09-06-2004, 00:46:13
09-06-2004, 20:04:02
Salut dogo voila deja ce qu on peut voir sur le papier apres il y a les dires ce que je peut te dire c les gros default qu on c 2 voiture la MAZDA c la boite de vitesse fragile et la NISSAN c le moteur nivaux tenu de route je peut juste te dire que la MAZDA est un karting.
Véhicules : Mazda 323 GTR 4WD / Nissan Sunny GTI-R 4WD
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports / manuelle à 5 rapports
Cylindre :1.8L / 2L
Puissance : 185 Ch / 220 Ch
Couple : 235 Nm / 267 Nm
Vitesse Maxi : 219 Km/h / 204 Km/h
Km DA : 27.5 s. / 29 s.
Véhicules : Mazda 323 GTR 4WD / Nissan Sunny GTI-R 4WD
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports / manuelle à 5 rapports
Cylindre :1.8L / 2L
Puissance : 185 Ch / 220 Ch
Couple : 235 Nm / 267 Nm
Vitesse Maxi : 219 Km/h / 204 Km/h
Km DA : 27.5 s. / 29 s.
09-06-2004, 20:39:45
je connais pas les chiffres exact des perfs de la sunny mais je doute que ce soit 29s au 1000 metres. elle fait un mailleur temps que la 323 et tout les cas
09-06-2004, 20:45:03
la gtr c 245 Nm.
question modif je vois les choses de la sorte: gain de cv plus rapide sur la gtr because ihi "enorme" mais la sunny avec un bon budget prépas pourra allez encore plus haut en puissance car y a de la pieces à gogo.
pour les prépas soft GTR pour de la grosse artillerie GTI-r
question modif je vois les choses de la sorte: gain de cv plus rapide sur la gtr because ihi "enorme" mais la sunny avec un bon budget prépas pourra allez encore plus haut en puissance car y a de la pieces à gogo.
pour les prépas soft GTR pour de la grosse artillerie GTI-r
10-06-2004, 00:16:26
la sunny fait un peu près les même temps au km que la 323. mais niveau prépa vaut mieux une 323 si l'on a pas un gros budget c'est ça? elle peut monter a combien de chevaux avec un petit budget?
10-06-2004, 05:32:12
si tas pas un gros budjet, commence par la GTR, tu pourra augmenter un peu les perfs moteur sans avoir a retoucher le chassis qui est bon.
la GTiR a frein sous dimmenssione et une rigidite generale moins bonne (bien que deja top moumoute!)
avec une ligne est un admission... 220a 240ch je dirai...
apres ... comme di Fab... pour aller sur la lune... GTiR power!
la GTiR a frein sous dimmenssione et une rigidite generale moins bonne (bien que deja top moumoute!)
avec une ligne est un admission... 220a 240ch je dirai...
apres ... comme di Fab... pour aller sur la lune... GTiR power!
10-06-2004, 15:29:03
tu as un exemple passé au banc sur ce forum... avec dixit le proprio:
seuls modif : échapp Powersprint (m^me que OMP ) groupe N et boost controller et filtre conique K&N (tres grand) !
pratiquement 320 ch mesurés sur le banc...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...55efa99fde
Mais faut savoir que suivant les GTR, et la ligne posée, le turbal brutal ne passe pas toujours des 0.64 d'origine à 1.2 bar.
D'ailleurs prendre 1.2... c'est limite pour la fiabilité moteur. Malheureusement en enlevant le cata et en mettant une ligne, on ne sais pas combien on va prendre....: c'est un peu risqué, car si tu es au dessus de 1.2 bar, faudra trouver un moyen de calmer tout ça pour pas faire fondre des pistons..., ou alors préparer un poil plus pour fiabiliser ( échangeur plus gros, pompe a essence acceptant un débit plus grd... etc... mais là faudrait demander aux autres qui s'y connaissent bien mieux que moi )
De toute manière, ya d'autres magouilles pas chères: berga et moi, on a un autre principe ( fuite réglable à un endroit qui trompe le turbo en lui faisant croire qu'il n'est pas assez en pression ==> il tourne plus vite pour compenser ce qu'il croit avoir perdu ==> gain de pression): ça permet de régler la pression comme on veut.
seuls modif : échapp Powersprint (m^me que OMP ) groupe N et boost controller et filtre conique K&N (tres grand) !
pratiquement 320 ch mesurés sur le banc...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...55efa99fde
Mais faut savoir que suivant les GTR, et la ligne posée, le turbal brutal ne passe pas toujours des 0.64 d'origine à 1.2 bar.
