Tout le monde augmente la puissance sur le 300, mais est il possible de lalléger, car au niveau perf je pense quon pourrait gagner pas mal en perfs aussi.
Bien sur mais en se privant de plein de rafinements qui font de la 300ZX une vraie GT
La 200 SX c'est bien mais pour moi qui suis motard c'est pas assez puissant. Par contre je kif le comportement moteur turbo, la prop, la qualité de fabrication Nissan et tous les equipements de confort (clim, VE etc...). Le résultat de l'équation c'est = 300ZX dés que j'ai assez de bonus.
oui, d'accord on perdrait certainement un peu en confort, mais bon il ya d'autres voitures qui ont la clim et tout ça sans pour autant peser 1.6t.
donc virer un peu d'insonorisant, monter des triangle en alu faire une caisse en carbone
...
qu'est il possible de faire en étant réaliste bien sur ?
Sièges avant carbone à 5 kilos pièce, banquette ar out, coffre vidé, demi toit en verre(poids?) remplacé par des éléments carbone (ça existe ça?), un bon régime et ont est déjà à -50kg, voire plus. A partir de là, si tu veux gagner +, tu commence à enlever tout les éléments de confort, style course! (quid de la valeur de l'auto après ça...)
Faudrait revoir la diff de poids entre une evo full et une rs, ou une 968 full contre une Club Sport par exemple. Je recherche...
Le poids de la 300 n'est pas uniquement dû à ses équipements...il suffit de se glisser en dessous pour mieux comprendre.
Tout est plus gros que sur une autre auto, la structure interne de l'auto y est aussi pour quelquechose.
Je ne pense pas que gagner 50kg en enlevant les sièges feront beaucoup de différences en perf.
Vu les capacités de prépa de la bête, autant s'atteler à lui donner du bourrin.
Un investissment pour 400cv et les perfs sont au RDV.
Pas assez pour votre goût, qu'à cela ne tienne....550cv sont les bienvenus.
Et puis si on en a encore pas assez, qu'on a du courage et des dépenses à faire...pourquoi pas 650 ? .....
Pour ma part, même si peu de monde monte dans ma 300, je préfère garder son état originel, poids y compris, mais c'est une affaire de goût...
Je suis d'accord avec toi c'est une GT pas une DTM. La depouiller c'est lui enlever une partie de son ame de FairLaidy.
A moins qu'on veuille une pistarde de l'autre monde le jeu n'en vaut pas la chandelle a mon avis.
the fab a écrit :Tout le monde augmente la puissance sur le 300, mais est il possible de lalléger, car au niveau perf je pense quon pourrait gagner pas mal en perfs aussi.
Tu prends pas d auto stoppeur et tu fais un regime... Je gagne 80 kilos sur la mienne comme ca
hometheater a écrit :the fab a écrit :Tout le monde augmente la puissance sur le 300, mais est il possible de lalléger, car au niveau perf je pense quon pourrait gagner pas mal en perfs aussi.
Tu prends pas d auto stoppeur et tu fais un regime... Je gagne 80 kilos sur la mienne comme ca
Mdr
Sans vouloir forcément en faire une pistarde, mais bon si on parvient à gagner 100kg dessus, ça peut être déjà sympa, aussi bien en perf (le rapport poids puissance est pas mal), quen tenue de route, car sur une route de montagne, vu le poids, lavant a quand même pas mal tendance à élargir la trajectoire.
Je ne parle pas non plus dun régime de ouf ou on remplace les vitres par du plastique, sans contre porte etc. juste enlevée un peu de ce qui peut lêtre si il y a des chose qui peuvent lêtre.
VG ton avis sur la question ???
Citation :La 200 SX c'est bien mais pour moi qui suis motard c'est pas assez puissant. Par contre je kif le comportement moteur turbo, la prop, la qualité de fabrication Nissan et tous les equipements de confort (clim, VE etc...). Le résultat de l'équation c'est = 300ZX dés que j'ai assez de bonus.
etant donner que moi aussi je suis motard est que j'ai eu une s13 avant mes 300zx,je pense que tu ferai mieux de garder ta 200sx avec une petite prepa plutot que de prendre une 300;en effet le comportement d'une 200(s13 ou s14 peu importe)apporte plus de sensation q'une 300 qui est plus typee GT(pas de sensation de puissance brutale)
donc,si tu cherche un petit cote violent comme en becane tu seras deçus par le 300.
