Japan Car

Version complète : [S14 et demi] By BouBou - C'est la fin :(
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(26-11-2012, 19:50:00)alboubou a écrit : [ -> ]
(26-11-2012, 18:56:30)sansoub a écrit : [ -> ]achete un aem ems et t emmerde plus avec nissan

Tu me paye le bordel + la carto ? Rolleyes vous êtes mignon les mecs mais contrairement a ce que vous pensez je chie pas des lingo d'or Sac


ba tu sais entre ca ou ne pas revoir ta voiture avant 10 ans, faut choisir

la t es partit dans une belle merde, voiture bloqué en concession, je doute qu il te la redonne gratos


donc au final, le prix que tu va mettre dans la concession pour peut etre reparer ton ecu stock, est ce que ca n aurait pas valu le coup d investir direct dans un aem+carto


maintenant je dit ca mais tu pouvais pas prevoir
(27-11-2012, 10:51:29)sansoub a écrit : [ -> ]maintenant je dit ca mais tu pouvais pas prevoir

C'est bien ça le problème ... J'aurais été voyant je serais partie sur une gestion AEM ou Greddy ... Mais bon quoi qu'il arrive trop tard pour reprendre la voiture gratos donc pas le choix quoi
ba je pense, mais c est mon avis que la seule solution qu il te reste, est de joué le gars agaçé qui reprend sa voiture car nissan sont des incapables

je vois difficilement nissan te facturer car ils ont pas reussi

par contre... si tu les laisse reussir... ouille, il vont compte le nombre d heure 10/20/30 a 70/80ht

c est possible qu avec un peu de culos, tu t en sorte gratos et que tu mette a profit pour une gestion
(27-11-2012, 15:02:26)sansoub a écrit : [ -> ]c est possible qu avec un peu de culos, tu t en sorte gratos et que tu mette a profit pour une gestion

Je suis du même avis Wink

Je vois pas pourquoi tu devrais payer vu que tu n'as pas de résultat. Faut pas te laisser prendre pour un pigeon Wink

Alors non pour le moment on a bloqué le nombre d'heure comptabilisé a +/- 6 heures !
Derrière même si je décide de reprendre la voiture, il vont me facturer quelques heures de diagnostique et valise (ça je n'aurais pas le choix) !

Maintenant même si c'est des quiches, c'est Nissan et j'ai un véhicule Nissan !
J'ai plus de chance d'avoir une solution type suppression complet de l'anti-démarreur qu'avec un garagiste / électricien auto indépendant.

Je m'explique !
Malheureusement j'ai une Nissan avec des codes couleurs dans les fils électrique qui ne correspond a rien chez Nissan. Donc la ils ont fait une demande d'aide auprès de Nissan Europe pour qu'il cherche dans leurs archives le schéma de MA voiture afin de solutionner le problème ! Sachant que là il manque vraiment rien pour qu'il arrive a reprogrammer ou virer l'anti-démarrage de ma voiture ! C'est uniquement le code couleur de ma caisse qui leurs posent problème !

Donc je me dit a l'heure actuelle ! Quoi qu'il arrive je vais devoir payer un certains nombre d'heure a Nissan (QUOI QU'IL ARRIVE) Sac et arrêté de me sortir vos phrases de bisounours comme quoi je paierais strictement rien Sac

Donc la sachant que le nb d'heure de mains d'oeuvre est bloqué je vais pas aller risqué d'apporter ma voiture dans un autre garage et qu'il galère encore 3 mois avec ma voiture, au risque qu'il solutionne pas mon problème et que je reparte dans les mêmes galères.

Si Nissan FRANCE galère a obtenir des schéma pour ma voiture auprès de Nissan EUROPE j'imagine qu'un garagiste indépendant galèrera encore plus !

