28-01-2019, 11:55:53
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157
15-03-2019, 20:24:58
un petit bijou de perf:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1557830626.htm/
----------
une itr turbo sur leboncoin pas de soucis:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1313050394.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1557830626.htm/
----------
une itr turbo sur leboncoin pas de soucis:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1313050394.htm/
18-03-2019, 15:41:08
18-03-2019, 23:01:34
15.5K le CRX....
Bowdel
Autant mettre 19 dans la fairlady me semble " raisonnable ", autant 15.5 dans un CRX ED9.... même avec 23.000km....
Bowdel
Autant mettre 19 dans la fairlady me semble " raisonnable ", autant 15.5 dans un CRX ED9.... même avec 23.000km....
19-03-2019, 04:04:20
J’aime bien la corona.
19-03-2019, 09:23:22
Moi aussi mais je crois qu'on parle pas de la même
19-03-2019, 10:14:41
(18-03-2019, 23:01:34)vroomdams a écrit : [ -> ]15.5K le CRX....
Bowdel
Autant mettre 19 dans la fairlady me semble " raisonnable ", autant 15.5 dans un CRX ED9.... même avec 23.000km....
Futur collector dans cet état et avec ce kilométrage
19-03-2019, 11:51:17
(18-03-2019, 23:01:34)vroomdams a écrit : [ -> ]15.5K le CRX....
Bowdel
Autant mettre 19 dans la fairlady me semble " raisonnable ", autant 15.5 dans un CRX ED9.... même avec 23.000km....
en même temps, il vends une paire de 'bottes de luxes' à 400boules
(19-03-2019, 10:14:41)tonyjee a écrit : [ -> ](18-03-2019, 23:01:34)vroomdams a écrit : [ -> ]15.5K le CRX....
Bowdel
Autant mettre 19 dans la fairlady me semble " raisonnable ", autant 15.5 dans un CRX ED9.... même avec 23.000km....
Futur collector dans cet état et avec ce kilométrage
c'est de la spéculation pure et simple. Le prix affiché n'est généralement PAS le prix de vente, a cause de lui, ceux qui ont des ririx en épave vont se mousser le popol et les afficher a des prix encore plus débile
19-03-2019, 13:46:41
(19-03-2019, 09:23:22)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Moi aussi mais je crois qu'on parle pas de la même
Je vois...je vois...
https://m.youtube.com/watch?v=44xCsGzbTUg
----------
(19-03-2019, 10:14:41)tonyjee a écrit : [ -> ](18-03-2019, 23:01:34)vroomdams a écrit : [ -> ]15.5K le CRX....
Bowdel
Autant mettre 19 dans la fairlady me semble " raisonnable ", autant 15.5 dans un CRX ED9.... même avec 23.000km....
Futur collector dans cet état et avec ce kilométrage
Ouai m’enfin...
Ah si tu a pas tord, une 205 gti avec ce kilométrage c’est 50k€
19-03-2019, 14:08:19
(19-03-2019, 13:46:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ouai m’enfin...
Ah si tu a pas tord, une 205 gti avec ce kilométrage c’est 50k€
T'es pas au courant des prix en fait !! ...
https://www.lesanciennes.com/annonce/A25...=205%20GTI
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-...50529.html
https://www.lesanciennes.com/annonce/A23...=205%20GTI
https://www.leboncoin.fr/voitures/1582490127.htm/
Et pourtant il y a eu plus de prod de 205 GTI 1,6 et 1,9 que de CRX
... les Honda sont des Youngtimers comme les autres donc la cote ne va faire que monter mais pour des modèles OEM avec traçabilité (papier, CT, nombres de mains, historique de restauration, .. etc) ...
T'auras bon raconter que c'est un prépa JiDéhemTempleWaganCastorama Racing faite dans les règles de lard (!) ...
Ta caisse n'aura aucune valeur si plus d'origine
19-03-2019, 14:12:37
Y’avais rien d’ironique ds ma phrase Tony.
Les dernières ventes de 205 gti aux enchères dans les grandes maisons c’est du 35/40k€ et sur des autos ayant dépassé les 100.000kms.
