j'aime ta philosophie.
maintenant je vais dire la mienne : simplement j'avais mis l'annonce ici pour avoir les avis sur la caisse et quitte à la vendre, j'aurais préféré que ce soit à un japan cariste.
mais cela à eu tout l'effet inverse !
après, je comprend que ça fasse polémique puisque des escrocs l'ont fait avant.
sauf que je suis loin d'en être un !
j'aime les caisses rares ou à restauré, j'ai eu dans l'ordre :
nissan maxima 92 gxe auto
nissan maxima 92 gxe
nissan maxima 90 se
honda civic eg4 intérieur cuir 93
honda civic coupé ej6 97
lexus gs300 99 ...
pas des caisses d'escroc selon moi...
enfin bref! bonne recherche de perle!
(13-02-2013, 21:58:45)folken a écrit : [ -> ] (13-02-2013, 17:22:59)suburban a écrit : [ -> ]http://www.leboncoin.fr/voitures/433509012.htm?ca=11_s
Mais lol, le gars qui met carrément le lien vers sa propre annonce
mouais .....
- voiture pas homologuée, donc carte grise pas au nom du vendeur; officiellement il est interdit de vendre une voiture dont la carte grise n'est pas a son nom - c'est le cas ici. Il est toujours possible de "s'arranger" mais c'est l'acheteur qui prend tous les risques et qui devra se farcir toute la procédure d'homologation. Qq'un à des retours sur l'homologation de ce modèle ? Car il faudra sans doute l'amener à l'UTAC (donc 1500 € à sortir mini).
Ca ne présume en rien des qualités/défauts de la voiture, mais qu'administrativement, elle serait sans doute plus facile à vendre avec une carte grise française.
Touchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage
Le kiff ultime cette MiMix
C'te délire quand même
Le propriétaire en a eu une autre avant il se l'ai faite tamponner, il a rouler en Ultima GTR, Chevelle SS, Viper SRT 10, Corvette C4 & C5, enfin bref le garage de rêve
.
C'est peut être du touchage, mais faut oser, le style de ouf
(14-02-2013, 21:15:11)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une perle mais:
http://www.leboncoin.fr/voitures/421076409.htm?ca=12_s
Je surkiffe le style !
Bon, ça a un prix, ce n'est pas homologué, mais il y a pas mal d'investissement dessus, et je trouve cela de bon gout...enfin, avis perso bien sur !
J'adhère totalement, car le mec ne s'est pas posé de limites dans ce qu'il a fait. Il a eu les couilles d'aller au bout de ses idées. J'aime ça, y'en a pas beaucoup des mecs comme ça
Mouais, si l'homologation se fait en claquant des doigts comme il le dit pourquoi il ne le fait pas lui-même ? Il aura plus de chance de vendre sa caisse en plaques françaises.
Le truc de rester en plaques UK c'est pour les radars principalement, et si tu te fait arrêter en plaque UK, tu leur sors que t'a été cherché la caisse y à 3 jours ils te laissent partir...
(15-02-2013, 00:57:11)Nakago a écrit : [ -> ]Mouais, si l'homologation se fait en claquant des doigts comme il le dit pourquoi il ne le fait pas lui-même ? Il aura plus de chance de vendre sa caisse en plaques françaises.
Si c'est une Uk spec, ouais l'homologation ça se fait en claquant des doigts
certif de conformité partiel qui coute de mémoire 110€ chez mazda, CT et rouleeeeezzz !
(15-02-2013, 08:20:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Le truc de rester en plaques UK c'est pour les radars principalement, et si tu te fait arrêter en plaque UK, tu leur sors que t'a été cherché la caisse y à 3 jours ils te laissent partir...
Et comme ça c'est l'acheteur qui prend le coup sur le museau quand il veut l'homologuer, malin
J'achèterais jamais une bagnole en plaque UK à un français, beaucoup trop de risques, même sans parler de l'homologation qui est en théorie impossible une fois que la voiture a changé de mains une fois en france.
Sauf si le certificat de cession anglais est vierge, suffit de mettre le nom de l’acquéreur, enfin je crois.
Pour ça que je disais "en théorie".
Mais dans ce cas, on retombe sur la situation où tu es considéré comme proprio de la caisse depuis son arrivée en France, et aussi responsable de toutes les conneries faites avec
comme avec les proprios fantômes qui sautent une CG.
Les parents d'un ami en avait une.
Revendue à près de 300000km y'a un bon moment, et elle roule toujours.
Tout comme les ED7 TPPT sont des bouffeuses de Megane RS (à prendre au 666ème degré), cette caisse est une bouffeuse de kilomètres.
