(24-03-2013, 08:47:10)alboubou a écrit : [ -> ]Quoi qu'il y a quelques petit point qui m’énerve franchement.
Genre le seuil de porte enlevé au pied de biche par nissan, au passage ils m’ont niquer la peinture qui est visible du seuil de porte.
Pareille sur une des portes j'ai une tache blanche, j'ai aussi un trou de peinture sur une aile avant que j'avais pas avant ...
Bref plein de petit truc comme sa qui me gave car la peinture était neuve
Logiquement quand tu laisse ta voiture dans un garage on rempli un ordre de réparation et sur celui figure tous les défauts présent sur la carosserie, si au moment de récupéré ta voiture tu trouve des défauts qui n'y été pas avant tu es en droit de demandé leur réparations en t'appuyant la dessus comme preuve que sa a été fait au garage
(24-03-2013, 08:47:10)alboubou a écrit : [ -> ] (24-03-2013, 00:40:41)daishan a écrit : [ -> ]mais grave j'ai vu la photo du coffre j'ai buggé devant mon écran lol
^^
Ouais c'est le faisceau complet de la voiture que j'avais fournie en spare ! Faut que je trouve une gros carton bien costo pour le stocker
(23-03-2013, 23:20:12)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle t'a pas fait kiffer pour quoi?
Esthétiquement elle me plait toujours autant !
Quoi qu'il y a quelques petit point qui m’énerve franchement.
Genre le seuil de porte enlevé au pied de biche par nissan, au passage ils m’ont niquer la peinture qui est visible du seuil de porte.
Pareille sur une des portes j'ai une tache blanche, j'ai aussi un trou de peinture sur une aile avant que j'avais pas avant ...
Bref plein de petit truc comme sa qui me gave car la peinture était neuve
Après question réaction du moteur je suis franchement déçu là
Il réagis pas du tout ! Bon l'essence a 8 mois, faudrait que je la vidange car c'est une calamité mais je ne sais pas comment faire.
Sinon question tenu de route bah j'ai franchement rien a lui reprocher, elle tiens le pavé sur le sec, ça freine !
Donc la faut que je trouve comment virer cet essence voir si le problème de réaction du moteur vient de là, puis surtout vidange moteur/boite/pont puis je verrais ensuite si c'est mieux.
Pour la vidange de l'essence je pensais retirer la durite qui arrive au moteur et faire tourner la pompe a essence, et foutre l'essence dans ma tondeuse (bon j'ai quand même la moitier du plein a virer )
prete la moi un week-end, elle va avoir le feu ta caisse
Je suis assurer contre l'incendie
(24-03-2013, 10:17:37)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Logiquement quand tu laisse ta voiture dans un garage on rempli un ordre de réparation et sur celui figure tous les défauts présent sur la carosserie, si au moment de récupéré ta voiture tu trouve des défauts qui n'y été pas avant tu es en droit de demandé leur réparations en t'appuyant la dessus comme preuve que sa a été fait au garage
Le problème c'est qu'il l'a confiée à un garage qui l'a envoyé chez un autre, donc il se renverront la balle.
Il faudrait déjà savoir chez lequel les dégâts ont été fait, et ensuite le prouver.
Peu importe que la voiture est été dans 2 garages, lui doit avoir l'OR du garage a qui il a confié sa voiture donc sa lui suffit, a eux de se débrouillé ensuite
(24-03-2013, 12:26:29)alboubou a écrit : [ -> ]Je suis assurer contre l'incendie
merte grillaide
Bon aller j'ai pris quelques photos ce soir en passant chez moi .... il faisait sombre donc désolé pour la qualité =>
Donc comme je vous le disais, j'en avais profiter pour monter les B.A.R. av et ar supérieur Japspeed !
Le seuil de porte, faut que je retourne voir Nikos pour qu'il me le refixe vue que Nissan la enlever au pied de biche je suppose.
Sinon c'est volontaire pour l'entourage du volant que je n'ai pas remis, faut que je mette le volant tulipé quand j'aurais trouver une outil pour virer celui-ci !
Sinon suite du programme :
- vidanger l'essence pourrie
- vidanger en priorité la boite de vitesse (et ensuite pont et moteur)
- Je vais acheter un nouveau set de mano et j'en profiterais pour délocaliser le filtre a huile pour éviter de me tuer les avant bras
Puis ensuite je verrais si le moteur réagis un peu mieux ou non
Petite vidéo pour les septiques qui crois toujours pas que ma 14 démarre =>
Ca fait plaisir de la revoir
pour les seuils de portes, ce sont des ensembles vis+écrou cage tout en plastique
pour enlever la vis, il faut....la dévisser très classiquement (quelque fois le pas de vis foire, donc faut utiliser une lame pour soulever la vis en même temps que tu dévisses)
pour remettre, faut declipser l'ecrou qui est pris dans le seuil, poser le seuil, l'aligner avec les trous des BDC, clipser les ecrous cages, puis rentrer en force les vis plastiques.
Pour enlever les deux grosses vis torx avec pointe au milieux de chaque coté du volant. Une douille de 13 rentrée au marteau ca a marché sur la mienne
Moi c'est tout en ferraille ... j'ai rien de plastique dans le seuil de porte
Et nissan a du y aller au pied de biche car aucune vis ne ce dévisse !
Toute façon j'y touche pas ! Nikos m'a dit qu'il s'en occuperait quand je lui ramènerais la voiture.