Donc une gti dans un tel état atteindra les 50k€
----------
https://fr.motor1.com/news/238760/encher...iffe-prix/
----------
Et franchement 50k dans une 205.
Mdr.
Les dernières ventes de 205 gti aux enchères dans les grandes maisons c’est du 35/40k€ et sur des autos ayant dépassé les 100.000kms.
Donc une gti dans un tel état atteindra les 50k€
----------
https://fr.motor1.com/news/238760/encher...iffe-prix/
----------
Et franchement 50k dans une 205.
Mdr.
19-03-2019, 14:15:38
(19-03-2019, 14:12:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Y’avais rien d’ironique ds ma phrase Tony.
Les dernières ventes de 205 gti aux enchères dans les grandes maisons c’est du 35/40k€ et sur des autos ayant dépassé les 100.000kms.
Donc une gti dans un tel état atteindra les 50k€
Tu m'as fais peur justement cru que tu ironisais comme quoi hein ... l
Les prix en ce moment s'envole mais la côte nous met tous les pieds sur terre => https://www.lva-auto.fr/cote.php?src=menu
Donc c'est une fois de plus l'offre et la demande qui vont diriger les prix de nos jolies petites voitures
19-03-2019, 14:18:52
Leur voiture car moi pour 50k j’achéte pas une rougne de 205, super 5, ed7..
Voiture pour aller chercher le pain, finition au papier de verre, mécanique de tracto-pelle..oh mais les mecs ils ont regarder ce que l’on peut acheter pour 50k?
Voiture pour aller chercher le pain, finition au papier de verre, mécanique de tracto-pelle..oh mais les mecs ils ont regarder ce que l’on peut acheter pour 50k?
19-03-2019, 14:21:57
(19-03-2019, 14:18:52)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Leur voiture car moi pour 50k j’achéte pas une rougne de 205, super 5, ed7..
Voiture pour aller chercher le pain, finition au papier de verre, mécanique de tracto-pelle..oh mais les mecs ils ont regarder ce que l’on peut acheter pour 50k?
T'as pas compris car t'es pas demandeur ... t'es pas collectionneur ... Et on parle de voitures qui vont rester stocker dans des garages pour la majorité d'entre elles ...
Tient un annonce pour toi ... histoire de te démarquer des japs
https://www.leboncoin.fr/voitures/1586318728.htm/
19-03-2019, 14:22:28
https://www.leboncoin.fr/voitures/1585758552.htm/
Ouais mais c’est pas pareil, la 205 c’est ultime, ça marche..ouai Gary un noobs dans sa Ibiza tdi te met une séquence en 3 virages..
Ouais mais c’est pas pareil, la 205 c’est ultime, ça marche..ouai Gary un noobs dans sa Ibiza tdi te met une séquence en 3 virages..
19-03-2019, 14:23:54
En faisant le con à regarder les annonces je tombe sur ça et la je dis exceptionnellement rare
https://www.leboncoin.fr/voitures/1586244481.htm/
Bordel ... je kiff
https://www.leboncoin.fr/voitures/1586244481.htm/
Bordel ... je kiff
19-03-2019, 14:31:17
Très vintage, très sympa mais bordel le prix aussi.
19-03-2019, 14:42:26
(19-03-2019, 14:31:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Très vintage, très sympa mais bordel le prix aussi.
ptain mais t'es un noobs ou quoi ... tu connais les specs, le nombre d'exemplaires ... C'est ultra rare bordel cette caisse et c'est loin d'être un oignon hein
https://rallygroupbshrine.org/the-group-...000-turbo/
19-03-2019, 18:46:29
speculation speculation....les vrais collectionneurs sont ceux qui se saignent pour acquerir un reve, pass ceux qui achetent et revendent en quelques années avec plus value, ce qui est le cas sur les youngtimer
quand tu vois une bete BoX, genre une 1.4l de couleur rouge, phase1 avec sieges en tissus et console centrale en plastique de verre cassant, a 5000balles...LOUL.....