Peut être une bouffeuse d'essence aussi
(15-02-2013, 08:20:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Le truc de rester en plaques UK c'est pour les radars principalement, et si tu te fait arrêter en plaque UK, tu leur sors que t'a été cherché la caisse y à 3 jours ils te laissent partir...
Ou pas... Il y a juste a regarder la date de souscription de l'assurance, et ou consulter le dossier que tu dois avoir avec le v5 car pour obtenir le quitus tu dois fournir une facture datée.( falsifiable évidemment )
Et paf, c'est un délit. Immo de la bagnole, saisit des plaques et petite convocation au commissariat.
Si ta procédure d'homologation traîne tu dois passer en plaque ww.
(20-02-2013, 10:09:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (15-02-2013, 08:20:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Le truc de rester en plaques UK c'est pour les radars principalement, et si tu te fait arrêter en plaque UK, tu leur sors que t'a été cherché la caisse y à 3 jours ils te laissent partir...
Ou pas... Il y a juste a regarder la date de souscription de l'assurance, et ou consulter le dossier que tu dois avoir avec le v5 car pour obtenir le quitus tu dois fournir une facture datée.( falsifiable évidemment )
Et paf, c'est un délit. Immo de la bagnole, saisit des plaques et petite convocation au commissariat.
Si ta procédure d'homologation traîne tu dois passer en plaque ww.
Je suis d'accord avec toi, mais bien des mecs le font et se font pas/peu/rarement emmerdé
Car bcp de flics ne connaissent pas les imports et les procédures d'homologation.
Donc ils détournent le regard.
(20-02-2013, 00:25:22)Yougs a écrit : [ -> ]Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne elle a sa place ici !
http://www.leboncoin.fr/voitures/389222621.htm?ca=12_s
bof, elle est pas extraordinairement peu kilométrée, ni clinique, c'est une boite auto ,
trouve moi une 3.2l manuelle avec moins de 100000 bornes et pas de pocs, là ça pourra s'approcher de la perle, mais là ....
(20-02-2013, 14:02:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Car bcp de flics ne connaissent pas les imports et les procédures d'homologation.
Donc ils détournent le regard.
et bien venez jamais en normandie hein
les flics ici connaissent trés bien le sujet
(20-02-2013, 10:09:13)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (15-02-2013, 08:20:59)vroomdams a écrit : [ -> ]Le truc de rester en plaques UK c'est pour les radars principalement, et si tu te fait arrêter en plaque UK, tu leur sors que t'a été cherché la caisse y à 3 jours ils te laissent partir...
Ou pas... Il y a juste a regarder la date de souscription de l'assurance, et ou consulter le dossier que tu dois avoir avec le v5 car pour obtenir le quitus tu dois fournir une facture datée.( falsifiable évidemment )
Et paf, c'est un délit. Immo de la bagnole, saisit des plaques et petite convocation au commissariat.
Si ta procédure d'homologation traîne tu dois passer en plaque ww.
Gros +1 et le quitus doit être fait dans les 15 jours suivant l arrivé de la voiture en France.
(20-02-2013, 15:32:54)Alcyoneus a écrit : [ -> ] (20-02-2013, 14:02:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Car bcp de flics ne connaissent pas les imports et les procédures d'homologation.
Donc ils détournent le regard.
et bien venez jamais en normandie hein les flics ici connaissent trés bien le sujet
Forcément car tu es a la porte d'entrée du magasin ( Angleterre via ferry).
Plus tu t'éloigne des ports plus tu dilue, moins les flics ont l'habitude et donc botte en touche.
Moins j'ai appris ici...
ouai possible
mais bon, y a pourtant un paquet de touriste anglais également ici ... en faite, c'est surtout qu'il faut arrété de prendre les gendarmes ou les flics pour des cons, ils connaissent bien pus les caisses qu'on le croit
(20-02-2013, 23:58:43)Alcyoneus a écrit : [ -> ]ouai possible mais bon, y a pourtant un paquet de touriste anglais également ici ... en faite, c'est surtout qu'il faut arrété de prendre les gendarmes ou les flics pour des cons, ils connaissent bien pus les caisses qu'on le croit
Moi je crois ce que je vois... Sur les 150 flics et gendarmes que je côtoie , je connais a peine 7 ou 8 capables de traiter convenablement un tel contrôle.
Il est évident que les spécialistes ( motards, autoroutiers ) sont tous compétents ds ce domaine c'est leur job.
ça a l'air sympa chez toi
manquerai plus que ce soit "facile" a trouver du travail et tu me vois débarquer
car la normandie, en plus d'etre bien flic-é, y a pas de boulot