ta quoi comme solex :crzy: ?
je pense pareil que doomastor
the fab a écrit :quen tenue de route, car sur une route de montagne, vu le poids, lavant a quand même pas mal tendance à élargir la trajectoire.
d'origine la 300 est sous-vireuse pour la faire revenir dans le droit chemin il faut lui mettre des elrgisseur de voie a l'avant +0.7cm elle deviendra neure/sur-vireuse
j'ai roulé 2 semaine avec rien, mais vraimnet rien a l'arriere (because install sono (siege, plastique lateral et coffre))
ben elle part vachement plus vite du cul, mais vraimant plus vite j'estime le gain de poid a 40Kg env (enfin quoique on va dire 30Kg)
Ce qui est dommage en allègeant un coupé 2+2 c'est que l'on perd l'équilibre des masses de l'auto.
Contrairement à un 2+0 ou un cab, le coupé 2+2 a une répartition de masse 50/50 ce qui lui confère un équilibre global quasi parfait pour une propulsion.
En l'allègeant de l'arrière, tu as déséquilibrer l'auto. Du coup, normal que tu ais trouver l'auto plus vive de l'arrière, le centre des masses s'étant déplacé vers l'avant.
Je suis de votre avis, ce n'est pas en virant la banquette, la moquette et deux ou trois habillage de plastique que l'on va gagner 100/200 kg.
Donc bon autant rester d'origine (niveau habitacle j'entend
)
Si tu veux depouiller une caiss prends un SUB ou un truc ds le genre...
on fais pas n'importe koi ds une 300... ou autre GT
idem que twin, c'est pas une "petite" caisse
Ou tu veux du Depouillé et la Fo prendre autre Choz (Sub , Delta Integrale etc etc...)
ou une 300zx si tu cherche ton confort personnel... fo choisir...
la 300zx & Supra & 3000gt etc etc sont des GT , elles sont faites de telle façon que meme si tu vire tout elle sera Lourde
car le chassis a été pensé et etudié pour que cela soit une GT et non pas une Sportive... :roll:
elles sont été faites pour etre solides et elles representent la vitrine de chak constructeur...
si tu cherche du Sport PUR , fais comme Paolo..
GTI-R
twin-turbo a écrit :Ou tu veux du Depouillé et la Fo prendre autre Choz (Sub , Delta Integrale etc etc...)
ou une 300zx si tu cherche ton confort personnel... fo choisir...
Un siege en carbone... ca va pas la tete ! Vive le siege chauffant pour mes petites fesses en hiver
Dans la 300 tout n est que luxe, calme et voluptée.. je me suis tapé 2000 kms cette semaine et c est vraiment fait pour les longues distance. Clim regulée a 21° , le regulateur sur 130.. le requiem de mozart.. bien calé dans les sieges en cuir.. que du bonheur !
twin-turbo a écrit :Si tu veux depouiller une caiss prends un SUB ou un truc ds le genre...
on fais pas n'importe koi ds une 300... ou autre GT
Sub, cest bon jai. Le 300 ça fait 2 fois que je me retiens pour pas craquer, mais de toute façons, un jour il y en aura une dans mon garage.
Je sais ce quest une GT est je ne veux pas la pourrir. Maintenant, tous les possesseurs de ce genre de véhicules, lont au moins débridé, voir mis beaucoup plus de 400cv.
Je me demandais si la voie de lallègement nétait pas possible pour gagner des perf sur cette voiture, cest tout. Tu prend une 206RC (cest pas la même chose on est daccord), elle fait 1.2T, elle peut faire 200kg de moins en virant ce qui est inutile ou superflus dedans.
Des bacqets à airbag à 29kg le siège quand même, des éléments insonorisant hyper lourd pour une efficacité
bof :roll: .
Voila. Mais en aucun cas, je voudrais avoir un 300ZX vidé, sans clim. etc
Le problème c'est que pour espérer gagner 200 kg il va falloir la dépouiller de chez "retour de vol"...
...et au final ça restera une grosse dinde de 1T4
Ce qui est très efficace avec une CRX ne le sera pas forcemment avec une ZX
d'accord avec SK
the fab a écrit :Tout le monde augmente la puissance sur le 300, mais est il possible de lalléger, car au niveau perf je pense quon pourrait gagner pas mal en perfs aussi.