ta 2cv cabriolet la, j'aimerais bien voir le certif' Citron qui adoube la transfo et la CG du bordel
quand tu vois une bete BoX, genre une 1.4l de couleur rouge, phase1 avec sieges en tissus et console centrale en plastique de verre cassant, a 5000balles...LOUL.....
ta 2cv cabriolet la, j'aimerais bien voir le certif' Citron qui adoube la transfo et la CG du bordel
20-03-2019, 00:46:35
qui parle de corona .... prefere la liquide moi a décapsuler :
https://www.youtube.com/watch?v=vecMBhOIA5g
sinon ouai gueule sympa comme toy!
sinon top la sapporo turbo dommage pour la GC mais en ffve ....
pour le crx je veux bien mais il a intérêt à prouver le vrai kilométrage et la 1ere main sinon il peux se toucher
je regrette ma 205 avec chassi s de GTi 1.9L! vue une avec un MI16 de 200cv ce week en plus ça m'a donné envie d'une 205 avec un B18C4 turbo mais bon passons ^^
la v été en vente par un pro pour bien moins cher on dirait la meme ?
https://www.youtube.com/watch?v=vecMBhOIA5g
sinon ouai gueule sympa comme toy!
sinon top la sapporo turbo dommage pour la GC mais en ffve ....
pour le crx je veux bien mais il a intérêt à prouver le vrai kilométrage et la 1ere main sinon il peux se toucher
je regrette ma 205 avec chassi s de GTi 1.9L! vue une avec un MI16 de 200cv ce week en plus ça m'a donné envie d'une 205 avec un B18C4 turbo mais bon passons ^^
la v été en vente par un pro pour bien moins cher on dirait la meme ?
20-03-2019, 04:25:58
(19-03-2019, 14:42:26)tonyjee a écrit : [ -> ](19-03-2019, 14:31:17)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Très vintage, très sympa mais bordel le prix aussi.
ptain mais t'es un noobs ou quoi ... tu connais les specs, le nombre d'exemplaires ... C'est ultra rare bordel cette caisse et c'est loin d'être un oignon hein
https://rallygroupbshrine.org/the-group-...000-turbo/
Ba dépense tes deniers mon ami, arrête de faire ton taliban Tony, c’est plus dans l’air du temps ici, malheureux mais passe sur La shoot de temps en temps on bad plus les bm que les japs, la moindre chiotte avec un hinomaru au cul vaut 20 ans de salaire moyen togolais.
Le mec l’a acheté combien il y a 10 piges? 2000e? A un papy qui c’etait fait gang banger par l’equipe de commerciaux de l’agent mistu de son bled.
Noobs de quoi, la belle affaire la grande sœur a fait du groupe B, ouai l’austin métro aussi, ta envie d’acheter une métro?
Les bx marchaient bien aussi..tu veux une bx gti-16s?
Ouai c’est rare, j’ai eu 2 r9 turbo, 5000exemplaires produits, ça reste un cube pour papy.
Ouai les specs, les specs...
En 1982 la classe a dallas, en avance et grosse perf on es bien d’accord, mais en Europe personne connaît, loi de l’offre et la demande + mode.
Cette caisse a un palmarès extra européen, n’a jamais ete dans un manga ni dans f&f, donc 12.000e il ce la colle.
Elle sera vendu à un passionné tant mieux, le commun des mortels n’y vera qu’une Peugeot 305 ou une Talbot solara.
----------
Et franchement on en revient au même point sur les specs...tu fais quoi?
tu l’a laisse dans son jus, tu te fais poutrer en ligne droite par un tdi et en virage par une aygo ? Ça marche un peu mieux qu’une Renault 11 turbo avec son moteur préhistorique de 115ch et ça marche pareil qu’une r21 turbo.
C’est noble sur le papier mais c’est pas l’arme ultime ( d’origine ), et difficilement exploitable ( turbo on/off propal de 40 piges) une caisse de ligne droite..
Tu la dénature tu lui sors les 300 chevaux qu’elle mérite, avec un prix de reviens d’une skyline?
Tu a bien vu ta civic, auto parfaite, perf, pièce rares et au final bradées car les mecs adorent les prepas sur photos et ce pignole sur leur eg3 tppt.
