Japan Car

Version complète : pièces chassis pour colt c51a 88/91 (adaptation)
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bonjour tous le monde,voila ma question .

je recherche des pièces pour améliorer le chassis de la colt car il sous vire assez je trouve .

les pièces de la génération suivantes de colt 92/96 passe telle sur ma génération de colt (suspension,barre rapprochement...)

ou sinon les pièces de lancer evolution Cool

voila quelques photos de la bète ^^

[Image: img0345gm.jpg]
By zelda7000 at 2012-05-13

[Image: 55652435313597301411456.jpg]
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By zelda7000 at 2012-05-13

[Image: dsc0128mo.jpg]
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By zelda7000 at 2012-05-13

je vous remmercient d'avance Wink
pour les piece je ne sais pas du tout mais en tout cas elle est tres belle ta colt

Falkenna

Big Grin je suis d'accord et en blanche en + !! j'ai toujour aimer cette caisse mais quand je voulai en trouver une , elle était dans un état ... Sad

:roll: faut dire que je suis difficile car j'aime d'avoir quelque chose de propre et entretenue.
Je connais trés bien ce chassis Big Grin
Quel est ton budget avant d'aller plus loin ?

@Falkenna : J'ai une GTI 1.6L en trés bon état pour toi, j'ai plus le temps de la faire rouler car d'autres projets !
Tiens tiens, une C50 sur Mons, intéressant Smile

Plaque avant non conforme ceci dit Langue
ColtiXim a écrit :Je connais trés bien ce chassis Big Grin
Quel est ton budget avant d'aller plus loin ?

@Falkenna : J'ai une GTI 1.6L en trés bon état pour toi, j'ai plus le temps de la faire rouler car d'autres projets !

moi je prends celle avec le 4g63t ^^

Falkenna

ColtiXim a écrit :Je connais trés bien ce chassis Big Grin
Quel est ton budget avant d'aller plus loin ?

@Falkenna : J'ai une GTI 1.6L en trés bon état pour toi, j'ai plus le temps de la faire rouler car d'autres projets !
C'est gentil mais c'est plus possible en ce qui me concerne Confused
s16power a écrit :moi je prends celle avec le 4g63t ^^

Un 4G63T ou ça ? Cool
bonjour tous le monde.

merci les gars sa fait plaisir quelle vous plaise ^^.

ColtiXim: je n'est pas vraiment de budget bien précis,mais ci tu a des infos je suis bien sur preneur .

Big Grin

je voudrais un chassis au plus haut,car avec 70 poneys LOL en carbu pouvoir gagner du temps dans les courbes serais un gros avantages Big Grin
7000zelda a écrit :je voudrais un chassis au plus haut,car avec 70 poneys LOL en carbu pouvoir gagner du temps dans les courbes serais un gros avantages Big Grin
tu peux essayer de trouver un bon stage de pilotage (avec un bon moniteur de préférence). tu verras que tu gagnes plus qu avec une légère modif d un châssis Wink
beaucoup relâche les gaz la ou ça passe a fond Wink
Sérieusement, il me faut un budget !
Déjà que tu n'as pas la meilleure base à préparer, ça va te couter un bras ...

Amortisseurs Koni yellow:
AR la ref est disponible
AV discontinué mais de type cartouche donc possibilitée de trouver un équivalent
Ressort H&R
Si tu est en 15P tu peux installer les fusées et l'ensemble "gros freins" d'une Galant 4X4 91/92.
Il te faudra un platine pour régler le carrossage dans ce cas là
Mais ton BIAS AV/AR sera dans les choux, il te faudrait aussi convertir l'essieu AR en freins à disques !
Tu peux installler des bushings en PU sur les fusées
Une barre anti rouli AR d'une Eclipse 1G ( Witeline )
Une plus grosse barre anti rouli AV d'un Colt GTI
Un Master Vac de GTI
Une valve proportionnelle de GTI
Bien entendu alléger ta caisse au max et monter des pneus UHP

Tu peux trouver un kit combiné fileté D'EVO1-3 uniquement, mais avec un tarrage ressorts dans les choux
Les barres anti rapprochement d'un colt aprés 92 doivent êtres modifiées ( ancrages )
Il existe un kit dédié fabriqué aux US par un gars sympa
http://yoshifab.com/store/index.php?_a=viewCat&catId=7
Des durites freins type avia d'une Eclipse FWD 1G

Autres options en suspensions :
AR Kayaba AGX d'Eclipse FWD 1G
AV Kayaba GR2 de Colt 3G
Avec un kit ressorts "Ground Control"

Solution économique : prends toi un GTI Cool
ColtiXim a écrit :Sérieusement, il me faut un budget !
Déjà que tu n'as pas la meilleure base à préparer, ça va te couter un bras ...

