Japan Car

Version complète : [EJ2]TOUGE/ROTA/JDM/USDM/KANJO/TPPT/PARKING/HELLAFLUSH/DRIFT/GRIP/TIME-ATTACK
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tout dépend de l'utilisation
c'est comme des ressort avec un gros tarage sur route bosselé, tu sautille et à haute vitesse ca peut être limite dangerous Wink
Oui voilà, c'est sur que suivant l'utilisation, le type de route/circuit, le pilote, les pneus et le reste, tout peux être différent!

Il faudrait rerégler à chaque fois sa caisse pour chaque utilisation LOL
(27-11-2012, 23:26:24)Antea a écrit : [ -> ]
(27-11-2012, 23:18:30)black-civic93 a écrit : [ -> ]jai deja peint les etriers plusieurs fois a la haute temperature toujours le meme résultat ca tient pas!!
pour la peinture epoxy cetait une suposition j'etais pas vraiment sur merci nico d'éclairer Wink
j'ai egalement recus des rc6 mais pas tester encore je vais les combiné avec des disques zimmerman group n
ton ressentit pour les rc6 a part la poussiere de freins Sad
freinage a chaud?a froid?

alors c'est juste hallucinant LOL

ca frein a froid a chaud très très chaud c'est pas les plaquette qui vont lâcher Shock

ta un toucher a la pedale de malade c'est du directe tu appuie ca frein pas besoin d appuyé comme un goret sur la pedale LOL

apres comme dit brabus ca couine méchamment LOL mais bon ça ne me dérange pas trop Wink

pour les federal je suis a plus de 25000km a l arrière Wink
avec 1session circuit et beaucoup de touge
malgré les fissure ils accroche bien et dure dans le temps pour mon utilisation c'est ce qu'il me faut je fait souvent Toulouse,Alsace

Faut pas avoir peur des fissures sur le 595 rsr, elle va disparaitre en roulant et réapparaitre plus tard et ainsi de suiteWink
(28-11-2012, 12:36:41)Sxsdt a écrit : [ -> ]Oui voilà, c'est sur que suivant l'utilisation, le type de route/circuit, le pilote, les pneus et le reste, tout peux être différent!

Il faudrait rerégler à chaque fois sa caisse pour chaque utilisation LOL

ou trouver le meilleur compromis route piste genre b8, avec barre stab itr
et les barre basique sup av et ar ...

papy: c'est clr que les fissures sur cest pneus c'est impressionnant !!
mais ca tiens tjr le pavé puis la carcasse bien dure et lourde mon pote qui me les montent à chaques fois il galère un peu Smile Smile
Ouais tu m étonne même démonter le pneus ne bouge pas LOL
LOL mon pote m'a dit la meme quand il a monté les miensBig Grin
Pas la peine de les gonfler ils bougeront pas, tu peux rouler crevé sans problèmeLOL
Les B8 + H&R quand tu a toujours connu les combinés filtés t'a l'impression d'etre sur un manège qui tangue de gauche à droite ... Perso je suis pas fan de cette config que j'ai eu sur ma EE (surement mes ressorts pas assez dur, le tarage quoi..) ... en meme temps je ne roule que sur des routes plutot propre et pas dans la campagne du 60 ou la cambrousse en montagne ... La réactivité de l'auto est plus directe avec des combinés filtés par contre si tu règle tout trop dur sur le reste du chassis, tu fais des pirouettes sur la route .. Certains on laissé leur Honda dans un rail d'autoroute à cause de ça Confused ... Perso j'aime quand la caisse vire à plat, voir glisse un peu des 4 roues quand on lui demande ... bref tout est histoire de feeling je crois .. Sur que si je tape une arsouille sur une route défoncée du 60 je me retrouve dans un champs à la première bosse LOL

Si tu te cale en config circuit faut du bon combiné bien ferme mais pas dur ... je suis content des BC pour ça avec leur réglages différents et surtout le fait que la voiture s'est tassée un peu et que maintenant ça ne bouge plus d'un poil ... Mais je suis d'avis quand meme pour laisser la caisse travailler et se tordre un peu sinon en mode bout de bois c'est un risque Wink
Ouai, sur la EJ8, j'ai des combinés en 6kg à l'avant et 4 kg à l'arrière, barre anti rapprochement à l'avant et à l'arrière, barre antiroulis stock à l'avant et ek4 à l'arrière.

