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Version complète : [CRX ED] Volant moteur allégé, équilibrage?
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Bonsoir a tous,
j'envisage de monter un nouvel embrayage sur mon crx, je voudrais en profiter pour changer le volant moteur tant qua faire. Jai lu plusieurs avis, mais un truc me trouble, certains volants aftermarket ne sont pas equilibrés, j'ai rencontré un mec qui piste avec sa civic qui a fait usiner son volant d'origine mais pas equilibré et il me dit qu'il avait un ralenti un peu irrégulier et des vibrations plus ou moin marqué.... Je voudrais vos avis, est ce que c'est dangereux? Car si c'est juste une question de confor d'utilisation je m'en tape. Merci.

Ps : mon auto n'est pas mon auto de tous les jours je l'utilise le week et pour la piste
Normalement les volants moteurs sont équilibré, sinon bonjour les dégats, pour tout ceux que tu peux acheter. Sauf que certain retaillent ceux d'origine, hors la cela nécessite une bonne confiance en la personne, et je suis pas sur que cette pièce soit moins chère au final.

Sinon plus ton volant moteur est allégé, plus il y de chance que ton ralenti gigote.
c'est pas forcement génant.
C'est pour homogeniser le moteur. L'idéal, c'est de le rééquilibrer avec le vilo, mais bonjour le tarif.

Si y a trop de deséquilibre, ça entraine des vibration et donc par la suite casse du moteur. Mais là, c'est pour du haut niveau hein ^^.

Pour une voiture comme la tienne, pas necessaire de faire tout ça.
Achète directement un VM allégé, Fidanza ou Exedy pour avoir de la bonne came abordable, ce sera déja équilibré.
Faire usiné celui d'origine est une solution souvent moins couteuse, mais il faut le faire faire par un pro car il faut biensur qu'il soit équilibré. Sinon, les vibrations vont fatiguer l'embrayage, sans parler des coussinet de vilo et roullement de boite...

Pour le ralentit, ça oscille un poil plus mais il reste stable, c'est surtout que le régime retombe plus vite et donc plus bas d'un coup, il a juste besoin de remonter plus fort pour se stabilisé.

Si tu t'en fou du confort, c'est une modif sympa ! Le gain en nervosité se ressent pas maL...
vous avez des bonnes adresses pour des volants de qualité? Je ne cherche pas un prix, mais de la très bonne came vu que je ne vais pas redemonter tous les jours cette piece...
Fidanza Exedy ACT
ok merci, perso c'est pour la perf et le circuit !
juste par curiosité, personne n'a une tite vidéo pris du compteur pour essayé de voir
la différence entre VM origine et VM allégé? allé, tant qu'a faire sur base d'un
D16A9 :]
boskorex a écrit :juste par curiosité, personne n'a une tite vidéo pris du compteur pour essayé de voir
la différence entre VM origine et VM allégé? allé, tant qu'a faire sur base d'un
D16A9 :]

+1 avec aussi une ligne srs, un cai, arrière vidée, et aileron tuninge... Langue

Non mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est vraiment remarquable, pas comme un changement de collecteur.
boskorex Cherche pas a comparer, contente toi d'acheter LOL

Sur D16A9 j'ai trouver la différence intéressante,enfin assez marquée quoi...
Tu veux Quel genre de vidéo ? Je peux peut être essayer de te faire sa mais c'est pas garanti...
( probleme de boite inside Oops! )
boobye a écrit :( probleme de boite inside Oops! )

LOL LOL LOL

ba en faite j'ai jamais vue le avant-après d'un montage VM origine au
VM allégé, perso je cherche surtout du couple pour mon A9, et j'ai souvent
entendu parlé du VM allégé qui fait des monté en régime plus franche, et la
c'est entrain de me boosté sévère pour en mettre un mais j'aime voir
des rendu visuel (ou corporelle Confusedhakebut: ) pour m'en rendre compte :]
ben je peux pas te montrer le avant/après... (j'vais pas remonter mon vm origine) Mais j'peux essayer de te faire une vidéo genre 2000 -> 7000rpm en 2° pour te donner une idée. Si sa te va Wink
Mais oui avec le Vma les montées en regime sont bien plus franches. Je sais si on peut parler de gain de "couple". Mais sa monte bien plus vite,plus nerveux.
ah ba si t'a une tite vidéo cela m'intéresse beaucoup Big Grin
J'essai de poster sa dans la journée Wink
Non t'as pas de gain en couple ^^.
en sortie moteur, non, mais aux roues, si !
Voila pour toi boskorex En 2° a 2000rpm et jusqu'au bout et en 3° a un peu plus de 2000rpm Wink



Bon la qualité est pas top (portable) et l'édition est faite avec l'outil youtbe que je ne connais pas du tout LOL Si sa peut te donner une idée du résultat de la modif.

