Salut à tous j'aimerai donné plus de frein à mon crx et je pensai monté du EE, c'est possible sans trop de souci? Je pense qu'il faut changer moyeu ou bras? Par contre est ce que cette modif en vaut la chandele? avec le maitre cylindre de vtec ça freine vraiment plus fort et surtout longuement sans chauffe ou voilage des disques? merci
Non ça sera toujours un freinage moyen
Sur ed monte au moin en 280
Et en 280 on peut prendre de quelle base? Sans recourir à du brembo ou je ne sais quoi qui coute 3 fois le pri de la voiture?
C'est déjà pas mal du tout. J'ai 2 potes qui tournent en freinage EE sur ED sur piste, et ils n'ont jamais de fading. Il suffit de mettre un bon LDF (RBF600 ou 660) et de bonnes plaquettes (attention, la CL RC6 n'est pas dispo pour freinage EE)
Seule contrainte : il faut monter des moyeux de EE (ce qui permet par la suite de monter des étriers d'ITR)
donc on peut directement monter des freins d'ITR? Possible? C'est mieux?
Les freins d'ITR sont en 282mm, donc 20mm plus grands que les freins d'EE. Comme pour les freins d'EE, tu devras changer les porte-moyeux pour ceux d'EE (et sans doute la fusée, mais je suis pas sur).
Avantages des freins d'ITR : c'est gros, et tu peux monter des Carbone Lorraine RC6, le must de la plaquette racing (il y a la RC8 également, mais de la RC6 sur ED, ça suffit largement).
Inconvénients : il faut monter les porte-moyeux d'EE, donc un peu de boulot. Ca se vend plutôt cher, et ça pèse un âne mort. Sans compter qu'il te faudra obligatoirement rouler en 15 pouces avec un déport au max de 38-40 (même pas sur que le 40 passe)
Pour le prix du freinage d'ITR, autant passer sur du Wilwood 4 pistons (il y a un kit en 280mm pour ED), étriers 4 pistons, en 280mm, hyper puissant et super endurant. Les plaquettes sont pas chères, et c'est très très léger (étriers & bols en alu). C'est ce que j'ai sur mon ED9 et c'est vraiment de la balle...
sur combien d'anné le crédi pour le kit wilwood ED9? lol... je suis un clochard moi perso, je pense pas pouvoir...
Tu te contredit sur les jantes --'. C'est 15" mini et l'ET varis en fonction des jantes.
Et c'est les porte moyeux qu'il faut changer il me semble.
mikavtec a écrit :donc on peut directement monter des freins d'ITR? Possible? C'est mieux?
Y'en a pas mal qui passe en frein de clio rs ! bien moins honereux et très efficace. Ca m'avait tenter avant de revendre le rex.
j'avais trouver etrier + disque + plaquette + maitre cylindre + master vac + durites le tout en bon etat d'occase a 150/200
cherche sur le bon coin ceux qui vendent des clio rs en pièce ils sont cool en général quand tu leur explique ton projet
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...htm?ca=3_s exemple
Ils faut des cales d'adaptation pas facile à trouver il me semble?
takumifujiwara a écrit :Ils faut des cales d'adaptation pas facile à trouver il me semble?
sans cale on passe en 260
avec calle 280
la oui c'est de vrai frein ou on est pas obligé de metre du rc6
et les cales on peut en trouver ou? OU se les faire? faut pas changer aussi le maitre cylindre si on change pour de l'ITR ou du Clio RS?
Non ça sert a rien de changer le MC
Les cales demande a suchi57
Mais tu en aura pour au moin 400 450 le kit complet et apres le montage est fiable mais un peut foireux
Que veux tu dire par un peu foireu? ça coute combien les cales?
Apparement les freins clio rs c'est bolt on non ?
Perso je pense que niveau qualité / prix / perf, y'a aps mieux !
clio rs faut juste ovalisé de 1mm un trous pour du 260
Un peut foireux ça veux dire meuler la fusé et pas qu'un peut + rendre conique un trous
wilwood 5 ou 600
ITR pareil
Apres lui par exemple roule en Ø stock et yelow stuf
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=169202
takumifujiwara a écrit :Tu te contredit sur les jantes --'. C'est 15" mini et l'ET varis en fonction des jantes.
Et c'est les porte moyeux qu'il faut changer il me semble.
J'ai peut-être pas été clair : en freinage d'ITR, c'est 15 pouces mini, et ET (donc déport) de 38-40 maxi (même pas sur que 40 passe)
Oui, c'est bien les porte-moyeux qu'il faut changer. Bien vu!
Les jantes d'EK4 sont en ET45 non??? Pourtant ça ce monte.
Et tu as dit
Rett a écrit :Les freins d'ITR sont en 282mm, donc 20mm plus grands que les freins d'EE. Comme pour les freins d'EE, tu devras changer les moyeux pour ceux d'EE (et sans doute la fusée, mais je suis pas sur).
Avantages des freins d'ITR : c'est gros, et tu peux monter des Carbone Lorraine RC6, le must de la plaquette racing (il y a la RC8 également, mais de la RC6 sur ED, ça suffit largement). Et tu peux même rester en 14 pouces avec des roues d'EE
Inconvénients : il faut monter les moyeux d'EE, donc un peu de boulot. Ca se vend plutôt cher, et ça pèse un âne mort. Sans compter qu'il ta faudra obligatoirement rouler en 15 pouces avec un déport au max de 38-40 (même pas sur que le 40 passe)
Pour le prix du freinage d'ITR, autant passer sur du Wilwood 4 pistons (il y a un kit en 280mm pour ED), étriers 4 pistons, en 280mm, hyper puissant et super endurant. Les plaquettes sont pas chères, et c'est très très léger (étriers & bols en alu). C'est ce que j'ai sur mon ED9 et c'est vraiment de la balle...
Bon t'as aussi dit en 15" mais bon.
Ah, désolé, je faisais référence aux freins d'EE (262mm)
mea culpa
Avec les freins d'ITR, c'est bien évidemment pas possible. Merci d'avoir relevé l'erreur, j'édite mon post.