09-06-2004, 14:51:28
09-06-2004, 15:10:25
BEN pas trop je trouve !! déjà qu'on doit faire un vidange d'huile tous les 5000km, j'y remet en tout environ 0.8l en plus (--> quand je roule je roule!!!)
09-06-2004, 15:32:38
elle en consomme comme tout moteur turbocompressé, et comme dis TomJay, avec la vidange tous les 5000, ça permet d'utiliser le bidon de 5litres lol!
plus serieusement, elle en consomme quand même et il ne faut pas hésiter à lever son capot pour controller le niveau assez souvent si tu roules pas mal... m'enfin ça va ya pas de quoi s'alarmer
c'est surtout pour controller que ton niveau est bien au maxi et pas au mini ou même au milieu... car dans ce cas là les culbuteurs claquent >> claclaclaclaclaclaclac ... alors qu'au max , c'est impeccable.
plus serieusement, elle en consomme quand même et il ne faut pas hésiter à lever son capot pour controller le niveau assez souvent si tu roules pas mal... m'enfin ça va ya pas de quoi s'alarmer
c'est surtout pour controller que ton niveau est bien au maxi et pas au mini ou même au milieu... car dans ce cas là les culbuteurs claquent >> claclaclaclaclaclaclac ... alors qu'au max , c'est impeccable.
09-06-2004, 17:17:48
tout a été dis ou presque
avec un moteur turbo (haute performance) il faut un entretien tres rigoureux si tu veux que ca dure longtemps
et pour ca il fo pas hesiter a soulever le capot toutes les semaines et checker le nivo.
avec la vidanges tout les 5000 km, tu en rajoute de 0.4 a 1 L et comme ca le bidon de 5 L il est mort nikel chrome comme ca apres si tu veux tu peux changer de marque d'huile si vraiment tu veux voir un diff au nivo de clac clac a froid, a chaud, avec le nivo, sans le nivo...
avec un moteur turbo (haute performance) il faut un entretien tres rigoureux si tu veux que ca dure longtemps
et pour ca il fo pas hesiter a soulever le capot toutes les semaines et checker le nivo.
avec la vidanges tout les 5000 km, tu en rajoute de 0.4 a 1 L et comme ca le bidon de 5 L il est mort nikel chrome comme ca apres si tu veux tu peux changer de marque d'huile si vraiment tu veux voir un diff au nivo de clac clac a froid, a chaud, avec le nivo, sans le nivo...
09-06-2004, 17:19:15
de toute façon un moteur consomme (et consommera) toujours un peu d'huile.
apres sa depend de son age et de son etat.
apres sa depend de son age et de son etat.
09-06-2004, 17:49:09
Ok je ne savais pas que c'était systématique sur les Turbo. Autant pour moi.
10-06-2004, 05:37:20
euh... jai la palme...
0.8L au mille...
cest de la 5W50... assez fluide, je pense que ca vien de la...
la prochaine sera plus epaisse, la cest de lhuile pour atmo...
je me suis trompe... manke dexperience!
0.8L au mille...
cest de la 5W50... assez fluide, je pense que ca vien de la...
la prochaine sera plus epaisse, la cest de lhuile pour atmo...
je me suis trompe... manke dexperience!
10-06-2004, 15:36:15
vi moi aussi , 5W40 j'ai pas voulu me prendre la tete, à la première vidange j'ai remis la même huile que mettait l'ancien proprio... et c clair qu'il faut moins fluide pour la mazda
>> j'ai mes 3 bidons de 2 litre de Motul 300V 15W50 qui sont dans ma chambre, en attente pour la prochaine vidange... à venir, très bientôt
>> j'ai mes 3 bidons de 2 litre de Motul 300V 15W50 qui sont dans ma chambre, en attente pour la prochaine vidange... à venir, très bientôt
11-06-2004, 04:24:31
eikichi a écrit :vi>> j'ai mes 3 bidons de 2 litre de Motul 300V 15W50 qui sont dans ma chambre, en attente pour la prochaine vidange... à venir, très bientôt
ca ya bon frero! cest de la bonne huile pour turbal!
motul... ya bon!
12-06-2004, 18:59:20
onizuka a écrit :ca ya bon frero! cest de la bonne huile pour turbal!
motul... ya bon!
... parce qu'elle le vaud bien ^^
14-06-2004, 06:45:20
eikichi a écrit :onizuka a écrit :ca ya bon frero! cest de la bonne huile pour turbal!
motul... ya bon!