D'ailleurs prendre 1.2... c'est limite pour la fiabilité moteur. Malheureusement en enlevant le cata et en mettant une ligne, on ne sais pas combien on va prendre....: c'est un peu risqué, car si tu es au dessus de 1.2 bar, faudra trouver un moyen de calmer tout ça pour pas faire fondre des pistons..., ou alors préparer un poil plus pour fiabiliser ( échangeur plus gros, pompe a essence acceptant un débit plus grd... etc... mais là faudrait demander aux autres qui s'y connaissent bien mieux que moi )
De toute manière, ya d'autres magouilles pas chères: berga et moi, on a un autre principe ( fuite réglable à un endroit qui trompe le turbo en lui faisant croire qu'il n'est pas assez en pression ==> il tourne plus vite pour compenser ce qu'il croit avoir perdu ==> gain de pression): ça permet de régler la pression comme on veut.
10-06-2004, 16:13:21
j'ai des mesures pour la sunny d'origine: en 1000m DA ce sont les mêmes perfs que la GTR d'origine.
échappement 1992:
1000 m: 27.2
220 km/h
l'automobile 91/92:
0--> 100: 6.7
400m: 14.8
1000m:27.2
222 km/h
équilibre général neutre avec une petite tendance au sous-virage. les suspensions, qui privilégient le confort manquent un petit peu de rigueur.
Direction assistée légère et précise.
Freins: distances correctes, mais sensation de manque d'agressivité au volant. grosses pertes d'efficacité à chaud. ABS en option.
sport auto oct 91:
400m: 15.4 ????????
1000m: 29????????
204km/h!!!!!
le turbo avait une fuite ou quoi LOL
...moteur 4 cylindre 2 lites 16 soup turbo trés sophistiqué développant 220ch. Hélas celui de notre voiture d'essai était hors de forme, et ne fonctionnait normalment que par intermitence. Nous reprendrons donc prochainement une GTiR pour réétaloner...
...La répartition 50/50 de la puissance n'autorise pas une mobilité à la sierra cotworth, mais on est loin du sousvirage d'une mazda323. Agile, facile et ne refusant pas de dériver de l'arrière, la sunny est assez ammusante à conduire.
au passage je rapelle quand même que la 323GTR a une répartition 47/53 av/ar et est connue pour moins sous virer qu'une subGT 96/2000... même à l'inscription. (par rapport à une WRX2000/2004, je sais pas).
d'origine les roues de la nissan ne sont que de 14 ridicules, .... ce qui gache son potentiel: dit par tous les critiques.
échappement 1992:
1000 m: 27.2
220 km/h
l'automobile 91/92:
0--> 100: 6.7
400m: 14.8
1000m:27.2
222 km/h
équilibre général neutre avec une petite tendance au sous-virage. les suspensions, qui privilégient le confort manquent un petit peu de rigueur.
Direction assistée légère et précise.
Freins: distances correctes, mais sensation de manque d'agressivité au volant. grosses pertes d'efficacité à chaud. ABS en option.
sport auto oct 91:
400m: 15.4 ????????
1000m: 29????????
204km/h!!!!!
le turbo avait une fuite ou quoi LOL
...moteur 4 cylindre 2 lites 16 soup turbo trés sophistiqué développant 220ch. Hélas celui de notre voiture d'essai était hors de forme, et ne fonctionnait normalment que par intermitence. Nous reprendrons donc prochainement une GTiR pour réétaloner...
...La répartition 50/50 de la puissance n'autorise pas une mobilité à la sierra cotworth, mais on est loin du sousvirage d'une mazda323. Agile, facile et ne refusant pas de dériver de l'arrière, la sunny est assez ammusante à conduire.
au passage je rapelle quand même que la 323GTR a une répartition 47/53 av/ar et est connue pour moins sous virer qu'une subGT 96/2000... même à l'inscription. (par rapport à une WRX2000/2004, je sais pas).
d'origine les roues de la nissan ne sont que de 14 ridicules, .... ce qui gache son potentiel: dit par tous les critiques.
10-06-2004, 23:56:13
on peut espérer combien au 400m avec ces modifs?
