04-02-2013, 20:10:25
05-02-2013, 01:22:47
Le nurburgring et ce sera pour le mois de mars certainement.
D'abord refaire les étriers (j'attend une voiture de remplacement pour pouvoir immobiliser la mx5) et puis viendront les pneus fin du mois ^^
D'abord refaire les étriers (j'attend une voiture de remplacement pour pouvoir immobiliser la mx5) et puis viendront les pneus fin du mois ^^
06-02-2013, 11:31:51
prévois la video
ils ont quoi tes étriers ? grippé ?
ils ont quoi tes étriers ? grippé ?
06-02-2013, 18:24:35
UN COUP DE FROID SANS DOUTE....
06-02-2013, 18:28:36
Vidéo avec la gopro prévue
Les étriers sont tous grippés, j'ai changé l'arrière gauche et l'arrière droit a été changé par l'ancien proprio mais commence à gripper donc je vais changer les joints et poncer le coulisseau qui est sur le support de fixation ainsi que le piston. Pour l'avant je change les joints et tous les coulisseaux et je ponce les pistons comme ça je pars sur de bonnes bases pour ne pas foutre en l'air les freins ebc. Et une purge du liquide sera faite en même temps
Les étriers sont tous grippés, j'ai changé l'arrière gauche et l'arrière droit a été changé par l'ancien proprio mais commence à gripper donc je vais changer les joints et poncer le coulisseau qui est sur le support de fixation ainsi que le piston. Pour l'avant je change les joints et tous les coulisseaux et je ponce les pistons comme ça je pars sur de bonnes bases pour ne pas foutre en l'air les freins ebc. Et une purge du liquide sera faite en même temps
06-02-2013, 19:46:45
c'est pas normal que sa se grippe comme ca un étrier :o probléme d'étanchéité des étriers ?
sur mon mazoote j'ai fait 230 000km avec que le 1er étrier se grippe (un souflet c'est retourné)
sur mon mazoote j'ai fait 230 000km avec que le 1er étrier se grippe (un souflet c'est retourné)
06-02-2013, 23:05:17
Un étrier de mx5 c'est normal que ça se grippe ^^
A croire que ça a été conçu comme ça
A croire que ça a été conçu comme ça
07-02-2013, 11:19:50
c'est bon a savoir x) tu aurais peut étre bien fait de changer d'étrier en mémes temps que tes disques non ? tu aurais été tranquille pour la suite !!
21-02-2013, 21:09:48
22-02-2013, 01:27:55
PS : Pour les plus malins, non la mx-5 n'a pas 6 roues
>>>
owned
>>>
owned
23-02-2013, 13:24:03
(21-02-2013, 21:09:48)lauryckx a écrit : [ -> ]J'ai enfin pu avoir une voiture à preter, j'attaque donc les freins ce week-endTu as déjà senti une faiblesse au niveau du freinage pour faire tant de modif à ce niveau ?
Perso, même s'il est vrai que je maltraite rarement mes freins, je trouve que les freins d'origine ne sont pas mauvais.
Ca manque peut-être d'un peu de mordant par rapport à d'autres voitures mais en appuyant fort, ça freine correctement.
Même en endurance, je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai déjà descendu un col de montagne à bonne allure, mes disques étaient bleuis mais ça freinait toujours correctement.
Même sur ma Civic, je ne me suis jamais retrouvé sans freins. Ca manquait de puissance mais après un tour du Nurburgring, alors que la peinture de mes tambours faisait des bulles, j'avais toujours une bonne pédale.
Par contre, le WE passé, avec la Fiesta qui me sert l'hiver, je descendais une colline à bonne allure en freinant assez tôt pour négocier des épingles (la route était grasse, j'avais peur de bloquer les roues en freinant trop brutalement), eh bien dans la vallée, j'ai failli ne pas m'arrêter à un carrefour (pédale au plancher, ça ralentissait à peine)
Un liquide de frein de 13ans, ça ne doit pas aider
24-02-2013, 00:03:31
elle sont sympa ces ptite mimix..
24-02-2013, 01:16:37
Merci Ek jdm
Vei, en fait à la base oui le freinage était tout pourri. J'ai d'abord fait la purge et il y a eu un mieux. Ensuite j'ai changé les plaquettes et ma pédale est redevenue bien dure comme il faut mais les disques sont complètement morts par la rouille. Donc j'ai décidé d'upgrader le freinage vu qu'il fallait changer les disques. Et le ebc n'est pas beaucoup plus cher que l'origine
Donc voila j'ai commencé sur l'avant de la voiture, je devrai rendre la voiture qu'on m'a preté lundi donc pas le temps pour les arrières. Place aux photos :
Avant...