20-03-2019, 10:12:00
je fais pas le taliban ... j'ai passé l'âge... je m'en fout j'aime toutes les marques ..
Et là on parle pas de spéculation forcément mais de véhicules rares (serie/palmares courses, etc ...) que certains ont envies de conserver ou de posséder,
sauf que lorsque la demande est supérieure à l'offre les prix montent .. c'est juste logique ..bref
Et là on parle pas de spéculation forcément mais de véhicules rares (serie/palmares courses, etc ...) que certains ont envies de conserver ou de posséder,
sauf que lorsque la demande est supérieure à l'offre les prix montent .. c'est juste logique ..bref
20-03-2019, 10:29:36
la c'est pas sa rareté qui fait CE prix, sino la sapporo serait affiché a un prix supérieur la ririx
la c'est de la pur pignolade, pour faire augmenter artificiellement le prix du 'marché' sur ce model la.
Comme le dit tonton, sur le marche EU, je vois pas qui peut l'acquérir, a part une personne qui espere que sa coté va exploser comme la 2ZERO5, MAIS, ya plus de passionné foruné pour 2ZERO5 que pour les ririx, pas de bol.
Encore une fois, le prix du marché, c'est pas le prix affiché dans les annonces, mais le vrai prix de vente, et ce prix de vente, personne ne le connait et ne le connaitra jamais, car le vendeur veut pas avoir 'lair d'un loser qui a les yeux plus gros que le ventre, et l'acquéreur ne veut pas lacher le prix car il veut se faire mousser betmebnt lors de la vente.
Et c'est sur ça aussi que le mag Youngtimer c'est totalement gourré et a totalement faussé la donne depuis son apparition
ses cotes sont totalements fantaisistes, basé sur un prix 'marché' affiché biaisé, et tout le monde a suivi le mouvement (tu m'étonnes)
ici on est tous passionné non spéculateur (a part quelques uns, on sait de qui je parle ), donc ce genre d'annonce, a part nous horripilé au plus haut point, OSEF, on n'aura jamais les moyens de se les offrir
Pour moi, la vrai cote d'une caisse, c'est plusieurs ventes aux encheres publics, la tu sais a combien ça s'est échangé
exemple : Honda Civic SF2 de 1979, la même que celle qui traine chez Madame, même couleur, même sellerie, tout identique, même suivi et historique, s'est vendu ya 2/3ans en Suisse, aux enchères, pour 10 000€
La belle affaire, suite a cela, TOUTES les SB1/2/SF2 ont vu leur prix grimpé en flèche sur lecoincoin. Sauf que...sauf que ces étrons surcoté sont resté sur les bras des vendeurs.
Et sont encore en vente aujourd'hui.
Et c'est symptomatique du marché en France, la communauté JDM est pas super grande (contrairement aux US ou en Aussie), et la plupart sont loooiiinn d'etre aussi fortuné, car on n'a pas les mêmes salaires
Je converse avec pas mal de gars de la communauté JDM aux US et en Aussie, de plus, Serbe comme moi (forte diaspora) et quand on compare a poste et compétence égale, ya une grosse différence
c'est ce qui fait aussi que des gars de 25balais se paient des r32gtr et y foutent 10k$ de prepa dans le bloc
En France, ba yen a pas, ou en tout cas pas sur des caisses a savon
Si on regarde les statistiques de cux qui paient des 2ZERO5 a 25K, c'est des gars qui ont réussi dans la vie, d'une certaine classe sociales (des CSP+++ qui vivent a Paris en semaine, et ont une residence 2aire pour y stocker la caisse) qui ont vécu ces caisses a travers des magazines, leurs parents, ou leur frangin. EXACTEMENT pareil qu'a une époque pour les Golf I. Cette clientele a evolué socialement, s'est enrichie, et roule aujourd’hui en 508/3008/5008 la semaine, et GTI le WE
la c'est de la pur pignolade, pour faire augmenter artificiellement le prix du 'marché' sur ce model la.
Comme le dit tonton, sur le marche EU, je vois pas qui peut l'acquérir, a part une personne qui espere que sa coté va exploser comme la 2ZERO5, MAIS, ya plus de passionné foruné pour 2ZERO5 que pour les ririx, pas de bol.
