tout dépend de l'utilisation
c'est comme des ressort avec un gros tarage sur route bosselé, tu sautille et à haute vitesse ca peut être limite dangerous
Oui voilà, c'est sur que suivant l'utilisation, le type de route/circuit, le pilote, les pneus et le reste, tout peux être différent!
Il faudrait rerégler à chaque fois sa caisse pour chaque utilisation
(28-11-2012, 12:36:41)Sxsdt a écrit : [ -> ]Oui voilà, c'est sur que suivant l'utilisation, le type de route/circuit, le pilote, les pneus et le reste, tout peux être différent!
Il faudrait rerégler à chaque fois sa caisse pour chaque utilisation
ou trouver le meilleur compromis route piste genre b8, avec barre stab itr
et les barre basique sup av et ar ...
papy: c'est clr que les fissures sur cest pneus c'est impressionnant !!
mais ca tiens tjr le pavé puis la carcasse bien dure et lourde mon pote qui me les montent à chaques fois il galère un peu
Ouais tu m étonne même démonter le pneus ne bouge pas
mon pote m'a dit la meme quand il a monté les miens
Pas la peine de les gonfler ils bougeront pas, tu peux rouler crevé sans problème
Les B8 + H&R quand tu a toujours connu les combinés filtés t'a l'impression d'etre sur un manège qui tangue de gauche à droite ... Perso je suis pas fan de cette config que j'ai eu sur ma EE (surement mes ressorts pas assez dur, le tarage quoi..) ... en meme temps je ne roule que sur des routes plutot propre et pas dans la campagne du 60 ou la cambrousse en montagne ... La réactivité de l'auto est plus directe avec des combinés filtés par contre si tu règle tout trop dur sur le reste du chassis, tu fais des pirouettes sur la route .. Certains on laissé leur Honda dans un rail d'autoroute à cause de ça
... Perso j'aime quand la caisse vire à plat, voir glisse un peu des 4 roues quand on lui demande ... bref tout est histoire de feeling je crois .. Sur que si je tape une arsouille sur une route défoncée du 60 je me retrouve dans un champs à la première bosse
Si tu te cale en config circuit faut du bon combiné bien ferme mais pas dur ... je suis content des BC pour ça avec leur réglages différents et surtout le fait que la voiture s'est tassée un peu et que maintenant ça ne bouge plus d'un poil ... Mais je suis d'avis quand meme pour laisser la caisse travailler et se tordre un peu sinon en mode bout de bois c'est un risque
Ouai, sur la EJ8, j'ai des combinés en 6kg à l'avant et 4 kg à l'arrière, barre anti rapprochement à l'avant et à l'arrière, barre antiroulis stock à l'avant et ek4 à l'arrière.
Et bien sur route défoncé sa reste controlable, la voiture cherche pas la route, par contre sur circuit, on sens que la voiture est un peu molle, mais je préfère
Sxsdt, t'as quoi comme combinés, des Tein ?
Parce que j'ai les Basics et les specs sont similaires (il me semble), je n'utilise mon EK que le week end bien que je ne fasse pas de circuit je regrette qu'ils ne soient pas un peu plus fermes
C'est vraiment confortable mais limite trop...
