Voiture UK y'a toujours des solutions parades a la rouille qui casse tout.... (Je sais de quoi de parle
)
Je dis ça je dis rien, mais on appelle ça des collier (rislan) pas des circlips
un circlips c'est ça :
Ouais bon, il y a pas mort d'homme hein ...
Concernant la rouille, j'ai vraiment rien de perforant sur ma caisse donc c'est cool, que de la rouille superficielle
Rooh je trolle c'est bon
je t'en veux pas
Ouai perforant c'est un vrai problème, mais les démontages ne sont pas toujours faciles avec les vis rouillées
sauf quand ça casse net (et que tu peux récupérer ce qui reste
)
Bah c'est pour ça qu'il y avait des collier (rislan) pour maintenir le PC ! Car sur la traverse ou vient ce fixer le PC avant, il ne me reste que les visses cassé dans leurs logements !
Donc la j'ai tout repercer pour pouvoir mettre des boulons et écrou a la place ...
Puis faut que je refasse une patte de fixation en fer pour une extremité du PC !
Héhé tu appelle ça par son nom maintenant !
Ouai, du pur manouchage de caisse anglaise
C'est bien dommage qu'il y ait autant de sel la bas
Salut Alboubou, je viens de lire ton post et je tenais à te féliciter, c'est très courageux de ta part de te lancer dans les travaux sur une Sylvia qui n'est pas réputé pour être facile, tout en n'étant pas du métier!!
Je trouve que tu t'en sors très bien, tu te fais ton expérience en solutionnant les pb à ta façon dans un premier temps, Chapeau...
Et ta Sylvia est magnifique
(11-07-2012, 10:35:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Salut Alboubou, je viens de lire ton post et je tenais à te féliciter, c'est très courageux de ta part de te lancer dans les travaux sur une Sylvia qui n'est pas réputé pour être facile, tout en n'étant pas du métier!!
Je trouve que tu t'en sors très bien, tu te fais ton expérience en solutionnant les pb à ta façon dans un premier temps, Chapeau...
Et ta Sylvia est magnifique
Merci bien
J'ai la chance d'être débrouillard et surtout d'avoir un daily fiable et qui consomme peu, donc la Silvia, sa ne m'embête pas qu'elle reste sur chandelle pendant 3 / 4 semaines (ça aide aussi pour faire les choses bien et tranquillement) Aucun stress de la remonter pour aller travailler le lundi matin !
(11-07-2012, 11:26:54)alboubou a écrit : [ -> ]daily fiable
Reste calme, tu parle d'une rino quand même
Bah écoute, je l'ai depuis 4 / 5 ans et j'ai jamais eu seul problème avec !
Maintenant je la critique tous les jours en disant que c'est de la merde et compagnie mais au final jamais été en panne avec, c'est une mazout, 5L/100 donc voilà quoi
Ca va te tomber dessus d'un coup
Il a eu des problemes ou il l'a depuis 6 mois ?
Non mais laisse dudu ! Il a pas compris qu'on parlait de la clito mobile là ...
Pas grave 2f2f ... on sait que tu as du mal en ce moment !
Bon du coup tant que le PC avant est démonté, je vais démonter la clim !
(11-07-2012, 14:49:35)alboubou a écrit : [ -> ]Non mais laisse dudu ! Il a pas compris qu'on parlait de la clito mobile là ...
Pas grave 2f2f ... on sait que tu as du mal en ce moment !
Bon du coup tant que le PC avant est démonté, je vais démonter la clim !
Mais si j'ai très bien compris c'est pour ça que je dis que tu es un mito
Bah écoute étonne moi !!!
Elle a eu quoi comme panne en 4 ans ?
je suis comme toi, je pars pour démonter l'IC j'en suis rendu à viré la batterie le piping le faisceau electrique, les phares
Je vois que la corrosion est au même endroit que moi ( juste derrière le bloc optique )
Bon au final je vire la clim au passage !
D'ailleurs merci a Axe pour ces conseils
Donc j'ai déjà viré ça =>
Quand j'ai enlever les tuyaux qui arrive dans l'espece de bonbonne j'ai entendu un pshiiiiiitttttt du coup je suis vite aller me planquer au cas ou .... et je suis revenu 30 min plus tard
(je suis un mec plein de courage
)
Donc j'ai reussi a virer la bonbonne, j'ai coupé la courroie du compresseur de CLIM et après il c'est mis a pleuvoir donc je n'ai pas pu finir ...