Encore une fois, le prix du marché, c'est pas le prix affiché dans les annonces, mais le vrai prix de vente, et ce prix de vente, personne ne le connait et ne le connaitra jamais, car le vendeur veut pas avoir 'lair d'un loser qui a les yeux plus gros que le ventre, et l'acquéreur ne veut pas lacher le prix car il veut se faire mousser betmebnt lors de la vente.
Et c'est sur ça aussi que le mag Youngtimer c'est totalement gourré et a totalement faussé la donne depuis son apparition
ses cotes sont totalements fantaisistes, basé sur un prix 'marché' affiché biaisé, et tout le monde a suivi le mouvement (tu m'étonnes)
ici on est tous passionné non spéculateur (a part quelques uns, on sait de qui je parle ), donc ce genre d'annonce, a part nous horripilé au plus haut point, OSEF, on n'aura jamais les moyens de se les offrir
Pour moi, la vrai cote d'une caisse, c'est plusieurs ventes aux encheres publics, la tu sais a combien ça s'est échangé
exemple : Honda Civic SF2 de 1979, la même que celle qui traine chez Madame, même couleur, même sellerie, tout identique, même suivi et historique, s'est vendu ya 2/3ans en Suisse, aux enchères, pour 10 000€
La belle affaire, suite a cela, TOUTES les SB1/2/SF2 ont vu leur prix grimpé en flèche sur lecoincoin. Sauf que...sauf que ces étrons surcoté sont resté sur les bras des vendeurs.
Et sont encore en vente aujourd'hui.
Et c'est symptomatique du marché en France, la communauté JDM est pas super grande (contrairement aux US ou en Aussie), et la plupart sont loooiiinn d'etre aussi fortuné, car on n'a pas les mêmes salaires
Je converse avec pas mal de gars de la communauté JDM aux US et en Aussie, de plus, Serbe comme moi (forte diaspora) et quand on compare a poste et compétence égale, ya une grosse différence
c'est ce qui fait aussi que des gars de 25balais se paient des r32gtr et y foutent 10k$ de prepa dans le bloc
En France, ba yen a pas, ou en tout cas pas sur des caisses a savon
Si on regarde les statistiques de cux qui paient des 2ZERO5 a 25K, c'est des gars qui ont réussi dans la vie, d'une certaine classe sociales (des CSP+++ qui vivent a Paris en semaine, et ont une residence 2aire pour y stocker la caisse) qui ont vécu ces caisses a travers des magazines, leurs parents, ou leur frangin. EXACTEMENT pareil qu'a une époque pour les Golf I. Cette clientele a evolué socialement, s'est enrichie, et roule aujourd’hui en 508/3008/5008 la semaine, et GTI le WE
20-03-2019, 10:35:45
Pour les 205 je dis pas ... sur que vu la nombre de fabriqués ça me parait énorme la cote d'ailleurs j'ai bien compris que les gens s'enflamment mais il y a toujours des gogos pour biaiser le marché et faire n'imp surtout .. maintenant quand tu regardes la cote LVA je la trouve déjà plus réelle ... => https://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarqu...rcheType=1
Maintenant la rareté faut pas rêver fait souvent envoler les prix ..
Maintenant la rareté faut pas rêver fait souvent envoler les prix ..
20-03-2019, 12:39:03
Bin le problème de la GTI c'est comme les Golf ou les BMW pour moi.
C'est des caisses qui à la base ne sont pas rares du tout du coup ça cause plusieurs phénomènes:
- Tout le monde sait ce que c'est
- Pas mal de gens en ont eu une ou au moins sont montés dedans (qui n'a jamais posé ses fesses dans une golf 2 sans déconner?)
- Comme elles sont très répandues, beaucoup ont disparu au bout de 30 ans. Prépas, casse, reprise, tuning, c'est des caisses qui après 10-15 ne valaient plus un clou, on passait au modèle suivant.
