Japan Car

Version complète : [S14 et demi] By BouBou - C'est la fin :(
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faut dire que la batterie pour une 200sx et pour un CRX doivent pas être dimensionnée pareil LOL

Elle sort 17Ah pour info Wink
D'origine c'est une 65Ah, mais Nissan a monté une 70Ah à un pote en remplacement, moi j'ai trouvé qu'une 75 avec les bornes dans le bon sens Blush
Sur un CRX, on doit être à moins que ça.
ça tombe bien, je voulais mettre la mienne a vendre Sac
en Tout cas boubou bon Courage, et si t'a besoin de remorquage n’hésite pas j'ai ma nouvelle Wink
tout de suite sa parle de remorquage Facepalm

Bon j'ai fait la vidange moteur et changer la downpipe, j'ai mis également le TT (même pas verifier si il fonctionnait Sac )

Et j'ai pas réussi a faire la boite Confused impossible donc je la ferais je pense en même temps que l'embrayage et VMa.
Sinon pour la délocalisation du filtre a huile j'ai laisser tomber après 3h a me prendre la tête a savoir ou deporter !

Donc j'ai mis les sondes sur la plaque sandwich puis sa ira bien, je m'éclaterais les avants bras pour les vidanges puis c'est tout.
Au passage j'ai mis un additif dans l'huile avant de vidanger et dans le réservoir d'essence.

J'ai pas eu le temps de brancher les mano .... enfin j'ai commencer mais sa ma gaver donc j'ai laisser tomber pour aujourd'hui ! Il n'y a rien ou presque qui vas comme je veux sa ma souler .... demain je retournerais faire les mano si j'ai un peu de courage
LOL
(04-04-2013, 12:07:44)folken a écrit : [ -> ]Le problème des self garages c'est que si tu te retrouves coincé pour une raison X ou Y, tu bloques un pont et tu te retrouves à payer assez cher.
Mais si j'avais pas le choix, c'est sûr que ça dépanne bien.

+1 Wink
Chez un garagiste même en self, tu te retrouve en stress d'etre bloqué pour une vis qui pette, un manque de pièce ou n'importe quelle autre conneries.
Bon alors petit résumé du weekends =>

Tout a commencer comme ceci =>

[Image: p1010606wp.jpg]

Me demander pas pourquoi mais j'ai kiffer voir la voiture comme ça Rolleyes

Donc j'ai virer la downpipe et decata inox Japspeed pour remettre l'OEM =>

[Image: p1010607tm.jpg]

[Image: p1010608vb.jpg]

[Image: p1010609bg.jpg]

[Image: p1010610o.jpg]


Du coup tout de suite avec la downpipe OEM bah il y a plus d'espace (et en allant rouler => Plus aucun bruit donc sa vient bien de là)

[Image: p1010611ly.jpg]

[Image: p1010612vg.jpg]


Suite a ça j'ai commencer les réjouissances Big Grin

[Image: p1010613n.jpg]

- Un additif pour l'huile avant vidange (j'ai laisser tourner la voiture 30min au ralentie avec sa avant de vidanger)
- Un additif pour 40 - 70L d'essence pour nettoyer le circuit d'essence

Au passage j'ai reçu mon nouveau collecteur Japspeed mais top mount cette fois-ci Wink =>

[Image: p1010614o.jpg]

[Image: p1010615fm.jpg]

Je ne sais pas encore si je vais le mettre en place ou le revendre, il est neuf et acheter un bon prix aux enchères donc bon !

La nouvelle huile =>

[Image: p1010616kd.jpg]

Et la S14 après un nettoyage, car 8 mois de poussières et boue dessus c'est pas le top Confused

[Image: p1010617j.jpg]

Bon puis j'ai essayer de faire la vidange de la boite, mais impossible de deviser le bouchon de purge Sad

Voici une petite vidéo avec les mano zenky installé, je me suis fait une petite frayeur au début Sac





Bref après tout sa je suis aller faire un tour avec et j'ai kiffer malgré que le turbo charge qu'a 0.6b (mais bon cata oblige), l'huile moteur monte a 95°C alors que je tirais comme un porc dedans une fois chaude et le turbo timer, je comprend pas pourquoi mais il ne fonctionne pas Sad

Il s'allume bien et me donne soit la valeur automatique ou bien les 30 sec de définie, mais quand je coupe le contact frein a mains serrer bah il retarde pas l'arrêt du véhicule Sad je comprend pas !

Bon sinon un peu déçu par le couple, ma clio a plus de couple que sa j'ai l'impression, sinon je n'ai pas eu le temps de changer le filtre a essence, je n'ai pas délocaliser la batterie ni le filtre a huile (trop galère pour les deux) et voilà !!!
Ha ba niquel pour toi! Tu vois le bout enfinWink
Bon et bien tu aura bien bosser ce week!Wink
(07-04-2013, 20:57:40)jim69 a écrit : [ -> ]Bon et bien tu aura bien bosser ce week!Wink

Ouais sa commence a prendre forme doucement et je suis content ... et je la déteste plus autant qu'avant donc il y a du mieux LOL

Non mais encore samedi quand j'ai passer 3h sur la délocalisation filtre a huile pour au final remettre une plaque sandiwch, je l'ai maudit ... puis la voyant dégueulasse comme elle était sa n'arrangeait rien ! Puis aujourd'hui après que tous ce soit passer a peut prêt nickel et ensuite laver, sa ma fait plaisir .... Bon encore la boite de vitesse qui me soul vue que j'arrive pas a la vidanger, l'embrayage qui commence a mourir et deux trois truc dans le genre mais le reste fait plaisir .... Big Grin
On m'a toujours dit que les additifs ce n'était pas top parce qu'ils se dissolvent mal.
Du coup perso je n'en utilise plus Confused
Mais ça avance c'est top ! Wink
(06-04-2013, 18:10:06)alboubou a écrit : [ -> ]tout de suite sa parle de remorquage Facepalm



c’était dans l’optique que t'aller démonter une/des pièces et que la voiture ne roulerais pas!
Pourquoi t'arrives pas à vidanger la boite ?