Donc moi tous les matins a 9h je met la misère au service client Nissan FRANCE pour qu'il ce bouge le cul, qu'il bouge le cul de Nissan EUROPE et qu'ils veulent bien envoyer un ELECTRICIEN auto confirmé de la marque aidé le pauvre garage de corbeil qui en branle pas une Big Grin


Donc après c'est clair et net et je l'ai dit au service clientèle, ma Nissan ne restera pas 2 mois de plus dans cette concession ! Donc fin décembre c'est soit elle démarre soit elle dégage de chez Nissan et la je paierais strictement RIEN !
Après si il veule pas me la rendre bah je demande un véhicule de dédommagement gratos durant la durée restante de l'immobilisation de mon véhicule, de même catégorie que ma voiture Big Grin Donc 350z / 370z ..... Bon je sais je rêve un peu pour cette dernière partie Rolleyes
Les concession ont une obligation de résultat.
Si le véhicule a été déposé pr une prestation précises, et que ca n'a pas été résolu, tu n'est pas obliger de payer.
J'suis d'accord avec crakotte.

Après voilà, c'est pas parce que tu l'emmène chez Nissan qu'ils feront mieux que le mec du coin.

Je prends pour exemple W-AUTOSPORT. C'est pas un garage Nissan, et pourtant ils mettent les mains dans des 14 et des Sky tout les jours comparé au concessionnaire Nissan Lambda.

Après c'est ta caisse donc c'est toi qui voit, on te donne juste des avis perso Wink
*** BREF J'AI PAS MA CAISSE SA ME CASSE LES B*RNES ***
Ben continue de jouer le pigeon alors qu'est ce que tu veux que l'on te dise...

J'ai déjà eu le cas, une voiture restée 3 semaines, diagnostiques, valise, etc, pour au final me dire :

"On a pas trouvé, mais vous nous devez tant pour le diagnostique, et tant pour les 3 semaines de gardiennage".

T'en fais pas que lorsque tu commences à péter un scandale devant les autres clients parce que l'on te demande de payer alors que le problème est toujours là, on te laisse partir tranquille avec ta caisse...
NON !
C'est pas comme si j'avais pas bosser en garage, et comme ci je venais de signer pr bosser en concession !

L'obligation de résultat c'est résoudre le probleme pr lequel le véhicule à été déposer.

A l'heure actuel, les diagnostiques effectuer n'ont abouti sur rien, puisque le soucis persiste, donc, aucune obligation de payer.
il y a longtemps je suis tombé en rade avec mon crx vtec. la caisse qui coupe net, pas de voyant moteur allumé, la pompe a essence qui marche, le main relay aussi... ca Sent l'allumeur grillé quoi.

J'me fait remorquer chez un garage car mon assurance veut pas me remorquer chez moi.
1h de diag vendredi soir et rien.... Ils ne trouvent pas. Facepalm

J'me suis pointé a la concession samedi matin avec un allumeur qui avait le roulement explosé.
Y'avais aucuns mecanos, le gars d'la reception me demande ce que je fait. JE REPARE MA CAISSE CAR VOUS TROUVEZ PAS.

Je prend la bobine HT de mon allumeur sans roulement, je la fout sur l'allumeur de mon rex.
VRAAAAAAOOOOOOMMMMMMMMMM !!!!!!!! le B16 resonne dans toute la concess. Big Grin
Bah ils m'ont quand meme facturé 1h de diag.
(bon ils m'ont pas compté le gardiennage, surtout quand ils ont vu les ronal turbo flambant neuves, ils ont planqué la caisse dans le fond du garage et surtout ne pas la laisser dehors pour la retrouver sur des parpaings).

Mais ca le diag, c'est clair qu'a mon avis tu n'y echapera pas.

Y'a pas des garages spécialisés par chez toi?
Genre w-autosport, ard garage, typemax (pour les honda) etc? Bref un gars passionné qui connaitrai bien le SR20?
(27-11-2012, 16:46:40)mini-apache a écrit : [ -> ]Mais ca le diag, c'est clair qu'a mon avis tu n'y echapera pas.

Y'a pas des garages spécialisés par chez toi?
Genre w-autosport, ard garage, typemax (pour les honda) etc? Bref un gars passionné qui connaitrai bien le SR20?