Sauf que 30 ans après, des modèles comme ça d'origine peu kilométrés, y'en a pas beaucoup qui ont survécu! Mais comme tout le monde connaît, c'est célébre et cool et plus de monde en veut. Sans compter que 25-30 ans c'est exactement une génération, donc on retrouve les mecs dont parle Boyou donc ceux qui n'avaient pas la thune à l'époque, voir pas le permis, les moyens de stockage etc et à 50 ans ils s'offrent leur rêve. Sans compter le phénomène qui se répand de plus en plus du "ptin à 25 ans j'avais ma golf ça marchait trop bien, là mon scénic c'est pourri allez j'en ai marre je reprends une golf". On ajoute à ça la propension incroyable des français à la collection et à donner de la valeur à des choses incompréhensibles (statues de tintin à 7000€, cannette de 39-45 à 300€..., collection de t-shirts de Johnny à des milliers d'euros) et on a le jackpot...
Par contre si tu prends la focus RS 2 par exemple, déjà DE BASE la voiture les gens ils en prennent soin. Ils en font pas du tuning dans leur garage avec du carton, dès zéro kilomètres la plupart des gens en prennent soin, du coup le rapport caisses clean/caisses produites est plus elevé qu'une golf (je dirais facile un facteur 20), ils y en a moins de produites donc moins connues, et voilà la boucle est bouclée.
Une E30 tout le monde voit ce que c'est. La vieille BM avec les 4 phares ronds jaunes. TOUT LE MONDE sait ce que c'est. Donc ça monte super facilement... Sans oublier que mon dieu c'est cher une e30 ouais mais une C4 neuve qui vaut pas son prix non plus c'est le même prix... Perso ça me choquerait si on avait des bonnes caisses pas chères en actuel, sauf que c'est pas le cas donc entre jeter 15k€ dans une youngtimer ou 20k€ dans une nouvelle Golf... Kif kif. Les caisses sont de plus en plus chères en plus et de plus en plus de monde passe au leasing, du coup acheter une youngtimer permet aussi d'acheter quelque chose qui ne sera pas à perte, sans forcément spéculer!
Pour moi il y a deux phénomènes principaux qui peuvent faire monter une cote, l'image de la caisse et le côté nostalgique. Une R34 ça vaut 80 000€ parce que fast n furious et la caisse de Brayanne le roi du rond-point, une e30 ça vaut un bras parce que la première M3 et la ligne de l'époque que tout le monde connaît, spa pareil. Le street respect recherché n'a aussi rien à voir, un rasso de passionés de vieilles volkswagen n'a rien à voir avec le Chika. Ce qu'on va y voir est différent, chez les vieux de WW c'est "mon dieu l'allume cigare du magazine N° 845 de 1982 en série limitée wouhaaaa!!", au Chika: "My god des Volk Rays trop la classe!! Ohlala c'est un capot Spoon???". La Z-tune est un super exemple de ça, elle vaut un bras pas parce que c'est une R34 de piste montée pour la route aux petits oignons par Nismo, non non, juste parce que y'a "Z" dans le titre et que c'est la R34 ultime. Je suis sûr qu'on demande à 50 personnes pourquoi ils veulent la Z-tune y'en a la moitié qui savent pas le moteur qu'il y a dedans. (Bin un RB26 bien sûr huhuhu.)
Je plussoie par contre, parfois je ne comprends pas les évolutions de cote. La vitesse aussi parfois est incroyable, le meilleur exemple c'est les e30 qui ont pris facile 5x leur valeur en quoi, 2 ans? Et genre il y a deux ans j'ai offert une voiture à mon frangin, une Golf 2 Carat d'origine matching number. Ptin la caisse elle vaut le double aujourd'hui!!! Et on a un bon exemple de la spéculation qui n'en est pas:
Mon frère avait besoin d'une caisse et adore les golf, je lui prend une golf. Il roule avec, il adore ça, (en même temps c'est tellement actuel une golf 2!!!) tout va bien. On savait que ça montait tranquille mais rien de foufou. Sauf que là, avec la folie des youngtimers que je sais même plus si on peut appeller ça youngtimer tellement ça touche presque tous les modèles, bin cette Carat devient un placement de ouf. Du coup on va la remettre au carré et la remiser le temps qu'elle prenne de la valeur. Donc oui on spécule, mais entre se faire un bon billet ou la rouler pour se prendre des coups de portière à marseille et petit à petit se faire voler tout ce qu'il y a sur la caisse (déjà un rétro et une baguette de porte), le choix est vite fait.