... parce qu'elle le vaud bien ^^
elle va nous rendre foufou celle la!
pour elle je bouffe du riz de m... tout les jours... pour me payer trois bougies qui se courrent apres...
et puis deux trois autre accesoires... hihihhihihihihihihihi
29-06-2004, 22:12:35
Malgré le fort kilometrage de mon auto elle ne consomme pas une goute d'huille et elle tourne à la 5w50
29-06-2004, 22:19:36
moi jsuis a 0,5l au mille en moyenne pour 115000km compteur .il est vrai kun moteur turbo consomme plus(le palier a froid) si tu fait des petits trajets ces normal un peu plus
mazda donne un max de 1l au mille ca me semble normal
chez peugeot 1l au mille cest sur des atmos mais cest chez peugeot hein!
mazda donne un max de 1l au mille ca me semble normal
chez peugeot 1l au mille cest sur des atmos mais cest chez peugeot hein!
30-06-2004, 04:26:11
mekh a écrit :max de 1l au mille ca me semble normal
chez peugeot 1l au mille cest sur des atmos mais cest chez peugeot hein!
LOL!
je vais essayer une autre huile en rentrant, avec un indice a froid un peu plus eleve.
et aussi mettre un catch tank pour juger des perte par evaporation, ca donnera une idee de combien passe par ladmission et combien passe par les pistons
30-06-2004, 11:16:32
Pour le turbo j'eviterais les 15W, ça fait trop. Je dirais 10W maxi en touts temps et peut etre descendre à 5W l'Hiver.
10W60 le top.
10W60 le top.
30-06-2004, 11:21:23
10W60 cest ce que je pensai.
la javai de la 5W50
ya que castrol en 10W60 non?
la javai de la 5W50
ya que castrol en 10W60 non?
30-06-2004, 11:27:06
onizuka a écrit :10W60 cest ce que je pensai.
la javai de la 5W50
ya que castrol en 10W60 non?
Oui sinon il ya a la Motul 300V en 20W60 mais c'est plus bon du tout la, à part pour les courses d'endurances !
30-06-2004, 11:32:12
et de la motul avec un peu dhuile de frite...on peut pas retomber sur un bon indice???
ras le cul du peu e choix quon a!
ras le cul du peu e choix quon a!
04-07-2004, 01:32:58
Juste pour info, ya de la castrol RS Formula 10W60 chez BPS rallye ( Lyon, Marseilles et Montpellier):
39 le bidon de 4 litres
10 le bidon de 1 litre
Castrol est aussi présente en 10w60 chez BMW: le bidon est spécifique dans le réseau BMW.... "Castrol/Veedol TWS Motorsport 10W60":.... je sais pas si c'est exactement la même.
C'est l'huile indiquée pour les M3 et les M5. Je sais pas si BMW fait rajouter un aditif spécial dans l'huile castrol de son réseau ou pas....
Je suis pas allé voir le prix chez BMW
39 le bidon de 4 litres
10 le bidon de 1 litre
Castrol est aussi présente en 10w60 chez BMW: le bidon est spécifique dans le réseau BMW.... "Castrol/Veedol TWS Motorsport 10W60":.... je sais pas si c'est exactement la même.
C'est l'huile indiquée pour les M3 et les M5. Je sais pas si BMW fait rajouter un aditif spécial dans l'huile castrol de son réseau ou pas....
Je suis pas allé voir le prix chez BMW
19-07-2004, 17:15:53
éric, c'est ca que tu met dans la tienne?
je suis au presque au niveau mini avec toute cette montagne la semaine derniere donc je vais aller a marseille demain pour tester celle la, a moins que qqn me dise qu'il y a mieux...
je suis au presque au niveau mini avec toute cette montagne la semaine derniere donc je vais aller a marseille demain pour tester celle la, a moins que qqn me dise qu'il y a mieux...
20-07-2004, 02:59:32
tiger a écrit :éric, c'est ca que tu met dans la tienne?
je suis au presque au niveau mini avec toute cette montagne la semaine derniere donc je vais aller a marseille demain pour tester celle la, a moins que qqn me dise qu'il y a mieux...
Pas encore: j'avais fait un stock d'huile Mobil 1 10W50 avant que cette bonne huile ne soit plus produite..., j'ai encore un bidon.
Mais aprés j'hésiterai entre ces 3:
CASTROL Formula RS 10W60
MOTUL 300V Compétition 15W50
YACCO Galaxie 15W50 ( l'ex proprio a mis ça dans ma caisse: elle a l'air d'avoir aimé aussi )
et de ces 3, je crois bien que je me déciderai pour la castrol...
20-07-2004, 03:27:16
ok merci je vais la chercher demain et vu l'heure bonne nuit!
26-02-2005, 03:07:42