Et bien sur route défoncé sa reste controlable, la voiture cherche pas la route, par contre sur circuit, on sens que la voiture est un peu molle, mais je préfère Smile
Sxsdt, t'as quoi comme combinés, des Tein ?
Parce que j'ai les Basics et les specs sont similaires (il me semble), je n'utilise mon EK que le week end bien que je ne fasse pas de circuit je regrette qu'ils ne soient pas un peu plus fermes Confused
C'est vraiment confortable mais limite trop...
En plus du comportement routier, quand tu prends une de ces fameuses bosse sur autoroute/RN/RD (l'espèce de raccord d'un pont qu'on trouve partout, le truc super mal foutu LOL ) ça amorti' tellement que si je ralenti pas à 80 ça vient frotter à la compression des ressorts Confused
un pote m'a dit le meilleurs compromis route circuit c'est tarage 8 av et 6 ar
sachant que sur piste ca sera un peu mou sans etre trop non plus
après comme a dit tony tout depend du style de conduite donc pour savoir et se faire son opinion il faut tester un peu tout
C'est combinés Posjitech, je les aimes bien: avec l'hydraulique au minimum sa tape presque pas, sa reste assez confortable, par avec l'hydraulique durci à fond, c'est un bout de bois LOL
(28-11-2012, 12:26:47)black-civic93 a écrit : [ -> ]tout dépend de l'utilisation
c'est comme des ressort avec un gros tarage sur route bosselé, tu sautille et à haute vitesse ca peut être limite dangerous Wink

Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.
(28-11-2012, 14:42:47)tonyjee a écrit : [ -> ]Les B8 + H&R quand tu a toujours connu les combinés filtés t'a l'impression d'etre sur un manège qui tangue de gauche à droite ... Perso je suis pas fan de cette config que j'ai eu sur ma EE (surement mes ressorts pas assez dur, le tarage quoi..) ... en meme temps je ne roule que sur des routes plutot propre et pas dans la campagne du 60 ou la cambrousse en montagne ... La réactivité de l'auto est plus directe avec des combinés filtés par contre si tu règle tout trop dur sur le reste du chassis, tu fais des pirouettes sur la route .. Certains on laissé leur Honda dans un rail d'autoroute à cause de ça Confused ... Perso j'aime quand la caisse vire à plat, voir glisse un peu des 4 roues quand on lui demande ... bref tout est histoire de feeling je crois .. Sur que si je tape une arsouille sur une route défoncée du 60 je me retrouve dans un champs à la première bosse LOL

Si tu te cale en config circuit faut du bon combiné bien ferme mais pas dur ... je suis content des BC pour ça avec leur réglages différents et surtout le fait que la voiture s'est tassée un peu et que maintenant ça ne bouge plus d'un poil ... Mais je suis d'avis quand meme pour laisser la caisse travailler et se tordre un peu sinon en mode bout de bois c'est un risque Wink

je ressent la même chose que toi Wink mais c'est pas une attirance sexuel LOL Sac

j aime pas le comportement en amortisseur et ressort c'est pas assez réactif
peut etre que sur de haut de gamme c'est diffèrent Huh mais les b8 j aime pas trop
moi sur les BC je suis a 10 devant et 8 derrière et franchement c'est top sur route et circuit Wink

meme sur route bien défoncé je sais que je peut mettre pieds dedans en ligne droite et surtout je peut avoir confiance au moment de freiné la voiture ne rebondit pas d un millimètre Big Grin
(28-11-2012, 20:09:43)Antea a écrit : [ -> ]j aime pas le comportement en amortisseur et ressort c'est pas assez réactif
peut etre que sur de haut de gamme c'est diffèrent Huh mais les b8 j aime pas trop
moi sur les BC je suis a 10 devant et 8 derrière et franchement c'est top sur route et circuit Wink

meme sur route bien défoncé je sais que je peut mettre pieds dedans en ligne droite et surtout je peut avoir confiance au moment de freiné la voiture ne rebondit pas d un millimètre Big Grin

Ben voilà on a la même config et je la kiff Big Grin .. et j'ai le même ressenti ...et pourtant une EE c'est plutot du chewing gum le chassis ... comme à peu prêt toutes les honda sauf l'ITR ... mais bon on a fait le choix de cette marque on fait avec Mr Green
L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ? Sac

Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.

Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o

Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o

Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins
(28-11-2012, 20:18:07)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ? Sac

Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.

Ah ben c'est bien ce feedback et j'ai pour l'instant le même avis Yes ... je testerais cet été sur circuit pour voir ... Smile
(28-11-2012, 20:18:07)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]L'avantage des BC c'est que sur route défoncé ou bosselé ça reste assez confortable, qui a dit mou du genou ? Sac

Pour moi cette marque ou plutôt ce modèle est top pour un daily et quelques arsouilles sur routes.