En plus du comportement routier, quand tu prends une de ces fameuses bosse sur autoroute/RN/RD (l'espèce de raccord d'un pont qu'on trouve partout, le truc super mal foutu
) ça amorti' tellement que si je ralenti pas à 80 ça vient frotter à la compression des ressorts
un pote m'a dit le meilleurs compromis route circuit c'est tarage 8 av et 6 ar
sachant que sur piste ca sera un peu mou sans etre trop non plus
après comme a dit tony tout depend du style de conduite donc pour savoir et se faire son opinion il faut tester un peu tout
C'est combinés Posjitech, je les aimes bien: avec l'hydraulique au minimum sa tape presque pas, sa reste assez confortable, par avec l'hydraulique durci à fond, c'est un bout de bois
(28-11-2012, 12:26:47)black-civic93 a écrit : [ -> ]tout dépend de l'utilisation
c'est comme des ressort avec un gros tarage sur route bosselé, tu sautille et à haute vitesse ca peut être limite dangerous
Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
(28-11-2012, 14:42:47)tonyjee a écrit : [ -> ]Les B8 + H&R quand tu a toujours connu les combinés filtés t'a l'impression d'etre sur un manège qui tangue de gauche à droite ... Perso je suis pas fan de cette config que j'ai eu sur ma EE (surement mes ressorts pas assez dur, le tarage quoi..) ... en meme temps je ne roule que sur des routes plutot propre et pas dans la campagne du 60 ou la cambrousse en montagne ... La réactivité de l'auto est plus directe avec des combinés filtés par contre si tu règle tout trop dur sur le reste du chassis, tu fais des pirouettes sur la route .. Certains on laissé leur Honda dans un rail d'autoroute à cause de ça ... Perso j'aime quand la caisse vire à plat, voir glisse un peu des 4 roues quand on lui demande ... bref tout est histoire de feeling je crois .. Sur que si je tape une arsouille sur une route défoncée du 60 je me retrouve dans un champs à la première bosse
Si tu te cale en config circuit faut du bon combiné bien ferme mais pas dur ... je suis content des BC pour ça avec leur réglages différents et surtout le fait que la voiture s'est tassée un peu et que maintenant ça ne bouge plus d'un poil ... Mais je suis d'avis quand meme pour laisser la caisse travailler et se tordre un peu sinon en mode bout de bois c'est un risque
je ressent la même chose que toi
mais c'est pas une attirance sexuel
j aime pas le comportement en amortisseur et ressort c'est pas assez réactif
peut etre que sur de haut de gamme c'est diffèrent
mais les b8 j aime pas trop
moi sur les BC je suis a 10 devant et 8 derrière et franchement c'est top sur route et circuit
meme sur route bien défoncé je sais que je peut mettre pieds dedans en ligne droite et surtout je peut avoir confiance au moment de freiné la voiture ne rebondit pas d un millimètre
L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ?
Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.
Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o
Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o
Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins
(28-11-2012, 20:18:07)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ?
Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.
Ah ben c'est bien ce feedback et j'ai pour l'instant le même avis
... je testerais cet été sur circuit pour voir ...
(28-11-2012, 20:18:07)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ?
Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.
Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o
Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o
Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins
c'est sur que mes jantes sont pas les meilleur pour le refroidissement
mais bon je suis pas a la seconde près
elle sont lourd, elle cloque mais je les kiff
tout les problème de frein que j ai eu ça a toujours été en montage et jamais sur circuit
meme avec des plaquette oem tu frein plus tard mais ça frein toujours
sur circuit en regle générale tu est plat par contre et touge avec des belle descente tu a freiné la voiture et l inertie qu elle a en roulant c'est bien pire que sur circuit
j ai arracher des garniture, fissuré des disques toujours en montagne
+1 pour les freins qui souffrent en touge
Le nombre de fois que les disque ont finit rouge vif...
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
Ouai enfin y a faible et faible ...
4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
Ouai enfin y a faible et faible ...
4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.
Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien
Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm
ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??
la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement
sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène"
(28-11-2012, 20:41:03)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
Ouai enfin y a faible et faible ...
4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.
Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien
Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm
Vaux mieux avoir de grosse barre anti-rouli et des amortos souples mais qui amortisse bien que l'inverse hein kéké ^^
(28-11-2012, 20:44:39)Antea a écrit : [ -> ]ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??
la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène"
C'est des D2 track spec qui date de 3 4 ans donc les plus bout de bois
j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus mais je sais que l'avant est en 14 après l'arrière je sais pas du tous peut être 12 ou 10
ok
j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic
Parce que bon, au japon ils roulent tous avec mini 16 à l'avant et 14 à l'arrière
j'ai mes combinés avec du 16 avant et 10 arrière a vendre, si on peut se rendre service^^
j ai compri comment tu fonction plus c'est dure plus tu kiff
on va faire les kéké le joure ou ta caisse roule on verra après
(28-11-2012, 20:48:09)Paultugal a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 20:41:03)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit : [ -> ] (28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
Ouai enfin y a faible et faible ...
4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.
Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien
Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm
Vaux mieux avoir de grosse barre anti-rouli et des amortos souples mais qui amortisse bien que l'inverse hein kéké ^^
Comme dit plus haut, c'est pas le top, barre trop grosse/dur et ressort trop souple, c'est de la perte de motricité assurée sur du bosselé !