(13-06-2012, 22:12:51)Pascal78000 a écrit : [ -> ] (13-06-2012, 14:08:21)Maze31300 a écrit : [ -> ]Par la suite, j'aimerais faire un nettoyage moteur (mais je ne sais pas comment faire)
Personnellement, pour nettoyer le moteur, j'ai pris un vieux pinceau, du white spirit et une petite serviette de bain, de l'huile de coude, et après quelques contorsions et des griffures sur les mains, j'ai eu quelque chose qui m'a semblé correct (j'ai la chance d'avoir une peinture de cache-culbuteur en bon état). Bien sûr il ne faut pas mettre le nez dessus !
Après tout dépend de ce que tu veux montrer ...
(13-06-2012, 14:08:21)Maze31300 a écrit : [ -> ]... et essayer de trouver un moyen de gagner un peu de puissance.
D'après ce que j'ai vu, avec un petit budget, et en mettant les mains dans le cambouis, on peut gagner quelques chevaux :
- filtre à air K&N ou équivalent
- ligne + silencieux EG5/6
- décata
Après le collecteur, il paraît que l'on y gagne, mais je n'ai pas testé ...
Et surtout ton EG4 fera des beaux ronflements qui changeront du bruit de casserole d'origine ! (tes bout'choux auront l'impression d'être dans une voiture de course)
Bonjour Pascal78000 et merci pour ces précisions.
Pour le nettoyage moteur, ce n'est pas pour le montrer mais juste pour m'aider à m'y retrouver sur les différents organes. Je ne suis pas mécano (j'ai appris cette, semaine où se trouvaient les bougies
et comment les changer) et j'aimerais me servir de cette voiture pour apprendre la mécanique. Donc un nettoyage comme tu l'as fait me correspond parfaitement.
Concernant les améliorations, tous tes petits conseils vont m'orienter sur la bonne voie.
Il me tarde de voir la tête de mes 2 fils quand je pourrais les effectuer et moins celui de madame
Sinon, j'ai emmené la belle faire une révision complète.
Au programme :
* Départ à Montauban
* Vidange et changement des filtres et bougies
* Vérification de l'état général
* Diagnostique sur les tremblements lors de freinage.
Résultat :
* Sur le trajet, j'ai pu un peu pousser la belle (tout en respectant les panneaux) et je suis agréablement surpris par son comportement et sa petite rage
* Vidange réalisé avec de la Shell Helix 10W40
* Changement des 4 bougies et du filtre à air (standard en attendant d'y mettre un filtre conseillé par Pascal78000)
* Pas besoin de changer le filtre à essence car le mien est neuf (à faire un peu plus tard quand les finances seront là).
* Vérification de toute la carrosserie et, bonne surprise, celle-ci est super saine et pas de traces de rouilles OEM Honda. Ca rassure...
Hormis les différents chocs qu'elle a subit (et sur lequel je vais me pencher) tout va bien.
Concernant le moteur, mon pote me confirme que le moteur d'origine a été remplacé à l'identique par une de ~130000kms.
* Concernant les tremblements, confirmation de ce que je pensais, les disques sont morts. Ils doivent être même d'origine
Je vais les changer avec les plaquettes.
* Explication sur le fonctionnement de la boite automatique (je ne savais pas comment m'en servir et je restais en D4 tout le temps...)
* Retour ur Toulouse et agréable surprise, les accélérations sont plus franches (rien de merveilleux mais on le ressent). Bref du bonheur.
Prochaine étape :
* Changer les disques et les plaquettes
* Etudier un projet (et lui donner un nom fun) pour faire une sono correcte (enceintes, postes)
* Bricoler un habitacle pour brancher mon Galaxy Note ou une tablette
* Etudier les évolutions proposées par Pascal78000
* Mettre des photos de la belle nettoyée et astiquée.
* Trouver des jantes plus sympas (mais basiques et honda si possible) je suis preneur de conseils.
* Créer des petits stickers biens persos pour les coller sur les vitres latérales arrières pour gagner quelques chevaux
AU BOULOT.