Bonjour à tous, depuis aujourd'hui titine me fait un bruit suspect.
ça fait comme un bruit de ferraille tremblante quand je roule ( pas tout le temps), mais pas à l'arrêt.
Je connais le bruit que faisait jusqu'alors le par chaleur, nettement plus grave, la c'est un cliquetis plus aigu. Je le situe plutôt vers l'avant.
Je précise que j'ai fais ma vidange la semaine dernière, j'ai bien resserré, à part ça RAS
J'attends pas de vous une réponse miracle , mais si vous pouviez me donner des pistes de recherche
J'ai eu le même soucis sur mon EJ9 c'était la tôle par chaleur du catalyseur, elles sont fixées avec des écrous mais un des miens était bouffé par la rouille et donc le cata vibrait
Ce qui est possible aussi
Est que tu est qqch qui c'est detacher dans ta ligne un par flamme ou un petitbout de cata
Qui est au cul du collecteur
Sur mon eg4 j'ai aussi ce type de bruit qui est interne et provient du meme endroit que le cata
Pas de tole extérieure qui bouge ou vibre bruit apparaît a regime stabilité assez faible tres rarement voir jamais au ralenti et disparait des que l'on cole pied a fond donc qui est lié a la pression des gaz
+1, même une très légère fuite peut créer ce phénomène de raisonance aigu vers 3000 tr/min à vitesse stabilisée ou faible charge.
Ce bruit est symptomatique des moteurs série D et B, et qui survient souvent avec une ligne libérée (décata et/ou intermediaire sans silencieux).
En gros si t'entends le bruit quelque soit le régime, même de temps en temps, c'est que ca doit être extérieur, mais si c'est a une certaine gamme de régime, je ne pense pas qu'on puisse être sure que ca vient de lintérieur.
il y a 3 semaine j'ai eu sa , cétait un gravions coincé" entre mes plaquettes et mon disque de freins , jette un oeil
alors les différents bruits de mon collecteur stock, je les connais ça a pas l'air de venir de la mais plutôt de l'avant droite.
ça ne fait pas de bruit de frottement donc j'avais pas pensé à la roue, merci je vais vérifier. Il n'y a pas une histoire de languette qui frotte quand les plaquettes sont usées.
possible, mais on peut tourner en rond longtemps comme ça ...
dis-en plus, ça arrive dans quelles situtations ?
Quand tu tourne, quand tu freine, un peu ou fort, quand tu relache les freins, à quel régime, a quel niveau d'accélélération... bref, essais de ciblé un peu mieux avant de demander des avis...
ça arrive en ligne droite, à chaud comme à froid, entre 2 500 et 3500 tours, c'est pas continue, ça va ça vient
heyveno a écrit :ça arrive en ligne droite, à chaud comme à froid, entre 2 500 et 3500 tours, c'est pas continue, ça va ça vient
on dirait bien le symptôme du cata qui vibre
si c'est ça tant mieux
)
Comme le bruit m'est inconnu, en tout cas différent du bruit habituel ( j'ai toujours connu mon cata vibrant) je fait un peu le tours de la voiture, mais comme ça le fait qu'en roulant.....
Je passe en inox décata le mois prochain on verra bien
jomabrouk a écrit :il y a 3 semaine j'ai eu sa , cétait un gravions coincé" entre mes plaquettes et mon disque de freins , jette un oeil
+1, j'ai eu le cas il y a 2 ans, je suis passé sur une route en réfection et après j'avais un sale bruit de ferraille, j'avais un caillou coincé dans l'étrier ou la flasque, mais c'est partit tout seul.