Et encore +1 Boyou pour les autres pays, aux US tu peux te monter une FD toute neuve avec un bridge ou un LS pour genre 30-35k$ soit le tiers du salaire annuel d'un ingénieur embauché... C'est comme si ça valait genre... 7-8 000€ en France... Et non seulement c'est pas cher, mais en plus le mécano il se fait des sous aussi : /. Du coup ils ont encore plein de shops de prépa quand en France, Monstand préfère lâcher la prépa de rotatifs parce que bosser sur des ferraris est plus rentable... Et qui peut lui en vouloir?
C'est des caisses qui à la base ne sont pas rares du tout du coup ça cause plusieurs phénomènes:
- Tout le monde sait ce que c'est
- Pas mal de gens en ont eu une ou au moins sont montés dedans (qui n'a jamais posé ses fesses dans une golf 2 sans déconner?)
- Comme elles sont très répandues, beaucoup ont disparu au bout de 30 ans. Prépas, casse, reprise, tuning, c'est des caisses qui après 10-15 ne valaient plus un clou, on passait au modèle suivant.
Sauf que 30 ans après, des modèles comme ça d'origine peu kilométrés, y'en a pas beaucoup qui ont survécu! Mais comme tout le monde connaît, c'est célébre et cool et plus de monde en veut. Sans compter que 25-30 ans c'est exactement une génération, donc on retrouve les mecs dont parle Boyou donc ceux qui n'avaient pas la thune à l'époque, voir pas le permis, les moyens de stockage etc et à 50 ans ils s'offrent leur rêve. Sans compter le phénomène qui se répand de plus en plus du "ptin à 25 ans j'avais ma golf ça marchait trop bien, là mon scénic c'est pourri allez j'en ai marre je reprends une golf". On ajoute à ça la propension incroyable des français à la collection et à donner de la valeur à des choses incompréhensibles (statues de tintin à 7000€, cannette de 39-45 à 300€..., collection de t-shirts de Johnny à des milliers d'euros) et on a le jackpot...
Par contre si tu prends la focus RS 2 par exemple, déjà DE BASE la voiture les gens ils en prennent soin. Ils en font pas du tuning dans leur garage avec du carton, dès zéro kilomètres la plupart des gens en prennent soin, du coup le rapport caisses clean/caisses produites est plus elevé qu'une golf (je dirais facile un facteur 20), ils y en a moins de produites donc moins connues, et voilà la boucle est bouclée.
Une E30 tout le monde voit ce que c'est. La vieille BM avec les 4 phares ronds jaunes. TOUT LE MONDE sait ce que c'est. Donc ça monte super facilement... Sans oublier que mon dieu c'est cher une e30 ouais mais une C4 neuve qui vaut pas son prix non plus c'est le même prix... Perso ça me choquerait si on avait des bonnes caisses pas chères en actuel, sauf que c'est pas le cas donc entre jeter 15k€ dans une youngtimer ou 20k€ dans une nouvelle Golf... Kif kif. Les caisses sont de plus en plus chères en plus et de plus en plus de monde passe au leasing, du coup acheter une youngtimer permet aussi d'acheter quelque chose qui ne sera pas à perte, sans forcément spéculer!
Pour moi il y a deux phénomènes principaux qui peuvent faire monter une cote, l'image de la caisse et le côté nostalgique. Une R34 ça vaut 80 000€ parce que fast n furious et la caisse de Brayanne le roi du rond-point, une e30 ça vaut un bras parce que la première M3 et la ligne de l'époque que tout le monde connaît, spa pareil. Le street respect recherché n'a aussi rien à voir, un rasso de passionés de vieilles volkswagen n'a rien à voir avec le Chika. Ce qu'on va y voir est différent, chez les vieux de WW c'est "mon dieu l'allume cigare du magazine N° 845 de 1982 en série limitée wouhaaaa!!", au Chika: "My god des Volk Rays trop la classe!! Ohlala c'est un capot Spoon???". La Z-tune est un super exemple de ça, elle vaut un bras pas parce que c'est une R34 de piste montée pour la route aux petits oignons par Nismo, non non, juste parce que y'a "Z" dans le titre et que c'est la R34 ultime. Je suis sûr qu'on demande à 50 personnes pourquoi ils veulent la Z-tune y'en a la moitié qui savent pas le moteur qu'il y a dedans. (Bin un RB26 bien sûr huhuhu.)
