Peinture cache culbu <=
Voir le topic suivant pour les photos => ICI
=> Quelques vidéos et montages <=
Premier petit montage pour faire un petit résumé :
Photo du rasso de Massy => ICI