et je finis le hs par ça car la je suis obligé
Plaisir des yeux x2
Je ne connaissais pas cette fameuse cheetah
(04-07-2014, 19:45:46)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]ET pour cause, sa carrière fut courte et sa production n'a pas dépassé n'a pas dépassé les centaines d'unité. Dommage...
Sinon
http://www.leboncoin.fr/voitures/673662792.htm?ca=22_s
sublime
Rohhh!!! la cobra
----------
(04-07-2014, 19:32:20)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je ne connaissais pas cette fameuse cheetah
moi non plus mais j'adore
----------
(03-07-2014, 23:22:51)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Le volant de la 550 ressemble fortement à celui d'une civic type r de 96-00
ouai c'est dingue
à cause de toi le prix des volant d'EK9 va grimper en flèche car maintenant la désignation dans les annonces ne va plus etre "volant d'EK9" mais "volant de F550 Maranello"
(04-07-2014, 20:13:54)Frosty22 a écrit : [ -> ]Ras le bol des américaines
http://www.leboncoin.fr/voitures/678859267.htm?ca=6_s
Tiens c'est la jag qu'il y a dans mon hangar
Faudrait que je prenne 2/3 photos, entre la jag, la camaro, la oldsmobile et la quattro UR ya de quoi faire
Et je viens de voir un truc assez marrant a l'instant:
Citation :Cheetah, 345 km/h à Daytona !
Avec l'aide financière de Don Edmunds et de Don Borth, Bill Thomas construit une voiture qui génère une nouvelle histoire de la vitesse: 285 km/h pour la version routière et, pour la version course, une performance hallucinante pour cette époque (les années soixante)...: la "RoadAmerica" parcourue à 345 Km/h à Daytona !
Malgré le petit nombre d'employés produisant la voiture, la Cheetah, bénéficiant d'une extrêmement bonne apparence (un superbe design) et de performances supérieures à la Cobra, va attirer une foule de fanatiques.
La Cheetah ne va pas seulement faire tourner les têtes sur les circuits, les gens vont aussi avoir envie de posséder une version routière.
Mais malheureusement, le destin en décida autrement...
Chevrolet, qui mettait au point sa Corvette Grand-Sport et ne voulait plus risquer une sorte de concurrence interne, va retirer son soutien technique pour favoriser sa Corvette... et, dans une ironie hostile du même destin..., le feu détruit l'usine Cheetah.
Le rêve a ainsi pris fin, mais la question restait obsédante : Qu'est-ce qui pourrait avoir été ?
tiré de cet article
http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?pa...8&cat=auto
345km dans les années 60 ça pique un peu quand même
Trop bon pour faire du Low Rider a la Française
Cher pour une caisse rouillée avec moteur bloqué et ouvert
edit: qui à dit comme une honda ?
En tout cas, elle est classe. Je connaissais pas !
Le meilleur des 2 mondes Honda
(05-07-2014, 21:05:14)crxxx a écrit : [ -> ] (05-07-2014, 20:42:08)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/247643220.htm?ca=17_s
la honte des feux arrière de ZX sur une caisse à 25000
Aussi performant qu'une Élise, voire un poil mieux (et plus spartiate ; pas de poignées de porte, juste un câble...), franchement je m'en satisferai sans problèmes des feux arrières de Zx... ;-)
C'est une auto fabriquée à très peu d'unités par le patron du groupe de presse Michel Hommell (Échappement notamment, ou encore Nitro je crois), donc les feux arrières proviennent de la ZX, le moteur est une base de 306 S16 prépare par danielson, franchement c'est une super caisse, et d'après plusieurs personnes, très efficaces sur Piste (et en Rallye en Groupe GT, il y a quelques années les Porsche avaient du mal contre ça!)
Il y a eu une RS2 après, plus moderne et encore plus rare je crois, la première RS sortait de mémoire 155 chevaux (jantes Peugeot 605) et la deuxième 167 chevaux (jantes de Xsara VTS)
Michel Hommel le patron d'un gros groupe de presse dans lequel est échappement avait lancé un grand sondage pour savoir comment serait la meilleure sportive. Et voilà!!!!!