Mais merci pour l'info quand même
(27-03-2013, 09:23:12)mini-apache a écrit : [ -> ]Pour enlever les deux grosses vis torx avec pointe au milieux de chaque coté du volant. Une douille de 13 rentrée au marteau ca a marché sur la mienne
Je vais voir si j'ai une douille de 13 a bousiller dans ce cas
Pour virer le volant faut juste ça ou faut virer aussi les commodo et autres ?
Et pour l'airbag, on est d'accord, c'est le connecteur rapide avec le câblage jaune fluo ? (pas envie qu'il me pète a la gueule en forçant avec la douille de 13
)
Thx
(26-03-2013, 23:53:28)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Ca fait plaisir de la revoir
Oh que oui ! sava occuper mes weekends ^^
Merci pour l anti septique ^^, je n ai plus de doutes
Debranche ta batterie avant et vide le circuit de tout courant résiduel (genre en essayant de klaxonner) ca t'évitera qu'il t'explose en pleine poire
Pas besoin de demonter les comodos
Après avoir sorti ces deux grosses vis, de mémoire il y en a face au conducteur ensuite.
Ok merci, je vais voir sa ce weekends dans ce cas !
Et si c'est comme honda/sub/toy faut tirer au moins aussi fort que t'est c*n pour que ça sorte
(27-03-2013, 10:42:54)Dudu25 a écrit : [ -> ]Et si c'est comme honda/sub/toy faut tirer au moins aussi fort que t'est c*n pour que ça sorte
Bon bah j'aurais pas assez de force, vas falloir que tu vienne m'aider dudu
Jsais pas pourquoi mais j'avais senti que je te tendais une perche !
Sa serait l'occasion de se tendre une autre perche
²
(27-03-2013, 09:21:27)boyou2 a écrit : [ -> ]pour les seuils de portes, ce sont des ensembles vis+écrou cage tout en plastique
C'est sur s13, ça
Si mes souvenirs sont bons, ceux de s14/a sont clipsés.
Après, pour les seuils métalliques, c'est pas de l'OEM donc sûrement adaptation maison, difficile de te conseiller là dessus
\ATTENTION/
les seuils Navan existe en faux carbon ET en alu emboutie!!!
ça a l'air d'etre son cas.......
Bon ce weekends je comptais faire plein de chose sur la 14 ... mais finalement j'ai rien fait !
Je suis coincé du dos
J'ai quand même réussi a vidanger un peu l'essence et je suis aller faire le plein avec du 98 excelium chez total !
La voiture réagis mieux j'ai l'impression ! Mais j'ai un bruit et une sensation bizarre (niveau de la boite j'ai l'impression).
C'est au ralentie et même en accélération j'ai un bruit assez régulier qui apparait (mais surtout au ralentie) j'ai l'impression que le moteur bouge énormément et c'est ce qui provoque le bruit, peut être du a une mauvaise combustion avec l'essence de faible qualité après 8 mois ?
Je vais vérifier dès que mon dos le permet, la connexion elbow / downpipe (car j'ai un doute vue que j'avais du percer des boulons coincer a ce niveau). D'ailleurs quel boulon je pourrais mettre ? vue que je n'ai plus de filetage pour les boulons "standard".
Bon sinon j'ai essayer de monter le turbo timer HKS mais c'est un failed !
Le harness ne convient pas alors qu'il était sensé être pour S14 (N/FT1), bref du coup j'ai commander l'autre Harness HKS => NT1 qu'il a l'air de correspondre niveau connectique !
Après j'ai regarder vite fait comment passer mon câble de 35mm² de l'habitacle a la baie moteur =>
J'ai pas trouver de passage convenable
Je te rassure je suis pas bloquer du dos ni nul part mais une flemme monumentale!!!
Pour ton bruit c'est un claquement un ronflement ?
Tant mieu si elle va deja un peu mieut
Non je dirais un claquement (c'est pas un claquement moteur) mais comme si une pièces ce baladait quelques part ! Et bizarrement a chaque fois que j'entends le bruit j'observe une réaction au niveau du levier de vitesse (il bouge / vibre au même moment)
(31-03-2013, 17:04:26)jim69 a écrit : [ -> ]Je te rassure je suis pas bloquer du dos ni nul part mais une flemme monumentale!!!
Moi c'est l'inverse, j'ai enfin retrouvé un peu de motivation pour bosser dessus mais j'aurais mieux fait de rester couché
Ca sent le ralenti qui merde, et le moteur qui tremble/"cogne" pendant qu'il broute.
Le régime chute quand ça vibre ?
A l'accélération par contre, c'est plus bizarre.
Bah le ralenti est vers les 700 tr/min et il ne varie pas (il est stable).
Faudrait que je voie l'état de mes bougies, mais une mauvaise combustion peut entrainer ça ? soit par rapport au bougie qui commence a fatiguer ou l'essence qui a 8 mois !
700 c'est trop bas, et voit si tout cylindres donnent, qu'elle tourne pas sur trois pattes......
(31-03-2013, 20:03:18)boyou2 a écrit : [ -> ]700 c'est trop bas, et voit si tout cylindres donnent, qu'elle tourne pas sur trois pattes......
J'ai pas l'impression quelle tourne sur trois pattes mais comment vérifier ? prise des compressions ?
J'ai rien pour prendre les compressions