11-06-2004, 04:21:22
il est important pour un moteur turbo que la pression dans lechappement ne soit pas plus fort que la pression de compression, dc la methode de laisser la cata et daugmenter la pression par fuite et pas super bonne.
deux solutions:
elargir le trou de la waste gate pour permettre a plus de flo de passer a coter du turbo et donc de ne pas entrainer le turbo. (ce que je vais faire lanne prochaine lors du tombage du turbal, je prendrai des photos et si certain veulent le faire je les aiderai)
ou, boucher la wastegate dorigine (soudure) et mettre un waste externe, cest a dire souder un tube sur le collecteur dechappement avant lu turbo et mettre un des ces champignon qui sera capable de faire chuter la pression.
cette methode est chere, mais elle est tres efficace!
vous pourriez meme avoir une pression de 0.4 bar si vous le vouliez!
mon but est de vraiment faire redecscendre cette pression de 1.2bar... ca ne me plait pas.
deux solutions:
elargir le trou de la waste gate pour permettre a plus de flo de passer a coter du turbo et donc de ne pas entrainer le turbo. (ce que je vais faire lanne prochaine lors du tombage du turbal, je prendrai des photos et si certain veulent le faire je les aiderai)
ou, boucher la wastegate dorigine (soudure) et mettre un waste externe, cest a dire souder un tube sur le collecteur dechappement avant lu turbo et mettre un des ces champignon qui sera capable de faire chuter la pression.
cette methode est chere, mais elle est tres efficace!
vous pourriez meme avoir une pression de 0.4 bar si vous le vouliez!
mon but est de vraiment faire redecscendre cette pression de 1.2bar... ca ne me plait pas.
13-06-2004, 12:26:34
Comment est régulé le boost sur la 323 ?
C'est jouable avec un boost controller ?
C'est jouable avec un boost controller ?
13-06-2004, 18:25:18
SK_Flowne a écrit :Comment est régulé le boost sur la 323 ?
C'est jouable avec un boost controller ?
of course it is 8)
14-06-2004, 06:38:38
dorigine cest reguler par un actuateur qui ouvre un wasegate... cest pour tout le monde pareil.
cette actuateur est lui meme reguler par une soleinoide valve, actionner par l'ECU
celui ci gere louverture de lactuateur pour que la pression monte le plus rapidement possible.
un BC de bonne qualite te donnera de tres bon resultat, rapidite, precision... et bonne tenu au forte pression!
a je vien de te relire...
je pense que tu voulai dire, est ce que cest possible de baisser cette pression avec un boost controler...
non.
le pb sur la GTR cest ca!
wastegate ouverte a fond, ca ne derive pas suffisament dair si tu a une ligne liberee... un boost controler ne te permet que daugmenterr ta pression de base.
or la pression de base avec une ligne liberee depasse les 1bar (cest assez variable neamoins)
cette actuateur est lui meme reguler par une soleinoide valve, actionner par l'ECU
celui ci gere louverture de lactuateur pour que la pression monte le plus rapidement possible.
un BC de bonne qualite te donnera de tres bon resultat, rapidite, precision... et bonne tenu au forte pression!
a je vien de te relire...
je pense que tu voulai dire, est ce que cest possible de baisser cette pression avec un boost controler...
non.
le pb sur la GTR cest ca!
wastegate ouverte a fond, ca ne derive pas suffisament dair si tu a une ligne liberee... un boost controler ne te permet que daugmenterr ta pression de base.
or la pression de base avec une ligne liberee depasse les 1bar (cest assez variable neamoins)
14-06-2004, 07:21:13
Ok et oui c'est bien ce que je voulais dire.
De plus puisque c'est géré par solénoïde, ça veut dire que quelque part l'ECU capte la pression, et si on fait baisser cette pression (en créant un fuite) et que l'ECU n'est pas tenue au courant (et ça dépand du montage) ça peut complètement dérégler l'injection.
Sinon il suffit de virer l'actuator d'origine, et de monter une waste-gate externe.
A la limite en conservant aussi celle d'origine on peut créer un over-boost.
De plus puisque c'est géré par solénoïde, ça veut dire que quelque part l'ECU capte la pression, et si on fait baisser cette pression (en créant un fuite) et que l'ECU n'est pas tenue au courant (et ça dépand du montage) ça peut complètement dérégler l'injection.
Sinon il suffit de virer l'actuator d'origine, et de monter une waste-gate externe.
A la limite en conservant aussi celle d'origine on peut créer un over-boost.
14-06-2004, 07:34:59
lECU capte la pression kil y a dans le collecteur dadmission, dc pas de souci.
cest clair que la waste externe est la meilleure solution... si le porte monnaie suit
mais tu ne pourra pas conserver le systeme dorigine.
cest clair que la waste externe est la meilleure solution... si le porte monnaie suit
mais tu ne pourra pas conserver le systeme dorigine.