Amortisseurs Koni yellow:
AR la ref est disponible
AV discontinué mais de type cartouche donc possibilitée de trouver un équivalent
Ressort H&R
Si tu est en 15P tu peux installer les fusées et l'ensemble "gros freins" d'une Galant 4X4 91/92.
Il te faudra un platine pour régler le carrossage dans ce cas là
Mais ton BIAS AV/AR sera dans les choux, il te faudrait aussi convertir l'essieu AR en freins à disques !
Tu peux installler des bushings en PU sur les fusées
Une barre anti rouli AR d'une Eclipse 1G ( Witeline )
Une plus grosse barre anti rouli AV d'un Colt GTI
Un Master Vac de GTI
Une valve proportionnelle de GTI
Bien entendu alléger ta caisse au max et monter des pneus UHP

Tu peux trouver un kit combiné fileté D'EVO1-3 uniquement, mais avec un tarrage ressorts dans les choux
Les barres anti rapprochement d'un colt aprés 92 doivent êtres modifiées ( ancrages )
Il existe un kit dédié fabriqué aux US par un gars sympa
http://yoshifab.com/store/index.php?_a=viewCat&catId=7
Des durites freins type avia d'une Eclipse FWD 1G

Autres options en suspensions :
AR Kayaba AGX d'Eclipse FWD 1G
AV Kayaba GR2 de Colt 3G
Avec un kit ressorts "Ground Control"

Solution économique : prends toi un GTI Cool

merci pour c'est quelques infos coltixim, disons que le budget n'est pas un soucis LOL ce sera fait au fur et a mesure .

tu me dit prend toi une gti,mais pour assurer a mon nom une gti (jeune conducteur) je me suicide alors LOL

quand tu me dit que les suspension seront dans les choux tu veut dire quoi plus exactement .

j'aimerais juste que pour l'instant la voiture tangue moins Oops!
Vérifie déjà si tes biellettes de barre stabilisatrice sont encore en un seul morceau, j'ai retrouvé les miennes sectionnées, je me demandais pourquoi la caisse prenait vachement de roulis en enchaînement...
Uranium88 a écrit :Vérifie déjà si tes biellettes de barre stabilisatrice sont encore en un seul morceau, j'ai retrouvé les miennes sectionnées, je me demandais pourquoi la caisse prenait vachement de roulis en enchaînement...
je vois qu on a eut le même soucis Join
C'est le tarrage ressort qui sera dans les choux !
Une EVO est bien plus lourde qu'un Colt, effet bout de bois garanti mais sur un transfert de masse ça peu faire mal ...

regarde ici pour en apprendre davantage : http://www.norcalcrx.org/tyson/coilover.html

C'est certain qu'une maintenance des trains roulants est à faire.
Tes suspensions sonts certainement HS depuis un bout.

Edit : charge = masse
Désolé pour l'erreur.
marko77 a écrit :je vois qu on a eut le même soucis Join

Ouais c'est toujours surprenant quand on décide de prendre un rond point un peu vite et que le transfert de masse donne l'impression d'être dans un roller coaster. A cause de ça j'ai tapé dans une bordure, j'ai directement été chez un pote garagiste voir si j'avais pas tué la suspension (j'avais eu le coup sur ma CA1, biellette et triangle tordus, roulement explosé.) et là, surprise, biellettes de barre stab cassées mais vu l'oxydation, ça faisait déjà quelques temps que c'était comme ça...
@Uranium88 : 1000 post !
Tu tonds la pelouse aujour'hui ?
LOL
Ah yeah ! Ca se fête un truc pareil !

(Faudra m'expliquer ce truc de tondre la pelouse...)
Uranium88 a écrit :(Faudra m'expliquer ce truc de tondre la pelouse...)
Regarde ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....1&start=60

J'ai fais mon malin et j'ai perdu Cool