En allegeant, pas autant que tu peux le croire.
La 300Zx est lourde, parce qu'elle a un gros moteur (300kg), une grosse boite de vitesse, un "gros" chassis....etc etc etc.
L'interieur n'est pas aussi lourd que ca....
Alleger une 300Zx de 80 kg, ca tient du miracle...c'est vraiment pas facile a faire...il ne reste plus rien dedans....et il n'y a qu'un siege...et pourtant...80 kg ca correspond a un plein d'essence...
Oui, on sent la difference entre le reservoir plein et le reservoir vide...mais c'est pas le jour et la nuit....
80 kg sur une voiture de 800 kg, c'est 10% du poids...ca compte.
80 kg sur une voiture de 1600...ben c'est la moitie...
Sur une GT, il ne faut pas compter en termes de poids, ou de puissance...mais en terme de rapport poids / puissance...
Voila le rapport poids / puissance
300Zx Stock =5.59
300Zx -50 kg=5.42
300Zx - 100 kg=5.24
300Zx 400 CV=4.00
300Zx 400 CV - 50kg=3.88
300Zx 400 CV - 100 kg=3.75
300Zx 550 CV=2.91
Et c'est franchement moins cher et plus facile de monter la puissance sur une 300 Zx que de l'alleger (parce que les sieges carbone et les pieces titane, ca coute vite TRES cher)
Chtulhu a parler
vg30dett a écrit :the fab a écrit :Tout le monde augmente la puissance sur le 300, mais est il possible de lalléger, car au niveau perf je pense quon pourrait gagner pas mal en perfs aussi.
En allegeant, pas autant que tu peux le croire.
La 300Zx est lourde, parce qu'elle a un gros moteur (300kg), une grosse boite de vitesse, un "gros" chassis....etc etc etc.
L'interieur n'est pas aussi lourd que ca....
Alleger une 300Zx de 80 kg, ca tient du miracle...c'est vraiment pas facile a faire...il ne reste plus rien dedans....et il n'y a qu'un siege...et pourtant...80 kg ca correspond a un plein d'essence...
Oui, on sent la difference entre le reservoir plein et le reservoir vide...mais c'est pas le jour et la nuit....
80 kg sur une voiture de 800 kg, c'est 10% du poids...ca compte.
80 kg sur une voiture de 1600...ben c'est la moitie...
Sur une GT, il ne faut pas compter en termes de poids, ou de puissance...mais en terme de rapport poids / puissance...
Voila le rapport poids / puissance
300Zx Stock =5.59
300Zx -50 kg=5.42
300Zx - 100 kg=5.24
300Zx 400 CV=4.00
300Zx 400 CV - 50kg=3.88
300Zx 400 CV - 100 kg=3.75
300Zx 550 CV=2.91
Et c'est franchement moins cher et plus facile de monter la puissance sur une 300 Zx que de l'alleger (parce que les sieges carbone et les pieces titane, ca coute vite TRES cher)
Ok, cest donc pour ça quon en voie jamais allégée, mais toujours gonflée.
Les éléments lourds, sont les éléments indispensables.
Merci pour ta réponse.
vg30dett a écrit :Et c'est franchement moins cher et plus facile de monter la puissance sur une 300 Zx que de l'alleger (parce que les sieges carbone et les pieces titane, ca coute vite TRES cher)
ça existe un arbre de transmition en Carbone ? (oui oui je sais j'ai trop joué a GT)
Voui, ca existe...et ca coute entre $500 et $1000....les prix varient en fonction des connexions au bout
vg30dett a écrit :Voui, ca existe...et ca coute entre $500 et $1000....les prix varient en fonction des connexions au bout
aaah qd meme, tu ma casser mon reve avec la boite 6 a 100'000$ faut bien que je me trouve autre chose :ange:
ya un moyen "simple" d'alleger la 300zx...
virer le monstueux VG30DETT...
et mettre le compact SR20DET a la place !
allé Zouuuuuuu 150kg de gagné...
putain , ya des ouf...
vg30dett a écrit :Voui, ca existe...et ca coute entre $500 et $1000....les prix varient en fonction des connexions au bout
et quel est le gain avec un arbre en carbone, l'investissement vaut il le coup ?