Après démontage...
Malheureusement le piston est fort attaqué, il faudra le changer à moyen/long terme...
Après peinture et mise en place des soufflets. Et quelle galère pour remettre le piston dans son logement avec le soufflet...
Et le tout posé...
ça fait plaisir de voir ça neuf ^^
J'attaque l'avant droit demain en espérant que j'ai fini pour lundi
Vei, en fait à la base oui le freinage était tout pourri. J'ai d'abord fait la purge et il y a eu un mieux. Ensuite j'ai changé les plaquettes et ma pédale est redevenue bien dure comme il faut mais les disques sont complètement morts par la rouille. Donc j'ai décidé d'upgrader le freinage vu qu'il fallait changer les disques. Et le ebc n'est pas beaucoup plus cher que l'origine
Donc voila j'ai commencé sur l'avant de la voiture, je devrai rendre la voiture qu'on m'a preté lundi donc pas le temps pour les arrières. Place aux photos :
Avant...
Après démontage...
Malheureusement le piston est fort attaqué, il faudra le changer à moyen/long terme...
Après peinture et mise en place des soufflets. Et quelle galère pour remettre le piston dans son logement avec le soufflet...
Et le tout posé...
ça fait plaisir de voir ça neuf ^^
J'attaque l'avant droit demain en espérant que j'ai fini pour lundi
24-02-2013, 01:26:25
Ahaha le piston avec le soufflet c'est la même sur Honda, belle galère malgré le fait que j'ai suivit un bon conseil ici même, prendre une feuille plastique, la roule et l'enfiler dans le soufflet pour faire glisser le piston à l'intérieur
24-02-2013, 01:43:27
Ah oui pas bête ça, je me suis emmerdé avec un tournevis électricien
24-02-2013, 02:28:33
pînaise il flashe le gris, verrai ça lundi mai sc'est propre bien ça
24-02-2013, 10:55:00
C'est la même couleur que sur les étriers qu'on commande, ça flash plus sur la photo ^^
24-02-2013, 22:57:45
Voila l'avant droit est fait et j'en ai encore plus chié pour le piston ^^
Niveau comportement ça freine bien à froid (très froid même ) et à chaud je ne sais pas encore car un petit rodage s'impose ^^
Niveau comportement ça freine bien à froid (très froid même ) et à chaud je ne sais pas encore car un petit rodage s'impose ^^
27-02-2013, 00:18:53
au moins tu ne risque pas de glacé tes plaquettes
je viens de me rendre compte que sa fait jeux de mots pourris désolé x)
l’arrière vas aussi avoir droit à une mise a jours ?
je viens de me rendre compte que sa fait jeux de mots pourris désolé x)
l’arrière vas aussi avoir droit à une mise a jours ?
27-02-2013, 09:04:01
L'arrière aussi, oui. Je vais essayer d'attaquer ça ce week-end
28-02-2013, 01:56:03
tes rester sur le mémes diamètre de disques ?? par-ce qu'avec des Jantes en 15p tu dois pas pouvoir monter plus gros si ?
03-03-2013, 14:14:01
Oui même taille que d'origine. Les freins de nbfl en 270mm passent en 15"
Bon j'ai pas eu le courage d'attaquer les freins arrière donc pour me faire pardonner je vous ai fait un petit 0-200 km/h ^^
Bon j'ai pas eu le courage d'attaquer les freins arrière donc pour me faire pardonner je vous ai fait un petit 0-200 km/h ^^
03-03-2013, 22:09:48
le bruit est juste magnifique <3 00a100 <8sec ca monte bien
03-03-2013, 22:13:24
sympathique ce 0 200 ^^
04-03-2013, 00:29:05
et ça montera bientôt plus vite ^^
04-03-2013, 00:34:06
Laulaulauuu
04-03-2013, 00:50:05
Huhuhu il faut que je le fasse
04-03-2013, 01:04:26
(04-03-2013, 00:29:05)lauryckx a écrit : [ -> ]et ça montera bientôt plus vite ^^
laaaa tu attise ma curiosité je ne dois pas étre le seul à vouloir savoir
Sur Alimentation ? ou du "soft" (volant moteur, admission etc...) ??
04-03-2013, 01:12:52
La totale serait bien mais d'abord on s'occupe du chassis. Ensuite transmission et puis on booste le tout et ce sera compressé
Mais il faudra être patient car ça ne se fera pas en 1 jour ^^
Mais il faudra être patient car ça ne se fera pas en 1 jour ^^
04-03-2013, 01:27:01
dejas le chassis se seras intéressant le Chassis seras fini pour le nurburgring ??