(03-06-2014, 14:09:14)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Parce que tu crois qu'une 206 wrc, une focus wrc, une subaru wrc ect... se rapproche du modèle de base????
Bien entendu que c'est une déviation du modèle de monsieur tout le monde mais il est un fait que la voiture aillant servit de base a la création du modèle "course" reste celui ci. Au même titre que la 205 t16 version route est un petit quignon de 200ch en ferraille alors que la version rallye fait jusqu’à 500ch en fibre...
Aucune auto ne se rapproche de près ou de loin a sa version de course.
Après si quelqu’un crois que la 208 gti est plus ou moins la même que celle qui a gagné pikes peak je peux plus rien pour lui .
Toujours est il que le seul modèle identifiable a la 405 T16 pikes peak reste la 405 T16
Je te fais la même reponse quand tu confondais une MG Métro turbo à tord, et celle qui courrait en course, la 6R4 ; Rien à voir !
Il faut quand même être un minimum précis dans ses propos...Il y a des voitures de Rallye qui sont dérivées et proches des modèles de série, en reprenant l'architecture globale, la position du moteur identique, voir la cylindrée, la transmission et d'autres qui sont comptement éloignée, voir qui n' ont plus rien à voir ;
Une 205 T16 (même celle de pré série de 200 exemplaires) est aussi éloigné qu'une 205 GTI, que cette 405 T16 proto l'est d'une 405 T16 de série ;
(03-06-2014, 10:36:29)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Et ce qui normalement garanti une côte assez élevé, elle a un palmarès!
Elle gagne pikes peak qui est une course de référence, elle fait aussi bien sur les paris Dakar grâce a sa version grand rallye raid.
Dire que cette 405 T16
est celle qui a gagné Pikes Peak est une hérésie sans nom
... après rajouter, que c'est celle la plus identifiable, oui, c'est pas faux, mais ce n'est pas tout a fait la même chose ;
Par contre, dire qu'une 205 T16 (la vraie, celle à moteur central, issu de la pré série de 200 exemplaire)
est celle qui a gagné des courses de Groupe B, et le chmapionnat du monde des rallyes, est tout à fait vrai, c'est tout a fait juste ( il y a un lien direct et evident entre les 2, car la première à servi à homologué la version qui a courru en rallye : donc, même conception mécanique, même cylindrée, même disposition du moteur, idem pour la transmission etc ) mais pas la 205 GTI...d'ailleurs le prix est légerment different
...c'est pas 8000 euros la 205 T16, c'est plutôt 20 fois + ;
Et désolé d'etre un minimum précis dans les termes, dans les faits, dans l'histoire de l' automobile ;