Bon bah je vais vous faire un petit résumé :
En arrivant, première surprise la rouille aux ailes arrières qui est un peu plus que ce que le vendeur avait dit.
Ça reste le seul endroit où j'ai vu de la rouille, le "dessous" de la voiture est hyper propre, c'est impressionnant pour une caisse de 22 ans !
http://img825.imageshack.us/img825/3023/photo663.jpg
http://img543.imageshack.us/img543/1469/photo662.jpg
Petite discussion avec le vendeur qui reste quelqu'un de très honnête et de très sympa.
Il m'a avoué qu'il y avait un problème sur la carte grise, le n° de chassis n'est pas le même sur la CG que sur la voiture.
Une erreur de la sous-préfecture serait en cause (un 3 au lieu d'un 8 et un 5 au lieu d'un S).
Cependant il possède un papier "officiel Honda" certifiant du n° de chassis, pour rectifier cette erreur lorsque l'acheteur refera la CG.
Rien de bien méchant d'après le vendeur, mais j'admet que c'est pas rassurant.
Le mec aurait été moins cool j'me serais cassé direct.
Dernier problème : la pédale de frein à l’arrêt qui fait un délire assez bizarre.
Quand on s'arrête, la pédale a une réponse normal, RAS. Mais au bout de 2 ou 3 secondes, elle devient molle et se ré-enfonce avant de redevenir dur.
D'après le vendeur, ça viendrait du frein arrière droit qui commence à se gripper.
Lorsque la pédale se ré-enfonce, ça correspondrait au moment où le piston de frein se "dégrippe".
La plaquette de frein est d'ailleurs plus usée à cet endroit car il aurait du mal à se décoller du disque.
Ce qui expliquerait le déséquilibre gauche/droite au freinage arrière relevé au CT.
Y'a des experts qui pourraient me dire si cette explication est possible ?
Même étant passionné, je m'y connais que très peu en mécanique, les freins n'étant pas ma spécialité...
Tout ça pour dire que je ne suis pas revenu avec, je me laisse 2 jours pour y réflechir.
Mais je crois que je le regrette déjà, j'ai pris énormément de plaisir à conduire cette voiture alors que je ne la connaissais pas !
Surtout que la partie mécanique est... comment dire... quasi neuve !