Japan Car

Version complète : [ B18C ] Quels AAC avec bloc stock
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila j'ai beau avoir cherché sur les forum je n'ai rien trouvé concernant ma question ou alors mal vu ça se peut aussi.

Comme le titre l'indique je voudrais mettre des AAC plus pointus sans rien changer dans le bloc ou dans la carto.
niveau pieces juste un collecteur 4-2-1 en 60mm et une limace carbone avec bougies irridium et fils d'allumage ngk.

je recherche juste un Vtec plus agressif rien de plus, pas de course au chevaux.
on parle souvent de gros aac ce qui implique des modifications des internes pour avoir un rv suffisant

c'est aussi une question que je me pose
quels aac monter sur un bloc stock

par contre colonel14 tu vas au minimum devoir passer par une nouvelle carto
sinon rien ne sert de changer d'aac
je pense monté un AAC d'admission d'Ek9 sur mon iTR

j'ai justement demandé ce que ça impliqué, j'ai pas trouver de FAQ,
si ça se monte sans modif étant donné que c'est un AAC OEM

voilà le sujet, si jamais j'ai des réponses qui peuvent aussi t'aider :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=195901
mouai pas convaincu du gain avec l'aac d'ek9
il me semble même avoir lu sur le forum integra que sur b18 ça pouvait faire perdre un chouilla
je dirait bien, aac stock avec bloc stock, et une bonne reprog, ça marche bien LOL
sinon, de l'AAC perf mais pas trop, avec un rabotage culasse, rien de bien compliqué, une petite carto et ça doit marcher pas mal...
gineto a écrit :sinon, de l'AAC perf mais pas trop, avec un rabotage culasse, rien de bien compliqué, une petite carto et ça doit marcher pas mal...

+ 1

Rabottage culasse et AAC Buddy club Spec 3 +

civic jdm a ça dans son EK sur un B18 et ça a l'air de bien envoyer apparemment.
on a dit leger aac LOL
Tu as le toda spec A1 qui peut etre monté sur b18 stock, les levées n'excédant pas 11,6mm tu peux garder les ressorts de soupapes ITR d'après eux, c'est moins pointu que le buddy club spec3+ avec des angles de l'ordre de 280°/290°.
effectivement timan les toda m'ont l'air d'etre un bon compromis par contre pas besoin de toucher a la carto? car j'ai peur à l'antipollution au controle vu qu'elle passe sans cata

en tout cas merci les gars de m'eclairer Wink
elle passera quand meme, avec une bonne carto c bon
TurboR a écrit :on a dit leger aac LOL

Spec 3 + c'est l'entrée de gamme, équivalent aux skunk2 tuner 1 ou aux toda spec A.

C'est le stage 1 de chez buddy club si tu préfères et apparemment ça donne pas mal de gain à mi régime et c'est bien moins cher que les toda Spec A (sans toutefois arriver à la qualité de ces derniers).

En revanche reprog obligatoire et poulies réglables conseillées pour gratter encore un peu.
Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.
Timan974 a écrit :Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.

Avec un b18 stock et aac stock. Il y a moyen de changer les poulies pour ensuite les réglées différemment afin de gagner un peu de cv et couple ?
décaler les aac, c'est faire un compromis. favoriser en haut ou en bas ... Wink
davevador a écrit :
Timan974 a écrit :Les poulies déphasables sont indispensables pour des aac aftermarket, encore mieux sur banc.
Tu peux aussi déphasé tes aac d'origine, chaque série B réagira différement en fonction des harmonique admission/échappement, les réglages sont très important, c'es ce qui fera la différence! C'est pas forcément avec l'aac le plus pointu que tu dechirera tout le monde.

Avec un b18 stock et aac stock. Il y a moyen de changer les poulies pour ensuite les réglées différemment afin de gagner un peu de cv et couple ?

non,les spec d'aac ne changent pas, tu déplacera ta courbe, c'est juste un réglage qui peux faire la différence en DA 400 m par exemple, ça reste une option pour les petits budgets, c'est ce qui se fait à la Réunion!
mrgnoux a écrit :mouai pas convaincu du gain avec l'aac d'ek9
il me semble même avoir lu sur le forum integra que sur b18 ça pouvait faire perdre un chouilla

Shock
L'aac ek9 d'admission a 3° d'ouverture en plus que celui d'itr(240°) soit 243°, je trouve pas ça très flagrant comme diff. l'aac d'échappement est le même.
LOL les arbres EK9 ont été monté stock sur les derniere ITR (mais pas en france)
http://www.dtdirl.com/forums/showthread.php?t=40873

voici dessus un petit lien avec des mesures au banc de differents collecteurs sur B18C les resultats sont surprenant mais tres enrichissants par rappaort aux idées recues
Ils ont testé un toda v1 aussi, dommage que c'était pas le v2, c'est un race header aussi, donc si le reste ne suit pas forcement il faut pas s'étonner sur banc,une prépa c'est un ensemble homogène. Mais c'est très interessant! Honda a très bien conçu le collecteurjdm! Le collecteur solid fab decatalyse en meme temps, 1hp d'ecart entre toda et solid fab! La question c'est de savoir si :
toda + test pipe(j's par exemple) > solid fab
max001 a écrit :
mrgnoux a écrit :mouai pas convaincu du gain avec l'aac d'ek9
il me semble même avoir lu sur le forum integra que sur b18 ça pouvait faire perdre un chouilla

Shock

on en parle ici :
http://www.integra-type-r.com/forum/view...f=15&t=981
et là :
http://www.integra-type-r.com/forum/view...f=15&t=921