(27-04-2013, 14:59:03)Frank a écrit : [ -> ]surtout a celui qui peut claqué 50 000 dans une bagnole ..
après cette caisse c'est un mythe, surtout en s-tune et surtout en midnight purple, elle est collector c'est tout.
"série limitée à 300 exemplaires, spécialement créée à l’occasion du 100ième anniversaire de Nissan."
" l’un des 25 exemplaires spécialement préparée par OMORI FACTORY (NISMO)"
si on suit votre raisonnement tout le monde achèterais des maisons a la place de supercars
la skyline n'est pas qu'une voiture, c'est un symbole, la fierté du japon et une légende dans de nombreuses compétitions, son prix est proportionelle à sa renommé , surtout dans cette configuration !
moi je suis en admiration devant la qualité et l'entretien, on est certainement une des dernières génération a avoir connu ce modèle désormais mythique...
----------
(28-04-2013, 14:02:04)Frank a écrit : [ -> ]
la NSX... c'est comme les lexus, on aime ou ou n'aime pas, mais on ne peut pas nié la fiabilité et la qualité !
----------
toujours dans les anecdotes, même si completement hors sujet...
quand j'étais adolescent, j'habitais chez mon oncle pour raisons profesionnelles, et il était pro honda, il avait à l'époque une honda civic mk2, que la plupart d'entre vous n'ont pas du connaitre. je ne me souviens pas de la raison mais elle a été remplacée par une honda accord 2,0L de 1989, bichonné comme jamais.
on passait souvent devant cette concession nissan, ou une 200sx était garé devant, une voiture vraiment rare sur l'ile (la réunion), et qui suscitait toutes les attentions (le concessionnaire avait à l'époque une nissan maxima, rare également, et j'ai eu la chance d'en posséder 3 aussi!), je revais devant et mon oncle me disait d'arrêter de rêver, et que je n'en aurais jamais (en 2003/2004)...
j'étais fasciné par l'entretien et la passion qu'il avait pour sa voiture, j'essayais de comprendre comment on pouvait investir autant dans une si vieille voiture (il avait largement les moyens pour une honda plus récente!)
en sortant d'une station de lavage un jour, la proprio lui a sorti : elle est très belle votre bm (bmw). mon oncle : merci, mais c'est une honda.
on est maintenant en 2013, la honda accord est toujours là, et s'il la gardé tout ce temps, c'est qu'elle n'a jamais eu de panne particulière( et entretien toujours et uniquement chez honda...)
je dis respect,cela me rapelle l'histoire de cet américain qui avait le même modèle que mon oncle, et entretien uniquement chez honda aussi, le mec a franchi la barre des 999 999km et s'est tout simplement vu offrir une honda LEGEND neuve par le siège de Honda... ( vidéo sur youtube)
un grand merci à mon oncle, grace à qui j'ai découvert les jap et qui m'a convertis à jamais!