Notworthy

Bref le soucis c'est que mon Assurance ne voudra pas forcement me remorquer la voiture dans un garage qui ce trouve a 100 km de chez moi !
Il me semble que le garage le plus proche qui "maitrise" les silvia, c'est W-autosport et il est a bien 100 bornes de chez moi donc bon Confused
convoi express ^^
code couleurs code couleurs et ils connaissent pas le multimetre les mecs de chez nissan ? Facepalm
Si c'est les mêmes connecteurs, y'a juste à suivre les fils et adapter les codes couleurs ... Mais bon, sont tellement plus habitués à bosser avec des valises.
Tiens ca me rappelle quand j'ai swapé ma 12 en ca18det.
Je suivait des tutos americains et y'avais rien qui correspondait niveau couleurs de fils (ajouter a cela les tutos pollués par les erreurs a cause de leurs blocs bizarres sur leurs silvia kaka24 et compagnie, c'etait un joyeux bazar, bref plusieurs mois pour reussir a cabler)
Je connais un très bon électricien auto spécialisé en centralisations. En plus il a une S14 comme toi Sac
LOL
Comme ça au moins tu sera sûr que ton ECU est vraiment cramé LOL
koukou, j'ai pas suivi le post ( je lirais plus tard ) keskispass?

une Laguna s14 en rade ?

quelqu'un peut m'abreger les 20 pages ?
Ça fait 4 mois qu'elle démarre pas à cause d'un problème électrique relativement obscur pour des mécanos du dimanche qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un multimètre.
(28-11-2012, 20:36:19)DVPconcept a écrit : [ -> ]koukou, j'ai pas suivi le post ( je lirais plus tard ) keskispass?

une Laguna s14 en rade ?

quelqu'un peut m'abreger les 20 pages ?

Anti demarrage qui merde apparement
Ca fait 4 mois que la voiture est chez nissan et qu'on troll comme des boulets.

Si ca se trouve, il a juste oublié de remettre les bougies, c'est pour ca qu'elle demarre pas LOL
N'empeche je sens la panne a la con, genre ah merde le NATS était OK, on avait juste oublié de rebrancher le CAS en fait.... Le genre de truc qui m'arrive tout le temps quoi.
Hé attends, je me souviens d'un soucis que j'avais eu avec le NATS sur mon P12...

On me parlais de déporter le boitier NATS de mémoire, bon, je l'ai pas fait car le soucis est reparti ensuite ( je viens, je pars, je viens LOL ) mais peut être une source au soucis?

( hé merde, premier post sérieux que je fait ici Sac )
NATS ? CAS ? Sac

t'a un schema electrique ?
Bah clairement pour rentré en mode programmation sur l'ECU Nissan il faut que le NATS ne ce sente pas agresser !

J'entends par là que sur la procédure il est indiqué que toutes les portes / capot / coffre doivent être fermé et verrouillé !

Sachant qu'il y a je ne sais plus combien de capteur de fermeture effraction (4 ou 5 par porte déjà) moi je sent bien le coup qu'ils ont oublié d'appuyer sur un interrupteur de fermeture de porte et c'est pour ça qu'il arrivent pas a rentrer en mode programmation !

Je leurs est indiqué au cas ou mais bon !
Serieux y'en a tant que ca par porte?
Moi a part le truc qui actionne le plafonnier j'ai rien vu. Sac

Sinon maintenant qu'ils ont les telecommandes, tu peux pas essayer d'aller la bas voir si t'arrives a entrer en mode programmation?

Nan car bon si ca se trouve ils ont pas de mains, du coup impossible d'appuyer sur les boutons Sac


DVP:
NATS: Nissan Anti Theft System
CAS: Camshaft angle sensor
Bah déjà il y a 2 capteurs de fermeture de porte, 1 capteur d'effraction de serrure et il me semble un autre pour la serrure mais je sais plus sont role !
Après côté capot moteur j'ai 4 capteur d'ouverture.
Coffre je ne sais pas combien puis après capteur volumétrique / soulèvement
t'a une alarme rajoutée déjà? ( je sais pu )
(28-11-2012, 22:40:14)vroomdams a écrit : [ -> ]t'a une alarme rajoutée déjà? ( je sais pu )

Sur les S14 Zenki l'alarme / anti-démarreur était en option lors de l'achat a l'époque ! (mais installé par Nissan)

Alors que sur les S14A c'était de série sur toutes.
j'suis content d'avoir une zero option tiens Sac
J'ai rien de tout ca moi.
D'ailleur ma caisse a du etre forcée, j'ai une clef pour les portes et une autre pour demarrer Huh
A moins que ca soit normal?
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