Pour le moment j'essaye de trouver un moyen de virer le radiateur de clim
Et aussi comment virrer le compresseur + la poulie qui sert plus a rien (j'ai vue qu'il y avait 4 visses) ...
Au passage j'ai commandé des LED pour l'éclairage de mon compteur !
regarde sur la RTA pour l'emplacement des vis du compresseur c'est plus facile a toute les trouver
penseur à virer le tendeur de courroie, pour le radiateur du doit déposer les pattes du radiateurs d'eau il me semble
apres faut le tirer vers le haut
Derien moi ptit gars
Pour les led tu as trouvé des SMD en 180 ?
Pour les LEDS j'ai pris sur le lien que tu m'a donné !
A la limite pour le radiateur, j'attendrais de mettre un échangeur gros volume et changer pour un radiateur d'eau en alu pour tout virer !
Bon aller cette aprem je rentre chez moi !
Je me remet sous la voiture ...
Je vire le compresseur et les quelques durites qu'il restait =>
D'ailleurs il me manque une durite a enlever qui ce trouve sous le bloc ABS, je sais pas encore comment je vais y accéder pour la dévisser
Le compresseur pèse sont poids
Ensuite j'attaque l'adaptation d'une barre de soutiens pour le PC avant (car j'avais une barre a droite mais rien a gauche) !
Donc Home Made =>
Ensuite je remet la traverse que j'ai nettoyé au passage =>
Avant :
Après :
Et j'ai attaqué le remontage du PC !
Il a commencé a pleuvoir donc j'ai remonté en vitesse les nouveaux boulons et écrou un peu partout !
Maintenant j'attends que ça ce calme pour couper le surplus de boulons qui dépasse un peu partout, remettre les optiques et voir si les optiques et clignotant fonctionne encore ^^
j'avais peser le compresseur + le condenseur + le "reservoir" 15kilos tout rond
Pour les durites j'ai réussi à les virer a la pince multiprise mais j'en est bien chier
Bah moi la plus grosse durite j'ai réussi sans problème mais celle qui a le raccord juste sous la centrale ABS je l'ai laissé pour le moment, le temps qu'il fasse beau ^^
Tu dois pourrir la météo vu le nombre de fois ou elle t'arrête dans ton élan
(13-07-2012, 09:46:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ] Tu dois pourrir la météo vu le nombre de fois ou elle t'arrête dans ton élan
Ouais un peu
Surtout que j'ai un garage fermé mais il y a trop de bordel dedans donc impossible de rentrer la voiture dedans pour le moment ... et impossible de le vider pour le moment aussi le temps que mon frère ce barre de la baraque
Mais desfois c'est pas plus mal ! Sa me laisse le temps de bouquiner la RTA et faire les pièces sur-mesures etc ... !
Mais bon pour un mois de juillet c'est abusé
La pour le moment, en attendans la commande de chez full car tuning pour la délocalisation du filtre a huile et le support de mano (pour 2 mano montant de pare-brise) bah je suis en train de faire une support sur-mesure pour mettre deux mano sur la console centrale !
C'est un support (porte de PC) que j'ai découpé pour entourer l'autoradio et j'ai fait les deux trou a la place du cendrier et prise allume-cigare (histoire de conserver les aérations).
J'ai pas encore pris de photo mais sa viendra ...
Puis j'ai racheter une prise allume-cigare (car celle d'origine déconnait un max) que je vais délocaliser dans le vide poche centrale je pense !
(16-07-2012, 12:48:28)Coolrace91 a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-...sur-mesure
J'ai trouvé ça, tu peux t'en inspirer
J'ai dû regarder ce topic 30 fois mais ça m'inspire pas ...
Comme je l'ai déjà dit moi et les matières ABS / Plastique sa fait vraiment deux ... Donc la j'attends de recevoir mon support de mano plug & play et la j'en fais un sur-mesure en métal pour la console centrale
dans ton explication j'ai rien compris ^^
Tu as pas a toucher aux aérations sit c'est sur la partie basse de la console centrale .
Je fais un support pour deux mano de 52mm dans la console centrale au niveau du cendrier et de l'allume-cigare pour conserver justement l’aération sur la console centrale !!!
Plus clair ?