15-05-2012, 06:10:31
Salut à touse je fais des course de côte et des slalomes en suisse je suis à la recherche de sponsor et de diver pièce tel que suspension pneus pièces mécanique si vous avez un tuileau contacter moi
(15-05-2012, 06:10:31)nenesse a écrit : [ -> ]Salut à touse je fais des course de côte et des slalomes en suisse je suis à la recherche de sponsor et de diver pièce tel que suspension pneus pièces mécanique si vous avez un tuileau contacter moi
(15-05-2012, 06:10:31)nenesse a écrit : [ -> ]Salut à touse je fais des course de côte et des slalomes en suisse je suis à la recherche de sponsor et de diver pièce tel que suspension pneus pièces mécanique si vous avez un tuileau contacter moi
(23-05-2012, 17:01:44)tonyjee a écrit : [ -> ](15-05-2012, 06:10:31)nenesse a écrit : [ -> ]Salut à touse je fais des course de côte et des slalomes en suisse je suis à la recherche de sponsor et de diver pièce tel que suspension pneus pièces mécanique si vous avez un tuileau contacter moi
Regarde sur le net comment on fait une recherche de Sponsors SVP ..
Parce que la .. Mise à part faire sourire, il ne va pas se passer grand chose ....
Tu a entendu déjà les mots "Palmarès de Courses", "Curriculum vitae", "Budget" ? .... etc ...
Bref recarde toi ... et monte un dossier Presse pour démarcher des pros
(02-06-2012, 07:24:56)Red Line - Varinot a écrit : [ -> ](23-05-2012, 17:01:44)tonyjee a écrit : [ -> ](15-05-2012, 06:10:31)nenesse a écrit : [ -> ]Salut à touse je fais des course de côte et des slalomes en suisse je suis à la recherche de sponsor et de diver pièce tel que suspension pneus pièces mécanique si vous avez un tuileau contacter moi
Regarde sur le net comment on fait une recherche de Sponsors SVP ..
Parce que la .. Mise à part faire sourire, il ne va pas se passer grand chose ....
Tu a entendu déjà les mots "Palmarès de Courses", "Curriculum vitae", "Budget" ? .... etc ...
Bref recarde toi ... et monte un dossier Presse pour démarcher des pros
Tout à fait d'accord.
Il nous faut un minimum d'éléments avant de s'engager sur un sponsoring, car cela coûte relativement cher quand c'est bien suivi.
Pour ce qui est du palmarès, généralement ceux qui en ont un bien alléchant ne recherchent pas de sponsors. C'est vraiment au début que les gens en recherchent.
On ne demande pas forcément à ce que le sponsorisé soit sur le podium à chaque rallye, mais on demande à ce qu'il fasse de la communication! Deux trois stickers ne suffisent plus à l'heure actuelle (même les daily en ont). Le contact avec le public et les collègues est très important.
Cette année je sponsorise trois drifteurs, dont deux participants à l'intégralité du drift challenge Aintoine Amar et Mike Kauffmann. Axel François de son côté fait pas mal de démos baptêmes et autres shows par le biais de son travail.
On apporte aussi notre soutien à Thomas Racing Developpement, qui évoluent en Formule Renault la plupart du temps.
On donne aussi un petit coup de main à Frédéric Michaud évoluant en rallye en clio ragnotti.
On aussi soutenu une équipe du 4L trophy.
Ca me coute une blinde, mais tous, même les deux jeunes étudiants du 4L trophy, ont fait et font l'effort pour nous représenter.
Bref des sponsors qui sont prêts à donner ça se trouve, il faut juste présenter les bonnes cartes dès le départ, et surtout penser qu'un sponsoring n'est jamais quelque chose d'acquis. Bien travailler la communication et bien répondre aux attentes du sponsor.
Il ne faut pas oublier non plus que l'engagement financier est rarement amorti, et que le sponsor fait aussi cette démarche pour aider / lancer quelqu'un, souvent par passion du sport auto. Donc au moindre écart de conduite...bye!