Avec la L3 d'ED7 origine je ne sais pas se que tu a toi comme boite Smile

Après comme je disais je ne sais pas si c'est du "couple" au vilo ou aux roues. Mais le résultat est la pour moi, je ne sais pas si sa se vois en vidéo... Mais sa existe bel et bien LOL


Woilou
Un VM allégé, théoriquement niveau accélération, c'est comme si on allégeait la caisse... mais ce gain de "poids" est vraiment sensible que sur les premiers rapport, après ça peut aussi un peu faire perdre en pointe... lorsque la résistance aérodynamique est plus forte que l'inertie du VM...
Oui comme dis gineto en 1-2-3 pour moi c'est assez flagrant. Après pour la pointe je ne peux pas donner mon avis... 'suis pas fan de grosse vitesse/Vmax..
merci pour la vidéo boobye, Yes

c'est vrai que derrière mon écran je ne m'en rend pas vraiment compte, de plus
je suis monté en boite s20 d'EG4, donc surement différent, mais je veux quand
même testé :]

boobye a écrit :Après pour la pointe je ne peux pas donner mon avis... 'suis pas fan de grosse vitesse/Vmax..

tout a fait d'accord avec toi, perso mon objectif c'est une pointe de 220 km/h (qui est correct) mais le plus rapidement possible :]
De rien pour la vidéo Wink

A l'écran oui c'est pas vraiment flagrant LOL Et puis avec un s20 c'est certainement différent. Pont d'ED c'est 3.888 alors que toi tu est en 4.250. Donc oui grosse différence. J'avais essayer une ED avec vma mais boite P7 en 4.250. Ben sa change pas mal Shock
Clair que sur la video on se rends pas compte de grand chose , je pense qu'un chrono serait plus parlant.
Ce t hiver je passe mon D16A9 avec boite P7 (que je recupère demain ...ça se voit pas mais je suis trop heureux :ange: ) + VM allégé j'espère voir la différence sinon je me fait chier pour rien Sac
J'ai un atelier de mécanique qui usine et allège les pièces ici mais personne qui equilibre !!!! c le comble quan meme... qui connait une adresse en lorraine? un atelier qui fait tout de l'allegement et lequilibrage merci
Achete un volant moteur allegé n'allege pas celui d'origine!
pourquoi?
je crois que sa le fragilise et tu risque de le pommé dans le radiateur LOL
a confirmé Wink
parce que tu va le faire allerger par quelqu'un qui n'a pas forcement l'experience necessaire et que tu risque de la casse sans compter que tu risque de payer plus cher par rapport a la differences de performance que si tu en achete un tout pret!

oem allégé= pas sur, peut etre cher, et surement moins efficace

fidanza par ex= cher mais efficace et sur

faire des economies oui! mais pas partout!
je suis d'accord avec le fait de pas faire des economis sur tout nimporte nawak mais un volant allegé d'origine par un atelier de méca de precision, je peux juste vous dire que ça ne risque rien. le hic c l'equilibrage mais ça se fait j'en connait qui en ont et d'ailleurs ici un certain suchi57 du temps ou son rex etait atmo en avait un stock usiné... et pour l'avoir vu tourné je peux vous dire que c le crx le plus rapide que j'ai jamais vu ! pour le cou du volant moteur qui traverse la boite le moteur et le capot et qui vien coupé la tete du conducteur c pareil, faut quand meme rester raisonnable...
j'en ai vu un a 200€de volant moteur allégé
tu paye combien pour le faire sur l'oem?
Si VM OEM en Acier, on peut faire usiner ET équilibrer (si possible avec le vilo)

Si VM OEM en fonte (le plus fréquent), il faut éviter de le faire usiner, la fonte à tendance à casser net, et un VM qui casse net à ne serait-ce que 5000tr/min tu peux dire au revoir à ta boite, ton capot, ton radia, tes jambes (ou celles du passager), etc...

Mais même avec un VM allégé aftermarket, je pense que c'est mieux d'équilibré l'ensemble VM+Vilo.


PS; Oups j'avais pas lu le post de mikavtec Oops!
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