Je plussoie par contre, parfois je ne comprends pas les évolutions de cote. La vitesse aussi parfois est incroyable, le meilleur exemple c'est les e30 qui ont pris facile 5x leur valeur en quoi, 2 ans? Et genre il y a deux ans j'ai offert une voiture à mon frangin, une Golf 2 Carat d'origine matching number. Ptin la caisse elle vaut le double aujourd'hui!!! Et on a un bon exemple de la spéculation qui n'en est pas:
Mon frère avait besoin d'une caisse et adore les golf, je lui prend une golf. Il roule avec, il adore ça, (en même temps c'est tellement actuel une golf 2!!!) tout va bien. On savait que ça montait tranquille mais rien de foufou. Sauf que là, avec la folie des youngtimers que je sais même plus si on peut appeller ça youngtimer tellement ça touche presque tous les modèles, bin cette Carat devient un placement de ouf. Du coup on va la remettre au carré et la remiser le temps qu'elle prenne de la valeur. Donc oui on spécule, mais entre se faire un bon billet ou la rouler pour se prendre des coups de portière à marseille et petit à petit se faire voler tout ce qu'il y a sur la caisse (déjà un rétro et une baguette de porte), le choix est vite fait.
Et encore +1 Boyou pour les autres pays, aux US tu peux te monter une FD toute neuve avec un bridge ou un LS pour genre 30-35k$ soit le tiers du salaire annuel d'un ingénieur embauché... C'est comme si ça valait genre... 7-8 000€ en France... Et non seulement c'est pas cher, mais en plus le mécano il se fait des sous aussi : /. Du coup ils ont encore plein de shops de prépa quand en France, Monstand préfère lâcher la prépa de rotatifs parce que bosser sur des ferraris est plus rentable... Et qui peut lui en vouloir?
20-03-2019, 13:06:21
"salut cousin de chicago, tu fais quoi comme taf?
Bein chui magasinier chez GM
et c'est quoi tons alaire annuel?
Bof, pas des masses, 100K/an
ah wai...
Et toi cousin de Paris?
Ba moi chui site manager, de 3sites plus précisément
ah wai, avec de telles responsabilités, tu dois avoir un bon salaire, et t'as pas de gamin
wai, on va dire ça, 45K/an
aoutch
wai comme tu dis
Welcome in France"
Bein chui magasinier chez GM
et c'est quoi tons alaire annuel?
Bof, pas des masses, 100K/an
ah wai...
Et toi cousin de Paris?
Ba moi chui site manager, de 3sites plus précisément
ah wai, avec de telles responsabilités, tu dois avoir un bon salaire, et t'as pas de gamin
wai, on va dire ça, 45K/an
aoutch
wai comme tu dis
Welcome in France"
20-03-2019, 13:13:01
rien à dire de plus .
20-03-2019, 13:20:30
Et quand il tombe malade ça se passe comment ?
20-03-2019, 13:37:10
(20-03-2019, 13:20:30)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et quand il tombe malade ça se passe comment ?
depuis l'Obama care, beaucoup mieux, en plus de sa mutuelle....qui ne lui prends pas tant que ça, tant qu'il est pas malade
20-03-2019, 14:48:30
D'autant qu'en vrai, la santé c'est pourri aux USA mais seulement pour les plus pauvres. Si t'es équivalent de cadre ça a pas spécialement de trucs à envier à la France à ce niveau-là!
Non plus que la santé, c'est surtout les études pour les enfants qui me feraient peur aux USA .
Non plus que la santé, c'est surtout les études pour les enfants qui me feraient peur aux USA .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157