J en vois souvent en course de cote des hommel ( toutes jaunes d ailleurs, jamais vu d autre couleur).
Déçu a chaque fois car comme vous pouvez l imaginer, 160ch en montagne... C est pas la folie quand en plus tu vois passer des proto cn+ ect...^^.
Mais je doute pas des performances de la voiture, pas de miracle possible en cote, meme avec 250/300kg ca ne serai toujours pas impressionnant de visu.
Par contre la seule que j ai vu en rallye avait l air de se demerder
(07-07-2014, 07:51:32)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]J en vois souvent en course de cote des hommel ( toutes jaunes d ailleurs, jamais vu d autre couleur).
Déçu a chaque fois car comme vous pouvez l imaginer, 160ch en montagne... C est pas la folie quand en plus tu vois passer des proto cn+ ect...^^.
Mais je doute pas des performances de la voiture, pas de miracle possible en cote, meme avec 250/300kg ca ne serai toujours pas impressionnant de visu.
Par contre la seule que j ai vu en rallye avait l air de se demerder
C'est sur qu'en course de cote, tu vois passer une F3000, ensuite tout le reste te paraît lent...
Pour rester dans le thème :
http://www.leboncoin.fr/voitures/647558241.htm?ca=12_s
La Hommel bleue j'en ai croisé une ce week end je me demandais ce que c'était. Maintenant je sais, merci ^^
(06-07-2014, 13:21:07)vroomdams a écrit : [ -> ]Cher pour une caisse rouillée avec moteur bloqué et ouvert
edit: qui à dit comme une honda ?
Attends, c'est la seule Renault avec un V8 quand même ! En plus elle a un cul de Roadrunner 69 ... et ça c'est KROM !
c'est un 6 cylindres sur la rambler non?
J'viens de vérifier. Tu as raison, c'est un 6 cyl. Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était un V8. Aaah, Renault ... quand le ramage ne se rapporte pas au plumage.
(05-07-2014, 21:05:14)crxxx a écrit : [ -> ] (05-07-2014, 20:42:08)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/247643220.htm?ca=17_s
la honte des feux arrière de ZX sur une caisse à 25000
Ça reste une caisse artisanale, les clignotant avant son ceux des r5/r4, le parebrise sur la version coupé provient des xm.
C'est super commun l'utilisation de pièces de grande série( sur la chimaera les feux arriere proviennent des fiesta par exemple)
----------
L'usine hommel étaient a Loheac (35) a côté du musée automobile.( appartient aussi a michel hommel )
A faire absolument si vous êtes ds ce coin la, le village c'est sympa, la collection est immense et très bien mise en valeur.
La brocante annuelle est aussi très renommée.
Les rambler sont des vraies 100% américaines du groupe AMC hein, juste que en europe elles ont été vendues par Renault qui les a assemblé (AMC leur envoyait ça en kit) à cause des taxes sur l'importation.
Donc même si c'est badgé renault, ça reste du vrai rambler
Assemblées en Belgique d'ailleurs
(08-07-2014, 08:57:14)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les rambler sont des vraies 100% américaines du groupe AMC hein, juste que en europe elles ont été vendues par Renault qui les a assemblé (AMC leur envoyait ça en kit) à cause des taxes sur l'importation.
Donc même si c'est badgé renault, ça reste du vrai rambler
Assemblées en Belgique d'ailleurs
Oui. C'était une caisse AMC. Qui, si je ne m'abuse, était elle même une caisse/carrosserie issue de Dodge/Plymouth. Puis, ça a fait des chocapics.
Néanmoins, là où cette voiture s'est le plus vendue, c'était en Argentine. ( Renault tentait de s'implanter dans les pays SudAm, encore sous l'influence automobile des EU, donc ils leurs fallait une voiture adaptée. )
La Amuse est géniale,ça fait plaiz de voir des caisses aussi radicales en France