Par contre du peu que j'ai vu sur piste ça prends un rouli assez impressionnant :o

Pour revenir a ta peinture de jantes je trouve ça hallucinant comment ça cloque :o

Sur le circuit ou je tourne il y a un freinage ou tu passe de 180 à 30 40 km/h et avec mon freinage pourtant sa freine relativement fort j'ai eu aucun souci de peinture qui cloque, je pense c'est du à ton dessin de jantes qui ne fait pas assez refroidir les freins


c'est sur que mes jantes sont pas les meilleur pour le refroidissement LOL

mais bon je suis pas a la seconde près LOL elle sont lourd, elle cloque mais je les kiff

tout les problème de frein que j ai eu ça a toujours été en montage et jamais sur circuit
meme avec des plaquette oem tu frein plus tard mais ça frein toujours Wink

sur circuit en regle générale tu est plat par contre et touge avec des belle descente tu a freiné la voiture et l inertie qu elle a en roulant c'est bien pire que sur circuit
j ai arracher des garniture, fissuré des disques toujours en montagne LOL
+1 pour les freins qui souffrent en touge LOL

Le nombre de fois que les disque ont finit rouge vif... Sac
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.

Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien


Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm
ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??

la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement Wink sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène" LOL
(28-11-2012, 20:41:03)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.

Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien


Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm

Vaux mieux avoir de grosse barre anti-rouli et des amortos souples mais qui amortisse bien que l'inverse hein kéké ^^
(28-11-2012, 20:44:39)Antea a écrit : [ -> ]ta quoi comme tarage sur tes ressort sigma ??

la barre stab quand,d je l ai changer ca a changer le comportement Wink sans je pensse pas que tu oras un comportement homo"gène" LOL

C'est des D2 track spec qui date de 3 4 ans donc les plus bout de bois LOL

j'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus mais je sais que l'avant est en 14 après l'arrière je sais pas du tous peut être 12 ou 10
ok

j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14 Huh
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic LOL
Parce que bon, au japon ils roulent tous avec mini 16 à l'avant et 14 à l'arrière LOL
j'ai mes combinés avec du 16 avant et 10 arrière a vendre, si on peut se rendre service^^
(28-11-2012, 20:52:06)Antea a écrit : [ -> ]ok

j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14 Huh
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic LOL

Bah moi je ne peux que t'encouragé car sur piste ça sera parfait Wink mais par contre pour tes arsouilles ça va devenir compliqué il te faudra du billard sinon ça sera très très casse guelle, et à roulé au quotidien ou occasionnellement c'est plus du supportable et même assez chiant même avec nos culs rembourrés Sac
(28-11-2012, 20:55:23)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 20:52:06)Antea a écrit : [ -> ]ok

j hesite a changer mes ressort pour du plus dure genre 16 / 14 Huh
quand on voit les set up au japon avec des tarage de 20 et plus sur civic LOL

Bah moi je ne peux que t'encouragé car sur piste ça sera parfait Wink mais par contre pour tes arsouilles ça va devenir compliqué il te faudra du billard sinon ça sera très très casse guelle, et à roulé au quotidien ou occasionnellement c'est plus du supportable et même assez chiant même avec nos culs rembourrés Sac

Tu vois le pavé dans la descente du vieil armand? Bah ma civic collait au sol avec mes zenky 16/10kg a 60. Certes, ca fait peur, mais j'avais plus de freins donc j'étais obligé...
j ai compri comment tu fonction plus c'est dure plus tu kiff LOL

on va faire les kéké le joure ou ta caisse roule on verra après Big Grin
(28-11-2012, 20:48:09)Paultugal a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 20:41:03)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 20:36:25)nico1131 a écrit : [ -> ]
(28-11-2012, 19:44:36)remi34110 a écrit : [ -> ]Si t'a des ressort avec un faible tarage avec une grosse barre anti roulis, ben sa sera autant dangereux sur route bosselé.

Ouai enfin y a faible et faible ...

4.2 ou 4.6 kg/mm avec une barre stab' en 22mm c'est le setup d'une EK9 ou d'une ITR et pourtant les ressorts sont pas super durs.

Si ta des ressort tarrés très dur limites tes bar stab suivant le diamètre quelles font ne servent à rien


Quand ma caisse re roulera je ferais le test avec et sans la bar stab AR en 15 mm

Vaux mieux avoir de grosse barre anti-rouli et des amortos souples mais qui amortisse bien que l'inverse hein kéké ^^

Comme dit plus haut, c'est pas le top, barre trop grosse/dur et ressort trop souple, c'est de la perte de motricité assurée sur du bosselé !
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