Renault Medallion, il y a pire, l'eagle Premier avec une base de 25 ^^
A savoir que la Renault nevada a été créé pour le marché us.
Echec encore une fois ^^
Mais la le rambler c est vraiment typique des muscle car us. J ai déjà vu des bmw, golf, acura ect pour le marché us mais c est de l adaptation. La c était vraiment de la copie.
De tout de façon, la caisse Française qui a le record de vente aux US; c'est la 505 pigeot ^^
Powaaaa autant j arrive déjà pas a comprendre ceux qui ne s intéresse pas au muscle car, autant les camions us c est impossible de pas les aimer
grave! surtout avec leurs gros V8 essence qui fait un barouf monstre, c'est excellent
Marchou au risque de te décevoir c'est un 6 cylindres diesel mais fabriqué par Caterpillar et je te garantis que c'est le top du top en matière d'ingénierie
En tout cas ça change des camions européens qui sont tous plus insipides les uns que les autres au niveau du style...
On m'a toujours dis, et j'ai toujours lu, que les ricains enviaient nos tracteurs (camions) car beaucoup mieux équipés technologiquement, plus avancés et moins archaîques
oui mais moi j'en veux un v8 na
En effet les tracteurs européen sont plus évolués technologiquement et surement ceux qui ont le plus de chevaux ( actros ect... ) mais pour ce qui est du look, de l habitabilité, fiabilité et du capital sympathie, rien ne vaut un truck Ricain.
(04-03-2014, 22:29:36)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]A savoir que la Renault nevada a été créé pour le marché us.
Echec encore une fois ^^
Mais la le rambler c est vraiment typique des muscle car us. J ai déjà vu des bmw, golf, acura ect pour le marché us mais c est de l adaptation. La c était vraiment de la copie.
Papy, la Rambler c'est une vraie americaine rebadgée Renault, pas une copie hein
Je ne me souviens plus de la marque mais il y a eu un accord entre un constructeur ricain et la regie pour importer un modele et le faire rebadger.
Un peu comme Seat qui a récupéré l'ex-A4 il y a quelques années...
Les camions US c'est terrible avec la long capot moteur et les gros échappements sur les cotés. Ils ont un look terrible contrairement à nos camions avec la face avant completement plate.
Les camions americains c'est un état d'esprit, niveau puissance c'est équivalent aux européens (partage de moteurs car ils sont au final des mêmes groupes), mais l'habitabilitée (bien meilleur grâce au sleeper derrière la cabine), la boite fuller à denture droite (un bonheur de passer les rapports sans toucher à l'embrayage) et le reste...
Petit cadeau, une photo de mon ex truck ricain, T800 6x4 tracteur modifié en porteur, propulsé par un moteur Caterpillar C12 430hp
Je vous emmène faire un tour ? (là vidéo rends mal ça grimpe fort, mais le bruit est pas mal rendu
)
Arthman78 a ce prix là et son état le prix est réglo vu comme d'ici deux ans elles vont couter cher ( elle commence a avoir de l'age ! et ce font rare)
Okay, mais j'aurais le permis et les moyens, je l'aurais prise, elle est magnifique
et je trouvais ça "pas cher" comparé aux certains prix de TA22 ou 23 que l'on peut croiser.
te le souhaite pour le prix d'une Clio DCI 2010 d'occasion
c'est vrai que c'est fun!
Comment sa doit su*er de dingue sa, au niveau de l'essence
Bon allez, on va dire.. 15l/100 ?
Pure voiture americaine sinon, c'est vrai que c'est original..
(04-03-2014, 21:52:09)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (04-03-2014, 21:47:43)l3tr4ngl3ur a écrit : [ -> ] (04-03-2014, 17:12:42)vroomdams a écrit : [ -> ]Personne n'a pensé à Plymouth?
Barracuda: http://www.leboncoin.fr/voitures/628012670.htm?ca=12_s
Duster: http://www.leboncoin.fr/voitures/627400797.htm?ca=12_s
Et pour le fun: http://www.leboncoin.fr/voitures/630919071.htm?ca=12_s
Mince, moi qui croyait que Duster c’était un Dacia pour passer les trottoir!
fait gaffe renault a aussi sortie une voiture look us de l'époque avec un nom bien ricain et pourtant...
http://www.leboncoin.fr/voitures/619017121.htm?ca=22_s
c'est un petit v6 dedans, j'ai été choqué en voyant ça lors d'un rasso d'ancienne américaine. Je monte a bord ect... discute avec le mec et demande la marque ( en soupçonnant plymouth ) car pas d'info hormis le nom rambler sur la calandre. Et boum renault
J'ai failli lui dire que c'était pas bien de se moquer des jeunes
C'est sa filiale AMC qui a créé la rambler.
Renault qui au passage possédait Jeep et mack a cette époque ( ce pourquoi tu trouve des moteurs diesel de r21 sur les Cherokee entre autre).
C'était une berline classique américaine comme bcp avec un gros 6 en lignes.
Faut pas voir uniquement les américaines en v8, à part les muscles car, tu a bcp de berlines insipides qui transportait les masses, adulées en France car exotique, elles n'en reste pas moins les équivalents des 204 ou renault12 de l'époque à l'échelle des USA.
J'ai un insigne de coffre de renault médaillon
A l'époque tu avais la r9 cabriolet ou coupe ( renault alliance), Renault 11 trois portes ( renault encore ), le car renault (r5)....
AMC revendu en 1987 a chrysler les comptes de RNUR étant ds le rouge.
----------
La médaillon n'a pas été un échec, elle correspondait parfaitement aux attentes des ricains et était très moderne.
C'est simplement chrysler qui l'a enterré, trop de modèle du même segment ds le groupe.
Avec plaisir.
Renault a été et restera ma marque fétiche .