Désolé la flemme de tout relire...
ecrou carré de vidange, qui doit etre visser a toc.
Oui il vient de me le dire par sms Wink

J'ai eu la même chose sur la 13 samedi, j'en ai chié pour le dévisser LOL
Quand c'est serré a toc, faut forcer a toc² en meme temps qu'on insulte le dernier qui a serré Sac ça marche a tout les coups
carré qui va dasn le bouchon+long tube/rallonge+deux personnes, une qui tient le carré dans le bouchon, et l'autre qui débloque ceette merte, ça marche comme ça en général

Sinon, sur un pont, tu te galères moins aussi Sac
Ah oui forcément, j'ai pas pris en compte qu'il était couché dessous... ça va vachement moins bien pour forcer LOL
J'me suis couché dessous moi, au bout de 30 secondes d'insultes et de quelques goûtes de sueurs, il prend peur l'écrou Sac
Avec une bonne rallonge, normalement ça vient.
Mais j'ai toujours peur de forcer, y'a toujours un léger jeu et si le carré ripe dedans c'est mort ensuite Neutral
(08-04-2013, 12:16:08)folken a écrit : [ -> ]Avec une bonne rallonge, normalement ça vient.
Mais j'ai toujours peur de forcer, y'a toujours un léger jeu et si le carré ripe dedans c'est mort ensuite Neutral

+1

J'ai peur d'arrondir le carré et ensuite plus pouvoir rien faire Confused


(08-04-2013, 11:54:12)boyou2 a écrit : [ -> ]Sinon, sur un pont, tu te galères moins aussi Sac

J'AI PAS DE PONTTTTTTT Sac
Bon j'ai un dilemme pour le mois prochain Confused (oui encore un ^^).

J'ai un impératif :

Changer l'embrayage et les supports moteurs (et accessoirement faire la vidange de la boite Sac ).


Je dispose d'un budget de 700€, donc voici les deux pack d'achat que je pourrais faire en restant dans mon prix (enfin en débordant légèrement mais je me serrerais la ceinture, je suis gros de toute façon LOL ) =>

1er pack :

- Embrayage renforcé stage 3 F1 racing + VMa F1 Racing
- Rotule de Fourchette d'Embrayage Renforcée
- Durite Aviation pour Récepteur d'Embrayage
- Support moteur Nismo


2eme pack :

- Embrayage renforcé stage 2 Exedy
- Rotule de Fourchette d'Embrayage Renforcée
- Durite Aviation pour Récepteur d'Embrayage
- Support moteur Nismo


Concernant les supports de boite, il faut que je commande chez Apex performance donc je prendrais en même temps que la ligne complète.

Donc vous l'aurez compris c'est l'embrayage et VMa qui diffère ...
Est-ce réellement util que je mette un volant moteur allégé pour le moment ?

D'un autre côté pour le prix du Exedy, j'ai un embrayage stage 3 et un VMa ...

Certe la réputation d'Exedy n'est plus a refaire, mais il ce touche un peu sur les prix Rolleyes et j'entends du bon et du mauvais sur les marques d'embrayage comme F1 Racing / XTD et compagnie ... Confused

Donc voilà si vous pouviez me donner un peu vos avis la dessus sa serait sympa Wink
Je peux te donner un retour sur les VMA F1 Racing, sur le CRX ce n'est pas un bi-métal, c'est un "monobloc" et j'ai envie de dire tant mieux, pas de risque de casse. J'en suis en tout cas très content, et j'ai opté pour ça car il est dans un poids qui me va bien (pas trop léger comme un fidanza par exemple).

Pour l'embrayage j'ai un exedy stage 1 mais c'est pas comparable car c'est qu'un petit atmo non préparé, ceci dit la qualité, bah c'est du vrai exedy quoi (gaffe aux équivalents OEM vendus comme stage 1 alors que ce n'en sont pas)
Si tu te sert de ta caisse en daily, le stage 2/3 va être hard pour les manœuvre/bouchons Wink
Tu as regardé du côté de spec ?
DG Motorsport en vend, et ça semble être de très bons produits.
(09-04-2013, 19:35:41)vroomdams a écrit : [ -> ]Si tu te sert de ta caisse en daily, le stage 2/3 va être hard pour les manœuvre/bouchons Wink

Je l'utilise pas en daily donc pas de soucis .... c'est le BUS / RER et métro en daily ^^

@Cali : J'envisage ceci si je prend F1 Racing => http://www.ebay.com/itm/F1-STAGE-2-CLUTC...5d3bec4b7e


(09-04-2013, 19:36:46)folken a écrit : [ -> ]Tu as regardé du côté de spec ?
DG Motorsport en vend, et ça semble être de très bons produits.

Côté Spec, Exedy affiche un support de puissance de 30 / 40% de plus que d'origine pour le stage 2.

Et F1 Racing affiche tenir jusqu'a 390cv ... Mais bon tout le monde a l'air d'être d'accord sur le fait qu'ils sont un peu optimiste les F1 Racing / XTD et compagnie
Ah autant pour moi Facepalm je suis en train de regarder mais bon 405€ leurs stage 3
C'est vraiment plus cher que l'Exedy ?
A l'époque, j'avais payé 300€ mon simple stage 1 Confused
Et pas de risque de douanes non plus.
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